AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elvire Murail (472)
Kinra girls, tome 1 : La rencontre des Kinra

Résumé : Kumiko, Idalina, Naïma, Rajani et Alexa sont cinq jeunes filles venant de pays différents qui intègrent l’Académie Bergström, un collège prestigieux qui accueille des élèves talentueux dans différents domaines. Toutes les cinq vont se rencontrer et devenir amies.



Mon avis : J’ai reçu le tome 1 de la série des Kinra Girls grâce à Babelio et aux éditions PlayBac que je remercie pour cet envoi.

J’avais déjà entendu parler par mes élèves de cette série qui compte 23 tomes pour le moment.



On assiste à la rencontre de cinq jeunes filles aux caractères différents qui vont nouer une belle amitié après leur rencontre dans l’Académie Bergström.

Kumiko vient du Japon et est passionnée par la peinture, la photo et la mode. Idalina vient d’Espagne et adore le chant et la guitare. Naïma vient des Etats-Unis et a une passion pour le cirque. Rajani vient d’Inde et adore la danse. Alexa vient d’Australie et a une passion pour les chevaux et l’équitation.

Elles vont nouer une belle amitié qui va leur permettre de former un groupe soudé face aux difficultés rencontrées dans le collège, que ce soit les relations avec les professeurs ou un groupe de filles dirigé par Ruby qui snobe et peut être injuste avec les autres.



J’ai bien aimé cette série qui met en avant de belles valeurs comme celles de l’amitié, de la confiance, de l’échange et de l’ouverture d’esprit.

Comme souvent dans les séries où un groupe de filles est sur le devant de la scène, un autre groupe de filles rival et mesquin va apparaître, laissant présager des aventures.

Ce premier tome est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur différentes cultures, d’ailleurs à la fin, quelques pages documentaires donnent des informations sur des traditions indiennes de massage ou sur les crocodiles d’Australie. Des expressions et des mots de vocabulaires sont aussi traduits.





Nul doute que les Kinra Girls vont vivre de belles aventures dans cette école où il faut faire des efforts pour développer son talent et pouvoir en faire son métier.

Une belle série à suivre !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Ma vengeance sera terrible

Henri est en surpoids. Il fait l'objet de moqueries de la part de ses camarades de classe. Il décide alors de se venger à sa façon.



Belle dénonciation du harcèlement scolaire qui entraîne le mal-être de l'enfant.
Commenter  J’apprécie          10
Jusqu'au bout de la peur

Jusqu’au bout de la peur .

Résumé : Une soirée normale chez Quentin et Garance, au bout du fil, leur mère, attendant que leur père rentre des courses…Les heures passent, leur père, toujours pas revenus, les enfants inquiets. Un bruit étrange et une grande ombre noire se dégagent du bureau… Qu’est-ce ? Un monstre, un cambrioleur, leur père ou même un chat ? Une chasse se poursuit alors dehors sous la pluie mais contre qui ?

A vous de le découvrir…



Bonjour je m’appelle Anicet et j’ai 14 ans. Je ne suis pas une grande lectrice, à vrai dire je n’aime pas lire. Cependant, je dois avouer que « Jusqu’au bout de la peur » de Moka est un des premiers livres que j’ai terminé. Il y a trois raisons à cela : l'intrigue intense, le langage employé et les personnages de l’histoire.

Premièrement, je trouve que les émotions comme la peur, l’angoisse émanant de l’histoire sont éprouvées de manière intense par le lecteur. La nuit, seul, dehors, pleuvent des cordes, avec quelqu’un qui vous poursuit, ça ne vous fait pas stresser vous?

Ensuite, ça m’énerve de m’arrêter à chaque page pour aller chercher le dictionnaire, pour trouver tous les mots que je ne comprends pas. C’est pour cela que je vous conseille ce livre, il est très facile à comprendre grâce au langage familier et donc bien adaptés pour les adolescents.

Enfin, les acteurs principaux de l’histoire (Quentin ,13 ans et babysitteur …De qui ? Sa sœur, Garance, 9ans et pleine d’énergie), nous aident à nous plonger dans l’histoire grâce à leurs âges, leurs façons d’agir, leurs façons de s’exprimer et tout simplement grâce à leurs personnes.

Commenter  J’apprécie          10
Ailleurs, tome 1 : Rien n'est tout blanc ou..

