AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Florence Gérard (102)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Labyrinthe des plaisirs

J'avais je l'avoue un a priori négatif, le triolisme et les donjons ne m'attirant pas. Et j'ai beaucoup aimé cette belle histoire d'amour, aux scènes érotiques peu nombreuses mais très sensuelles, chaudes et explicites. Un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          70
Cupidon & Co, tome 1 : Le sort du Rut

Evy est un Cupidon. Fille de la cheffe de clan elle est aussi responsable d’une petite entreprise de rencontre amoureuse : Cupidon & Co. Son bonheur est de réunir les âmes sœurs. Bien loin d’un clan de combattant l’es Cupidon sont plutôt axés sur les sorts amoureux.



Lorsque tout va débuter elle est en route pour le Consortium, l’assemblée de tous les clans , à la place de sa mère en tant que seconde.



Alors qu’elle prend l’ascenseur pour atteindre l’étage de la réunion, une sorte d’explosion a lieu et l’ascenseur se serait écrasé au sol de nombreux étages plus bas si l’un de ses passagers n’était un élémentaire de l’air.



Mais il n’est pas le seul en sa compagnie. Sont aussi à bord de cet ascenseur en perdition le meilleur ami et amour de jeunesse d’Evy, Mikka,un changeling et Heaven un nécromancien.



Ces trois là n’ont pas grand chose en commun si ce n’est qu’à la suite du sauvetage de l’ascenseur ils vont tous se retrouvés liés à Evy. Pour le meilleur ou le pire ils ont été touchés par le sort du Rut.



Les conséquences ? Un lien indestructible et des pouvoirs supplémentaires. Mais aussi un intense besoin de se lier avec les 3 autres.



Florence Gérard nous propose là un bel harem inversé qui débute. Avec ces 3 mâles torrides et sexy, on peut dire qu’on a un beau panel de beaux gosses en tous genres. Différents tant dans le physique que le caractère, on va, au fil des pages, apprendre à connaître ce quatuor amoureux. Mais pas que … car le sort qui les a touchés n’est qu’une partie du chaos qui a touché l’immeuble du Consortium et nos 4 héros vont devoir trouver qui et pourquoi s’est attaqué aux clans.



L’auteure va donc nous proposer une enquête parsemée de découvertes mais aussi et surtout de scènes torrides entre nos personnages. Amour à deux, à trois, personnages participants ou « voyeurs » nous allons assister à des ébats chauds bouillants. Chaque beau mâle étant différents, les scènes sont écrites en fonction de leur caractère.



Dominant selon Heaven, plein d’amour selon Mikka ou un tantinet cru avec Bailey, Evy subit avec enthousiasme ces excès de testostérone. Le sort du Rut les a liés et les pousse aussi à l’expérimentation. Chacun y va de ses envies, de ses fantasmes et c’est plutôt torride.



Mon seul bémol est que parfois le sexe prend le pas sur le reste de l’histoire. A certains moments je l’ai trouvé peut être un peu trop présent mais surtout inapproprié selon la situation tendue du moment. Mais sur l’ensemble c’est bien écrit, on se laisse entraîner et l’enquête est prenante. J’aurais souhaité en apprendre un peu plus sur les clans. Même si les visites au fil de l’enquête nous apporte quelques éléments j’ai hâte de lire le tome 2 pour en apprendre encore plus sur chaque clan. Car chacun a encore beaucoup à nous apprendre sur son mode de fonctionnement ou sur les pouvoirs qu’ils possèdent. Et puis j’ai hâte aussi de retrouver nos 4 personnages qui ont su s’attirer mon affection. Mon préféré reste Mikka mais je serais difficile en disant que je n’aime pas les deux autres. Ils sont complémentaires et représentent à eux trois toutes les meilleures choses qu’un homme a à offrir. Alors les 3 en même temps, pfiou j’en ai chaud partout.



En bref retenez donc que c’est une romance harem inversé très bien écrite avec des scènes hot mais respectueuses et des personnages vraiment attachants. Alors oui cela va vite mais le sort est conçu de telle façon que nos « pauvres » héros n’ont pas le choix que de s’y soumettre. Et puis l’enquête est intéressante aussi donc c’est une très bonne lecture pour celleux qui aiment les romances à plusieurs.
Commenter  J’apprécie          50
Cupidon & Co, tome 1 : Le sort du Rut

Les points forts :

Un monde magique bien développé

Une héroïne qui ne se laisse pas faire

Des scènes ultra HOT

Mais :

Justement les scènes hot n’ont pas souvent d’utilité

L’intrigue est mince



J’aime l’urban fantasy et je ne suis pas habituellement fan du genre “ménage”, mais j’ai voulu essayer la nouvelle série Cupidon & Co.

