AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Eve Borelli (353)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Joyeux Noël et laisse-moi tranquille !

Pia-Mia décide de rentrer dans sa famille après une rupture amoureuse. Elle apprend que sa sœur et son frère ont loué sa maison à des vacanciers et qu’ils ont embauché Victor comme cuisinier. Victor est son meilleur ami avec qui elle a grandi. Il lui a brisé de cœur quand elle a réalisé qu’il était bien plus qu’un ami. Elle va donc tout faire pour l’éviter.

J’ai découvert Eve Borelli avec Sa Majesté des fèves que j’avais adoré. J’ai retrouvé dans cette romance de noël beaucoup d’humour et des personnages plutôt dynamiques !

Les personnages sont attachants, déjantés. L’histoire est rythmée, bien menée, le tout dans une ambiance festive. Dans chaque chapitre, on retrouve un extrait du journal de Victor, des conversations WhatsApp. Je ne me suis pas ennuyée ! J’aime ces histoires sans prise de tête, qui donne du baume au cœur et qui change les idées.

Eve Borelli signe une belle histoire de noël, pétillante, drôle et émouvante avec même un petit mystère à résoudre !
Commenter  J’apprécie          20
Devine qui vient pour Noël

Un recueil de romance de Noël qui malheureusement ne m’aura pas emballé du tout...

L’idée était plutôt bonne et cela m’emballait de découvrir des auteurs que je ne connaissais pas par ce biais.

Néanmoins, je ne peux même pas dire qu’une m’aura plus marquée qu’une autre...

Dommage.
Commenter  J’apprécie          20
Joyeux Noël et laisse-moi tranquille !

Lu avec plaisir car les personnages sont sympathiques. Et puis qui résiste à une comédie romantique dans l'atmosphère de Noël à quelques semaines des fêtes d'année? Toutefois, je trouve que l'humour de l'actrice manque de légèreté et de naturel. Le trait est forcé.
Commenter  J’apprécie          20
Joyeux Noël et laisse-moi tranquille !

La marque de fabrique d’Eve Borelli ? Une plume toujours drôle, folle et pétillante qui en cette période atypique fait du bien. Mais derrière cette légèreté et cette fraicheur, l’auteure sait aussi jouer avec nos autres sentiments nous tirant quelques larmes de joie et nous serrant le cœur. Malgré tout, même si j’ai globalement aimé cette histoire, je me dois d’être honnête avec vous et de vous dire que je referme ce livre avec un sentiment mitigé. J’ai trouvé que les événements s’enchainaient très vite voire trop vite. On a à peine le temps de les assimiler que d’autres surviennent. Tout se déroule en un laps de temps très court, un peu comme dans une nouvelle. J’aurais aimé que l’histoire prenne plus son temps pour vraiment l’apprécier à sa juste valeur. Ajoutez à cela l’abus de hashtags en tout genre qui n’apportent pas grand-chose à l’histoire si ce n’est un peu de lourdeur à la longue et vous obtenez une histoire qui, à mon sens, manque un peu de saveur et de profondeur.

Pia est une jeune femme pétillante et pleine de vie. Si la plupart du temps, son comportement nous tire des sourires, son extravagance a parfois tendance à devenir énervante. On aurait envie de la secouer et de la forcer à ouvrir les yeux. Par contre, j’ai beaucoup aimé le lien fort qui l’unit à ses frère et sœur, cet amour qui les rapproche envers et contre tout. Mais le personnage que j’ai préféré dans cette histoire, c’est Victor. Les petits billets au début de chaque chapitre écrits par ses soins nous en dévoilent beaucoup sur sa personnalité. Il est doux, sensible et protecteur. A travers ses mots, il m’a touché.

En bref, une histoire colorée et drôle mais à qui pour moi il manque quelque chose. Toutefois, vu le contexte actuel, elle est bienvenue. Elle donne le sourire et nous fait oublier le temps de quelques pages la morosité qui nous gagne avec ce second confinement et l’insécurité des semaines à venir.


Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Commenter  J’apprécie          20
Joyeux Noël et laisse-moi tranquille !

Roman très court et ça se ressent car les évènements s'enchainent sans qu'on puisse voir d'évolution. Les sentiments passent sans transition de l'amour à rien, de la haine à de l'amour... sans qu'on en voit la discussion, la réflexion.



Il manque des pages pour en faire une vraie romance contemporaine avec ce plot que j'adore qui est la seconde chance. Cette thématique offre des moments géniaux mais il ne faut pas abuser des flashbacks. Ceux-ci étaient pour le coup bien amenés avec les lettres de Victor mais perso, j'en ai lu un ou deux et après, je les ai zappé.



J'ai passé un joli moment de lecture avec l'ambiance de Noël et l'esprit de famille qui va bien avec, mais j'étais détachée et assez déçue de la romance sans développement des sentiments. Avec plus de pages, j'aurais adoré car le dosage humour et romance aurait été top.
Commenter  J’apprécie          20
Le jour où ma vie a vraiment dérapé

C'est un livre qui se lit très vite (une soirée), on est vite porté par l'histoire, un feel good simple et efficace, j'ai beaucoup rit, cette comédie nous rend joyeux ! On tourne les pages très facilement, l'histoire est fluide et un peu loufoque. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la plume de l'auteure que je ne connaissais pas du tout. Un livre donc très divertissant que je vous recommande si vous avez envie de légèreté

Commenter  J’apprécie          20
C'était pas censé se passer comme ça

Chouette feel Good. On passe un bon moment. Une fratrie élevée par leur grand-mère russe, une psychologue phobique des réunions familiales et une jeune femme complexée par son nez et fan de Disney. Voilà, les personnages. Ajoutez-y, de l'humour, de la tendresse et vous voici partis pour quelques petites heures de bien-être.
Commenter  J’apprécie          20
La lanceuse de couteaux

Siloé est une jeune fille au caractère bien trempé, membre de la troupe du cirque Nuageux, elle est en perpétuel conflit avec son père qui est l’un des dirigeants du cirque.

Siloé rêve de haute voltige, de dompter les lions, de lancer les couteaux…. Mais son père est catégorique, c’est non. Lui veut la voir danser en tutu pour être certain qu’il ne lui arrive rien.

Donc Siloé de son côté se braque et ne participe pas à la vie de la troupe.

Elle peut cependant compter sur le soutien des autres membres de la troupe et surtout sur son fidèle ami – Bowie.



Le jour où le cirque Sanglant s’installe dans la même ville que le sien, Siloé voit là une belle opportunité qui s’offre à elle de changé sa destinée. Le beau et ténébreux Rafaël la séduit un soir et la débauche dans son cirque.



La Siloé découvre vite que les règles sont différentes que chez elle, les hommes sont seuls à décider mais elle en prend son parti puisque là elle peut apprendre à lancer les couteaux. Elle est douée et prometteuse et suscite donc les jalousies. Très vite elle dépasse son maître – Rafaël – ce qui le blesse dans son orgueil et le mène à mal se comporter avec Siloé.



Un soir, après une représentation qui a mal tourné, Siloé est contrainte de partir.



Elle va faite d’autres rencontres qui vont influer sur sa vie et la faire évoluer doucement vers son destin.



Un très bon roman d’Eve Borelli

Un thème très intéressant le cirque et pourtant rarement abordé.

Des personnages qui ne laissent pas indifférents, des personnalités diverses bien construites.

On s’attache au personnage de Siloé, au départ elle énerve un peu, elle est en perpétuelle conflit, têtue, … mais petit à petit elle assemble les pièces de son destin, son parcoure est semé de difficultés, elle prend chère par moment, mais elle est déterminée, et elle atteindra son but et même plus.

