AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Eve Borelli (353)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pour Noël, j'apporte le dessert (et un mec !)

🎁Pour Noël j’apporte le dessert et un mec est un livre qui rien qu’avec ce titre devrait suffire à vous donner le sourire. Eve Borelli a toujours su allier humour et personnages hauts en couleur. Inutile donc de vous dire qu’elle a réitéré et qu’elle l’a parfaitement exécuté.



🎁Rien qu’avec le schéma mis en place pour ce livre de Noël elle devrait vous convaincre de vous lancer (avec la garantie de ne pas le regretter). Il faut dire que les nombreux protagonistes, mais également ce friends to lovers / fake couple sont les plus gros arguments pour choisir ce livre parmi les étagères de votre librairie.



🎁J’ai adoré l’ambiance qui ressort de ces pages, cette bonne humeur, mais aussi et surtout la présence de Conception sans qui rien n’aurait été possible. Et là, je ne plaisante pas, cette grand-mère est à la fois terrifiante et attachante. Oui oui, je vous jure qu’elle a réussi à me faire sourire, car sous ses airs très stricts et directifs j’ai très bien senti qu’elle aimait profondément sa famille.



🎁En ce qui concerne Gina et Marius, leur lien m’a beaucoup plu. Le fait qu’ils se connaissent, qu’ils se soient déjà rapprochés au fil des années m’a donné le sentiment de partager un bout de leur relation avec eux. J’ai apprécié chacun des flash-back proposés par l’autrice et me suis complètement laissée aller durant cette lecture.



🎁Pour Noël j’apporte le dessert et un mec m’a fait passer un très bon moment. J’ai aimé le caractère bien trempé des personnages, cette unité qu’ils forment et puis l’aboutissement de ce retour à Port-la-Nouvelle. C’était piquant, doux, tendre, romantique. J’ai ri, j’ai frissonné (Conception la seule et l’unique) et j’aurais en tout cas adoré passer un réveillon à leurs côtés.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Pour Noël, j'apporte le dessert (et un mec !)

J’aime énormément ce genre de petit roman bien sympathique durant cette période de l’année et je dois dire que celui-ci a bien fait le job. Un chouette mélange de romance, d’humour, de liens familiaux, de fêtes de fin d’année où il fait bon s’attabler avec les gens qu’on aime.

Gros coup de cœur pour la grand-mère de Gina qui m’a franchement bien fait rire. Elle tient dur comme fer à ce que ses petits-enfants se marient afin qu’elle puisse devenir arrière-grand-mère et donc elle leur fait vivre un enfer qui va donner lieu à des quiproquos vraiment très drôles. Elle est tyrannique et en même temps très attachante de par l’amour qu’elle leur porte.

C’était un chouette moment de détente en compagnie de la famille Ferreira avec leurs coutumes portugaises que je connaissais pas du tout. La plume est vraiment très agréable et très drôle. Je vous le conseille si vous aimez ce genre de lecture.

Commenter  J’apprécie          10
C'est Noël, rien ne va plus !

Une nouvelle très drôle que je vous recommande ! L’ambiance de Noël est bien présente et l’histoire est cocooning à souhait. Les personnages sont tous attachants, notamment le grand-père de Thaïs. ☕️Prenez un bon plaid et une boisson chaude, soirée lecture cosy en vue !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Pour Noël, j'apporte le dessert (et un mec !)

Nous suivons les aventures de Gina, une rédactrice qui adore son boulot. Malheureusement, un de ses collègues ne cesse de la provoquer et lors d’une réunion ça se finit mal ! Heureusement les fêtes de fin d’année approchent et elle retourne dans sa famille : à savoir sa tante et ses cousins. Problème ? Sa grand-mère un peu ronchon (beaucoup) qui veut absolument caser tous ses petits enfants et Gina est loin d’avoir trouvé l’homme parfois… quoi que…



J’ai adoré ce roman ! C’est le second que je lis d’Ève Borelli et je ne suis pas déçue ! Honnêtement c’est frais, doux, rafraîchissant et qu’est-ce que c’est drôle ! La plume de l’autrice est vraiment parfaite. Pleine d’humour, ce roman est la parfaite dose de bonne humeur qu’il nous faut. En lisant, vous allez pouvoir admirer des situations cocasses, des dialogues déjantés et des personnages aussi énervants que touchants.