Mon premier réflexe a été de dire : “Ah tiens, on dirait du Anita Blake”, ce qui est pour moi à la fois signe de qualité… mais aussi de grosse désillusion.

Quand les scènes de sexe passent avant l’urgence de sauver quelqu’un que tu aimes, j’ai juste tendance à lever les yeux au ciel et à soupirer. Fort.

Et ici, il y en a beaucoup du sexe pour du sexe, n’importe quand, surtout quand ce n’est ni l’endroit ni le moment, juste parce que t’es un peu en panique ou que ton homme est super sexy… T’as juste envie de leur dire de respirer un bon coup et de prendre sur eux… (Anita Blake vibes, bis) Pour moi, une scène de sexe doit avoir une utilité : développer des sentiments, par ex. Ce n'est pas le cas ici.

C’est dommage parce que l’intrigue est intéressante, mais peu développée, tout comme le principe du sort qui lie jusqu’à la mort ce quatuor dont la puissance dérange et l’univers magique semble bien pensé (du moins le peu qu’on en voit, puisque tu sais qu’ils sont occupés à se découvrir intégralement en permanence).

Bref, j’ai vu, j’ai lu, j’ai été vaincue.
Commenter  J’apprécie          50
Alexia Hope, tome 2 : Le clan des maudits

J'ai adoré ce second tome, ce dernier ne nous laisse guère le temps de souffler, malgré des scènes de sexe très présentes.

Mon seul vrai bémol, c'est le côté un peu trop gentillet de l'histoire, malgré une enquête sur un "tueur en série".
Commenter  J’apprécie          50
Alexia Hope, tome 1 : La prophétie d'Agatha



Si vous ne l'aviez pas encore vu sur mon blog, j'ai un petit faible pour la bit-lit. Et venant d'être déçue par un titre, je voulais quelque chose dont j'étais certaine d'aimer. Mais aussi de me tourner vers une auteure francophone. Elles sont plutôt rares à écrire dans ce genre, mais les Éditions Laska nous en propose une. J'ai sauté sur l'occasion. Et j'ai beaucoup aimé, même si le récit a quelques défauts.

Alexia n'a plus le goût de vivre depuis la perte de son mari et son fils. Elle subit son existence et n’attend qu’une chose : qu’une occasion lui permette de les rejoindre. Pourtant, elle va se retrouver au milieu d'une prophétie la concernant, entourée d'êtres surnaturels (démon, vampire, elfe) et découvrir ses propres pouvoirs du jour en lendemain. Une raison peut-être suffisante pour rester en vie ?

L'héroïne change des personnages principales ordinaires : son besoin de se laisser aller, de ne pas s'accrocher à la vie est mis en avant. L'intrigue est simple. L'histoire progresse rapidement. Même si Alexia prend les révélations sur elle et ses pouvoirs de prophétesse sans le moindre haussement de sourcils, j'ai aimé la découvrir. Kelen est le personnage masculin qui m'a le plus attiré même s'il apparaît très peu. Son histoire et sa personnalité font qu'on s'attarde plus facilement sur lui que les autres protagonistes qui tournent autour d'Alexia.

Un premier tome qui, je pense, plante le décor de la suite des aventures d'Alexia. C'est pourquoi, je n'ai pas pris la rapide résolution de l'intrigue comme un point négatif. Beaucoup de personnages devaient être présentés, des particularités quant à l'intrigue nécessitaient d'être transmises pour le prochain opus. J'attends donc de lire la suite avec impatience pour voir où l'auteure compte nous emmener. Une lecture simple, pas spécialement parfaite mais que j'ai trouvé très chouette.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          50
Cupidon & Co, tome 1 : Le sort du Rut

J’ai beaucoup aimé l’originalité du sortilège de rut, toutefois, je trouve qu’il a été déclenché trop vite dans l’histoire, car une fois installés, nos personnages étaient déjà encrés l’un à l’autre comme si, il se connaissait depuis des années.



Du coup, j’ai trouvé les personnages pas assez approfondis, quoi que différent les uns des autres ce qui permet de les différencier avec facilité.



Le couple a quatre ne pas déranger, mais les scènes de sexe à toutes les sauces un peu plus, car ça n’était plus crédible.





Le fond de l’histoire m’a beaucoup plus, l’intrigue tien en haleine. On veut savoir pourquoi, qui est coupable de c’est sort interdit. Le faite de combiné plusieurs sortent de magie était agréable.