Commenter  J’apprécie          20
Tout ça pour toi

Un super moment de lecture. Je me suis régalée en présence de Anna qui est un personnage incroyablement authentique et drôle. Une véritable comédie qui ne s'essouffle pas de la première à la dernière page. Je le recommande fortement en ces temps de grisaille, je n'ai aucun doute sur le fait que ce roman vous fera passer un très joli moment.
Commenter  J’apprécie          20
Sa majesté des fèves

Une histoire totalement déjantée avec des personnages hauts en couleurs et bien perchés dans leur monde.

C'est drôle, c'est émouvant, c'est loufoque et ça finit bien.

Le rythme est efficace, pas de moment creux.

J'ai vraiment passé un vrai bon moment de détente.

J'y repenserai dans quelques semaines en savourant une galette avec une fève non artisanale, hélas.
Commenter  J’apprécie          20
C'était pas censé se passer comme ça

Chaque année chez les Stradivarine, la fête de Pâques est l'occasion pour tout le monde de se retrouver. Cette fois-ci, deux invités s'ajoutent à la fête, Leo 25 ans qui est ravie de fuir ses parents qui la tannent de trouver un vrai job, et Renata la belle-fille qui fait enfin connaissance avec sa belle-famille. Pour les Stradivarine Pâques, cette année, ne sera pas de tout repos...



Un roman d'Eve Borelli que j'avais dans ma PAL depuis sa sortie, les vacances étaient l'occasion toute trouvée pour enfin lire C'était pas censé se passer comme ça.



C'était pas censé se passer comme ça est un roman feel-good mettant notamment la famille et l'amitié au centre. Cette nouvelle réunion familiale des Stradivarine est l'occasion pour tous de faire de nouvelles rencontres, de prendre conscience de certaines choses, mais aussi d'oser affronter ce que certains redoutaient.



Au fil des pages nous faisons connaissance avec chaque personnage, avec leur propre histoire, et peu à peu la toile se tisse entre toute cette bande. L'amour va finalement s'inviter, entre deux crises de rire et la famille va finir par être au cœur de tout après avoir mis de côté ses peurs et ses craintes.



Avec ce livre, Eve Borelli offre un roman idéale pour les vacances. L'auteure fait de cette histoire, quelque chose de drôle, divertissant, mais tout en abordant quelques sujets plus sérieux comme la peur de fonder une famille par exemple.



C'était pas censé se passer comme ça a été une lecture plaisante pour moi, même si c'est loin d'être mon préféré de l'auteure. Mais il a rempli son job, me faire passer quelques bonnes heures de lecture et m'offrir une histoire légère sans prise de tête. Idéale finalement pour l'été !



C'était pas censé se passer comme ça d'Eve Borelli est disponible chez Harlequin.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Les opposés s'attirent

J’aime bien lire des collectifs de temps à autres, ça me permet de découvrir des nouvelles plumes par le biais d’histoires courtes. Le thème ici est de faire rencontrer des personnages totalement opposés que ce soit dans leur caractère ou par leur métier par exemple. Des histoires agréables, certaines plus que d’autres !



La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Le jour où ma vie a vraiment dérapé

J'ai passé un bon moment. Mais sans plus. De gros clichés du genre: une fille qui fait un 44 et qui n'a pas confiance en elle, un mec imbuvable au début qui s'avère être un peu torturé en fait, un patron horrible...Bref rien d'original mais ça se lit vite. Le point positif: le petit enjeu qu'il y a dans l'histoire, et l'humour qui fait passer toutes les petites choses "déjà vues", même si certaines comparaisons sont...Au secours (mieux que des frites avec du maroilles? qu'un rocher praliné...bref) Mdr
Commenter  J’apprécie          20
C'était pas censé se passer comme ça

La plume de Eve Borelli est toujours très plaisante à lire. Le récit est vif, rythmé. Le style est piquant, fait mouche. Et l'histoire mêle éclats de rire et émotion.



Une lecture agréable, revigorante, comme un rayon de soleil !
Commenter  J’apprécie          20
Sa majesté des fèves

Très bon moment de lecture, avec des personnages hauts en couleurs, géniaux, attachants et loufoques à souhait. On les aime ! Sa majesté des fèves ❤️❤️ de Eve Borelli est un roman feel good , des plus agréables , des plus attendrissants.

