AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Fleur Ferris (73)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Risk

J'ai lu ce roman car je l'ai trouvé il y a une semaine à tout petit prix chez Noz. Je n'ai pas hésité à l'acheter, sachant que j'aurais le temps de le lire cette semaine, pendant mes vacances.

J'ai lu Risk lundi, presque d'une traite, et j'ai adoré ma lecture même si j'ai parfois été un peu mal à l'aise.

Risk c'est l'histoire d'un site Internet, que Taylor va crée et qui va donner le nom au roman.

Mais avant, Risk c'est surtout deux jeunes filles : Taylor et Sierra, inséparables, comme leurs mamans.

C'est aussi de l'inconscience, celle de Sierra qui a la "bonne idée", à 15 ans, d'aller rencontrer un mec rencontré sur Internet ! Taylor, jalouse, décide de ne pas l'accompagner..

Risk c'est aussi l'inconscience de Taylor, qui a attendu deux jours avant de s'affoler et de prévenir les parents de Sierra.

C'est malheureusement une histoire qui pourrait arriver, car les jeunes filles d'aujourd'hui sont si malignes qu'elles oublient que les pédophiles adorent les tchat et ne reculent devant rien pour assouvir leurs pulsions...

J'ai adoré ce roman, même si parfois il m'a mis mal à l'aise car j'avais envie de sortir les personnages du roman et les secouer ! Non mais sérieux, comment peut t'on être idiote à ce point ? Attendre deux jours avant de prévenir de la disparition d'une amie ? Quelle idiotie !

Et le pire, si ça m'agace autant en tant que maman, c'est que je sais très bien que dans la vie de tous les jours un tel comportement peut arriver !

Beaucoup de jeunes filles et jeunes garçons ignorent les dangers qu'ils courent sur Internet.

Et non, ce n'est pas que de la faute de leurs parents !

J'ai répété un nombre incalculable de fois à mon fils, quand il était plus jeune, ce qu'il risquait et cela ne la pas empêcher de faire des bêtises sur Internet ! Moins graves certes car il ne lui ai rien arriver, mais tchater avec des inconnus quand on a même pas 15 ans, c'est pas une bonne idée !

Risk est un très bon roman pour les adolescents et les jeunes adultes. Il est prenant, difficile de le lâcher quand on a commencé.

En tant qu'adulte j'ai tout de suite compris que ça allait mal finir, mais ça ne m'a pas empêché de plonger dans ce roman.

Il faudrait vraiment le faire lire aux adolescents aussi bien filles que garçons d'ailleurs car ces derniers ne sont pas forcément plus malins ! Si une poignée pouvait comprendre les dangers d'Internet grâce à ce roman, ce serait déjà pas mal.

Je mets cinq étoiles, et je le recommande chaudement.
Commenter  J’apprécie          151
Risk

Taylor et Sierra sont les meilleures amies. Leurs mères sont les meilleures amies aussi. Dans ce couple, nous avons une intrépide et docile, la jolie et la manque de confiance en elle, la riche et la lucide (et encore). Sierra n’a peur de rien et jouie de la vie à pleine dent. Mais à 15 ans on reste insouciante et inconsciente. Toutes les deux rencontrent Jacob Jones sur un tchat et celui-ci choisit Sierra pour un rendez-vous galant….. Mais le lendemain Sierra n’est pas dans son lit.

On devine facilement le sujet traité dans ce young adult (les travers d’internet et ses conséquences) mais Fleur Ferris va plus loin dans son raisonnement. Avec son héroïne Taylor, nous allons rentrer dans l’âge adulte d’une manière peu conventionnelle. Et oui Taylor meilleure amie pour les conneries mais après faut assumer ses choix et ses actes. Taylor va devoir avouer sa part de responsabilité et faire face à un monde où les serveurs proxy existent, les pédophiles et les psychopathes existent, les mensonges font partis du quotidien. Le monde des bisounours n’est qu’un leurre pour mieux appâter des proies faciles comme elle.

Dans ce roman émouvant avec une attente qui ne vous lâche pas jusqu’à la dernière ligne va vous confronter à la jalousie, à la culpabilité, au pardon possible, à la colère, aux jugements, l’impact familial et beaucoup d’empathie pour ces personnages. Je pense d’abord à Rachel, la mère qui attend désespérément son enfant et voit en Taylor le parfait coupable. Je pense à Josie, celle qui se dit j’ai échappé belle. A Callum, Riley et Joel, des potes tellement obnubilés par leur réputation, leur ressentiment et leur « monde de oui-oui», et cette sempiternelle question : et si…… Et enfin, personne souhaite être à la place de Taylor mais malheureusement on a tous eu 15 ans un jour et fait des choix avec des conséquences qui pouvaient être graves. Comme je disais au début : insouciants et inconscients.

Un coup de cœur pour moi, car j’ai fermé ce livre avec des palpitations. J’ai replongé dans ma jeunesse et je me suis dit que j’ai eu de la chance. J’ai fait des grosses bêtises avec des conséquences. Et oui crise d’adolescence, besoin de rébellion mais aujourd’hui je me réveille avec les sourire. Que pourrait dire Taylor si je l’avais en face de moi.

Attention PETIT SPOILER !

Autre point que j’ai apprécié de l’auteur c’est le fait d’avoir gardé un mystère total sur Jacob Jones. Et Oui derrière Jacob Jones peut se cacher n’importe qui….
Commenter  J’apprécie          144
Risk

Ce livre, je ne comptais pas le lire. Sincèrement. J'ai lu tant de romans peu approfondis sur le sujet que ce dernier ne m'intéressait plus. Pourtant, il me parle. Ce thème me parle plus qu'il ne parle à beaucoup d'autres lecteurs. Malheureusement, les romans qui traitent de celui-ci, eux, ils ne me chuchotent même pas à l'oreille. Toutefois, RISK, j'ai voulu essayé. Je me suis dis : Pourquoi pas ? Tu ne perds rien, tu as tout à gagner.

Alors je me suis risquée.

Alors je l'ai lu.

Alors je l'ai dévoré.

Alors je l'ai aimé.

Alors je l'ai dans la tête, dans le coeur, dans l'âme, à jamais.

Oh, comment vous dire ? RISK... RISK est juste... Il est juste... magnifique.

Tout, dans ce roman, m'a touchée. L'écriture, les personnages, l'histoire, le thème. J'ai été transpercée de part en part et j'en suis ressortie trouée, trouée de tous les côtés. Vous savez quoi ? Je ne pourrais même pas mettre un mot sur ce que j'ai ressenti. J'ai été détruite et j'ai fini en larmes tellement je n'en pouvais plus de ressentir tant d'émotions.