Je ne suis pas déçu de ma lecture, c’est court, simple et l’écriture est fluide, c’est agréable.
Commenter  J’apprécie          40
Cupidon & Co, tome 1 : Le sort du Rut

Depuis que j’ai vu l’info de la sortie de ce ménage à quatre et en plus dans un univers fantastique, il fallait absolument que je découvre ça et en même temps ça a était l’occasion de découvrir un nouvel auteur.



Je n’ai pas été du tout déçues et au vu de cette fin, je suis vraiment impatiente de découvrir la suite, car on nous laisse sur pas mal d’interrogations et surtout un cliffangher sur l’ennemi qu’ils doivent combattre.



C’est un univers vraiment bien construit, une relation à quatre qui m’a beaucoup plu, ils sont complémentaires les uns des autres, et il sont tous vraiment intéressant que soit humainement ou au sujet de ce qu’ils sont, car chacun est d’un clan différent entre un nécromancien, un changeling, un élémentaire et un cupidon, on ne pas s’ennuyer et c’est le cas de le dire.



Entre actions, rebondissements, amour, et scènes hot (ça m’a pas du tout dérangé bien au contraire, mais ça pourrait en gêner d’autres donc à savoir avant de commencer cette lecture), j’ai passé un super moment de lecture. Je remercie la maison d’édition pour cette avant-première et je suis maintenant impatiente de pouvoir retrouver ce quatuor, car il nous reste encore pas mal de révélations à découvrir.



Je tiens à signaler que le bonus de fin est une excellente idée pour découvrir des scènes inédites et ça apporte un plus à l'histoire pour comprendre certaines choses. Et j'ai adoré la dédicace, pour ma part, la flèche de Cupidon a été lancée, il y a 18 ans et je remercie la vie de l'avoir mis sur mon chemin.
Commenter  J’apprécie          40
Alexia Hope, tome 1 : La prophétie d'Agatha

Ce livre se laisse lire, il m'a diverti. Je lirai la suite. Il est vrai que le personnage principal est un peu déroutant mais tous les personnages secondaires sont aussi très attachants. Pas de temps morts.
Commenter  J’apprécie          40
Cupidon & Co, tome 1 : Le sort du Rut

C'est mon premier harem inversé et Honnêtement j'ai adoré !



L'histoire est mise en place dès les premières pages. On retrouve un quatuor improbable mais tellement attachant. Un savant mélange d'amour, de sexe, d'actions, de suspense et de magie. Tout les éléments étaient réunis pour passer un bon moment.



J'avais peur du quatuor. Je me suis demandé si j'arriverais à m'attacher aux trois hommes mais ça a matché ! Ils sont tous différents, atypiques mais le lien qui les unit les obligent à s'ouvrir un peu plus aux autres.



J'ai particulièrement aimé les caractéristiques des espèces qu'on retrouve et notamment les nécromanciens. On interroge leur pouvoir, leur façon de vivre, les conflits des différentes espèces.



Tout est bien dosé dans ce livre mais attention à ce qui est frileux sur les scènes de sexe parce qu'ici, il n'y a pas de filtres ! Un point positif pour moi au vu de l'univers !



Le seul petit bémol est la bataille finale un peu rapide à mon goût mais ce n'était que la première bataille de ce qui va suivre. J'ai hâte d'avoir la suite ! De voir comment ce quatuor improbable va pouvoir s'en sortir.
Commenter  J’apprécie          30
Cupidon & Co, tome 1 : Le sort du Rut

Evy est une sorcière de l’amour, une cupidon, alors qu’elle se rend à une réunion en urgence au Consortium, elle se retrouve bloquée dans un ascenseur avec un trio d’hommes, Mikka, son ex et meilleur ami puis Bay et Heaven, deux inconnus; c’est alors qu’ils sont victimes du sort du Rut, faisant d’eux des compagnons. Ils vont devoir enquêter sur l’origine de cette attaque et celle responsable de morts au sein de la communauté magique, comprendre qui essaie de renverser l’ordre établi.



Attention, vous êtes prévenus, ce récit est un ménage, une romance à quatre, ils sont unis par un sortilège et donc nous offrent régulièrement de courtes scènes érotiques, le désir de l’autre intervient souvent, par amour, par envie, par désespoir ou par provocation. La magie les pousse les uns vers les autres, l’aspect charnel est important même si par la suite, ils apprennent à aimer la personnalité de chacun.



Leurs caractères sont complémentaires, la positive attitude d’Evy, la bienveillance de Mikka, l’humour de Bay puis le pragmatisme d’Heaven font tourner les pages avec aisance, leur quatuor fonctionne parfaitement; leurs aptitudes de cupidon, de changeling, d’élémentaire et de nécromancien offrent de belles perspectives, le monde proposé ne manque pas d’intérêt.