J’ai vraiment pris du plaisir à découvrir Gina et son entourage. Entre ses cousins qui sont comme des frères pour elle et sa tante, les fous-rires sont garantis. Mais si on ajoute à l’équation la grand-mère, je vous jure que vous n’allez pas être déçu.es ! Les relations entre les personnages sont vraiment géniales, on s’attache à eux et en même temps, quand on pense qu’on ne peut pas tomber plus bas, ils creusent un trou. Et c’est hilarant !



Je ne veux pas vous donner d’exemple de situation rocambolesque parce que c’est vraiment mieux de les découvrir par soi-même. Mais je vous jure que vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Et quand la grand-mère intervient, c’est vraiment la cerise sur le gâteau.



C’est vraiment le livre parfait pour retrouver le sourire et apporter un peu de joie dans notre quotidien. Et je sais déjà que je vais dévorer d’autres romans de cette autrice, parce que si avec le premier roman elle m’avait séduite, le second m’a définitivement conquise.



En bref, ce roman est drôle, passionnant et nous procure un sentiment de légèreté. Je ne peux que vous recommander de le lire. C’est plus qu’une romance Noël, c’est l’histoire d’une famille aussi compliquée qu’étonnante ! Pour moi, c’est un coup de cœur. Une vraie pépite !
Lien : https://loudesbois.fr/2022/1..
Commenter  J’apprécie          10
Joyeux Noël et laisse-moi tranquille !

Célébrer Noël chez les Cabrera !





Lorsque l'histoire débute on fait la connaissance de Pia Mia. Elle va vivre une rupture inattendue et un brin humiliante. Qu'à cela ne tienne, Pia décide de rentrer chez elle et de retrouver sa famille. À quelques jours de Noël cela semble une bonne idée. Elle retrouve sa sœur Albertina, son beau frère Marin, son neveu Juan et son frère Milo. Tout pourrait aller pour le mieux, mais voilà qu'elle croise aussi Victor. Son meilleur ami, celui dont elle était secrètement amoureuse, celui qui est parti avec une autre. Celui à qui elle n'a plus reparlé depuis ce jour.





Entre péripéties, décorations de Noël sabotées, traditions familiales et esprit de Noël, voilà une comédie romantique de Noël que j'ai adoré découvrir. L'autrice a une plume entraînante, des références littéraires, musicales et cinématographiques absolument géniales.





J'ai eu l'impression de passer Noël avec cette famille haute en couleur. Et c'était super. C'est exactement ce que j'attendais de ce genre de roman. De la romance, de l'humour, une famille soudée, et une ambiance de Noël présente.





Il ne fait aucun doute que je lirai d'autres livres de l'autrice.
Commenter  J’apprécie          10
Joyeux Noël et laisse-moi tranquille !

C’est pendant un Sexpin qui tourne mal que Pia-Mia découvre quel est cocu… (je vous laisse lire le livre pour savoir ce qu’est un sexpin 😂) après avoir quitté sa famille, sa maison, Victor … pour un mec qui n’en vaut pas la peine Pia rentre au bercail! Mais ce retour va d’abord la faire déchanter avant de la faire chanter … faux qui plus est…



On ne va pas se mentir la fin et jouer d’avance et on sait ce qu’il va se passer mais c’est drôle, très drôle ! La romance est agréable et belle. On est baigné dans les souvenirs de Pia-Mia et Victor tout le long de l’histoire. Le livre et parsemé d'hashtag loufoques. Les échanges wathsapp entre Pia, sa sœur et son frère sont tordants ! C’est simple c’est agréable !



@instant_Newromance

Commenter  J’apprécie          10
Pour Noël, j'apporte le dessert (et un mec !)