Enfin, enfin, je ressens des sentiments, écrits à l'encre sur le papier mais si puissants, si délicats, si tendres aussi, qu'on jurerait qu'ils sont vivants, présents autour de nous durant notre lecture, s'emparant de nous sans scrupules, brutalement, passionnément. Enfin, je ressens à la fois de l'émotion, de l'appréhension, de la peur, de la tristesse, de la compassion, de la colère, de l'amour, de l'excitation, de l'angoisse, BEAUCOUP D'ANGOISSE, mélangés en un cocktail explosif et pas servis séparément. Enfin, je vis l'histoire et et je ne la lis pas. Enfin, le thème des dangers d'internet n'est pas une graine que l'auteur a fait (tant bien que mal) fleur mais une graine que l'auteure a fait arbre. Enfin, enfin, enfin. Merci, madame Ferris. Merci de transformer des "Pas encore" en des "Enfin", des "C'est beau mais sans plus" en des "C'est magnifique et bien plus", des "Ce n'était pas assez" en des "C'est suffisant", des "L'histoire est vide et les sentiments aussi" en "L'histoire est tellement pleine que les sentiments débordent". Merci.

Je suis contente d'avoir lu votre roman. Je suis heureuse d'avoir pris ce Risk.
Commenter  J’apprécie          132
Risk

Je pense qu'il n'y a pas assez de mots pour décrire ce magnifique coup de ♥.

Ce livre m'a ému, touché, bouleversé, fait pleurer.

Je me suis sentie concernée par cette histoire. Comme Sierra, j'ai parlé à des inconnus sur internet. J'ai aussi été inconsciente, naïve et éperdue d'amour pour des étrangers. Vous pouvez me juger, si vous voulez, on fait tous des erreurs.(Heureusement, ce n'est pas arrivé jusqu'à ce cas extrême)

Cette histoire nous prévient bien des dangers d'internet.

Cela parle aussi du deuil, de la culpabilité que l'on a après la mort. le fait de tourner la page et d'avancer.

Ce roman m'a offert une magnifique leçon de vie que je ne suis pas prête d'oublier.

Commenter  J’apprécie          120
Risk

Fleur Ferris réussit à travers son œuvre à nous rendre muet. Ce livre est simplement stupéfiant, poignant, bouleversant et marquant.

Pourquoi?

Eh bien parce que vous vous projetez tout simplement!



Vous avez été adolescente, vous auriez pu faire les mêmes erreurs ou vous êtes maman d'enfants, futur ou actuel adolescent et je peux vous dire que cela fait froid dans le dos.



A travers la narration de Taylor mais aussi son regard sur sa mère, la mère de sa meilleure amie, l'impact des conséquences sur la vie de tout son entourage ( ses amis, l'école, sa famille) vous retenez ce livre comme un bel acte de prévention!



Il est de ces livres qui vous font versé quelques larmes et qu'une fois terminé, vous reste en tête un moment. Car il vous fait réfléchir, vous marque à jamais.



Risk est pour moi un livre coup de cœur qui DOIT être lu autant par plaisir que par nécessité. Ne serait-ce que parce que le ton est juste et qu'il traite avec brio et complétude un sujet grave que nous pouvons facilement ignorer avec le quotidien.



La plume est fluide, l'histoire addictive et l'intrigue haletante et l'auteur y glisse même une petite touche de romance, note positive dans cette ambiance difficile. Bref, un livre complet.



Chapeau l'auteur, je suis bluffée.


Lien : http://lepetitmondedeceline...
Commenter  J’apprécie          110
Risk

Ce roman m’a bouleversée comme rarement... Je lis souvent des roman young adult traitant de sujet sensible comme celui-ci mais là j’ai été happée par cette histoire triste et révoltante.

Taylor et Sierra sont les meilleures amies du monde. Sierra est assez délurée et toujours en quête du regard des autres. Elle est très belle et elle le sait. Un jour, elles tchatent sur un site de rencontre avec un bel inconnu et Sierra décroche un rendez-vous. Taylor est un peu vexé et jalouse et refuse de l’accompagner mais accepte de la couvrir auprès de ses parents toujours absents pour leur travail. Oui mais voilà, Sierra ne donne pas de nouvelles et au bout de deux jours, il faut bien se rendre à l’évidence : Sierra a disparu. S’en suit les questions de la police, la réprobation des parents et surtout cette question lancinante : qu’est-il arrivé à son amie ?

Racontée à la première personne par Taylor, cette histoire bouleversante et terrible se lit d’une traite horrifiée et captivée à la fois. Les prédateurs sexuels sont tapis dans l’ombre d’internet et les adolescentes très peu informées finalement. Ce livre est à mettre entre toutes les mains des jeunes filles que vous aimez....

Merci Babelio et les éditions Hugo Roman pour cette plongée émotionnelle dans un monde bien cruel parfois.

Commenter  J’apprécie          70
Risk

> https://booksandrap.wordpress.com/2016/03/10/risk-fleur-ferris/



Avis : Un grand grand merci aux éditions Hugo Roman New Way et aux deux attachées presse adorables pour l’envoi de ce livre ! J’ai été très heureuse de pouvoir le découvrir et d’avoir la chance de pouvoir le chroniquer.



J’avais fait la demande auprès de Mélusine pour pouvoir recevoir « RISK » de Fleur Ferris en n’y croyant pas vraiment et quel ne fût pas ma surprise et mon grand plaisir de le découvrir dans ma boite aux lettres ! J’étais très heureuse (traduction : ma petite personne sautant partout en faisant la danse de la joie… Et le pire c’est que c’est véridique.)

Une des premières choses qui m’a attiré c’est bien sur la couverture, on va pas se mentir elle est sublime, les couleurs pétantes sur le noir et blanc, le dos coloré, les deux filles sublimes qui ont l’air de se raconter des secrets c’était assez énigmatique et je dois avouer que ça a suffit à me donner envie de m’intéresser au livre. Une fois le résumé lu, j’étais carrément emballée. Si vous connaissez un peu mes goûts littéraires, vous savez que ce genre d’enquête policière New Adult c’est carrément mon dada. Alors c’est sans surprise que je me suis jetée dessus et que je l’ai dévorée en une journée… Oupsi ;)



« RISK » ça parle de quoi ? Dans cette histoire vous allez rencontrer Sierra et Taylor, deux meilleures amies, deux adolescentes de 15 ans, qui un jour, en surfant sur le net et plus particulièrement sur des tchats en ligne vont faire la connaissance d’un jeune homme : Jacob Jones. Belle, lumineuse et attrayante, Sierra ne laisse personne indifférent. C’est donc sans surprise, que c’est elle qui obtient un rendez-vous avec Jacob le vendredi qui suit. Mais arrive la fin du week-end et Taylor n’a toujours pas de nouvelle de sa meilleure amie. Inquiète elle décide d’alerter la police. Où est donc passée Sierra ? Qui est donc ce fameux Jacob Jones dont elle était tombée follement amoureuse ? Est-il vraiment celui qu’il prête être ?