La trame est intrigante, j’aime l’équilibre entre romance, fantasy et enquête, on découvre certaines connexions au fil des pages, il y a de très belles idées, il m’a juste manqué un poil de développement sur les scènes d’action, les attaques sont réglées trop facilement à mon goût, j’aime lutter avec les personnages.



Je remercie les Éditions Cyplog pour leur confiance et me demande où nous emmène l’auteure sur le deuxième et dernier tome, pas de date annoncée mais vous pouvez d’ores et déjà débuter votre lecture et découvrir ce monde alliant modernité et magie, la fin n’est pas frustrante, promis ♥️


Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          30
Le Labyrinthe des plaisirs

Comme vous le savez peut-être, la romance est loin d'être mon genre de prédilection, mais j'en lis de temps à autre. Cette fois-ci, on peut dire que j'ai fait fort : c'est ma première romance contemporaine teintée d'érotisme et sur un ménage à trois (M/M/F). Et j'ai beaucoup aimé ce premier né d'un nouvelle collection de la maison d'édition.

Je ne vais pas vous mentir, ce qui m'a attirée vers ce roman, outre le résumé très accrocheur, c'est la sublime couverture qui, je le sais, a fait craquer plus d'un futur lecteur.



Je vais vous expliquer pourquoi j'ai adoré ce roman d'une volupté subtile et franche, joliment ciselé comme un rubis dont la couverture arbore la couleur de la passion et de la luxure.

L'histoire est moderne, pétillante, trépidante, sensuelle, touchante,... Comment en parler sans accumuler les adjectifs positifs ? Je ne peux pas faire autrement.

Pour ne rien gâcher, une pointe d'humour vient égayer la première partie du texte. Puis l'action prend le dessus, mais je ne peux en dire davantage sans révéler quoi que ce soit. Tout ce que je veux bien dire, c'est que l'auteure m'a surprise en ajoutant une dose de suspense à sa romance érotique.

Le style d'écriture, parfaitement maîtrisé, se dévore sans encombres. Il s'en dégage de la sensualité, mais aussi une grande tendresse de la part de l'auteure.

Le personnage principal féminin a un prénom original, rond en bouche et languissant (Émael), comme l'histoire. Je me suis tout de suite attachée à cette petite souris curieuse et ouverte d'esprit. La jeune femme a par ailleurs la langue aussi affûtée que l'esprit.

Et que dire de Roman et de Khal ? Je mets au défi quiconque de faire un choix entre les deux ! Ces protagonistes masculins ont beau avoir des personnalités et des physiques opposés, chacun d’eux dispose d'atouts de charme bien à lui. Les interactions, notamment entre Émael et Roman, sont palpitantes et le trio possède des personnalités intenses.

Vous l'aurez donc compris, les personnages sont bien construits et modernes. De plus, ils disposent chacun d'un passé, et en apprendre plus sur les protagonistes d'un roman est toujours bienvenu. Enfin, leur sens moral, qui dénote avec la société dans laquelle ils évoluent, est explicité de manière crédible.

Les événements s'imbriquent les uns après les autres comme le dédale des pièces du manoir, mais le lecteur s'y retrouve toujours. Les décors sont terriblement envoûtants, ce qui rend l'ensemble encore plus efficace. À la fin de la lecture, j'ai eu l'impression de sortir du rêve érotique de quelqu'un d'autre mais dans lequel une place de spectatrice m'avait été réservée.

La sensualité du roman est exploitée avec brio et va crescendo en prenant juste le temps qu'il faut pour exploiter les mises en scène variées. Même si les scènes sont chaudes, le joli style d’écriture de l'auteure parvient à insuffler de la tendresse dans la crudité.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce roman n'est pas racoleur ou voyeur dans une optique de vulgarité. Je me suis plutôt sentie invitée à entrer, à observer, à découvrir et à ouvrir mon esprit. Émael, telle une Alice entrée dans un Pays des Merveilles très spécial, ne s'ennuie pas une seule seconde... et nous non plus ! Il se passe toujours quelque chose. Et même si certaines scènes sont forcément prévisibles, l'auteure a su faire preuve d'une créativité qui surprend à chaque fois.

Il n'y est pas seulement question de libertinage, il y est aussi question de tendresse, de tolérance et d'empathie. Les relations entre les personnages vont bien au-delà du sexe, et derrière tout cela se cache une – des – véritable(s) histoire(s) d'amour sous toutes ses formes, aussi bien charnelle que sentimentale.

Le roman dispose également d'un aspect psychologique bien amené à différents moments cruciaux de l'histoire.

