AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Eric Van Lustbader (40)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Coeur noir

le meilleur des lustbader que j'ai lu. Un thriller plein d'action, mélant l'Asie les arts martiaux (en terme de combat mortel, pas de sport) et une intrigue policière et d'espionnage. J'ai aimé Ninja et les suites pour sa plongée au Japon; Jian et suivant pour leur localisation et leurs héros vivant en Asie, mais je pense que Coeur noir est le meilleur en terme d'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Jian

Ici on est en plein thriller entre intrigue politique, intrigue financière et plongee dans le monde asiatique et ses coutumes : le tout forme un roman tres agreable malgre quelques longueurs evitables et l'histoire se découvre avec un reel plaisir :cet auteur a du talent et son livre se lit tres bien,bref un bon livre a decouvrir.
Commenter  J’apprécie          10
L'urgence dans la peau : L'impératif de Bourne

Un bon roman policier fidèle au canevas de la serie Jason Bourne un beau roman bien arrangé, ave dur ythme des rebondissement et surtout de l'action: A devorer pour les amateurs !
Commenter  J’apprécie          20
La conspiration Carson



Eric van Lustbader est un écrivain américain, il est l'auteur de plusieurs thrillers qui ont remporté un vrai succès.

« La conspiration Carson » est paru, en français, en 2011. L’intérêt du roman tient à une organisation réussie, son thème et un moment particulier de la vie politique américaine.

La scène introductive maintient le suspens, elle s'achève sans que l'on en connaisse le dénouement, procédé souvent utilisé dans les séries télévisées, appelé « cliffhanger ».

Le thème développe la guerre que se livrent, entre eux, les services secrets américains.Pour asseoir le pouvoir des politiques, ils utilisent les criminels, les psychopathes, les gangs mafieux .

L’action se déroule entre l’élection du nouveau président (en novembre) et la prise du pouvoir par le président élu (en janvier). La période est particulière et propice aux guerres de pouvoir entre les administrations qui se succèdent.

Le personnage principal, Jack McClure, est agent de l'ATF, l’organisme fédéral qui lutte contre le trafic de tabac, d’alcool et d’armes à feu .Il est chargé de retrouver la fille du président élu, Alli , qui a été enlevée… Le personnage est complexe, il a des prémonitions et des visions de sa fille décédée. Dyslexique, son cerveau fonctionne en réunissant les morceaux d'une réalité ressentie, façon " puzzle". Son passé, traumatisant, est dévoilé peu à peu et ponctue le déroulement de l’enquête.

Le président en fin d’exercice veut lier le pouvoir politique à un socle religieux incontesté. La théocratie n’est pas loin avec son discours, sa censure et son hostilité à toute opposition. La dernière mission du président est donc d’éliminer les groupes contestataires désignés comme terroristes.

Jack McClure découvre qu’un homme mystérieux, aux pouvoirs étranges, manœuvre et manipule … mais pour quel objectif ?

Le lecteur suit, avec intérêt, l’enquête. Les rebondissements permettent de maintenir le suspens jusqu’au terme inattendu du roman.

Toutefois, l’histoire paraît quelque peu sophistiquée, certaines étapes du livre manquent de précision. Le roman côtoie le fantastique : Jack McClure entend et voit sa fille décédée. Le manipulateur du rapt apparaît mal défini, proche d’un « Méphistophélès » dans la description et les intentions maléfiques. L’auteur juxtapose les paramètres du roman policier : une intrigue forte dans un contexte politique complexe, un personnage à l’histoire personnelle traumatisante, et un ennemi aux capacités « surnaturelles ».

Si le rythme permet une lecture soutenue, le livre manque toutefois d’unité.







Commenter  J’apprécie          10
La peur dans la peau : L'héritage de Bourne

Quatorze ans après, Eric van Lustbader reprend le flambeau de Robert Ludlum et écrit une suite à la mythique trilogie Jason Bourne. Si ce roman est un ton en dessous de l'oeuvre originelle, il n'en demeure pas moins un thriller efficace et agréable.
Commenter  J’apprécie          30
La peur dans la peau : L'héritage de Bourne

je n'ai pas lu les livres de ludlum mais ayant beaucoup aimé les films, je me suis dit qu'une suite faisait toujours plaisir. Je n'ai pas été déçue. C'est un bon livre. Il y a un bon rythme, on ne s'ennuie pas même si on a du mal au départ à remettre le héros dans le contexte des livres et pas des films. Jason Bourne est un peu plus vieux et moins surprenant que dans mon souvenir. Par contre, il va avoir affaire à un tueur qui lui ressemble beaucoup et leur confrontation est le fil rouge du roman.

