AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de F. V. Estyer (178)


Mille pensées tourbillonnent dans ma tête. Mille émotions m’animent. Colère. Tristesse. Amertume. Désespoir. J’ai l’impression que l’on vient de m’enfoncer un foutu couteau dans le ventre et qu’on s’amuse à le tourner encore et encore.
Commenter  J’apprécie          10
Il m'a appris la persévérance, il m'a appris la confiance, il m'a appris l'abnégation. Et malgré toutes mes tentatives pour nous briser, pour nous séparer, jamais il ne m'a laissé tomber. Il s'est battu pour moi, pour nous, pour pouvoir garder ce que nous avions, ce que nous étions. Et de mon côté, j'ai tenu ma promesse. Chaque jour qui passe, je lui montre à quel point je l'aime, a quel point il m'est indispensable. Et tous les jours, je continue d'apprendre, de grandir, de mûrir. Il nous arrive encore de trébucher, de nous tromper, de nous engueuler, mais jamais je n'ai été plus heureux que depuis qu'il es entré dans ma vie. Et honnêtement, je prie pour qu'il n'en sorte jamais.
Commenter  J’apprécie          10
- Pizza ?

- Pizza.
Commenter  J’apprécie          10
Si fébrile. Si fragile. Un oisillon tombé du nid. Bordel. Je crève d'envie de le prendre dans mes bras.
Commenter  J’apprécie          10
Qu'est-ce que la normalité
Commenter  J’apprécie          10
« Ce n’est pas nous ! » ai-je envie de hurler. « Ce n’est pas nous que tu es en train de décrire. Ne salis pas notre amour par tes mots emplis de mépris. Ne fais pas ça, je t’en supplie, ne fais pas ça.  »
Commenter  J’apprécie          10
— Je suis désolé, je murmure entre deux hoquets.
Jev secoue la tête et ses lèvres se posent sur la première plaie.
C’est alors que mes larmes redoublent. Pourquoi ? Pourquoi est-ce que tu t’accroches à nous comme ça ? Pourquoi tu ne me hais pas ?
Un autre baiser. Une autre blessure. Mon cœur cogne à tout rompre. Toute cette douceur, tout cet amour… Ça finira par me tuer.
Commenter  J’apprécie          10
Nous ne sommes pas des gens bien.

Nous ne l’avons jamais été. Nous n’avons jamais aspiré à le devenir.

Nous ne laisserons aucune empreinte sur cette terre après notre disparition.

Personne ne pleurera notre mort. Personne ne s’en réjouira non plus.

Parce que nous sommes insignifiants.
Commenter  J’apprécie          10
Les Hommes sont tous les mêmes. Ils ne sont que des animaux effrayés, capables de tout pour ne pas être inquiétés.
Commenter  J’apprécie          10
Je refuse d’être le seul à porter le chapeau concernant nos actes, d’endosser seul la responsabilité d’avoir pu blesser consciemment ou non Sierra, même si elle ignore tout de ce qui s’est passé, et qu’elle ne l’apprendra, je l’espère, jamais.
Commenter  J’apprécie          10
— Je serai jamais un homme, Nicky, avais-je hoqueté à travers mes larmes.
— Tu es déjà un homme, petit frère.
J’avais secoué la tête.
— Non. Non. Les hommes pleurent pas. Les hommes pleurent pas, Nicky, mais j’arrive pas à m’arrêter.
Il m’avait tenu tout contre lui, avait posé son menton sur ma tête en m’enlaçant.
— Bien sûr que les hommes pleurent, mais seuls les plus courageux n’ont pas honte de le montrer. 
Commenter  J’apprécie          10
Arrivé en bas, je tourne la tête pour observer une dernière fois le bâtiment. Où tout a commencé. Et où tout
c'est aussitôt terminé. Je me surprends à sourire alors que les larmes que j'avais réussi à refouler coule maintenant librement le long de mes joues.
Commenter  J’apprécie          10
Pourtant, je sais qu’elle a raison. À mon âge, il est temps d’arrêter de batifoler de droite à gauche et songer à me poser.
Et ce n’est pas l’envie qui m’en manque.
Mais la peur.
Cette peur, ancrée en moi, qui ne veut pas me laisser de répit. Cette peur de voir de nouveau mon cœur se briser en mille morceaux, comme sept ans auparavant, lorsque la personne que j’aimais le plus au monde m’a quitté du jour au lendemain sans explication. 
Commenter  J’apprécie          10
Alex revient vers nous, accompagné de la fille de tout à l'heure, qu'il nous présente immédiatement. Elle s'appelle Chloé, et elle est magnifique. Il a vraiment un sacré bon goût en matière de femmes. Si seulement il pouvait aimer les mecs, je suis certain que nous passerions des moments torrides tous les deux.
Commenter  J’apprécie          10
Sa réponse peut signifier la fin. Elle peut signifier le commencement. Le commencement de quelque chose de plus grand, de plus profond. De complètement flippant. Et de tellement beau.
Commenter  J’apprécie          00
28/06 – 3.23 pm

Farrow : Victoire ! J’ai enfin trouvé le costume parfait !