Il se lit vite, c'est un avantage.

Par contre, je ne sais pas pourquoi dans les livres jeunesse, les adolescents doivent toujours réagir comme des adultes.

Frankie 15 ans, plus responsable que bien des adultes dans ce roman et ça m'énerve.

Sinon, c'est un très bon livre pour expliquer la montée du racisme, de la ségrégation, de la violence. Faire prendre conscience aux plus jeunes qu'il faut luter contre les idées toutes faites. Mais voilà, les super héros en culotte courtes j'ai tendance à ne pas trop les prendre au sérieux.
Commenter  J’apprécie          10
Kinra girls, tome 9 : Sur la piste du trésor

c'est trop bien
Commenter  J’apprécie          10
L'Esprit de la forêt

Une lecture jeunesse très divertissante et qui pousse à la rêverie. Moka nous emmène en pleine nature avec son héroïne et y ajoute un zeste de fantaisie. J’ai adoré.



Par ailleurs, l’histoire se passe dans le Jura et comme je suis proche de cette région j’ai tout de suite été dans l’ambiance. Une lecture pour :

- les amoureux de la nature et de ses mystères

- les amis des dragons

- les doux rêveurs

… et tout ceux qui ont envie d’un moment de lecture magique.
Commenter  J’apprécie          10
Kinra Girls : Singrid et la sorcière

A la veille des vacances de Printemps, les Kinra girls sont obligées de rester à l'Académie Bergström. c'est sans compter sur Singrid qui souhaite que ses amies la rejoignent en Suède. En effet, elle a des soucis et a besoin d'elles pour l'aider à les résoudre. Les Kinra sont enchantées de la revoir et de découvrir ce pays enneigé. Ce sera l'occasion pour elles de rencontrer la nouvelle compagne du père de Singrid.

Ce livre est un hors série de la série des Kinra girls. je n'ai jamais lu de livres de cette série, mais ma fille de 11 ans est fan. J'ai découvert ces 6 jeunes filles dynamiques avec beaucoup de plaisir. Elles sont charmantes, pétillantes, s'entraident. Elles forment un groupe bien uni. Et les illustrations sont magnifiques. Nous découvrons en plus pas mal de choses sur la Suède et ses peuples traditionnels avec notamment des pages documentaires à la fin du livre

J'ai fait cette très belle découverte grâce aux Editions PlayBac et à la Masse Critique de babelio. Merci à eux.
Lien : http://laptitesourisduweb.si..
Commenter  J’apprécie          10
La chambre du pendu

Un livre très agréable à lire, grâce à un suspense poignant! Une écriture fluide et délicate qui retrace et décrit parfaitement la vie des personnages... Des protagonistes très attachants et une histoire de famille boulversante... Des lieux décrits à la perfection, si bien que l'on si croirait... un grand bravo qui mérite bien une très belle note.



BM
Commenter  J’apprécie          10
12, tome 1 : Les sacrifiés du Zodiaque

Esotérisme, suspense, mystère, humour, aventure : un cocktail super efficace !



J'ai vraiment adoré le premier tome de cette trilogie. On y suit l'enquête de Maxime Dancourt, embauché par le très riche et très vieux Vianney de la Tour Audelange, pour enfin découvrir le meurtrier de sa petite-fille atrocement massacrée seize ans plus tôt sur une petite île, près de Venise, avez onze autres adolescents. Très vite l'enquêteur, aidé de son fils Lubin, comprend que l'affaire a été bâclée à l'époque, sans aucun doute pour protéger le vrai coupable. Il va donc décider de partir pour Venise car 2012 étant elle aussi une année bissextile à treize lunes, il craint que de nouveaux meurtres soient perpétrés...



Pour commencer, ça a été une vraie surprise pour moi de découvrir que les éditions Playbac publaient aussi des romans de ce genre... et je les remercie de l'avoir fait !

Ensuite, ce sont la qualité de l'histoire et la plume de l'auteure qui m'ont épatée. En effet, j'ai été immédiatement happée par le mystère, les personnages et l'ambiance glaçante qui composent ce roman. L'ésotérisme est omniprésent et ajoute du piment à ce thriller. Meurtres rituels, signes du zodiaque, pleine lune... l'auteure a eu une excellente idée d'exploiter ces thèmes. Elle nous tient en haleine et nous dévoile une histoire pas si imaginaire que cela...