Bonne lecture, sans prétention. On est quand même pas dans la fan fiction mais c'est pas non plus le roman de l'année.
Commenter  J’apprécie          30
La peur dans la peau : L'héritage de Bourne

Rythmé, bonne lecture, nous tiens en haleine du début à la fin!
Commenter  J’apprécie          00
La peur dans la peau : L'héritage de Bourne

Après les films, je me suis délecté de ce livre rempli de suspens! Jason n'a rien perdu de son agileté. J'ai bien hâte de voir le films tiré de ce livre!
Commenter  J’apprécie          30
La peur dans la peau : L'héritage de Bourne

Bourne, un nom qui nous rappelle très évidemment la trilogie portée à l'écran. Je me suis donc plongé dans cette lecture avec une bonne idée de ce dans quoi je m'embarquais.



Je n'ai pas été impressionné mais j'ai très certainement été satisfait par ce quatrième tome (premier de Eric van Lustbader qui prolonge le monde créé par Robert Ludlum).



Malgré les petits accrocs du livre, c'était une lecture divertissante où l'action ne manque pas. Est-ce que la sauce a été un peu trop étirée? Peut-être mais ce n'est pas un livre qui prétend renouveler le genre non plus alors on ne peut pas lui reprocher d'être fidèle à lui-même.



Bonne lecture à tous!
Commenter  J’apprécie          10
La revanche dans la peau : Le châtiment de Bo..

Une soupe extrêmement pénible à avaler. Probablement une parution à dollars pour payer ses impôts ou partir à Saint Barth. Une histoire infantile, style Marvel, écrite sans style et sans attrait, sans même un humour qui aurait pu sauver quelque chose. Á éviter même dans le but de se divertir dans la facilité.
Commenter  J’apprécie          00
La trahison dans la peau : L'empreinte de B..

La meilleure comparaison que je puisse faire avec ce livre est probablement de le présenter comme étant du calibre d'un bon film d'action.



J'ai vu plusieurs personnes critiquer le réalisme des péripéties et être déranger par ceux-ci. Si vous êtes pointilleux sur les détails et voulez lire un livre très terre à terre, ce n'est pas un bon choix. Je me suis alors dit que ce n'était certainement pas le genre de personne qui aime Mission Impossible ou James Bond, pourtant, le box office semble leur avoir rendu justice. Cependant, si vous aimez décrocher et embarquer dans une course folle comme Jason Bourne est habitué de faire. Je vous considère plus à risque d'avoir du plaisir en lisant ce roman.



C'est un roman qui se lit aisément et qui ne cesse de bouger. Vous voulez de l'action? En voilà! Comme je disais plus haut, ce n'est pas une histoire qui réinvente quoi que ce soit mais quelque fois suivre un espion dans son combat contre le terrorisme fait du bien. En tous cas, pour moi, c'est le cas.



Bonne lecture à tous!
Commenter  J’apprécie          20
La trahison dans la peau : L'empreinte de B..

Pourquoi toujours associer le terrorisme avec l'Islam, c'est loin d’être vrai pourtant
Commenter  J’apprécie          00
La trahison dans la peau : L'empreinte de B..

Ce n’est pas du Ludlum. mais la question, est-ce du Bourne? à mon avis, oui et non. Oui dans le sens que le personnage est bien rendu. Mais non dans le sens que le personnage est plus un super héros qu’un super espion. On y retrouve Bourne, Soraya et Lindros. Par contre pour moi c’est beaucoup trop d’invraisemblances pour être du Ludlum. maximum 3,5/5. et ça parce que je suis un fan du genre seulement
Commenter  J’apprécie          20
La trahison dans le sang

cet auteur a une façon de vous accrocher sans repis.
Commenter  J’apprécie          00
La Traque dans la peau : Le territoire de B..