En bref, je ne peux que vous recommander ce roman si le genre vous intéresse ou vous interpelle. C'est un rubis dans un écrin de satin. Cette histoire est d'une belle sensualité, dépourvue de vice et de jugements. Je ne peux que saluer l'auteure pour son inventivité. Une jolie réussite !

Nul doute que d'autres titres d'une semblable qualité viendront enrichir la nouvelle collection des éditions Cyplog.
Lien : https://lecturoir.wordpress...
Commenter  J’apprécie          31
Les Néo Gaïens, tome 1 : Pimp

Qui est Réellement Pimp ?

Qui sont les Néo-Gaïens ?

Pourquoi le virus Z n'a-t-il transformé qu'une partie de la population ?

Pourquoi les Norms veulent-ils tuer les Mods ?



Je vais être honnête avec vous la romance science-fiction je ne connaissais pas ou je connaissais mal. En effet n'étant pas mon thème de prédilection déjà dans la catégorie cinématographique, vous comprendrez que dans la littérature française ou étrangère, je n'ai que rarement foncé dessus pour découvrir et lire. Je suis tout simplement étonnée et surprise. L'auteure à travers une plume fluide, très forte et avec beaucoup de caractère, elle nous à emmener dans un univers qui pourrais être le nôtre dans 30 ans ( oh mon dieu je serais vieille d'ici là).



Deux mondes s'affrontent les Norms et les Mods.



En 2010 un terrible virus a fait des millions de morts, cependant une certaine population très restreinte, se sont senti mourir pour revenir à la vie quelques minutes ou heures plus tard. Naissant pour la deuxième fois, mais avec des capacités corporel ou mentale les rendant unique. Ils sont désormais les Mods, des humains génétiquement modifiés par la maladie.



Les norms sont des personnes ayant survécu au terrible virus, ils sont tous simplement effrayé et en 2040 un ordre a été créé afin d'exterminé tous les Mods et leurs enfants. En effet la peur vient de l'inconnu et qui peut connaitre la capacité d'enfants ayant deux parents Mods.



Pimp est une jeune femme d'une vingtaine d'année qui ne fait que fuir. Bien que ses deux parents sont des Mods, elle n'a aucun pouvoir déclaré. En effet sa mère avant de mourir lui avait tout simplement demandé de fuir, de ne jamais rester au même endroit. Elle doit vivre une vie d'errance, dans le seul but de se protéger.

Cependant sa vie va basculer un soir.

Pimp est une jeune femme avec beaucoup de caractère, forte ambitieuse. Elle est une rebelle dans l'âme et elle ne cherche qu'une chose à connaitre ses origines et retrouver un jour son père.



Cette histoire je l'ai dévoré. Je vous l'avoue au départ l'auteure nous transmet beaucoup d'informations, nous rencontrons énormément de personnages, donc dans les premiers chapitres, j'ai eu un peu de mal à me concentrer sur tous l'ensemble. Mais dès que nous rentrons dans la bataille, je suis restée captivé par ce monde totalement chamboulé. Nous recherchons qu'une chose Pourquoi ? Pourquoi les Mods doivent-ils mourir ? Sont-ils dangereux ?



L'auteure nous met face à nos craintes, chaque humain à du ressentir un jour la peur de disparaître.



Tout est une question de survie, qui à sa place sur terre ?

Un tome qui amène à se poser des questions serais-je capable d'agir pareil pour survivre ?

Une romance de science-fiction forte qui allie amitié et amour avec beaucoup de caractère.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
Alexia Hope, tome 1 : La prophétie d'Agatha

C'est pas le meilleur livre que j'ai lu, mais ce n'est pas non plus le pire....



L'auteur nous sert une histoire originale avec diverses créatures, loups, vampires, démons, nephilim, prophetesse etc....



On découvre Lexie, jeune humaine dépressive suite à la mort de son mari et de son fils.... Elle va échapper à la mort grâce à Hunter un Vampire... Alors jusque la rien de nouveau dans le paysage, seulement voila y'a un truc qui cloche....



C'est l’absence totale de réaction de Lexie face à tout cela, c'est à dire..... Le gars lui dit clairement qui il est, ce qu'il croit qu'elle est....et la fille sa réaction c'est OK...Rien de plus normal...



Euh y'a un truc qui cloche non?? je sais pas moi on commence à me raconter des choses hors du communs, je réagis pas comme cela....je sais pas tu ris, tu cris, tu le traite de malade mental lol



Suite à ses révélations elle va cohabiter avec différentes créatures, et la,, elle, dont sa libido est éteinte depuis 2 ans, à des envies mais pas que pour 1 personne, non!!! trop facile, pratiquement toute...