Le duo père-fils fonctionne à merveille et le fait que l'on ne soit pas centré uniquement sur Maxime est vraiment appréciable. On peut ainsi mieux appréhender les événements qui se déroulent en parallèle de l'enquête.

L'humour est aussi présent grâce à ce duo familial d'enquêteurs si original que je meurs d'envie de le retrouver dans le prochain tome.

Le roman s'adresse autant à un public adulte qu'à un public de grands adolescents. En dépit des faits sordides, l'auteure rend l'histoire accessible au plus grand nombre.



Pour conclure, ce premier tome est une véritable réussite, je vous le conseille vivement et je trépigne d'impatience à l'idée de découvrir la suite.
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          10
Kinra girls, tome 1 : La rencontre des Kinra

Cinq jeunes filles d’horizons différents intègrent l’école internationale Bergström où elles pourront développer chacune leur art. Très vite, elles vont devenir amies et former les Kinra girls (l’assemblage de la première lettre de leur prénom). Dans ce premier tome, on découvre la personnalité et le talent de chacune, leur rencontre et amitié naissante.

Je découvre donc cinq filles avec des tempéraments, des physiques et des vies bien distincts venant de cinq pays différents où les deux principaux thèmes abordés restent l’amitié et la découverte d’une culture autre que la sienne.

Un roman frais, pétillant, instructif et bourré d’humour qui ravira parfaitement les filles de 9 – 11 ans. Les dessins qui agrémentent le récit sont colorés et jolis comme tout. La fin de ce premier tome laisse entrevoir de belles péripéties à venir pour ces cinq copines !

Je remercie la masse critique générale de Babélio et les éditions playBac pour cette découverte livresque.

Commenter  J’apprécie          10
Les mannequins d'osier

L'histoire de deux hommes qui s'aiment et qui ont besoin d'une femme pour les réunir, un mannequin d'osier. Pas grand-chose à en retenir.
Commenter  J’apprécie          10
Kinra Girls, tome 8 : Le Royaume des Ombres

bonjour,

je vais vous dire le résumer du livres Le royaume des ombres.

Idalina ne se remet pas de son chagrin d'amour.

Pour lui changer les idées,les Kinra Girls,toujours à la recherche du fabuleux trésor, décident de reprendre leurs explorations.Mais elles ignorent tout du terrible danger qui les attend aux alentours du village abandonné....
Commenter  J’apprécie          10
Derrière la porte

J’adore Moka ! Cette autrice arrive toujours à me surprendre avec ces romans d’épouvante pour la jeunesse. Derrière la porte ne fait pas exception et l’autrice nous propose une histoire bien sombre avec son lot d’évènements glauques.



Damien vit chez sa belle-mère et sa fille, son père étant toujours en voyage. On se croirait dans un conte : la belle-mère a tout d’une marâtre. Elle déteste tellement Damien que sa chambre est dans le grenier non chauffé l’hiver, et qu’elle le punit régulièrement pour des motifs inexistants en l’enfermant dans le noir dans la cave infestée de rats. Elle l’oblige à l’appeler Madame et le force à manger la nourriture qu’il vomit de dégout. Damien est un enfant maltraité, esclave de Madame.



Un jour, il va trouver sous une planche du grenier un cœur gravé marqué Lili-Catherine. Il va vite se rendre compte en faisant quelques recherches que cette dernière est décédée et que cela a un lien avec la famille de Madame. Il va faire appel au fantôme de Lili-Catherine pour se venger de sa belle-mère. Bien évidemment, rien ne va se passer comme prévu et Damien va vite se rendre compte qu’il a fait appel à un fantôme bien trop puissant…



C’est un roman très court mais non pas dénué d’action. Certains passages sont hyper glauques et malsains, et on se sent mal pour Damien très souvent. C’est un personnage rempli de haine pour sa belle-mère, et celle ci va le pousser à commettre un acte lourd de conséquences.



J’ai beaucoup aimé ce roman même si je lui reproche d’être bien trop court ! J’aurais bien voulu en savoir plus, surtout concernant le passé de Lili-Catherine qui est un peu trop survolé pour que l’on comprenne le personnage et ses actes. Mais néanmoins c’est un roman bien effrayant pour un jeune lectorat. Il vaut mieux éviter de mettre cette histoire dans les mains d’enfants un peu trop facilement impressionnables.



