Annick Le Goyat (Traducteur)
Éditeur : 10-18 (20/06/2002)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 34 notes)
Angleterre, années 1232 à 1234. Harry le jeune, fils de Harry Talvace, le maître maçon qui consacra sa vie entière à bâtir la sublime église du riche seigneur de Parfois, Ralf Isambard, va de nouveau se retrouver en conflit... avec lui-même, et avec Isambard qui fit tuer son père.

L'intrigue débute par un fabuleux combat loyal entre les deux hommes, au cours duquel toute la complexité de leur relation commence à se révéler : Isambard est à la fois ce... >Voir plus

Grifferouge
  14 novembre 2012
La Graine écarlate est le dernier tome de la trilogie d'Ellis Peters consacrée aux Talvace père et fils. Encore une fois le lecteur n'est pas déçu par ce roman d'aventure. Les marches anglo-galloises sont troublées par un remaniement des alliances auprès du souverain anglais. le jeune Talvace toujours aux mains du comte Isambard est le témoin privilégié des tractations des différents partis. Ce roman verra la destruction de Parfois et la rédemption du comte. le lecteur est presque envouté par des personnages toujours ambigus et passionnants totalement versés par des idéaux chevaleresques
Une fin magnifique pour une superbe fresque!
mauriceandre
  22 janvier 2015
La pierre de vie, sa suite, le rameau vert, et sa conclusion, La graine écarlate, sont des romans d'aventures et le récit d'un amour fou entre deux êtres qui refusent de plier devant l'injustice; après bien des péripéties, la haine se transformera en amour. Je pense que tous ceux qui ont aimé Les piliers de la terre de Ken Follet se régaleront avec ces romans historiques, que je vous recommande chaudement.
meknes56
  15 août 2019
Roman abandonné : je n'avais pas vu que c'était un troisième tome d'une série..D'où mon petit soucis avec les personnages qui faisait référence à des actions antérieures.

rkhettaouirkhettaoui   25 juin 2016
Pourquoi tirer fierté de la confiance qu'il inspirait à ses ennemis ? Il leur servit le vin avec une sorte de délectation, heureux du calme et de l'aisance de ses gestes qui pas un instant n'interrompirent le fil de la conversation.
rkhettaouirkhettaoui   25 juin 2016
L'ivresse du pouvoir se répandait dans son sang comme du vin, et il se sentait envahi d'une haine triomphante à l'égard de tous ces vieillards, avec leur expérience, leur assurance, leur inflexible détermination à gêner et contrarier ses actions personnelles. Des hommes vieux, épuisés, prudents, lents à agir mais résolus à le dresser et à le rudoyer, à l'entraver par d'incessants interdits et avertissements.
rkhettaouirkhettaoui   25 juin 2016
Son père, malgré tous ses défauts, était un homme. Henri n'est qu'un reliquaire de rancunes et de préjugés. Même ses vertus, même sa piété et sa charité, il en use pour marchander avec Dieu.
rkhettaouirkhettaoui   25 juin 2016
Ne jamais attendre le résultat d'une attaque, en porter aussitôt une autre, puis une autre, avant de croire à la première.
rkhettaouirkhettaoui   25 juin 2016
Quelles que soient les méthodes qu'il choisirait pour se protéger, il les mettrait en œuvre avec détermination et précision. Jamais rien dans la précipitation, jamais rien sans réflexion.