Un tres bon livre retranscrit au cinéma dans la veine des autres livres de la serie j'ai adoré de l'action,du suspense des rebondissement un excellent polar à devorer !
Commenter  J’apprécie          10
Le danger dans la peau : La sanction de Bou..

Ce n’est pas du Ludlum. Mais c’est du Bourne. Efficace. Intéressant. Divertissant. Bien écrit. Je suis agréablement surpris de ce roman. J’adore Ludlum et je craignais de lire une des nombreuses suite à Bourne.



J’ai aimé découvrir l’ennemi Arkadine. Un personnage qui a rendu l’histoire très intéressante. Bref je le recommande.
Commenter  J’apprécie          30
Le danger dans la peau : La sanction de Bou..

Un roman d'espionnage qui ne fait que conforter la place au box office concernant la trilogie cinématographique Jason Bourne.

Un livre bien ficelé ou l'agent double Bourne endosse une nouvelle mission. Ce dernier plaira forcement aux inconditionnels de la saga dans la peau.
Commenter  J’apprécie          20
Le danger dans la peau : La sanction de Bou..

Très bien à mon goût.

Lustbader a trouvé son style. Ce livre a rappelé la mort et la vengeance dans la peau.
Commenter  J’apprécie          10
Le danger dans la peau : La sanction de Bou..

Encore une fois, l'auteur nous présente un excellent divertissement avec de l'action autant que possible. C'est une suite fidèle aux deux précédents tomes alors si vous avez apprécié les précédents, ça me surprendrait que celui-ci vous déplaise.



Seul point qui m'a un peu déplu, c'est le fait que dans ce livre, Bourne semble avoir eu seulement une femme et deux enfants, sa vie avant "David Webb travaillant à l'université" ne semble plus existée.



Bonne lecture à tous!
Commenter  J’apprécie          10
Le danger dans la peau : La sanction de Bou..

On ne cesse de s’en réjouir que le héros mythique de Robert Ludlum ait survécu au décès de son créateur survenu en 2001. Jason Bourne est toujours paré des multiples qualités nécessairement attribuées aux agents secrets: sensible mais pas mièvre, intelligent, humble, beau et terriblement mystérieux. Une pointe d’humour british ne nuirait pas à son portrait – mais en littérature comme dans la vie, on ne peut pas tout avoir.

.

Les écrivains s’inspirant des manuscrits d’auteurs défunts n’ont pas la tache facile car ils subissent immanquablement la comparaison avec l’original. Eric Van Lustbader passe avec succès l’examen de “copycat”, exercice de style d’autant plus frustrant pour un écrivain que les lecteurs ne lui accordent que peu de crédit. Ce qu’ils veulent, c’est du Robert Ludlum : Le Danger dans la peau en a le goût, l’odeur et la couleur, mission accomplie pour Eric Van Lustbader.

.

Amour, trahison, terrorisme, meurtres, sociopathes et mafia russe : Le Danger dans la peau – La sanction de Bourne réunit efficacement les ingrédients d’un bon polar, auxquels s’ajoutent une grosse pincée de psychologie (voire de psychiatrie) qui pimente allègrement l’intrigue. En cherchant bien, on pourrait reprocher des dialogues omniprésents et surnuméraires, qui plombent quelque peu le rythme. Évidemment, quand les protagonistes passent leur temps à parler, c’est autant de fusillades et de courses poursuites qu’ils ne font pas. Mais ce serait chipoter. Sans crier au génie, on peut objectivement affirmer que Le Danger dans la peau est un thriller captivant à l’intrigue rondement menée – même pour une lectrice difficile à contenter.
Lien : http://litteratureetchocolat..
Commenter  J’apprécie          70




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eric Van Lustbader (332)Voir plus

Quiz Voir plus

Test Voight-Kampff

Un collègue de travail vous apprend qu'il a malencontreusement écrasé un petit insecte. Quelle est votre réaction ?

Vous êtes infiniment triste
Bof,ce n'était qu'un insecte
Vous compatissez, mais au fond, vous vous en fichez un peu
Tant mieux ! Vous detestez ces petites bêtes

6 questions
579 lecteurs ont répondu
Thème : Blade Runner (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?) de Philip K. DickCréer un quiz sur cet auteur

{* *}