AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emiri Hayashi (196)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Regarde dans la nuit

Un album très chouette pour les enfants qui aiment les chats. Les illustrations sont très jolies avec cet effet un peu argenté sur les buildings qui ressort très bien et rend le livre très original. Il y a moins d'intéractions possibles avec le livre que dans d'autres de la même série, mais il permet de travailler plus le vocabulaire, ce qui peut en faire une bonne première lecture en solitaire.
Commenter  J’apprécie          20
Promenade au potager

Promenade au potager est un livre animé qui s’adresse aux bébés, dès l’âge de six mois. L’univers du potager est merveilleux, le tout-petit va pouvoir découvrir de jolis légumes, généreux et colorés : les salades, choux, carottes, navets ou encore radis. De plus, on y rencontre de petits animaux, rongeurs et insectes : le hérisson, la taupe, le lapin, l’abeille et bien d’autres. Les illustrations sont douces et colorées. J’aime beaucoup le relief et les dorures qui permettent à l’enfant de toucher et découvrir des détails. Les animations permettent d’interagir avec l’album : sortir les radis de terre ou permettre aux abeilles de butiner. Une vraie pépite !
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Commenter  J’apprécie          20
Promenade au potager

Ce petit livre est plein de poésie : au travers d'une balade au jardin, le livre prend vie avec les petites animations à réaliser du bout des doigts. Les illustrations sont très belles, émaillées d'argent. Bébé est attiré par tous ces dessins qui bougent et a envie lui aussi de participer et de faire voler papillons et abeilles. Pour les plus grands, c'est aussi l'occasion de leur faire découvrir comment poussent les légumes.
Commenter  J’apprécie          20
Promenade au potager

Si je pouvais avoir tous les livres de cette collection, je le ferai tellement je les adore ! Voici un nouveau titre dans la série "Promenade dans", cette fois sur le thème du potager et de l'arrivée du printemps.



Bébé pourra animer différents animaux et insectes (des taupes qui sortent de terre, un lapin qui croque une feuille de chou, des abeilles qui butinent, des papillons qui volent, des limaces qui se déplacent sous les salades) ainsi que réaliser des actions autour du potager (faire sortir les radis et navets de terre, arroser les salades). Faire tourner, tirer, monter et descendre, tous les mouvements sont bien pensés !



Les illustrations, toujours aussi adorables, d'Emiri Hayashi, fourmillent de détails. J'ai trouvé qu'il y en avait plus que dans d'autres titres, on peut vraiment passer du temps sur une même page à tout regarder, avec des effets brillants qui attirent bien le regard. C'est pour l'instant le livre avec lequel mon petit garçon (6 mois 1/2) a le plus interagi.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Regarde autour du monde

Pouf le petit chien a envie de voyager, il part dans la savane, dans la forêt tropicale, en Australie, en Inde et retrouve ses parents au Canada.



Dans cet album cartonné aux grands bords arrondis, les illustrations sont adorables. Il y a quelques touches de textures toutes douces à toucher et de nombreux reflets miroitants. Ne vous laissez pas surprendre par la couleur très girly de la couverture, les couleurs intérieures alternent entre de tendres couleurs de bleu, vert, rose et plus franches, jaune, orange et noir.



Quand j’ai découvert cette collection, mon fils était trop grand mais je l’ai directement mise dans la liste de naissance de ma fille 🥰. Je posais les albums, sur son tapis d’éveil, en alternance et grand ouvert. D’abord les 2 premiers albums aux couleurs très contrastées en noir et blanc : Regarde dans la neige et Regarde dans la nuit. À 1 an 1/2, on utilisait la collection comme imagier, pour enrichir son vocabulaire et se délecter des adorables illustrations.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Regarde dans la forêt

C’est un livre que j’avais vu sur internet et qui me semblait intéressant.

Je l’ai trouvé par hasard à la bibliothèque et j’ai craqué.

Ce livre m’a surpris par son format. Il semblait de taille normale sur internet, mais il est plus grand et plutôt carré. Les pages sont cartonnées et épaisses, les coins arrondis.

C’est un livre qui reste dans les mêmes tons de couleurs. Ici orangé. Sur le thème de l’automne, toute cette couleur orange est magnifique. Rajouté à cela une couleur argentée et brillante qui donne tout son côté magique.
Lien : https://www.bookinetcie.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Regarde comme je t'aime

Un album rempli de douceur à lire à son bébé.



Le livre est d'un assez grand format - par rapport à d'autres livres pour les tout-petits - et cartonné, ce qui permet au bébé de tourner les pages facilement. L'intérieur est en relief et la maman ours et son ourson sont en velours, pour le plus grand plaisir des doigts de bébé ; les couleurs sont douces et agréables.

