AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ellis Peters (220)


Auriez-vous imaginé qu'il pouvait y avoir des arbres, des animaux et des hommes dans la pierre?
Tout peut exister dans la pierre, dit Harry. Toutes les créatures de Dieu. Personne ne le sait mieux que toi. Tu en a fait naître deux qui n'avaient pas de vie avant toi.
Commenter  J’apprécie          10
Immobile, Isambard esquissa son sourire déformé à l'adresse des poutres du plafond,où l'obscurité commençait à s'épaissir. Sa longue main émaciée, à emi ouverte sur le drap près de lui, accueillit l'offrande inattendue comme un oiseau venu à lui de son propre gré et que l'honneur interdisait de mettre en cage ou de retenir plus longtemps qu'il n'avait choisi de rester dans sa paume.
Commenter  J’apprécie          10
On ne dévoile pas ses problèmes familiaux si on peut l’éviter.
Commenter  J’apprécie          10
En réalité, le scénario qui se dégageait de tout ça pouvait mettre un homme en vedette, et non une femme. Cherchez l’homme . Après tout, les femmes aussi pouvaient être jalouses… et dangereuses.
Commenter  J’apprécie          10
Peu intéressé par les études supérieures mais possédé par la musique. Il avait quitté le collège à quinze ans pour travailler comme mécanicien dans un garage jusqu’à ce qu’il soit remarqué par les professionnels du disque et de la télévision, tout cela en même temps et à l’âge de dix-neuf ans. Il avait un succès phénoménal comme chanteur folk, avait fait plusieurs tournées en Europe et s’apprêtait à partir pour l’Amérique du Sud. Il semblait être resté dans les meilleurs termes avec les gens qui lui avaient servi de parents, allait leur rendre visite régulièrement et avait fait de nombreux dons substantiels à l’institution qui l’avait recueilli. Dans le monde du spectacle, on le trouvait arrogant parce qu’il refusait d’interpréter certaines chansons, parce qu’il ne voulait pas accepter certains contrats, parce qu’il y avait des endroits où il ne voulait pas chanter. En bref, parce qu’il faisait uniquement ce qu’il avait envie de faire.
Commenter  J’apprécie          10
Cette petite médaille avait peut-être alors acquis une valeur très particulière parce que son donateur n’était jamais revenu. De telles histoires se produisaient, à l’époque, des amitiés imprévues, plus solides que les liens du sang.
Commenter  J’apprécie          10
Comme c’est reposant ,  oui, reposant, de côtoyer des gens qui ont presque tout vécu et qui ne se sentent plus jamais fébriles. 
Commenter  J’apprécie          10
Ça devait être extrêmement démoralisant de sentir que tout le monde se désolait pour vous.
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait quinze ans de moins que lui et paraissait plus jeune encore. Il ne s’était jamais lassé de la contempler, n’avait jamais perdu la faculté de sentir encore et encore ce coup de poignard causé par la stupéfaction, l’angoisse et le pur délice que lui procurait l’idée d’être le seigneur et maître d’une telle beauté.
Comme au début il détestait devoir l’abandonner, même pour un jour.
Commenter  J’apprécie          10
Arundale n’était pas homme à sortir de sa réserve pour proposer de déposer quelqu’un quelque part. Mais l’étui à guitare avait éveillé son sens du devoir. Sans cet accessoire, il n’aurait même pas jeté un regard à cette créature puisque, pour lui, il n’existait qu’une femme au monde : la sienne. Cette fille devait avoir dix-neuf ou vingt ans, elle était grande, mince et d’une beauté saisissante. Elle avait le visage fin, délicatement coloré, des traits bien dessinés et de grands yeux calmes et fiers, d’un bleu d’acier. Sa luxuriante chevelure brune cascadait le long de ses joues, comme dotée d’une vie propre, et était coiffée en une longue tresse épaisse qui lui descendait jusqu’au creux des reins, entremêlée de fines lanières de cuir rouge, comme si seuls des liens adaptés à la crinière des chevaux pouvaient la contenir.
Commenter  J’apprécie          10
Son père, malgré tous ses défauts, était un homme. Henri n'est qu'un reliquaire de rancunes et de préjugés. Même ses vertus, même sa piété et sa charité, il en use pour marchander avec Dieu.
Commenter  J’apprécie          10
L'ivresse du pouvoir se répandait dans son sang comme du vin, et il se sentait envahi d'une haine triomphante à l'égard de tous ces vieillards, avec leur expérience, leur assurance, leur inflexible détermination à gêner et contrarier ses actions personnelles. Des hommes vieux, épuisés, prudents, lents à agir mais résolus à le dresser et à le rudoyer, à l'entraver par d'incessants interdits et avertissements.
Commenter  J’apprécie          00
Quelles que soient les méthodes qu'il choisirait pour se protéger, il les mettrait en œuvre avec détermination et précision. Jamais rien dans la précipitation, jamais rien sans réflexion.
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi tirer fierté de la confiance qu'il inspirait à ses ennemis ? Il leur servit le vin avec une sorte de délectation, heureux du calme et de l'aisance de ses gestes qui pas un instant n'interrompirent le fil de la conversation.
Commenter  J’apprécie          10
Les maçons sont des lourdauds, même à leur établi. De vulgaires pourfendeurs de pierres. Tel père, tel fils !
Commenter  J’apprécie          00
Ne jamais attendre le résultat d'une attaque, en porter aussitôt une autre, puis une autre, avant de croire à la première.
Commenter  J’apprécie          20
Il avait le don du sommeil, jugeant inutile de s'inquiéter du lendemain. Depuis longtemps, il s'interdisait les soucis superflus qui usaient un homme au lieu de le garder en forme pour l'action.
Commenter  J’apprécie          40
… Comment le père et le fils sont-ils devenus trois, d'abord ? Qui a le premier écrit qu'ils étaient trois, pour que tout le monde y perde son latin.
- Pensez aux trois feuilles du trèfle : elles sont trois, égales et unies en une feuille unique, suggéra Anselme.
- Vous oubliez le trèfle à quatre feuilles qui porte bonheur. Le quatrième terme qu'est ce que c'est ? L'humanité ? A moins que nous ne soyons la tige de cette trinité, qui relie tout ?
Commenter  J’apprécie          70
Parce que, finalement, la terre était neutre. C'est la seule chose avec laquelle on ne pouvait pas négocier. tu avais la sens de la propriété, mais la terre ne sait pas à qui elle appartient. Il t'a donc fallu mener un combat d'arrière-garde inattendu, et il y a eu des victimes.
Commenter  J’apprécie          30
Bien, bien ! dit Cadfael, ravi et un peu ridicule. La meilleure façon de bien profiter des enfants est de les avoir par procuration.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ellis Peters Voir plus

Quiz Voir plus

Patients de Grand Corps Malade

Comment s'appelle «Grand Corps Malade»?

Flavien Marsaud
Fabien Marsaud
Jean Marsaud
Kevin Marsaud

10 questions
551 lecteurs ont répondu
Thème : Patients de Grand Corps MaladeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}