Une écriture pleine de fantaisie et de gaieté , un humour so british dont on raffole

Lucien Bigorneau est le dernier fabricant de fèves de France, il est désespère : Adieu l'âge d'or des féviers, il vient de mettre la clef sous la porte et comme rien n’arrive seul, sa petite amie vient de claquer la porte . Il n’a plus goût à rien

Heureusement Cristalline, sa sœur au tempérament de feu, lanceuse de disque de profession ne veut pas baisser les bras. S’avouer vaincu ne fait pas parti de son vocabulaire. Elle imagine un plan insensé pour sauver son frère : destination Londres pour rencontrer la reine Élisabeth, fervente adepte de galettes des rois et devenir son févier officiel !

Et nous voilà lancé dans un road trip captivant, plein de péripéties et de multiples rebondissements qui vont les conduire du fin fond de la France jusqu’en Angleterre. 

Cristaline n'est pas venu seule elle est avec Roméo son fils de 7 ans qui a perdu sa joie de vivre et son sourire et Micheline Ostermeyer sa chienne. Et dans ce voyage , deux autres personnes vont faire la route : une danseuse Maguelonne, un peu cabossée par la vie, et Twix un cleptomane presque repenti. 

Tous ont des raisons différentes de se rendre à Londre, mais tous vont se serrer les coudes et être là pour les autres

Un roman où avant toute chose le centre de tout st l’amour ! L’amour que l'on donne, celui que l'on est prêt à donner, que l'on reçoit, ou que l'on ne reçoit pas,

Un roman qui parle de famille plutôt dysfonctionnelle et à tout ce qu’on est prêt à faire pour elle , pour la protéger ....

Sa majesté des fèves est un roman qui l’air de rien, aborde des thèmes profonds, une belle réussite que je vous recommande

pour cette dose de bonheur assurée

Merci à netgalley et aux éditions Fayard-Mazarine pour ce SP
Lien : http://www.voyagelivresque.c..
Commenter  J’apprécie          20
La lanceuse de couteaux

Gros coup de coeur pour ce roman !

Pourquoi ? Et bien, déjà pour l'univers. J'ai rarement l'occasion de lire des romans autour du thème du cirque et j'ai adoré me plonger dans cet univers.

Ensuite, pour l'écriture de l'auteure, simple, fluide, efficace et...magique. Toujours le bon mot, un peu poétique parfois, bref, un régal à lire. Et puis, certains personnages m'ont beaucoup plu. Peut-être moins l'héroïne un brin égoïste, ou naïve, mais j'ai adoré son père, par exemple. Et Bowie aussi.
Commenter  J’apprécie          20
Sa majesté des fèves

Lucien, dernier fabricant de fèves, vient de mettre la clef sous la porte tandis que sa petite amie le quitte. Cristalline, sa sœur, décide alors de lui venir en aide. Elle, qui ne baisse jamais les bras, a l'idée parfaite, le faire devenir le févier officiel de la reine Elisabeth et pour ça direction Londres ! Ils se lancent alors dans un périple digne de ce nom en compagnie de Roméo, le fils de Cristalline, Micheline Ostermeyer leur caniche et deux co-voitureurs, Twix et Maguelone. Une équipe drôle, irrésistible et attachante...



Eve Borelli est une auteure que je connais déjà ayant déjà lu un de ses romans et ayant un autre dans ma PAL. En croisant la couverture de Sa majesté des fèves et son résumé prometteur, il fallait absolument que je lise ce roman.



C'est l'idée saugrenue de Cristalline qui emmène donc Roméo et Lucien pour Londres avec pour objectif de faire devenir ce dernier le févier officiel de la Reine d'Angleterre. C'est alors une vraie aventure qui attend nos trois compères qui sont vite rejoints par Twix et Maguelone, une joyeuse bande aussi amusante que touchante qui nous fait vivre un vrai bon moment de lecture.