J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. Certes ce n’est pas un coup de cœur, mais j’ai passé un excellent moment de lecture.



La première chose qui m’a plu et ça peut paraître bête mais c’est la manière dont l’auteur présente ses personnages. On voit vraiment qu’elles ont 15 ans et ça sa fait plaisir. Dans les livres actuels on voit souvent des adolescents de 15, 16 ans mis en scène et qui agissent comme s’ils étaient adultes, à prendre des risques inconsidérés. Dans « RISK » les adolescentes restent à leur place et sont tout simplement de basiques adolescentes avec leurs amourettes et leurs chagrins d’amour. Un passage en particulier m’a fait vraiment sourire quand Taylor commence à parler avec Jacob, dans les toutes premières pages du livre elle s’imagine déjà avec son nom de famille, teste des signatures pour sa peut être futur vie en tant que Taylor Jones et j’ai trouvé ça super touchant et… Niais haha adorablement niais comme toute ado qui craque sur un garçon et qui s’imagine déjà tout un tas de scénarios.

Des deux adolescentes, je n’ai eu de réel coup de cœur pour aucune. On découvre Sierra dans les premiers chapitres du livre avant sa disparition et je n’ai pas accroché avec son côté « j’aime me montrer ». Quant à Taylor je la trouve très courageuse et forte d’encaisser toutes ces épreuves en gardant la tête sur les épaules. Elle continue à aller au lycée, et à rester optimiste sur le retour de Sierra saine et sauve.



Certains passages sont parfois maladroits ou un peu longs, mais c’est ce qui fait aussi la beauté du livre. Toutes ces imperfections ne rendent le bouquin que plus fort et poignant, car il aborde un sujet qui touche tout le monde et en particulier les jeunes. On sent que rien n’est maîtrisé à la perfection autant dans l’écriture que dans les émotions et pourtant on accroche à l’histoire car le thème et la souffrance des proches de Sierra n’est pas calculée, elle les terrasse tout simplement de la pire des manières. La douleur et cette incompréhension vis-à-vis de sa disparition ne sont pas quelque chose qu’ils arrivent à dompter et à garder pour eux. Et c’est une des choses qui m’a énormément plu. Fleur Ferris arrive à retranscrire parfaitement la douleur d’une mère quant à l’absence suspecte de son enfant, la douleur des amis et d’un lycée entier qui crient leur peine. Nous même lecteur sommes peinés, car on a peur de connaître le fin de l’histoire, connaître le sort de Sierra et la manière dont tout le monde va recevoir ces nouvelles. Les sentiments sont bruts.



C’est un livre que je recommanderais à tout le monde et particulièrement aux jeunes filles et jeunes garçons qui ne sont pas conscients des dangers que peut représenter internet. C’est un livre préventif et c’est un livre brillamment réussi pour ma part. Certains ados sont beaucoup trop imprudents et inconscients de tout ce qu’il pourrait leur arriver. Beaucoup trop de jeunes se dévoilent, donnent des informations trop personnelles sur eux-même avant même de connaitre la personne. Aujourd’hui en 2016 ça en devient banal, je fais bien évidemment le parallèle avec l’explosion qu’a YouTube depuis quelques années et les centaines de personnes qui dévoilent les moindres détails de leur vies personnelles sur le net. C’est le progrès et c’est une bonne chose mais certaines jeunes adolescentes peuvent en faire trop sans se douter du danger qu’il peut y avoir derrière. Parfois cela se révèle dangereux, car on ne peut jamais vraiment savoir à QUI on a à faire. Bien sûr, comme le dit si bien un des personnages dans le livre, il y a des fous et des prédateurs partout, PAS QUE sur internet. Aujourd’hui vous pouvez rencontrer une personne dans un café, un bar, dans les transports en commun, échanger des informations personnelles et tomber sur une personne avec de mauvaises intentions. C’est pour ça qu’il faut être vigilants.



Pour conclure cette chronique, et je m’excuse de sa longueur mais j’avais des choses à dire haha, je voudrais vous conseiller chaudement ce livre, rien que pour le message préventif qu’il véhicule. C’est un livre coup de poing qui vous laissera la gorge nouée et le cœur gros mais c’est aussi un livre beau et plein de promesses. Fleur Ferris est définitivement une auteur à suivre. Je recommande !



Pour la note : 17/20.
Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          70
Risk

Cela fait un moment que je n’avais pas fait d’avis à chaud tout de suite après ma lecture. Mais j’en avais besoin pour ce livre-là. J'ai été attirée par le livre sans trop de raison comme toujours, mais j’avoue que de voir le genre Thriller étiquetté sur le livre m’a légèrement refroidi. J’ai donc commencé ma lecture avec un peu d’appréhension. Et pourtant à peine commencé, je ne pouvais plus lâcher le livre. Je me demandais quand allait arriver le grand drame et une fois fait, j’avais toujours besoin de savoir la suite et d’en savoir toujours plus. L’histoire est assez banale et souvent reprise dans les livres ou c’est une situation connue dans la vie de tous les jours, il ne faut pas croire que c’est simplement une histoire. Ce qui est arrivé à Sierra arrive partout dans le monde tous les jours. Mais ce qui en fait un livre particulier à mes yeux, c’est la façon dont l’auteur a su me toucher au plus profond de mes sentiments. Tout au long du livre, j’ai eu l’impression de faire partie du cercle de Taylor, d’avoir vécu le drame en vrai et de ce fait, j’ai vécu l’histoire à 100% avec les montagnes russes au niveau de mes sentiments. Autant dire que j’ai besoin d’évacuer tout cela, ce que je fais durant mon avis. Je pense que je me suis un peu trop investie émotionnellement dans cette histoire. Mais en même temps, je pense que c’est difficile de rester de marbre. L’auteur met en avant Taylor, la fille qui reste après le drame, celle qui doit vivre sans l’autre, celle qui aurait peut-être pu changer les choses, celle qui a toujours été dans l’ombre de Sierra et j’en passe. C’est aussi elle qui va tout faire pour pouvoir enfin tourner la page, jusqu’à oublier involontairement que d’autres personnes font leur deuil. L’auteur a su parfaitement mélanger la joie, la tristesse, l’amitié, l’amour naissant, le deuil et les moments soulagement au travers de Taylor. On a beau ce dire que c’est juste une histoire racontée, mais finalement on fond de moi, je n’ai pas arrêté de penser que comme elle, certaines de mes connaissances sortent de ses rencontres par internet et que, finalement, j’ai eu de la chance. Même si on pense ne pas être naïve, que cela n’arrive qu’aux autres, mais quand on voit la façon dont la personne a réussi son coup et qu’en plus il a été capable de le faire avant et de recommencer encore et encore, on a de quoi avoir peur. L’histoire de Taylor se finit plutôt bien, ce qui n’est pas forcément toujours le cas. Et j’avoue que cela a été un soulagement le plus total, j’avais comme un poids en moins sur le cœur et j’ai eu l’impression de pouvoir faire aussi mon deuil. Même si Sierra n’a pas eu de chance, grâce aux actions de Taylor, d’autres filles ont pu avoir la chance de ne pas compter parmi ses victimes et rien que ça s’est une grande victoire.