C'est noël, l'héroïne se retrouve envoyée chez sa famille après un léger accrochage avec un collègue. C'est une histoire d'amour classique avec les incompréhensions entre les amoureux. L'héroïne a des comportements excessifs par moment qui mettent de l'ambiance. Quelques personnages bien campés (la grand-mère, les cousins) vient mettre un joyeux bazar dans cette histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Pour Noël, j'apporte le dessert (et un mec !)

Je dois dire que ce roman est un plaisir à lire car on passe vraiment un moment de détente parfait avec tous nos protagonistes car oui cette famille et notamment la grand-mère nous provoquera des barres de rires.



Alors il faut dire que la vie de Gina va prendre une tournure assez particulière, un petit pétage de plombs et la voilà qui va passer ses vacances forcées en famille. Bon j’avoue son collègue Djonatane a un peu dépassé les bornes et donc le karma semble avoir fait son œuvre mais la jeune femme doit prendre du recul et se ressourcer auprès des siens, sa tante et ses cousins.



Il faut croire qu’elle est maudite car pile poil arrivé dans son village natale, tête en l’air qu’elle est, un petit accident de voiture la fait percuter le véhicule de celui dont elle ne garde pas un bon souvenir. Marius, cet homme qui lui a, on peut dire, brisé le cœur l’été dernier. Face à lui elle est pire qu’une adolescente, elle a un débit verbale décousu et les gaffes s’enchainent. Le grand et beau Marius semble ravi de revoir Gina, la femme avec qui il a échangé plusieurs baisers.



Mais le sujet principal de ce roman n’est pas la possible romance entre nos deux protagonistes mais bien l’arrivée de cette grand-mère qui débarque pour ce noël et qui compte bien remettre sur les rails ses petits-enfants car elle ne veut pas qu’ils finissent leurs vies seuls. C’est un cauchemar pour Gina et ses cousins de voir débarquer Conception après l’annonce de leurs mensonges éhontés. Ben oui pas questions pour chacun d’être le vilain petit canard aux yeux de leur avo et les mots se déversent sans retenus, aucun célibataire, tous en couple et heureux.

Ils ne pourront plus reculer, ils vont devoir assumer leurs bêtises et trouver un plus un avant l’arrivée de la matriarche du clan Fereira.





« - Un gilet, tolhinos ! Un gilet que je tricote pour rien puisque je ne deviendrai jamais arrière-grand-mère, pauvre de moi ! Dieu m’en est témoin, vous me laisserez mourir sans avoir connu ce plaisir ! Toutes mes amies sont arrière-grands-mères ! Et moi, non ! Je suis la honte du Club de l’âge d’or ! Vous le faites peut-être exprès, après tout ! Vous voulez que je meure de chagrin ! Vous êtes si ingrats ! Et je suis si triste…

- Je rêve ou elle fait semblant d’essuyer une larme ? murmure Max. »





Cette avo est une vraie drama queen, elle a le don d’attrister n’importe qui mais surtout elle a un caractère de feu, elle va nous montrer que pour elle la famille est l’essence même de sa vie, elle est prête à foncer dans le tas et confronter n’importe qui pour protéger ses petits. C’est la mamie par excellence.

Entre la recherche du corbeau et le pari qui est lancé, Gina n’aura pas d’autre choix de demander à celui qui a été sans premier baiser, celui qui met des étoiles dans ses yeux de se faire passer, aux yeux de Conception, son petit-ami.



Les personnages sont tous attachants même si Tomas, le parfait fils qui n’est pas content que ses frères et sa cousine mentent pour ne pas perdre la face nous donne envie de le dérider un peu. Sandro garde le pompon avec sa belle gueule et sa capacité à balancer bourde sur bourde et Jao m’a fait un peu de peine.



Ce roman est bien ficelé, on a des flashbacks du passé entre Gina et Marius, une chronologie des instants qui ont fait que Gina tombe peu à peu amoureuse de cet ancien joueur de rugby. On évolue avec eux même si l’attitude de la jeune femme est un poil puéril mais si attachante. Qui peut dire comment on se comporterait face à cet amour de jeunesse qui nous provoque toutes ces sensations d’un simple regard.