En me plongeant dans Sa majesté des fèves je m'attendais à une comédie, ce fut le cas, mais je ne m'attendais pas à être autant touchée par ses personnages. Que ce soit Cristalline, Roméo, Lucien ou même Twix et Maguelone, on s'attache à chacun d'entre eux et ils sont tous à un moment plutôt particulier voir décisif de leur vie. Au fil des pages, on les découvre de plus en plus, on apprend à les connaître et ils se dévoilent doucement au lecteur, mais aussi à leurs compagnons de route.



Ce roman, c'est un livre qui parle de seconde chance, de choix qui peuvent faire basculer toute une vie, mais aussi de famille, d'amitié ou d'amour. Entre douceur et humour, gag et partage, on se délecte au fil des pages de Sa majesté des fèves. Finalement, ce voyage plutôt loufoque, va apporter beaucoup plus à chacun d'entre eux.



Eve Borelli offre un roman qui se lit avec délice. On sourit, on rit, on s'attache énormément à ses personnages et on passe un très bon moment avec cette jolie parenthèse pour Londres. L'auteure nous offre un roman un peu loufoque, mais aussi tellement attendrissant. On ne voit pas le temps passer une fois plonger dans celui-ci, on aimerait d'ailleurs prolonger ce temps passé avec la joyeuse bande de voyageurs et quand on le referme, on a un peu l'impression de quitter des amis...



J'ai vraiment beaucoup aimé ce titre. Je me suis surprise à être plus émue que je ne l'aurais imaginé, à rire plus d'une fois et surtout à ne jamais vouloir en refermer ses pages. Surtout avec Sa majesté des fèves, j'ai retrouvé l'écriture d'Eve Borelli que j'apprécie vraiment beaucoup et il me tarde de déjà pouvoir lire un autre de ces titres. Si je devais souligner un petit bémol, c'est juste que si on prend un ferry à Calais, on ne peut arriver qu'à Douvres et nulle part ailleurs ;)



Sa majesté des fèves d'Eve Borelli est disponible aux Éditions Mazarine.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Sa majesté des fèves

Quel plaisir de retrouver l’univers décalé d’Eve Borrelli ! A l’instar de sa couverture, ce roman est coloré, pétillant et rafraichissant. Un petit concentré de bonheur et de bonne humeur sur 300 pages.

(...)

Loufoque, drôle, émouvant…ce roman est tout ça à la fois. L’auteure a un don certain pour créer des situations inattendues et des personnages vrais et attachants, le tout dans un scénario aussi abracadabrant que déjanté. Bref, quand on se lance dans un roman signé Eve Borelli, on ne sait jamais sur quoi on va tomber mais on est sûr de passer un excellent moment et de rire à se tenir les côtes. Et avec ce roman, on ne fait pas que rire aux éclats, on a aussi parfois le cœur serré et les larmes aux yeux. Et c’est aussi ce que l’on recherche.

Très complet, ce roman nous offre la possibilité de découvrir chacun de ses personnages en détails grâce à l’utilisation du point de vue multiple. Bien que les personnages principaux soient Lucien et sa sœur Cristalline, on a aussi le bonheur d’avoir ceux de Roméo et de Maguelone et Twix, les deux passagers Blabacar. Tous sont attachants, chacun avec leurs secrets, leurs faiblesses, leurs forces...

La suite sur mon blog:
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Commenter  J’apprécie          20
Sa majesté des fèves

J'adore la plume d'Eve Borelli dont j'ai lu absolument tous les romans . Quand j'ai vu la couverture de ce roman, je savais que j'allais adorer car je me doutais que j'allais passer un très bon moment avec des personnages géniaux, attachants et loufoques. Le roman se divise en deux parties et on espère qu'ils parviendront à mener à bien leur mission.