En conclusion, je suis désolée, je me suis légèrement laissée emporter par mon avis, alors il est un peu long. Mais c’est un coup de cœur. C’est une histoire comme on en vit très peu. Elle vous prend par les sentiments et s’installe au plus profond de vous et lorsque vous tourner la dernière page, vous savez qu’elle restera ancrée au fond de vous. C’est exactement ce que l’on vit avec ce livre, avec le drame de Sierra. C’est un livre à lire et à vivre par soi-même, mais surtout à faire lire à toutes ces petites adolescentes qui ne se croient pas aussi naïve que Sierra et que ça n’arrive qu’aux autres. Cela peut arriver à tout le monde même au plus averti. Je vous conseille fortement de découvrir l’histoire par vous-même.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          63
Risk

Waouh! C'est beau, c'est dur, c'est émouvant, c'est éprouvant. J'ai eu la boule au ventre tout au long de ma lecture. J'ai dévoré ce livre et j'ai versé ma petite larme vers la fin. J'en suis secouée.



Le net est dangereux, on ne le dit pas assez. Derrière un écran rôde bien trop souvent un être vil et malfaisant. Un être qui va s'en prendre à une jeune fille innocente, à un jeune garçon paumé. On croit ce qu'on nous raconte, on s'imagine trouver l'amour. On fait confiance aux belles paroles, aux photos publiées. Et pourtant, le mal est là, derrière notre écran.



Taylor et Sierra sont amies, en fait elles sont bien plus qu'amies. Elles forment un duo inébranlable. Les deux familles sont amies également. Taylor est autant effacée que Sierra impertinente. Le jour et la nuit. Sierra fait les 400 coups et Taylor la couvre bien plus qu'il ne faudra. Jusqu'à cette dernière fois ... cette fois qui fera que tout va changer. Qu'un monde va s'écrouler, qu'une famille va se déchirer, que des parents, des amis vont souffrir d'une douleur indescriptible.



Et puis, il y a la culpabilité. Celle de n'avoir rien dit pour "couvrir" Sierra. Celle de la colère, de la jalousie. Le regard des autres, le poids de la douleur de la mère de Sierra et sa colère également envers Taylor. Mais, il y a l'espoir aussi, l'espoir de retrouver le coupable. Celui de faire en sorte que les choses changent et d'utiliser internet à d'autres fins.



Il y a des moments difficiles dans cette lecture, des instants où mon coeur est pris comme dans un étau et où je n'ose m'imaginer à la place de cette mère dont la fille est portée disparue. Une angoisse que tout parent peut avoir, surtout dans le monde dans lequel nous vivons actuellement. J'ai eu beaucoup de peine pour Taylor, surtout sachant que c'est une jeune fille adorable. Elle va vivre un véritable calvaire, elle va éprouver énormément de culpabilité. Ses amis seront indispensables à son équilibre et vont jouer un très grand rôle dans cette histoire. Une superbe lecture qui ne peut vous laisser indifférent.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          60
Risk

Taylor et Sierra sont deux meilleures amies, un soir elles font la connaissance de Jacob Jones sur un chat. Sierra étant privée d’Internet par ses parents, elle donne l’adresse mail de Taylor à Jacob sans la prévenir. Taylor commence alors à discuter avec lui et tombe très vite sous son charme. Un homme gentil, attentionné, qui a les mêmes goûts qu’elle, en plus il a vu sa photo et elle lui plait. Pourtant, il y avait aussi Sierra sur la photo et comme Sierra est beaucoup plus « tout » comme elle dit, elle est soulagée, pour une fois qu’on s’intéresse vraiment à elle. Mais le lundi, en retournant au lycée, elle va descendre de son nuage quand elle va apprendre par Sierra qui hurle sur tous les toits qu’elle a parlé à Jacob tout le week-end en piquant l’ordinateur de sa sœur et qu’en plus, ils ont rendez-vous vendredi. Elle se sent trahie et mal à l’aise mais ne veut rien dire, elle accepte donc à contrecœur de couvrir Sierra pour sa sortie avec Jacob. Mais voilà, le samedi matin Sierra n’est pas rentrée et Taylor se pose des questions, malgré que Sierra l’ai prévenue qu’elle passait la nuit avec Jacob.



Dans ce livre, on aborde un sujet qui touche tout le monde. Les menaces qui courent sur Internet sont malheureusement trop nombreuses. J’ai moi-même rencontré mon conjoint sur Internet et à la lecture de Risk, je me suis dit mais bon sang, ca aurait pu t’arriver. On découvre ici les réactions de Taylor et de ses amis et il est vrai que d’un point de vue extérieur, on se dit mais pourquoi n’ont-ils rien dit ? Et en même temps, on n’oublie que ce ne sont que des enfants, pour eux une telle chose n’est pas possible, on ne voit ça que dans les films. Mais non, malheureusement ils vont apprendre à leurs dépends que cela n’arrive pas qu’aux autres.