Marius est caliente, la manière dont l’auteure le décrit nous donne une envie folle de l’avoir en face de nous et de jouer la fausse petite-amie encerclée dans ses bras virils au coin du feu sous un plaid. Bon je m’égare.





« Non, je sais très bien pourquoi Marius Cazalet me rend nerveuse… Il me rend nerveuse parce que dès que je le vois, mon cœur, mon esprit et mon corps ne m’appartiennent plus : tout s’emmêle, tut bat trop fort, tout devient si grisant et gênant… »





Je trouve que ce roman est une belle lecture pour la période de noël qui approche à grand pas. On est dans la douceur ponctuée de belle tranche de rire. Les personnages sont tous unique, ils ont chacun un élément unique qui les caractérisent. On prend plaisir à connaitre chaque membre de cette famille et le dénouement m’a bluffé, je ne pensais pas du tout à ce que le corbeau soit cette personne même si quelques signes auraient dû nous mettre la puce à l’oreille.



La plume de l’auteure est fluide, elle nous plonge dans les coutumes portugaises, étant italienne je ne les connaissais pas à part bien sûr le bacalhau, et les mots portugais qui parsème le livre est très sympathique et authentique pour cette famille.



Donc pour ouvrir cette saison hivernale je vous conseille ce roman qui se lit facilement, une belle comédie romantique.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10
Tout ça pour toi

📖 Mon ressenti 📖

Un roman qui se lit très vite, une histoire d'amour sous fond de téléréalité, on s'y embarque, on vit avec Anna les bassesses, les coulisses d'une émission sur la recherche d'un partenaire (tiens çà me fait penser à une émission çà!!!😊)

Anna est une personne authentique qui amène de la fraicheur et de l'humour, elle a un fort caractère et enchaine les mésaventures.



Ce roman est un joli moment de détente.
Commenter  J’apprécie          10
Joyeux Noël et laisse-moi tranquille !

Une histoire de Noël en famille pleine de traditions et d’amour. L’histoire de deux amis amoureux l’un de l’autre depuis plus de 10 ans mais qui n’osent pas se le dire de peur de perdre une relation magique et rare.

Les notes laissées par Victor tout au long de sa vie sont très intéressantes et touchantes pour les plus anciennes. Petit bémol, les notes rédigées vers ses 20 ans sont encore enfantines et dénotent quelque peu.



Les personnages secondaires sont touchants, particulièrement Albertina, son mari Marin et leur fils Juan. J’avoue, j’ai versé une larme quand Marin veut adopter officiellement Juan.



Ce livre aurait pu être une belle romance de Noël, mais je n’ai pas du tout adhéré à la plume de l’auteure. Le livre est bourré de références diverses et variées, tellement qu’on dirait une liste de courses. On passe de Justin Bridou, à la reine des neiges en passant par X-men et Harry Potter, c’est vraiment too much.



De plus, j’ai l’impression que l’auteure essaye de paraître « jeune » et « à la mode » en plaçant environ un million d’hashtag différents dans le roman par exemple : solitudeabsolue ; pirereprisedetouslestemps ; jalousie ; pourtoutproblèmeilyaunesolution. Un vrai calvaire pour moi qui déteste les Hashtag.



Pour récapituler, selon moi, il y a une bonne base de départ, de jolies valeurs, et de bons personnages mais entachées par une écriture trop légère et caricaturale pour moi. C’est dommage car l’histoire est vraiment romantique et le langage italien présent dans le livre est un vrai plus ! Ostrega !* (Mince alors) !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Devine qui vient pour Noël

J'ai lu du 14/01/2022 au 19/01/2022.



J'avais très envie de découvrir le recueil de romances de Noël d'Harlequin, j'avais lu ceux de Charleston et J'ai lu auparavant. J'étais curieuse et je dois dire que j'ai vraiment adoré ce recueil, il est juste génial pour la romantique et la fan de Noël que je suis.

Je vais évoquer rapidement chaque nouvelle avant de faire mon bilan.