Lucien Bigorneau est au bout du rouleau. Il est le dernier artisan français à créer des sublimes fèves et il va devoir mettre la clé sous la porte car les fèves uniques qu'il propose sont trop chères face à une concurrence bon marché et surtout aseptisée de toute note artistique. Il a rompu avec sa petite amie après une trahison des plus affreuses et il n'a plus goût à rien. Heureusement il pourra compter sur sa soeur Cristaline pour le secouer et le faire sortir de sa dépression. Elle a eu une idée folle et elle mettra tout en oeuvre pour la réaliser. J'ai aimé le personnage de Lucien car il est touchant. Il a toujours été aidé par sa soeur mais il sait aussi être à l'écoute des compagnons de fortune qui vont croiser son chemin. S'il semble faible en apparences, ce sera quelqu'un sur qui on peut compter.







Cristaline est sa soeur et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'a peur de rien. En lice pour devenir championne dans sa catégorie, elle ne va pas hésiter un seul instant à laisser tomber son entraînement pour voler au secours de sa famille. J'ai adoré la relation qu'elle a tissé avec son frère car jamais ils ne se disputent et elle parvient toujours à trouver le positif dans les situations les plus difficiles . J'ai donc été charmée par sa folie mais surtout pour son investissement pour aider les autres. Elle a un petit garçon de 7 ans , Roméo , qui a perdu son sourire et sa joie de vivre. Comme toute maman , elle a envie de voir son fils heureux et elle va tout mettre en oeuvre pour l'aider et pour comprendre ce qui ne va pas. Quand notre héroïne se donne à fond, elle ne relâche jamais rien et n'a peur de rien. Elle va donc imaginer des tas de solutions les plus incroyables et épiques possibles mais jamais elle ne baissera les bras face à l'adversité et on ne peut qu'être admirative de ce personnage.







Les personnages secondaires sont tout autant travaillés et on s'attache à eux dès qu'on les rencontre. Roméo est vraiment trop adorable et j'ai aussi adoré son interaction avec les autres personnages , notamment avec Twix. Il se sait chanceux d'être élevé dans une famille aimante . Même si sa mère est sa seule bouée dans le divorce de ses parents, il sait qu'elle l'aime pour deux. Il a des tracas et il ne veut pas l'accabler encore plus. Maguelone est la première passagère blablacar qu'ils vont accueillir dans leur épopée vers Londres et j'ai trouvé ce personnage très attendrissant. Elle est dans une relation nocive et Jean Pierre ne cesse de lui donner du fil à retordre. Elle aussi sera au coeur de conflits familiaux et se retrouvera malgré elle pris dans les filets de désaccords sur lesquels elle n'aura rien à dire. Ancienne danseuse, elle va tenter de se reconstruire une nouvelle vie outre Manche mais elle n'est pas au bout de ses surprises. Et n'oublions pas Twix qui est aussi très attachant. Dernier arrivé dans cette équipe de choc, il reste au départ très mystérieux sur ses motivations, son passé et sa vie en général mais dès que Cristaline entre en scène , il saura se livrer sur ce qui le chagrine. Il saura aussi être à l'écoute de Roméo et passera aussi un moment mémorable avec Lucien.







Bref, je ne peux que vous recommander cette lecture que j'ai adoré. Une fois de plus , Eve Borelli nous emmène dans son univers loufoque mais tellement attendrissant. On rit , on sourit, on est ému mais on est surtout transporté par l'histoire de ce févier qui rêvait d'une reconversion royale. Nos personnages nous emmèneront du sud de la France en Angleterre et je peux vous assurer que vous passerez un super moment en leur compagnie.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
Devine qui vient pour Noël

Chronique d'Audrey :



Un recueil avec des récits qui ont chacun leurs particularités et leur originalité. Nous retrouvons avec plaisir chaque touche personnelle des auteurs. J’ai passé un très bon moment de lecture et je recommande, c’est parfait pour se mettre dans l’ambiance de Noël !



Un secret sinon rien (Mily Black) :



Honorine retrouve ses anciens camarades de classe pour un week-end retrouvailles. Elle ne se sentait pas bien dans cet institut où le courant ne passait pas avec les autres élèves. Aujourd’hui, elle se sent toujours en décalage mais heureusement qu’il y a Martial, son meilleur ami lui aussi mis à l’écart à cause de son penchant geek … qui n’a plus rien de l’intello boutonneux !