C’est un livre très prenant et intense, qui nous offre un témoignage assez proche de l’état d’esprit de nos enfants. Je l’avoue, en tant que maman, cette lecture ma beaucoup fait pleurer car je ne pouvais m’empêcher d’imaginer ma fille, qui a actuellement 10 ans, dans quelques années tantôt à la place de Sierra, tantôt à la place de Taylor. On se met à la place de chaque de personnage, qu’ils soient secondaires ou principaux, les amies de Sierra, les parents de Taylor ou Sierra, et on essaye d’imaginer comment on aurait réagi. Je me suis vu penser qu’à la place de Taylor, je n’aurais pas menti pour couvrir mon amie, mais après j’ai arrêté de me voiler la face et j’ai réalisé que j’aurais réagi exactement pareil. Et ça fait mal et surtout ça fait peur.



L’auteur nous embarque donc avec beaucoup de talent dans ce drame qui plane au-dessus de nos enfants chaque jour, elle nous pousse à nous poser des tas de questions, elle m’a aussi énormément émue par les réactions de Taylor et ses amis. Chacun gère la situation à sa manière mais il ne faut pas oublier une chose, c’est que cela n’arrive pas qu’aux autres. Malheureusement, Taylor et ses amis ont dû subir cette monstrueuse épreuve pour en prendre conscience, mais je les ai trouvés tellement courageux d’entreprendre tout ce qu’ils ont fait par la suite pour la sensibilisation.



Pour moi ce fut donc une lecture intense en émotions, que je n’ai pas réussi à lâcher, l’auteur m’a poussée dans mes derniers retranchements, avec une plume forte et une utilisation des mots parfaite. Je pense garder longtemps ce livre en mémoire et d’ici quelques années, j’ai l’intention de le faire lire à ma fille, parce que même si ce n’est qu’un livre, cela reste un récit qui dit la vérité, oui cela n’arrive pas qu’aux autres, Internet peut se révéler dangereux pour nos enfants, et si avec cette lecture je peux réussir à lui faire comprendre ne serait-ce qu’un petit peu qu’il faut se méfier et surtout ne pas me mentir, alors je me dis que ce serait une petite victoire. Je ne peux que vous conseiller ce livre très intense mais prévoyez une boite de mouchoirs. Un récit qui fait pleurer, réfléchir et qui nous fait nous poser un tas de questions, avec des réponses qui m’ont souvent choquée.



Commenter  J’apprécie          60
Risk

Très grand merci à Melusine et aux éditions Hugo Roman pour leur confiance. Ce roman m’a fait de l’œil dès que je l’ai vu sur le planning des parutions. Évidemment, j’y suis surtout allée au feeling, sans trop savoir sur quoi j’allais tomber. Hum, ce que j’ai trouvé ? Une histoire poignante, des sentiments aussi puissants que des raz-de-marée, une thématique bouleversante, une plume pleine d’émotion. Risk, c’est le bouquin qui effraie et qui en même temps fait monter en nous un espoir presque démesuré. C’est aussi un livre qui, sans être moralisateur, transmet des informations capitales, dans une société où les jeunes passent la majeure partie de leurs temps sur les réseaux sociaux.



Taylor et Sierra sont meilleures amies depuis toujours. Tout pourrait être parfait dans le meilleur des mondes si Taylor n’avait pas la désagréable impression de vivre dans l’ombre de Sierra. Exubérante, insouciante et parfois même rentre-dedans, Sierra a tendance à l’éclipser par sa seule présence. Taylor, plus discrète et réservée, subit cet état de fait sans broncher, même si parfois, elle se sent un peu amère.



Un jour, les deux amies sont sur internet et Sierra décide d’aller sur un site de rencontre appelé MisteryChat. Là-dessus, elle fait la rencontre de Jacob Jones, un garçon séduisant avec qui elle entame une discussion. Plus tard, en parallèle, Taylor se met elle aussi à échanger avec le dénommé Jacob. Seulement, comme il fallait s’y attendre, c’est Sierra qui décroche le rendez-vous, alors que Taylor avait déjà le béguin pour lui. Bonne patte, cette dernière accepte de la couvrir pendant que Sierra se rendra à son tête-à-tête. L’ennui, c’est que le lendemain, Sierra ne revient pas. Le surlendemain non plus. Mais alors où est-elle passée ? Est-ce que Taylor doit en parler à ses parents, au risque de mettre sa meilleure amie dans de beaux draps ?



Je ne vous raconte pas comment Risk m’a retournée ! C’est le troisième roman de cette maison d'édition que je lis, et il y a toujours cette finesse que j’affectionne tant, une impression que la fiction recèle de thèmes et de valeurs sous-jacents ; poussant le lecteur à creuser, à apprendre, à comprendre et à se faire ses propres avis... Risk n'est pas un livre qui impose, mais qui propose.



Le roman est scindé en deux parties. Non, je vous rassure, je ne vous spoilerai pas. Tout cela pour dire qu’avec cette histoire, on passe par différentes émotions suivant le moment où on se situe dans la lecture. J’ai commencé curieuse, méfiante, avec un sale pressentiment qui ne me lâchait pas. Il m’est arrivé de reposer le livre et de me dire intérieurement : « Tout ça va mal se terminer, je le sens gros comme une maison ». Puis arrivée à la moitié, c’est l’effroi, l’incompréhension. S’ensuit une période où on se demande où l’auteur compte nous emmener. Les dernières pages sont particulièrement prenantes, car ce que Fleur Ferris s’était appliqué à mettre en place prend enfin tout son sens. Les événements s’accélèrent, et nos indécisions se transforment en acceptation. Voilà. Voilà le charivari de bouleversements auquel j’ai dû faire face tout au long de ma lecture. À la fin, j’étais complètement lessivée et ébranlée.



Tout cela n’aurait certainement pas été possible si le personnage de Taylor n’avait pas été à la hauteur. Dès les premiers instants, j’ai accroché avec elle. Taylor n’est ni la plus belle, ni la plus populaire. Elle est même assez transparente à côté de Sierra. À quinze ans, Taylor vit ce qu’à peu près toutes les adolescentes vivent. Elle n’est pas très mature et ressent bien souvent une profonde jalousie – presque mesquine – lorsque Sierra obtient ce qu’elle veut. On est confronté à son côté envieux, mêlé à une colère qu’elle garde en elle, mais a contrario, elle adore Sierra. Elle l’aime sincèrement. En fait, Taylor est une jeune fille pleine de contradictions et m’a rappelé ma propre adolescence, où nos émotions se livrent bataille en permanence. Taylor mène une croisade contre elle-même, contre ses élans. Et même s’il lui reste énormément à apprendre, elle est super attachante. Je ne pense pas que j’aurais autant aimé ce roman si Taylor avait été différente.