* Un secret sinon rien de Mily Black :

Il s'agit de la nouvelle que j'ai le moins apprécié car la fin est très confuse, on ne sait pas trop quoi en passer. L'histoire met en avant Honorine, une jeune femme, qui retrouve son ancienne promo peu avant Noël dans un chalet. Elle est venue à cause de son meilleur ami, une bombe évidemment. Je n'en dirais pas plus mais le fameux meilleur ami prend une revanche sur la vie et n'a d'yeux que pour sa femme... Je n'en dirais pas plus. En tout cas, tout repose sur des quiproquos, une dose d'humour et de mystère.



* L'amour est très gourmand de Emily Blaine :

C'est clairement ma nouvelle préférée avec une autre (patientez un peu, vous le saurez). J'ai beaucoup aimé notre héros, Duncan, un pâtissier divorcé préférant s'investir dans sa pâtisserie et non plus dans l'amour. Il croisera l'amour là où il ne s'y attendait pas. Emily Blaine est une valeur sûre pour les romances de Noël. En tout cas, j'ai adoré la version gourmande qu'elle nous offre pour Noël.



* C'est Noël, rien de va plus ! d'Eve Borelli :

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle car elle met en scène une héroïne qui est policière. Dès lors, on sort des sentiers battus. Ladite policière recroise au marché de Noël, son premier amour qui a failli être son premier petit-ami s'il n'avait pas crié qu'elle avait de la moustache à l'école. On peut dire que l'enfance est cruelle des fois mais les gens évoluent et les mentalités changent. J'ai adoré cette nouvelle aussi pour son humour avec l'enquête autour du responsable qui a osé détruire la bûche du village. Bref, on a totalement la magie de Noël sur un fond de seconde chance, d'humour.



* Et s'il suffisait d'une fois ? d'Alfreda Enwy :

J'avais commencé à adorer cette nouvelle puis je me suis rendue compte qu'elle me laissait un peu sur la faim. Je l'apprécie mais elle ne fait pas partie de mes coups de cœur. Cette romance met en scène une infirmière pétillante privilégiant les coups d'un soir sur Tinder au grand amour. Evidemment, elle va tomber sur un certain barman qui ne la laisse pas indifférente. J'apprécie cette nouvelle car elle montre que les miracles existent, elle nous fait voyager et il y a de l'espoir.



* Dans Secret Santa d'Alix Marin :

Voici la fameuse romance que je préfère avec la seconde. Alix Marin ose avec 4 points de vue internes différents : Gaëtan, Hannele, Garance (sœur de Gaëtan) et Vas (coloc et ami de Gaëtan). On suit 2 relations différentes amenant à l'amour. J'ai adoré tout simplement, j'ai beaucoup ri. Nous apprenons un peu sur la culture suédoise et l'auteure aborde des questions pertinentes sur l'amour : les relations au travail et les relations entre 2 personnes qui ont un lien très important avec une 3ème.



* Homecoming flirt de Angéla Morelli :

Elle était à 2 doigts d'être un gros coup de coeur mais il me manquait un quelque chose. En tout cas, nous avons le thème des retrouvailles et de la famille. Notre héroïne, gaffeuse de première, recroise un homme qu'elle a connu il y a xx années. Chacun mène sa vie et s'occupe d'enfants (enfants, neveux/nièces...). J'ai trouvé cette romance très belle avec des personnages attachants. Nous sommes plus dans le sentimental que l'humour même s'il y en a un peu.



Pour conclure, j'ai énormément adoré ce recueil dans lequel les romances se déroulent en décembre surtout pendant les fêtes de Noël. Nous retrouvons la magie de Noël avec beaucoup de valeurs positives : l'amour, la famille, l'espoir. J'apprécie le point commun entre beaucoup de ses romances : la mention de Mary Poppins. Cela accentue la magie.

Je ne peux que vous recommander ce recueil de romances très mignonnes et légères pour prolonger l'esprit de Noël.



Ma note : 9.5/10
Commenter  J’apprécie          10
Toi, moi, les éléphants et Dark Vador

Une histoire dans un zoo.

Romance bousculée entre Lisie et Lucas mais la sauce n'a pas pris.

Les seuls moments vrais furent ceux avec Arsène.

Le reste fût plutôt survolé et je suis restée sur ma faim.