Honorine n’a pas sa langue dans sa poche et n’hésite pas à remettre les autres à leur place, j’ai bien rigolé ! Son comportement ainsi que celui de Martial est ambigu, sont-ils devenus plus que des amis ? Mais chacun a un conjoint de son coté ? Comme toujours, j’ai aimé retrouver la plume pleine d’humour de Mily Black qui se lit avec plaisir. Elle a réussi à tourner l’histoire de façon à nous intriguer et nous donner envie de connaître le dénouement malgré la petite taille de la nouvelle.







L’amour est très gourmand (Emily Blaine) :



Duncan a une pâtisserie qui marche très bien. Alors que son avenir professionnel promet d’être radieux, il y a une ombre au tableau de sa vie : depuis son divorce, il n’enchaîne que des échecs au point de vue sentimental. Il n’arrive pas à avoir de relation longue avec une femme. Lorsque, dans les embouteillages, il croise une femme qui lui tape dans l’œil son frère lui conseille de chercher à la retrouver… Parfois le monde est petit !



Une romance gourmande, fraiche et mignonne que j’ai beaucoup aimée. Une fois n’est pas coutume, les romans d’Emily Blaine sont très agréables à dévorer : ne passez pas à côté !







C’est Noël rien ne va plus (Eve Borelli) :



Thais, policière de métier, se voit chargée de remplacer son amie qui devait se déguiser en père Noël pour les enfants du village. Lorsque la bûche censée maintenir le village dans le Guiness book des records est saccagée, elle va devoir enquêter pour les habitants. A côté de cette intrigue, il y a Aubin, un homme qui ne la laisse pas indifférente malgré tout ce qu’il a pu lui faire lorsqu’ils étaient enfants.



Cette histoire m’a moins entraînée que les autres mais elle se lit facilement, la plume de l’auteure est fluide. Elle a réussi à insuffler de l’humour et des apparences trompeuses qui maintiennent le suspens.







Et s’il suffisait d’une fois (Alfreda Enwy) :



Amy n’a pas de chance avec son rendez-vous Tinder. Elle aurait dû rester en pyjama avec son chat ! Heureusement, cette mauvaise soirée lui a permis de rencontrer Aidan, un barman sexy. Tout de suite, il y a une forte attirance entre eux deux. Mais la jeune femme ne veut pas d’une relation sérieuse, au grain dam du jeune homme …



Un récit à la fois sensuel, sexy et mignon que j’ai dévoré avec plaisir.







Secret Santa (Alix Marin) :



Gaëtan est stagiaire RH mais également un personnage foncièrement gentil. Il va être sans voix devant Hannele, la nouvelle stagiaire en finance, qui s’avère être une magnifique suédoise. Lui qui a un physique commun et qui ne travaille pas dans le même service va-t-il réussir à se faire remarquer par la belle ?



D’un autre côté, dans la vie du jeune homme, il y a Garance sa sœur (qui enchaine les ennuis) et Vas son coloc. Est-ce le début des problèmes lorsque deux personnes qui travaillent ensemble sont irrémédiablement attirées ? Et que dire lorsque le meilleur ami tombe sous le charme de la sœur ? Une nouvelle toute douce, entre attirance et amitié. Un joli moment de lecture que je vous conseille.







Homecoming flirt (Angela Morelli) :



June est tombée dans un trou enneigé et n’arrive plus à en sortir. Heureusement pour elle, un sexy gendarme va venir la secourir… Un gendarme qui ne lui est pas inconnu ! Sauf qu’elle semble très gênée à l’idée qu’il puisse la reconnaitre… mais dans un petit village, tout se sait !



Une nouvelle toute mignonne et douce, sur les thèmes de Noël, de la famille et de la seconde chance. Ajoutez à cela la jolie plume entraînante d’Angela Morelli : c’est carton plein !
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eve Borelli (948)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8170 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}