Les personnages de Risk vous feront passer du rire aux larmes. Certains vous agaceront, d’autres vous attendriront. Ils sont tous bien encrés et réalistes. On a parfois envie d’intervenir pour leur ordonner de se bouger, d’agir, de faire quelque chose. Mais ne dit-on pas que l’adolescence est l’âge de l’irresponsabilité ?



Ce livre, c’est aussi un cri du cœur. L’auteur nous transmet un véritable message de prévention qui fait froid dans le dos. N’étant plus adolescente, je n’ai pas pu m’empêcher d’imaginer ce qui serait advenu si moi, je m’étais retrouvée dans cette situation… Et si plus tard, mes enfants se voient confrontés à un cas de figure similaire ? De dangereux individus se dissimulent derrière l’anonymat pour commettre des méfaits, et Fleur Ferris cherche à nous sensibiliser. Elle nous dévoile la détresse humaine dans sa plus sombre complexité.



En résumé, j’ai passé un excellent moment avec Risk. Un thriller déroutant, dérangeant, mais qui va me laisser un souvenir tenace. L’histoire est criante de vérité, et Fleur Ferris a très bien su mettre en place son intrigue, de façon à nous tenir en haleine jusqu’à la toute fin. C’est un roman que je recommande chaudement et qu’il faut partager autour de soi sans modération !




Lien : http://april-the-seven.weebl..
Commenter  J’apprécie          50
Risk

Taylor et Sierra sont meilleures amies depuis l'enfance et comme beaucoup d'ados, elles sont très connectées. Un jour, elles vont discuter avec un beau jeune homme sur MysteryChat et vont tomber sous son charme. Cependant, une seule d'entre elles va avoir la chance de décrocher un RDV avec ce bel inconnu... enfin c'est ce qu'elles pensaient avant que Sierra ne revienne pas de ce tête à tête.



Le livre aborde principalement le thème des dangers sur internet. Quoi de plus actuel à l'heure où les réseaux sociaux font partis de notre quotidien.

Au final, on ne sait pas qui est de l'autre côté de l'écran... cela peut amener un happy end à certains mais cela peut aussi être un jeu dangereux. Je trouve donc très intéressant que des romans dit "young adult" illustrent ce phénomène de société.

L'auteur aborde aussi le thème du deuil, de la culpabilité et du pardon fait aux autres mais aussi à soi-même. Comment avancer dans la vie malgré les épreuves?



Lu en à peine deux jours tant j'ai trouvé le sujet intéressant et la lecture fluide.

Au final, ce livre s'ajoutera facilement à votre PAL ;)
Commenter  J’apprécie          40
Risk

Dès le début du roman on sait que Sierra est punie : privée d’internet, de téléphone et surveillée par une baby-sitter en l’absence de ses parents. On en apprend la raison plus tard : la jeune fille a envoyé une photo de ses seins à des garçons sur un Tchat.

Je me pose quand même une question : Certes Sierra est inconsciente et égoïste, certes elle fait ce que bon lui semble sans s’inquiéter des autres et surtout pas de ses parents, mais Taylor qui a un peu plus la tête sur les épaules a la même réaction face à cette punition. Ma question est donc : quelqu’un a-t-il prit la peine d’informer ces jeunes filles du danger de ce que Sierra a fait ? De toute évidence non, ses parents se sont contentés de la punir et la mère de Taylor d’approuver cette punition face à sa fille.

Comment peuvent réagir des adolescentes face à une punition qui leur semble injuste car elles ne comprennent pas les conséquences de leurs actions ?

Il faut attendre la disparition de Sierra et l’intervention de la police pour que Taylor sache que son adresse IP peut permettre de la localiser, que quelqu’un qui passe par un serveur proxy est un fantôme sur internet. Il faut attendre cette disparition pour que quelqu’un prenne la peine d’alerter les adolescents sur les dangers que représentent les rencontres en ligne.



Lire la suite de ma critique sur mon blog
Lien : http://radioselene.hautetfor..
Commenter  J’apprécie          40
Risk

Je dois tout d’abord dire que j’ai aimé ce livre, c’est un fait, malgré deux points qui m’ont tout de même dérangé, je vais les détailler dès le début pour ne terminer que par les points positifs qui sont plus nombreux je vous rassure.



Voilà, j’ai été un peu déçue car je m’attendais plus à une enquête policière, vraiment approfondie. En fait nous n’avons que le point de vue de Taylor et peu de présence policière. De plus j’ai ressentie un malaise lors de la lecture lorsque la mort de Sierra se transforme en nombre de vues sur le site créé par Taylor, contente de ce succès au point de vouloir engager un agent pour gérer ses conférences racontant la mort de son amie.



Et c’est d’ailleurs ce que lui reproche Riley, son amie. Elle l’a compare à Sierra qui faisait tout pour attirer l’attention sur elle, ce que reproduit Taylor. C’est un point qui m’a dérangé mais vite atténué par le final, car c’est grâce au site « Risk » de Taylor que le meurtrier va être arrêté. Cela montre l’ambivalence d’Internet qui peut être un instrument de mort mais aussi peut sauver une vie.



Cette comparaison n’est pas anodine puisque Taylor était jalouse de Sierra malgré leur amitié. Il y a ce sentiment de culpabilité de la part de l’adolescente car elle sait que ça aurait pu être elle à la place de Sierra, et elle ne peut s’empêcher malgré la tristesse de la situation de ressentir un soulagement.



Car Taylor aussi a parlé avec ce mystérieux Jacob Jones dont elle est amoureuse très rapidement. Le livre souligne très bien la naïveté des adolescents par trois exemples. Taylor qui aurait très bien se rendre à ce rendez-vous si l’homme le lui avait demandé. Sierra qui était aux anges à l’idée de penser à cette rencontre dont la fin va être funeste. Pour terminer Felicity, qui ayant échapper au ravisseur, refuse de coopérer avec les policiers, persuadée que l’homme ne lui voulait aucun mal.



Pour conclure, j’ai choisi ce livre pour le thème qu’il aborde et de ce côté-là je n’ai pas été déçue. En ce qui concerne la lecture, le style du roman est fluide et très simple, ce que j’ai apprécié. Un livre donc que je vous conseille et qui vous permet de suivre cette lecture par des discussions sur ce sujet qui fait plus de victimes que l’on ne croit.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40
Risk

Un seul mot : STU-PÉ-FIANT ! Une histoire qui doit être lue en toute UR-GEN-CE. « Risk » de Fleur Ferris. Un livre qui traite un sujet grave et d’actualité mais qui touche malheureusement beaucoup trop d’adolescents qui ne sont pas conscients du danger …



Tout est parfait dans ce livre. La plume de l’auteur est fluide, saisissante et addictive. Une remarquable intrigue très réaliste menée avec subtilité. Un récit extraordinaire sous haute tension où l’on reste en haleine jusqu’à la fin. Un dialogue bouleversant et à couper le souffle. Et des faits très crédibles. Les personnages sont réussis on peut facilement s’identifier à eux. Bien que l’histoire soit racontée par le point de vue unique l’héroïne principale, pour moi tous les personnages sans exception ont leur importance ici.