Alors bon une fois qu'on a assimilé qu'elle ne réagit pas comme nous, on est quand même happé dans cette histoire et cette guerre contre Belial.... L'idée de départ est très intéressante mais je reste frustré tout se déroule à 300 à l'heure.... Tout va trop vite... beaucoup trop vite enlevant toute crédibilité...



Mais tout cela ne vas pas m'empêcher de lire la suite, Pourquoi me diriez vous???



Car la fin ma vraiment donnée envie....



Ce que j'en retiens, une idée excellente, des personnages attachant mais un manque de crédibilité face à la rapidité des événements
Commenter  J’apprécie          30
Cupidon & Co, tome 2 : Le sort du Virtus Mo..

Une lecture un peu mitigée !



Evy, Heaven, Mikka et Bay ont du mal à se remettre des événements survenus dans le premier tome. Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises puisque leurs ennemis sont loins d’être vaincus. Encore beaucoup de questions subsistent et y apporter des réponses va les mettre en danger. Ils devront y faire face ensemble, comme toujours.



J’ai bien aimé ma lecture mais elle est un peu plus mitigée que le premier tome.

Ne nous trompons pas, elle reste fluide et se lit très bien. Nos personnages ne s’ennuient pas et ont encore beaucoup de problèmes à résoudre !

Leurs pouvoirs respectifs se développent au contact des uns et des autres, c’est vraiment immersif ! Désolée mais Heaven reste mon préféré hein ! 😏



En vérité, il y a un point qui m’a dérangé, c’est leur manque de communication. C’était tellement frustrant ! On le sait, il y a une alchimie entre eux (ce n’est plus à prouver) mais leur seule manière de communiquer, c’était pas en faisant la conversation, si vous voyez ce que je veux dire. Si vous avez lu le premier tome, vous savez qu’il y a beaucoup de scènes 🔞. Y’a pas de soucis, on en a conscience mais c’était leur seul moyen de se parler pendant une partie de ce deuxième tome et j’ai trouvé ça dommage.

Alors, c’est purement personnel encore une fois et ça vous conviendra sûrement pour certain.es d’entre vous mais moi ça m’a parfois dérangé.



Dans tous les cas, si vous aimez la magie, les jeux de pouvoir, l’aventure et les moments 🔥, foncez ! C’est une duologie divertissante qui est très bien écrite !
Commenter  J’apprécie          20
Cupidon & Co, tome 2 : Le sort du Virtus Mo..

Après les événements du tome 1, beaucoup de traumatismes touchent le monde surnaturel et principalement notre quatuor.

Chacun le vit à sa façon et leur relation à 4 s'en ressent. Il semblerait même que notre Cupidon subisse un contrecoup particulièrement douloureux. Il leur faudra faire preuve de sagesse et de réflexion mais aussi de beaucoup d'amour pour trouver comment s'aider les uns les autres.

Certaines méthodes vont probablement surprendre les lecteurs par leur côté un peu brutales que ce soit psychologiquement ou physiquement. De même dans notre quatuor le sexe a un rôle important. Du fait du sort du Rut il est le ciment qui les relie même si l'on va comprendre que le centre en est Evy. Mais son importance est cette fois encore mise en avant. Dans des situations où nous aurions jeté notre dévolu sur la réflexion ou une aide extérieure, nos quatre-là vont utiliser le sexe pour réagir. Et dans ce tome les interactions vont se diversifier un peu car la confiance s'éveille et chacun va modifier ses penchants initiaux, pourrait-on dire, pour s'accorder à leur nouveau statut de quartet.

Mais il va sans dire que l'enquête et la lutte contre l’Élite est toujours dans tous les esprits. De même chacun doit gérer les nouvelles responsabilités obtenues depuis l'attentat du Consortium. Et ce n'est pas toujours une sinécure. Cela va à la fois leur donner l'opportunité de nouvelles alliances mais aussi de nouveaux ennemis. Et s'ils ont grandement besoin des premiers pour poursuivre leur lutte contre Paul Delamort et ses sbires, les autres ne font que rajouter de la difficulté.

J'ai apprécié de voir se développer encore plus de profondeur dans le lien entre Evy et ses hommes, et entre ses hommes eux-mêmes. Mikka reste mon chouchou et le voir si abattu à la fin du premier tome m'avait touchée. Il va, on s'en doute, réussir à se reprendre grâce aux attentions de chacun. Mais cela ne l'empêchera pas de continuer à s'en faire pour ses amours. Chacun a un tempérament différent mais ils se complètent bien. Et leur point commun qui se développe de plus en plus est ce sentiment d'appartenance et ce besoin de protéger les autres. Cela va amener des réactions parfois un poil exagérée mais n'oublions pas que la jalousie, la peur de perdre l'être aimé ... font souvent réagir de façon déraisonné alors quand ce sentiment est démultiplié on peut comprendre que la réactivité épidermique en soit aussi plus forte.