Le texte est répétitif, ce qui permet de donner des repères à bébé et d'avoir une histoire musicale.



Un très joli album, validé par maman et par bébé pour un joli moment de tendresse !
Commenter  J’apprécie          20
Regarde dans la nuit

Dans la bibliothèque du Lutin, il y a "Regarde dans la nuit", un album édité chez Petit Nathan, qui nous fait suivre la ballade nocturne d'un petit chat noir en velours aux grands yeux roses. On y découvre tout ce qui peut illuminer la nuit tout en apprenant à compter jusqu'à 5 (1 lune, 2 yeux, 3 fenêtres, 4 phares, 5 lucioles).

Le tout se joue sur fond noir avec des incrustations argentées, ce qui nous permet d'avoir un joli jeu de textures et un beau contraste de couleurs.



Il n'est pas si facile à trouver ce chat noir sur fond noir...c'est un peu le "où est Charlie?" version chat pour nos tout-petits!

Comme d'habitude dans cette collection, les belles illustrations d'Emiri Hayashi plairont aux plus grands comme aux plus petits.
Lien : https://www.lecturesetreveri..
Commenter  J’apprécie          20
Regarde dans la nuit

Ce grand album attire le regard avec sa couverture noir rehaussé d’orange. Le chat sur la couverture est d’une douce texture velouté. Le lecteur le suit sur chaque double page. Les plus jeunes lecteurs peuvent toucher chaque page cartonnée. Les décors faits en gris et marron donnent l’impression d’être dans la pénombre. Les touches d’argenté et d’orange amène une nouvelle matière à touché. « Regarde dans la nuit » se trouve sur chaque page de gauche, comme une ritournelle.

Je n’ai pas cherché à savoir si les impressions de couleur orangée sont phosphorescentes. Avec cet album, il est possible de commencer l’apprentissage des nombres en comptant les fenêtres allumées ou les phares des voitures.

Commenter  J’apprécie          20
Regarde, c'est maman !

Une petite merveille d’album à proposer dès 6 mois ! On y suit un bébé panda et sa maman et surtout, on admire : les tonalités très printanières, les différentes matières à toucher, le brillant qui vient ponctuer par petites touches les très jolies illustrations, la chaleur douce de la complicité bébé-maman. Vraiment superbe.
Lien : https://cuneipage.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Regarde dans la neige

Un très bel album, à mon avis le plus beau de toute cette collection avec ses tons gris, blancs et orange fluo.



L'histoire d'un petit lapin, tout en velours, qui rencontre plusieurs animaux dans la neige. Un cerf, puis 2 oursons, etc, un beau livre donc pour apprendre à compter et une sorte d'imagier pour découvrir les animaux de l'hiver.



Les couleurs sont captivantes (pour le bébé et l'enfant mais aussi pour l'adulte!), les petites mains adorent caresser le petit lapin de velours, mais c'est tout. C'est tout, parce que c'est un livre sans réelle histoire, qui se contente de compter simplement des animaux de page en page (en les plaçant dans un contexte c'est vrai...), sans chronologie dans l'histoire si ce n'est la suite logique des nombres. Pas de la grande littérature à mon avis et personnellement même s'il est très beau, je m'ennuie en le lisant.



Trois étoiles pour les illustrations donc.
Commenter  J’apprécie          20
Regarde dans la nuit

Un livre tactile où il s'agit de compter les lumières "fluo" orange, tout en repérant le chat en matière "velours". L'enfant est amené à compter jusqu'à 5. Puis on est à une multitude d'étoiles. Et hop, c'est fini...



Nous avons trouvé cela un peu court. Très insuffisant. J'avais espéré que les lumières soient réellement fluo, c-à-d brillent dans la pénombre. Ce n'est pas le cas. Une déception.
Commenter  J’apprécie          20
Regarde, c'est papa !

Le petit lecteur apprend qu'il y a plein de papas différents mais qu'au final, il n'y a qu'un seul papa qui compte : le sien !



Grâce à ce chouette album de la collection Petit Nathan, l'enfant part à la découverte de divers animaux tels que l'éléphant, la girafe, le castor, l'ours, le guépard ou encore le chimpanzé.



Le but de l'album est également de montrer le lien fort qui uni un enfant et son père.



Les couleurs utilisées sont flashy : jaune, orange, noir et blanc. Le format est carré au bouts arrondis. Les pages sont cartonnées, ce qui facile la prise en main par le tout-petit. Certains éléments sont en reliefs et d'autres donnent un effet miroir. C'est ludique et très amusant pour l'enfant.



J'aime le fait que l'enfant a la possibilité d'observer un maximum de détail. Il y a plein de choses à voir, à toucher et à découvrir !



Bref, encore un très bel album pour cette chouette collection !


Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          20
Bébé Loup a perdu son doudou

Un album dans les tons jaunes et bleus pour jouer à cache-cache avec son bébé. Au fil de l'histoire, des éléments en feutrine sont à soulever pour découvrir si doudou se cache derrière une porte, une couverture, un buisson... A chaque fois, une nouvelle surprise ! Jusqu'à la dernière page où l'on retrouve ce que l'on cherchait.

Une lecture qui permet d'expérimenter le principe d'absence / présence et d'associer le geste à la parole.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Regarde dans l'herbe

Album à toucher très coloré. Nous sont présentés différents animaux que l’on trouve dans l’herbe:chenilles, coccinelles, puis papillons et abeilles sont de la partie.



Un livre de belle qualité dont les illustrations conviennent tout à fait aux bébés. Le fait que ce soit un livre à toucher augmente davantage l’attrait que cet album suscite. Grand succès lors des animations.



F.F. Médiathèque de Coulanges, Gonesse



Commenter  J’apprécie          20
Regarde dans la neige

La neige est un élément mystérieux qui attire les bébés : au fil de ces pages, accompagné par un petit lapin tout doux, bébé s’amusera à compter un renne, deux oursons…et jusqu’à mille flocons de neige, bébé apprivoisera sa peur de l’inconnu, retrouvera ses repères, et se sentira grand. Les images stimulent le développement du langage, éveillent le sens du toucher, favorise les échanges parents-enfant.



S.A. Médiathèque de Franconville

Commenter  J’apprécie          20
Regarde dans la mer

Un des livre préféré de ma fille depuis ses un an. Un petit poisson passe de page en page et découvre une grosse baleine, deux hippocampes, trois étoiles de mer..... Les couleurs très vives attirent le regard et restent très agréables à regarder. L'enfant peut aussi toucher certaines parties légèrement en relief comme les algues, ou granuleuses comme le petit poisson. Ma fille à aujourd'hui 2 ans et demi et aime toujours autant ce très beau livre.
Commenter  J’apprécie          20
Bonjour mon bébé !

Cet album est dans le même esprit que « Coucou les animaux ! » avec un trou sur chaque page. La différence, c'est que l'on suit la journée de bébé, en commençant du réveil, avec le biberon de lait, puis des moments de jeux... En passant par un bon petit repas, un changement de couche et le dodo.





Je préfère cet album à l'autre car je trouve les trous plus efficacement disposés et la petite histoire bien plus proche d'un jeune enfant puisque l'on suit une journée typique d'un bébé mais aussi parce qu'il y a des émotions évoquées. Par exemple, quand le texte dit qu'il y a un bruit, le bébé du livre a un air intrigué ; quand la nourriture est prête, il lui manque quelque chose et le bébé commence alors à se mettre à pleurer... C'est ce genre de petits détails qui me fait aimer ce genre de livres.





Un coup de cœur pour cet album, pour sa simplicité et son efficacité !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          20
On fait du bruit !

Un petit album original qui a la particularité de faire du bruit, et ce, pendant toute la lecture ! En effet, il se lit véritablement dans tous les sens puisque certaines pages sont à l'envers, l'enfant peut donc continuer à faire du bruit tout en découvrant ce petit lapin.





Dans cet album, le petit lapin fait plusieurs choses du quotidien qui font du bruit : il danse, il tombe sur ses fesses, il boit son biberon, il prend son bain, il joue avec sa petite voiture... Plusieurs gestes simples du quotidien que l'enfant prendra plaisir à imiter à son tour grâce aux onomatopée présentes sur chaque page, ou simplement à découvrir pour les plus jeunes.





Les illustrations sont très simples et vives. On n'y voit uniquement du rose, du jaune et du bleu... tout comme les billes sur la couverture ! Le gris très doux du lapin vient contraster le tout.

Un très joli album qui plaira à coup sûr aux touts petits !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Regarde comme je t'aime

Mes chers enfants, je vous aiment tout les cinq ; vous etes mes diamants. L'amour que je vous porte est plus fort que tout!
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emiri Hayashi (370)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les enquêteurs parlent...

— Il s’en est fallu d’un cheveu ! Sans son regard rapide, sans ses yeux de lynx, XXX XXXX, en ce moment, ne serait peut-être plus de ce monde ! Quel désastre pour l’humanité ! Sans parler de vous, Hastings ! Qu’auriez-vous fait sans moi dans la vie, mon pauvre ami ? Je vous félicite de m’avoir encore à vos côtés ! Vous-même d’ailleurs, auriez pu être tué. Mais cela, au moins, ce ne serait pas un deuil national ! Héros de Agatha Christie

Arsène Lupin
Hercule Poirot
Rouletabille
Sherlock Holmes

13 questions
78 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , enquêteursCréer un quiz sur cet auteur

{* *}