Fleur Ferris a fait un travail exceptionnel. De son expérience en tant qu’agent de police, l’auteur nous prouve bien qu’elle connait bien l’utilisation des réseaux sociaux par les jeunes de nos jours. La description des comportements des adolescents ainsi que leurs ressentis sont est stupéfiant. Tout jeune peut facilement s’identifier à eux. Mais l’auteur ne s’est pas arrêté à là. Elle a fait beaucoup mieux. Non seulement, elle s’est concentrée sur les jeunes mais elle s’est aussi focalisée sur les parents. Et face à ce qu’il s’est passé, leur réaction est totalement différente. C’est Impressionnant de voir cela. J’avoue qu’étant mère d’une adolescente je me suis facilement mis à la place de ces parents et j’aurai réagit de la même manière.



Je pense que ce livre devrait être obligatoire dans tous les collèges et lycées. Il y a un message très important pour cette jeune génération. Le message de l’auteur est clair, net et sans exagération. Les prédateurs sur la Toile sont une vraie menace et il ne faut pas prendre cela à la légère.



« Risk » de Fleur Ferris est un récit puissant, tragique et dévastateur. Une très belle leçon de la vie qui touche à la fois tous parents et également tous adolescents. Une histoire qu’on ne risque pas d’oublier de sitôt. Alors ne passez pas à côté de ce Young Adult.



Un énorme MERCI à l’auteur. Car étant mère d’une adolescente et même étant consciente du danger sur internet, ma fille lira ce livre en priorité. Un livre dont le titre prend tout son sens.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1ua
Commenter  J’apprécie          40
Risk

Deuxième lecture d'un New way de chez Hugo Roman. Et gros coup de cœur pour ce livre !



Qui ne se reconnait pas dans l'histoire de Taylor et Sierra ? Qui n'a pas dans sa jeunesse tchatter avec des inconnus sur internet ? Personnellement, quand j'étais ados je l'ai fait, avec des copines, plusieurs fois mais uniquement pour rigoler ! Sans jamais aller au delà du jeu.



Malheureusement, Sierra veut rencontrer ce beau jeune homme avec qui elle discute sur Mysterychat. Elle ne reviendra pas de son rendez vous et c'est son amie Taylor qui culpabilisera de n'avoir prévenu que deux jours après...



Le livre aborde donc très bien le thème des dangers sur internet. On ne sais pas à qui on a à faire sur le net, même lorsque la personne envoie des photos, cela ne veut pas dire que c'est elle.



Le livre aborde aussi le deuil et la reconstruction de soi lorsqu'on se sent coupable. Taylor trouvera son échappatoire pour rendre hommage à Sierra et pour tenter de se reconstruire.



La lecture est très fluide et c'est un très bon roman d'actualité. Je conseille vraiment.



Elise__♥
Commenter  J’apprécie          30
Risk

Ce livre ne m'a, au départ, pas du tout attiré. Cette couverture ne m'inspirait rien. Je tiens d'ailleurs à préciser que cette dernière n'est pas à la hauteur des sujets évoqués. Je pensais être face à un roman jeunesse qui allait déboucher sur une simple romance (en bref un roman léger) . "On peut le dire j'avais tout faux !" Mais la curiosité m'a poussé à lire la quatrième de couverture et ce résumé m'a instantanément donné envie de découvrir ce roman.



Je ressors de cette lecture plutôt satisfaite. Je recommande ce livre aux adolescents mais aussi, aux parents. Ce livre a des sujets forts : les dangers sur internet, l'attente après la disparition d'une jeune fille et le deuil. Ce roman est écrit très simplement. Même si il fait un peu plus de 300 pages, il se lit à une vitesse incroyable. Il ne m'a fallu qu'une demi-journée pour en venir à bout. L'auteure ne nous assomme pas de descriptions inutiles. Je dois préciser que ce roman est classé jeunesse et je dois avouer l'avoir ressenti. Ce qui n'est pas un point négatif car, grâce à cela il est accessible pour tous les lecteurs et c'est une bonne chose.



Certains passages sont émouvants. J'ai trouvé que Fleur Ferris a su parler de son sujet à la perfection. Elle nous fait vite comprendre qu'internet "sans surveillance", peut avoir des conséquences désastreuses. Beaucoup d'adolescents (mais aussi d'adultes) ne sont pas conscients des dangers. Certes, les réseaux sociaux ont leurs utilités. Ils peuvent rapprocher des gens, nous permettent de communiquer. Mais sommes-nous réellement conscients de tous les risques qui peuvent découler de cela ? Sommes-nous conscient de la place que cela prend dans nos vies ? Sommes-nous conscient de tous les éléments de notre vie privée que nous exposons aux yeux de tous ?



L'auteure nous présente des personnages très attachants. J'ai adoré Taylor. J'ai compris ses réactions et j'avoue qu'à son âge (même si à mon adolescence, les réseaux sociaux n'étaient pas un problème puisqu'ils n'existaient pas), j'aurais agi de la même façon. Elle a essayé d'être loyale envers son amie (ce qui est très compréhensible à cet âge) mais, cela va faire perdre du temps à la police. Je ne parle pas de la rancœur de la famille de Sierra face à elle. Une rancœur compréhensible mais, qui va plonger Taylor dans un sentiment de culpabilité énorme.



Le point négatif de ce roman est sa fin. Beaucoup trop précipité. J'ai eu l'impression que l'auteure avait pour but de bien faire comprendre aux lecteurs son sujet concernant internet mais, ne s'était pas suffisamment informé pour finir ce roman comme il se doit. Par exemple, j'aurais aimé plus de détails sur le procès ainsi que sur la raison du drame entourant Sierra. Mais l'auteure nous laisse rapidement avec une fin à peine achevée. J'ai trouvé cela bien dommage.