Dean : Hâte de voir ça ☺

Farrow : Je suis canon dedans, j’ai peur de faire de l’ombre aux mariés.

Dean : Ce qui va leur faire de l’ombre, c’est ton ego tellement surdimensionné qu’il va protéger tout le monde du soleil.

Farrow : Hahaha. C’est simplement la vérité, mec. Pourquoi est-ce que je ferais dans la fausse modestie ?

Dean : Je suis surpris que tu connaisses même la définition du terme modestie.

Farrow : Je dois remercier mes nombreuses lectures. J’apprends plein de mots de vocabulaire grâce à elles.
Commenter  J’apprécie          00
Bon sang, pourquoi l’amour ne peut-il pas être simple, comme dans certains romans que j’ai lus ?
Une amitié qui se transforme en quelque chose de plus profond, naturellement, au fil du temps ? Où les personnages n’ont pas besoin de lutter contre leurs sentiments tant ils sont évidents ? Je comprends les réserves de Farrow, évidemment, mais j’ai l’impression également qu’il est trop entêté pour voir ce que nous pourrions être, si seulement il nous laissait une chance. Peut-être qu’il estime que je n’en vaux pas le coup ? Cette éventualité est encore plus douloureuse que chaque inspiration que je prends.
Commenter  J’apprécie          00
— Parce que j’ai envie de toi. Parce que tu me manques. Parce que ce que je ressens quand je suis avec toi, c’est plus fort que tout ce que j’ai jamais connu. Mais tu dois prendre conscience que je n’ai pas changé. Que je ne chercherai jamais de relation sérieuse. Je ne suis pas ici pour te donner de faux espoirs, Dean.
La boule dans ma gorge est de retour. Comme toujours, Farrow joue cartes sur table. Il ne me ment pas, il ne cherche pas à m’amadouer à l’aide de fausses promesses. Il est juste là, à m’expliquer ce qu’il attend de moi, et c’est à prendre ou à laisser.
Je baisse les yeux devant son regard insoutenable, et il me faut une éternité avant de murmurer :
— Je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
— D’accord.
Il n’insiste pas, a déjà reculé d’un pas. Je devrais être soulagé qu’il accepte ma décision sans rechigner, pourtant, la déception est si vive qu’elle me serre l’estomac. Et soudain, je me rends compte que je ne peux pas le laisser partir. Je ne peux pas laisser la soirée se terminer comme ça. Accepter de donner à Farrow ce qu’il veut, ce que nous voulons tous les deux, est très clairement une erreur, comme il me l’a si bien fait remarquer, mais au diable les bonnes résolutions. J’aurai tout le loisir de regretter plus tard.
Je tends le bras et attrape son tee-shirt pour le tirer vers moi.
— Mais c’est en faisant des erreurs qu’on apprend, non ? soufflé-je contre sa bouche. Et tu as beaucoup de choses à m’enseigner.
Son sourire satisfait est de retour, mais brièvement. Parce que quelques secondes plus tard, je l’efface de mes lèvres qui s’écrasent contre les siennes.
Commenter  J’apprécie          00
Je me repasse la rencontre dans ma tête, essayant de me souvenir si j’ai tout donné, si j’ai assuré. Merde, c’est n’importe quoi. Évidemment que j’ai assuré, bon sang.
Cette histoire commence à tourner à l’obsession. Peut-être que je devrais consulter. Ou demander à ce qu’on me retire le bout de cerveau où Farrow a élu domicile.
Commenter  J’apprécie          00
Ma tête est emplie de ce putain de Farrow Lynch. De son sourire, de son rire, de ses cris de jouissance.
Si Farrow a été tout ce que je m’attendais à ce qu’il soit : brutal, passionné, sensuel, il a également été tout ce que je ne m’attendais pas à ce qu’il soit : doux, tendre, attentionné.
Je ne sais pas trop ce que j’espérais en frappant à sa porte, mais j’étais loin d’imaginer cette douleur lorsque je l’ai refermée sur notre soirée.
Alors, si je ne parviens pas à trouver le sommeil, ce n’est pas uniquement parce que la réalité a dépassé la fiction, c’est aussi parce que je sais que cette réalité ne se reproduira plus jamais.
Et je ne peux m’empêcher d’en avoir le cœur un peu trop serré.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de F. V. Estyer Voir plus

Quiz Voir plus

Démasqué ! 🎭

"Le Masque de la mort rouge" est le titre d'une nouvelle écrite par ...

Oscar Wilde
William Irish
Edgar Poe

12 questions
140 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , critique littéraire , théâtre , littérature étrangère , carnaval , culture littéraireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}