Bref ce roman ménage comme on dit , ou harem inversé a su me plaire et m'emporter dans son univers. L'enquête n'est pas laissée en plan pour le sexe, même si celui-ci est bien présent. Il en est même un personnage important puisqu'il va à la fois les aider à rebondir, à se soigner ou à trouver des indices. Mais le grand gagnant ici est l'Amour, ce qui pour un Cupidon vous me direz n'est pas original mais cependant bienvenu.

Merci encore aux éditions Cyplog pour leur confiance.C'est encore un titre qui mérite le détour.
Commenter  J’apprécie          20
Le Labyrinthe des plaisirs

De par son résumé, ce roman m’a intrigué et cette lecture a été une belle découverte.



Pour payer ses études, Emael décroche une place de barmaid au « Labyrinthe », un club libertin ultra chic dirigé par Roman Cresto. L’univers du club intrigue Emael autant qu’il lui plait. La découverte des lieux se fait grâce à la curiosité de la jeune femme, en charge de la narration et cette exploration sera, pour elle, l’occasion d’une introspection de son propre plaisir comme de ses fantasmes. Emael est ouverte d’esprit, déterminée, franche et n’a pas sa langue dans sa poche. Elle sait ce qu’elle veut et surtout qu’elle plait à Roman autant qu’il lui plait.



Hyper sexy, Roman est l’énigmatique patron du Labyrinthe. En couple avec Khal, son associé, et bisexuel, Emael l’intrigue autant qu’elle lui plait.



L’auteure nous invite à découvrir l’univers libertin, ce monde du plaisir avec ses codes et usages. Mais point d’inquiétude : tout est savamment pesé, il n’y a rien de racoleur. « Le Labyrinthe des plaisirs » nous propose l’histoire d’amour d’un trouple (M/M/F), tout en sensualité et en tendresse. Avec Roman et Khal, Emael va s’éveiller au plaisir et surtout à l’amour. Entre la jeune femme et ses patrons, c'est une évidence et plutôt caliente. Ce roman n’est pas qu’une romance érotique. Il y a un suspense avec quelques rebondissements qui se met en place et qui malmène quelque peu l’héroïne. La plume ✒ de l’auteure est pétillante et fluide. Bref, une romance captivante.



Une lecture que je vous recommande.
Commenter  J’apprécie          20
Cupidon & Co, tome 1 : Le sort du Rut

Vous prenez un ascenseur, vous y ajoutez quatre personnes, pas n’importe lesquelles : un cupidon : Evy, un nécromancien : Heaven, le métaphore: Mika, et un élémentaire Bailey.

On n’y rajoute L’attaque du consortium, un sort de Rut (un sort d’attachement pour les débutants)

Vous laissez agir et vous obtenez une histoire d’amour hot un complot et une guerre

Bonne lecture



Une lecture agréable et hautement inflammable lol j’avoue que la couverture me titillait depuis sa révélation : assez énigmatique pour attirer l’œil et le résumé a fini de me convaincre. J'aime lire des histoires ménage….





Pas de chichi pas de bla-bla c’est direct au but la romance est chaude mais bien présente. Les personnages sont complémentaires avec chacun leur caractère.

L’auteur nous plonge direct dans l’histoire : le bien contre le mal.

Alors oui il y aura des morts, des révélations, de la bagarre enfin au niveau magique.



Mon seul bémol va au manque de suspense puisqu’on découvre assez vite le pot aux roses.

L’écriture est agréable, sensuelle sans être hard. On se laisse porter par nos quatre héros.



Au final un tome 1 qui pose les bases du tome deux qui je pense va déménager lol

J’attends la suite mais un début prometteur pour cette nouvelle série
Lien : https://nostralectio.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Cupidon & Co, tome 1 : Le sort du Rut

Avec cette lecture, je suis un peu sortie de ma zone de confort livresque.



L’auteure nous invite dans le monde des sorciers. Suite à un sort qui lui est tombé dessus alors qu’elle se trouvait dans un ascenseur, Evy, une sorcière du clan des Cupidon, se retrouve embarquée dans une relation de couple exclusive avec les 3 autres occupants, 3 sorciers (un nécromancien, un changeling et un élémentaire). Le quatuor va s’installer dans une vie de couple à 4 avec des relations intimes entre les 4 partenaires, relations MF et MM.