Lien : http://etretrentenaire.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Risk

Dans ce livre, nous rencontrons Sierra et Taylor deux adolescentes, jeunes insouciantes et complètement inconscientes. Sierra la jolie blonde qui n'a peur de rien et Taylor la brune qui manque de confiance en elle. Tout commence une après-midi où les deux adolescentes sont ensemble à chatter sur Mysterychat. Quand Sierra rentre chez elle Taylor discute avec ce beau Jacob Jones dont elle tombe tout de suite sous le charme, et oui les ados ça tombent très vite amoureuses... mais le lundi qui suit, Sierra arrive en folie en annonçant à son amie qu'elle rencontre Jacob Jones vendredi après les cours et demande à son amie de la couvrir. Taylor qui comprends alors que Jacob Jones à fait son choix : Sierra. Elle n'en peux plus de jalousie, mais couvre son amie quand même.

Quand Sierra appelle Taylor pour dire qu'elle rentrera plutôt demain matin, Taylor rentre dans une colère énorme, elle ne comprends pas pourquoi son amie ne pense jamais à elle, si elles ce faisaient prendre.

Quand le lendemain Sierra n'est toujours pas là, Taylor lui en veux énormément, mais ce n'est que le surlendemain, que Taylor est complètement perdu et avertis sa mère et la mère de Sierra qui sont toutes les deux meilleures amies aussi.

Taylor va découvrir alors les joies d'internet, les serveurs proxy pour ne pas ce faire tracé, les photos retouchées, les mensonges, à quel point c'est facile de faire paraître sur internet. Finit le monde des bisounours pour Taylor et ses amies.



Dans ce livre, on aborde un sujet qui touche tout le monde. Les menaces qui courent sur Internet, un bon message préventive je trouve.

J'ai beaucoup aimé les personnages, celui de Taylor est très touchant, elle ce sent tellement coupables, mais en même temps ne voyait pas le mal, Sierra avait déjà fait ça, donc pour elle son amie rentrerait comme elle lui avait dis. Callum et Riley les amies de Taylor sont aussi de très bons personnages, ils sont très différents et gèrent leurs émotions chacun à leurs manières.

Dans " Risk" les adolescentes restent à leur place et sont tout simplement de basiques adolescentes de 15 ans avec leurs amourettes et leurs chagrins d'amour, ça fait plaisir à voir car aujourd'hui nous lisons beaucoup de romans avec des ados qui agissent presque comme des adultes.

Ce livre m'as quand même beaucoup touché, il est très poignant je trouve, le sujet est très bien mené, l'écriture est fluide et très facile à lire, on s'attaches très vite aux personnages, mais pas de coup de cœur pour moi, pourtant je n'ai rien à redire sur ce livre.
Commenter  J’apprécie          30
Risk

Deux meilleures amies, Taylor et Sierra âgées de quinze ans décident un après-midi de faire un tour sur les chats en ligne. Elles font la rencontre d'un mystérieux Jacob Jones qui semblent s'intéresser à elles. Taylor, plus discrète avec les garçons, est pour la première fois attiré par ce jeune homme. Cependant, ce dernier préfère son amie Sierra plus ouverte et extravertie. Le lendemain, elle a un rendez-vous avec Jacob mais ne rentrera jamais.





De nombreux avis positifs sur ce roman se trouvent sur la blogosphère, mais de mon côté je risque d'être plus nuancée. En effet, à la disparition de Sierra, je pensais suivre une véritable enquête pour comprendre les raisons sa disparition, mais on en est assez loin. La tension qui est apparue en début du roman fait rapidement place aux regrets des personnages. On se focalise plutôt sur les sentiments de ces derniers et l'enquête n'est qu'un élément mineur de l'histoire.



Malgré tout, j'ai apprécié le sujet traité par l'auteure, qui sensibilise ses lecteurs sur les rencontres en ligne et de l'exposition des jeunes sur internet. On ne se rend pas forcément compte du danger qu'on peut encourir car ce qui se passe sur internet peut sembler irréelle, d'une certaine manière, puisque c'est immatériel. Les événements de cette histoire peuvent arriver à tout le monde et j'ai aimé découvrir un roman autour de cette problématique.



L'écriture de Fleur Ferris est simple et fluide, mais les expressions d'adolescents qu'on retrouve dans le roman m'ont un peu rebuté. J'avais l'impression que ce roman n'était pas vraiment de mon âge, aussi bien dans le langage des personnages que leurs attitudes. Je m'attendais à une histoire plus détaillée et développée, mais on est resté assez en surface ce dont je regrette.





En conclusion, Risk est un roman que je conseille aux adolescents principalement. En particulier aujourd'hui, où internet prend une très grande place dans nos vies. Par contre, si vous vous attendez à une vraie enquête policière ce n'est pas un roman que je vous recommanderai.
Lien : http://lemondedenino.eklablo..
Commenter  J’apprécie          30
Risk

Taylor et Sierra, deux jeunes filles de 15 ans, sont meilleures amies et pourtant si différente. Sierra, c’est la folie. Elle est belle et elle le sait. D’ailleurs elle obtient toujours ce qu’elle veut. Taylor est un peu plus réservée, elle est plus timide et n’a pas confiance en elle. Un jour, alors qu’elle s’amuse sur un site de rencontre à parler avec des inconnus, un va se démarquer plus que les autres. Il s’agit de Jacob Jones. Et c’est Sierra qui décroche un rendez-vous avec le jeune homme. Taylor est vexé mais accepte quand même de couvrir son amie pour le week-end. Sauf que, le week-end touche à sa fin et Taylor n’a toujours aucune nouvelles de son amie. Il lui est forcément arrivé quelque chose… Taylor décide alors d’alerter ses parents ainsi que la police. Qu’est-il arrivé à la jeune fille ? Qui est réellement Jacob Jones ? Nous nous retrouvons face à de la colère et de l’incompréhension, a une jeune fille pleine de culpabilité, a une famille anéantie qui finit par se déchirer, a l’amour, ce qui aidera la jeune fille à avancer, ainsi qu’à l’espoir de retrouver le fameux Jacob.



Ça faisait un petit moment que je voulais lire ce livre et c’est enfin chose faite ! C’est un roman stupéfiant. Ce roman permet de sensibiliser les jeunes sur les dangers d’internet. Risk devrait être mis entre toutes les mains. Malheureusement il y a encore beaucoup d’enfant inconscient des dangers sur internet. J’ai trouvé ce livre assez difficile et intense au niveau des émotions, mais très bien écrit. La plume de Fleur Ferris est fluide et addictive. J’ai hâte de découvrir son prochain roman. Un récit plutôt réalise par rapport aux nombreux livres young-adult que j’ai pu lire. Un roman que je ne risque pas d’oublier et que je conseille à tous.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fleur Ferris (186)Voir plus


{* *}