AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Eloisa James (391)


- Tu dois l'épouser. Je me moque que tu la considères comme une soeur: désormais, regarde-la comme la Toison d'or.
Commenter  J’apprécie          20
D'abord, il avait son nez et son menton. Pas son tour de taille, certes, mais ses yeux, c'était indiscutable. Si Raphaël n'était pas homme à se contempler dans la glace pendant des heures, il reconnaissait sans l'ombre d'un doute ce regard gris-bleu sous les sourcils fournis. Car c'était le sien.
Et celui de son père.
Commenter  J’apprécie          20
Je ferai de mon mieux pour être le chaperon idéal, c'est-à-dire que je vous perdrai de vue le plus souvent possible et vous laisserai harponner gracieusement et discrètement le soupirant de votre choix. Je m'arrangerai pour vous procurer l'occasion de valser le plus souvent possible. Un geste indécent, comme serrer une jeune fille contre sa poitrine, constitue à mon avis le plus sûr moyen d'encourager un mâle rétif à s'engager sur le chemin de la vertu, c'est-à-dire le mariage.
Commenter  J’apprécie          20
A l'époque où il était au service d'un marquis tout aussi passionné par la race chevaline que son employeur actuel, le valet de chambre avait adopté un vocabulaire digne d'un turfiste accompli, et il jugeait probablement les jeunes personnes en âge de faire leur entrée dans le monde à l 'aune des pouliches qui débutaient sur les champs de courses.
Commenter  J’apprécie          20
- Cessez de de me regarder ainsi! Si vous n'aviez pas un cerveau de la taille d'un zizi de souris, vous vous rendriez compte que je parle sérieusement!
Sous le choc, il éclata de rire. Sa mère n'apprécierait sûrement pas le langage fleuri de Mlle Lytton.
Commenter  J’apprécie          20
Savoir précisément pourquoi personne ne veut vous épouser n’est qu’une maigre consolation face à la triste réalité.
Commenter  J’apprécie          20
Souris-lui, Georgie. Oublie toutes ces règles stupides et regarde-le comme s’il était aimable. Qui sait ? peut-être l’est-il. Contente-toi de lui sourire comme si tu étais un cochon, et lui, une auge.
(p. 73)
Commenter  J’apprécie          20
- Cela ne se fait pas; voilà une réponse très anglaise, commenta-t-il. Mais vous avez raison. La pire chose qu'un homme puisse faire à un autre, surtout si ce dernier se bat pour son pays, c'est de lui voler sa future épouse. Peut-être pourrons-nous approfondir cette discussion une fois qu'il sera rentré sain et sauf?
- Vous et moi nous connaissons à peine, fit-elle valoir.
- J'ai envie de vous connaître mieux. C'est là tout l'objet de cette conversation.
Commenter  J’apprécie          20
C'était merveilleux que sa soeur ait trouvé le mari idéal. Absolument merveilleux. Olivia avait beau se le répéter encore et encore, elle ne se sentait pas mieux pour autant. L'envie était une émotion vile, surtout entre soeurs - pourtant elle était envieuse.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis tout à fait d'accord, approuva Olivia. J'ajouterais toutefois que cela dépend des vertus en question. Trop souvent, les jeunes ladies ont toutes les vertus que je déteste et aucun des vices que j'admire.
Commenter  J’apprécie          20
Obéissant à son instinct, il fit un pas vers elle, juste assez pour percevoir son parfum. Il s'attendait qu'elle crie, mais elle n'en fit rien.
- Je ne suis pas un domestique, déclara-t-il.
Leurs regards se croisèrent. Le monde logique et raisonnable - celui où il évoluait habituellement - s'évanouit.
- Et vous êtes très belle, ajouta-t-il.
Elle battit des paupières. Et soudain, comme si elle était la femme du pasteur, et lui l'homme qui avait subitement perdu l'esprit, il se pencha vers elle et effleura ses lèvres des siennes.
Elles étaient douces, aussi roses et sucrées qu'une tarte aux framboises. Il l'embrassa très doucement, du moins jusqu'à ce qu'il l'attire contre son torse. Alors, son corps s'embrasa, et le baiser devint âpre et profond. Gémissant intérieurement, il posa la main sur sa joue, lui inclinant la tête afin de l'embrasser encore...
Commenter  J’apprécie          20
Je t'aime, murmura-t-il d'une voix étranglée. Quand j'ai cru que tu allais mourir, j'ai voulu mourir aussi. Et à l'instant où tu es sortie par cette maudite fenêtre, j'ai voulu que tu reviennes.
Commenter  J’apprécie          20
- Tu n'étais pas supposée vouloir te cacher de moi, Linnet.
- Je suis désolée, chuchota-t-elle.
- Tu as brisé mon fichu coeur en manquant de mourir, et puis, tu l'as brisé de nouveau lorsque tu m'as jeté hors de ta chambre.
Commenter  J’apprécie          20
Ne faites pas attention. C'est juste un peu d'apitoiement sur moi-même. Je suis tombée amoureuse de votre fils. Éperdument amoureuse. Et maintenant, il faut que je construise une vie sans lui. Ce que je vais faire, n'en doutez pas.
Commenter  J’apprécie          20
Elle regarda son visage aux yeux cernés, aux joues ombrées d'une barbe naissante, et elle sut qu'elle l'aimait. Qu'elle n'aimerait jamais un autre homme que lui. L'esprit acéré de Piers l'avait séduite, mais c'était son coeur passionné qui l'avait conquise.
Commenter  J’apprécie          20
- Quoi qu'il en soit, le mariage d'un homme comme moi, avec une femme comme Linnet, n'aboutirait qu'à une seule chose.
- Laquelle?
- La rendre malheureuse, conclut Piers, avant d'avaler une gorgée de cognac.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne suis pas l'homme que tu as épousé, ni l'imbécile qui a exigé le divorce. Je suis plus vieux et beaucoup plus sage, ajouta-t-il, priant pour qu'elle reste encore un instant. Je n'ai pas compris, à l'époque, quel trésor je possédais.
Commenter  J’apprécie          20
Si je devais épouser quelqu'un, Linnet, ce serait toi.
Commenter  J’apprécie          20
La vérité, c'était que Linnet était d'une beauté terrifiante: des lèvres parfaites, des joues parfaites, un... un sourire secret - et parfait - dans ses yeux parfaits.
Commenter  J’apprécie          20
- Tu es beau.
- Et toi, tu es fêlée si tu le penses, répliqua-t-il.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eloisa James (582)Voir plus

Quiz Voir plus

Mouton, chèvre, chameau, bourrique (expressions)

Dans ce magnifique ciel bleu, quelques jolis ..... blancs.

singes
moutons
éléphants

14 questions
741 lecteurs ont répondu
Thèmes : expressions , détente , langue française , culture générale , expressions françaises , humour , animaux , flegmeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}