Quelques passages amusants avec Dark Vador... le perroquet.



Si l'histoire manque de profondeur à mon goût, la lecture reste agréable et les personnages sont très bien décrits.
Commenter  J’apprécie          10
Devine qui vient pour Noël

Un secret sinon rien, Mily Black

Une première nouvelle qui a su me perdre. J'avais deviné la fin et l'intrigue mais l'autrice m'a quand même mis le doute par moments. J'ai dû relire certains passages pensant avoir raté un épisode ou juste pour voir si j'avais bien compris.



L'amour est très gourmand, Emily Blaine

Une romance agréable, entre pâtisseries, rencontre impromptues et désir. Une nouvelle courte et efficace. La relation qui naît entre Susan et Duncan est fulgurante. J'ai aimé l'idée qu'un homme style 'bucheron' tienne une pâtisserie dans un petit village et soit passionné. Ce que je reproche au format nouvelle dans les romances, c'est le fait que tout aille vite. Ça me semble moins réaliste.



C'est Noël, rien ne va plus, Eve Borelli

Nouvelle facile et agréable à lire. L'intrigue est sympathique. Le dénouement est mignon. La relation qu'a Thaïs avec son grand-père est marrante et attachante.



Et s'il suffisait d'une fois ?, Alfreda Enwy

Ma romance favorite de ce recueil pour le moment. J'ai aimé rencontrer Amy, infirmière pétillante et 'magique' ainsi qu'Aidan, joueur de basket sensible et barman talentueux. J'ai aimé leur histoire du début à la fin.



Secret Santa, Alix Marin

Un histoire sympathique sur l'amour et l'amitié. L'amour frappe parfois là où on ne s'y attend pas. Un style d'écriture agréable et fluide.



Homecoming flirt, Angela Morelli

C'est finalement cette nouvelle que j'ai préférée !  J'ai adoré suivre les retrouvailles de deux amis d'enfance. Certaines péripéties m'ont fait rire. C'est une histoire douce et belle. Parfaite pour passer un bon moment. Ça ne m'aurait pas dérangé de suivre les protagonistes dans un roman entier. Cette histoire m'a réchauffé le cœur.
Commenter  J’apprécie          10
Devine qui vient pour Noël

Un livre qui regroupe plusieurs nouvelles de Noël. Je l'ai choisi car il y avait des auteurs que j'apprécie énormément, comme Eve Borelli, Emily Blaine ou encore Mily Black ; je savais que je n'allais pas être déçue.

Je suis donc ravie de cette série d'histoires qui sont toutes agréables à lire. J'ai quand même deux petites préférences : celle d'Eve Borelli et celle d'Alix Marin, un auteur que je ne connaissais pas, mais qui m'a donné envie de lire davantage de ses oeuvres.

De la romance, de l'humour et surtout de la magie de noël. En bref, vous passez un merveilleux moment à lire cet ouvrage.
Commenter  J’apprécie          10
Joyeux Noël et laisse-moi tranquille !

📚 Joyeux Noël et laissez-moi tranquille ! De Eve Borelli.



4eme de couverture :

Résumé : Célébrer sa fête préférée avec celui qui vous a brisé le cœur… tu parles d’un cadeau !



Chez les Cabrera, la famille c’est sacré. Enfin, c’est ce que croyait Pia-Mia… jusqu’à ce qu’elle rentre en catastrophe au domaine familial après une rupture cruellement humiliante et découvre que son cher frère et sa sœur adorée ont loué sa maison à des vacanciers. Pire : les traîtres ont embauché comme cuisinier son Victor. Le Victor qu’elle martyrisait dans la cour de l’école en lui volant ses goûters, celui qui est devenu son meilleur ami et qui lui tenait compagnie pendant ses insomnies. Celui à qui elle a tout dit, tout raconté, tout confié – sauf ses sentiments pour lui – et qui lui a brisé le cœur en sortant avec cette sorcière de Nelly. Mais tout ça, c’est de l’histoire ancienne ; même si ces yeux pétillants et ce sourire insolent la mettent toujours dans tous ses états, Pia-Mia a bien retenu la leçon : elle gardera ses distances. Il n’y a donc aucune raison que les choses dégénèrent…



Nouvelle romance de Noël 🎄

J'ai été très déstabilisée au début par la plume de l'autrice qui est très familière, avec l'intégration de nombreux termes de la technologie moderne comme l'application Whats App... je m'y suis fait au bout de quelques pages.