Mais comme toujours, je conseille ce roman, et en particuliers les romans de Moka qui sont tous très bons. Ils mettent toujours des enfants dans des situations dignes de grands films d’horreur pour mon plus grand plaisir !
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          10
La chambre du pendu

J'ai beaucoup aimé, encore une fois, le style de l'auteure, accessible pour les plus jeunes adolescents et pour les plus grands également, un régal pour les yeux ! Je ne serai pas longue dans cette chronique pour préserver un maximum du mystère que renferme ce récit car il vaut la peine d'être lu, comme tous les ouvrages de Moka, pour son originalité, l'addiction dès les premières pages et sa belle plume ! Je recommande, encore et encore !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
L'enfant des ombres

ÉTAGÈRE FANTASTIQUE

COTE: R MOK





Dans un pensionnat des ombres suivent une fille dans les couloirs. Des choses extravagantes arrivent....

Cinq élèvent forment un groupe de rassemblement dans le grenier au-dessus des dortoirs mais les ombres sont agressives...



Un très bon livre de peur et d'angoisse.



Eliott (4e)





Commenter  J’apprécie          10
Derrière la porte

Notre héros est très attachant, on aimerait tellement l'aider que s'en ai frustrant lors des premières pages, de le voir subir toutes ces atrocités. Moka nous comte ces péripéties avec une belle plume addictive ! Certes, j'aurai peut-être aimé une fin plus recherchée, plus étonnante, mais il s'agit d'un ouvrage destiné aux plus jeunes et le message global véhiculé par l'auteure fonctionne avec cette suite d'événement et ce dénouement donc, ce détail n'est pas une réelle déception. Un super chouette roman que je ne peux que vous recommander avec enthousiasme ! Ne passez pas à côté de Moka, vous louperez une auteure exceptionnelle !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
L'enfant des ombres

J'ai vraiment beaucoup apprécié l'écriture de l'auteure également, accessible et efficace, avec une histoire originale, sans être tirée par les cheveux comme peuvent l'être parfois les romans destinés aux ados qui touchent au genre fantastique. J'ai pour habitude de lire avant d'aller me coucher et ici, le sommeil était parfois dur à trouver après quelques passages tout de même effrayant ! J'ai vraiment apprécié cet ouvrage, j'en garde un agréable souvenir et je continuerai à lire d'autres romans de cette auteure car elle m'a convaincue ! Je ne peux que vous recommander de le découvrir également, mais attention à ne pas vous balader dans le noir par la suite, à vos risques et périls...
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Jusqu'au bout de la peur

Quentin et sa petite soeur Garance sont en vacances chez leur père et leur mère n'arrête pas de les harceler au téléphone.... mais ça, ils en ont l'habitude.

Cependant, ce soir-là, leur père parti à vélo pour faire des courses ne revient pas.... que faire quand en plus des inondations sont à prévoir et qu'un homme s'introduit chez leur père ?



Un roman qui démarre sur les chapeaux de roue ! le lecteur est tout de suis immergé dans la situation angoissante des deux enfants. Moka mène sont affaire parfaitement jusqu'à la aprtie centrale du roman que j'ai trouvé un peu creuse et longue. Le rythme est alors retombé, me perdant complètement. Je n'ai recommencé à apprécier ma lecture que durant la dernière partie du récit, quand les enfants arrivent chez Armoise. Somme toute assez tard, donc.



Je pense que les pré-ado aimeront cette lecture mais j'espère qu'il ne seront pas perdu au milieu de leur lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Derrière la porte

Bonjour,

Où se déroule l'histoire et quand est-ce s'il vous plait ?

Je sais seulement que le père de Damien vit à Paris, mais je n'en sais pas plus.
Commenter  J’apprécie          10
La chambre du pendu

Que se passe-t-il quand un Lord Ecossais riche et claustrophobe reçoit un domaine dans le sud de la France. Tout s’explique dans ce roman vif, amusant et intriguant. On passe de découvertes en découverte. J’ai beaucoup aimé
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elvire Murail Voir plus

Quiz Voir plus

Kinra girls

Qu'elle est l'origine de Kumiko ?

Australienne
Japonaise
Indienne
Espagnole

5 questions
56 lecteurs ont répondu
Thème : Kinra girls, tome 1 : La rencontre des Kinra de Elvire MurailCréer un quiz sur cet auteur

{* *}