Éditeur : L'Ecole des loisirs (30/08/1995)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 5 notes)
Henri ne supporte plus d'entendre les ricanements au cours de gymnastique, quand il s'essouffle et n'arrive plus à suivre. Et il ne veut plus qu'on le surnomme "Cochonnet". Il décide de faire un régime, avec le soutien actif de sa maman. Il faut préciser que dans la famille d'Henri, tout le monde est gros. Mais un régime, c'est très difficile, et surtout, ça demande du temps. Ça ne vous transforme pas du jour au lendemain. Alors pour faire cesser les ricanements, il... >Voir plus

Sabrina1988
  10 juin 2019
Henri est en surpoids. Il fait l'objet de moqueries de la part de ses camarades de classe. Il décide alors de se venger à sa façon.
Belle dénonciation du harcèlement scolaire qui entraîne le mal-être de l'enfant.
cpce2prevert
  18 mars 2016
Ma vengeance sera terrible
C'est l'histoire d'un gros garçon et tout le monde se moque de lui .Alors il décide de faire un régime.Pour l'encourager sa Maman fait le régime avec lui.
Sabrina1988Sabrina1988   10 juin 2019
Je me tais quand on me parle de gros. J'ai honte. Je suis gros. Très gros. Très très gros. Même mon nom est gros. Henri. Des petites lettres qui pèsent lourd, avec un gros H majuscule. Je rêve d'un nom avec des lettres qui s'élancent dans les pages : des l et des t bien minces. Pas de b ou de d, ils sont trop rondouillards. J'aurais voulu m'appeler Gilles ou Titus.
Sabrina1988Sabrina1988   10 juin 2019
Personne ne s'intéresse à moi. Personne ne me demande ce que je pense. Personne ne sait ce qu'il y a dans mon cœur. Dans mon cœur, il y a un secret. Mais je ne le confierai à personne. Parce que je n'ai personne à qui le confier.
Sabrina1988Sabrina1988   10 juin 2019
- On ne peut pas plaire à tout le monde, dit Maman. Il y aura toujours des imbéciles pour te trouver un grand nez, ou un nom bizarre, ou un peu trop de graisse... Ce n'est pas important, ce qu'ils pensent.
Sabrina1988Sabrina1988   10 juin 2019
Une chose est sûre : quand on est au régime, on fait des progrès en calcul. Un plat allégé : trois cents calories. Une merguez : quarante douze mille calories... Je vais devenir fou.
Sabrina1988Sabrina1988   10 juin 2019
Ce n'est pas juste que tout ce qui est bon fasse grossir. En fait, je crois que les régimes font maigrir parce qu'ils sont tellement mauvais qu'on préfère ne rien manger.