Le personnage de Pia est détonnant! C'est une jeune femme piquante pleine d'énergie, de fougue, qui a un sacré tempérament!

Le personnage de Victor est attachant. J'ai adoré les passages où l'on découvre les différentes lettres qu'il écrivait sur Pia depuis qu'il a fait sa connaissance tout jeune jusqu'à l'âge adulte. C'est très poétique et plein de tendresse...

Ces deux personnes s'aiment mais n'ont jamais su avouer leur amour et beaucoup de quiproquos les ont éloignés l'un de l'autre...



Quand ils se retrouvent à Noël, les retrouvailles sont froides, glaciales... Il faudra du temps pour les deux personnes pour s'expliquer et exprimer enfin ce qu'ils ressentent vraiment au fond de leur coeur.



C'était une lecture agréable mais j'aurais aimé plus de douceur entre les deux personnages.
Commenter  J’apprécie          10
Joyeux Noël et laisse-moi tranquille !

Pia Mia rentre dans le domaine familial après une rupture humiliante. Seulement son frère et sa sœur ont loué sa maison à des vacanciers. Pire ces derniers ont embauchés Victor comme traiteur. Victor c’est son meilleur ami depuis toujours, elle lui confié tout, sauf ses sentiments pour lui. Et il lui a briser le cœur en sortant avec cette Nelly

.

.

J’ai adoré ce petit roman de noël, un vrai plaisir. J’ai adoré suivre Pia Mia, qui, on peut le dire est loin d’avoir beaucoup de chance dans sa vie. J’ai ris avec cette famille italienne hyper soudée, hyper marrante et super attachante

.

.

Le livre est partagé entre l’histoire, des pages du journal de Victor et une discussion familiale sur whatapps. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer ! Et cette fin digne d’une histoire de noël 🥰

.

.

C’est la 1er fois que je lis un roman de cette auteur et je me suis régalé j’ai adoré son style

.
Lien : https://www.instagram.com/un..
Commenter  J’apprécie          10
La lanceuse de couteaux

Un petit moment que ce roman dort dans ma PAL, et dans l'objectif de vider celle-ci, je me suis enfin décidée à le faire sortir. Et là, je me dit, pourquoi ai-je attendu si longtemps ? J'ai simplement dévoré ce roman par un dimanche pluvieux de juillet !

Avec la lanceuse de couteaux, Eve Borelli nous entraine dans l'univers du cirque. Au fil des pages, on découvre ses règles de vie et le quotidien des artistes aux côtés de Siloé, jeune femme de 18 ans. A son plus grand désarroi, son père, le chef du cirque Nuageux, ne veut pour elle qu'un rôle consistant à être petites mains dans les coulisses ou au mieux dans un numéro de danse. Une rencontre avec Rafael, jeune homme ambivalent et fils du chef du cirque Sanglant, ennemi du cirque Nuageux, va l'emmener dans la lumière mais aussi la tirer dans les ténèbres.

Siloé m'a conquise et je me suis rapidement attachée à elle, malgré quelques moments où je l'ia trouvé légèrement naïve, et je ne voulais que la voir réussir. Autour d'elle gravite de nombreux personnages, et vous ne pourrez rester insensibles à ces derniers : on ne peut qu'adorer Bowie et ses extravagances comme on ne peut que détester Lupa !

Bref lisez ce roman pour découvrir cet univers plutôt méconnu !
Commenter  J’apprécie          10
La lanceuse de couteaux

Première rencontre avec la plume fluide d'Eve Borelli.

L'histoire pourrait être un peu convenue mais on se laisse emporter par la vie de Siloé, ses amours, ses doutes, ses succès, ses coups durs.

A 18 ans Siloé rêve d'être plus qu'une petite fille d'un papa protecteur, d'une place parmi leur cirque loin d'un simple costume, un tutu. Elle veut le frisson des spectacles qui nous coupaient le souffle enfant, loin de la cage dorée , du cocon tissé par son père, ne voulant pas perdre un autre être cher. Elle tient grâce à son meilleur ami, Bowie à l'ego surdimensionné.

Un soir, un autre cirque débarque dans la même ville, rencontre avec Rafaël, un coup de foudre qui l'amène à s'enfuir sur un coup de tête dans la nuit pour rejoindre le cirque de Rafaël. Là c'est un tout autre monde, le cirque familial fait place à un cirque régenté par les hommes, un seul chef,, le père de Rafaël. Côté des femmes idem Lupa domine tout son petit monde et ne voit pas bien l'arrivée de Siloé dans la vie et le coeur de Rafaël.

Siloé devra se faire une place dans ce cirque si particulier, grâce à son don pour le lancer de couteaux. Mais place durement gagnée, sa vie rêvée devient peu à peu un cauchemar.

Une histoire facile à lire, une romance avec des nuages un peu noirs, une héroïne un peu trop naïve au début qui doit s'affirmer.
Commenter  J’apprécie          10
Sa majesté des fèves

J'ai passé un bon moment avec ce livre qui se lit très vite, même si je m'attendais à autre chose.



J'ai aimé retrouver la plume d'Eve Borelli, qui est fluide et agréable. Je ne l'ai en revanche pas trouvé aussi pétillante que dans ses comédies romantiques.



Sa majesté des fèves est d'ailleurs un feel-good et non une comédie romantique. Il aborde des sujets assez profond, notamment le changement de vie. L'alternance des différents points de vue permet de mieux cerner les failles et les parts sombres de chaque personnage.



Les personnages sont tous attachants. Il y a Cristalline, son fils et son frère Lucien, dernier artisan févier de France. On découvre aussi Twix et Maguelone, rencontrés lors d'un trajet Blablacar pour la "mission Buckingham". Ces deux personnages, que l'on pense secondaire au début, vont finalement prendre une plus grande place que prévue dans ce roman. A eux cinq, ils forment une petite bande très sympa. Et pour finir, on rencontre la vieille tante aigrie de Maguelone, mais qui finalement, cache un côté plutôt gentil !



Ce qui m'a manqué, c'est plus d'actions pour tenter de voir la Reine. Finalement, Sa majesté des fèves, c'est plutôt l'histoire de leur périple à Londres, plutôt que l'histoire de celui qui, peut-être, deviendra Févier royal.



En résumé, c'est une lecture légère, courte, avec des personnages attachants, et qui nous fait passer un bon moment.

Commenter  J’apprécie          10
Sa majesté des fèves

plusieurs personnages atypiques. Nous avons Lucien, févier, passionné par son métier, célibataire depuis peu, il ne peut pas se résoudre à changer de métier, protecteur et pourtant au cœur d’artichaut. Nous avons sa sœur, Cristalline, folle, intrépide, maman, protectrice envers son frère et déterminée à lui changer les idées. Roméo encore enfant est très touchant par son innocence, on découvre petit à petit la raison de son manque de motivation. Un ex-detenu Twix au cœur tendre et qui a vécu une expérience traumatisante. Enfin nous avons Maguelone, une ex-danseuse, brisée autant par son métier de rêve que par ses relations amoureuses, elle se rend à Londres pour découvrir son héritage laissé par sa tante. Mais j’ai juste trop rigolé en lisant cette histoire, entre Cristalline qui se retrouve chaque fois entourée de gardes, une tante qui ressuscite, une course poursuite dans le parking d’un bateau, un horrible caniche qui se retrouve tondu, tout est fait pour passer un excellent moment. Avec cette lecture, je valide le challenge roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eve Borelli (948)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui est l'auteur de cette citation? (avec indices).

La nuit descend On y pressent Un long un long destin de sang. Indice: poèmes à Lou.

Gérard de Nerval
Charles Baudelaire
Guillaume Apollinaire
Paul Verlaine

10 questions
33 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}