On est sur une romance érotique. Entre Evy et ses 3 amants, le sort opère et les scènes de sexe sont hot et spicy ! Mais ce roman n’est pas que cela. Il y a une intrigue, une menace qui ne dit pas son nom, qui rôde et qui fait peser un danger sur le monde des sorciers mais également sur Evy. Le quatuor va enquêter pour élucider ce mystère et on est tenu en haleine jusqu’à la fin. On va de découvertes en rebondissements en passant par des révélations. Bref, on ne s’ennuie à aucun moment dans cette lecture.



L’univers imaginé par l’auteure, ancré dans la réalité, est des plus sympathiques avec des personnages féériques complémentaires à dimension humaine et dotés de sentiments. La plume de l’auteure est fluide et la lecture est agréable. Cette fantasy aborde des thèmes importants comme la relation au père mais aussi les origines.



Une chouette lecture dont j’ai hâte de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Cupidon & Co, tome 1 : Le sort du Rut



Eve est la fille de Mona qui est la cheffe des clans des cupidons. Cette dernière demande à sa fille de la remplacer au pied levé à une réunion du consortium. Elle se retrouve alors bloquée dans l’ascenseur avec Mikka, son meilleur ami, qui est un spécialiste de la métamorphose, Heaven, un nécromancien et Heaven, un élémentaire de l’air.

Quand le consortium est victime d’une attaque terroriste par un sort du chaos, tous ceux qui sont piégés dans l’ascenseur sont frappés par le sort de rut qui les lie tous les quatres comme âmes sœurs.

Les 4 compris vont devoir enquêter pour savoir qui a jeté un tel sort, mais surtout apprendre à se connaitre maintenant qu’ils sont liés à vie entre eux.

Qui a jeté un tel sort et pourquoi ?

Comment Eve, Mike, Heaven et Bay vont-ils gérer le sort de rut ?



Waouh !!! Un livre où l’on va de surprises en surprises, où nos nerfs sont mis à rudes épreuves, où nous aussi, on veut savoir qui est derrière tout ça. On se poses mille et une questions, sans oublier que le lien de rut va donner chaud et pas seulement à nos personnages qui en sont touchés. Je peux vous dire que les scènes de sexe sont très sensuelles et donnent bien chaud.



L’auteure sait nous surprendre, nous mettre des révélations de malade, nous entrainer dans son monde magique où l’on va découvrir plein d’univers et de magies différents. Elle nous fait vivre une aventure magique et étonnante, on plonge à fond, on veut nous aussi découvrir qui est derrière tout ça, on veut connaitre comment nos héros vont gérer le lien qui les unit à présent.



J’ai découvert des personnages différents, au caractère bien trempé, avec des pouvoirs qui donnent envie, mais qui nous emmènent dans la tourmente. On va vivre l’histoire à fond, on va avoir chaud, mais peur aussi, on va être bouleversés par certaines révélations et certains actes.



J’ai pris énormément de plaisir à découvrir ce tome un et je vous assure que j’en veux encore car je n’ai pas toutes les réponses à mes questions ni l’aboutissement total de comment tout ça va finir. J’ai adoré découvrir les capacités de chacun et aussi comment ils sont les uns envers les autres. J’aimerais moi aussi avoir certains de leurs pouvoirs, mais aussi savoir ce que le lien leur fait, comment il les rapproche. Je peux vous dire que c’est très hot entre eux, mais sans jalousie, rien, juste du désir charnel et de la protection.



Un très bon tome 1 qui donne très envie de découvrir la suite. 
Commenter  J’apprécie          20
Cupidon & Co, tome 1 : Le sort du Rut

Je ressors assez partagée de ce livre, tout d’abord, je précise que c’est un ménage à 4 avec des scènes assez hots, cela peu vous permettre de passer votre chemin si vous n’aimez pas ça.



Pour moi ce ménage est un peu mal équilibré, c’est surement dû au fait que c’est un texte avec un seul point de vue, ça tourne un peu trop autour de Evy, j’aurai préféré qu’il y ai des chapitres ou au moins quelques passages du point de vue des autres personnages qui semblent être très intéressent mais pas assez développés pour le moment.



J’ai trouvé des longueurs dans les explications, mais l’histoire est intéressante et les multiples pouvoirs sont bien mêlés, la fin est un peu subite et ne tombe pas trop au bon moment, mais bon au moins ce n’est pas à un moment clé de l’histoire, pas de gros suspense non plus à ce moment-là.



Je lirai la suite histoire de voir si c’était juste le premier tome ou si toute la saga est construite pareille - un peu survolée et pas assez détaillée.



Je remercie les Editions Cyplog pour ce SP qui sort de leur catalogue habituel.

Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Florence Gérard (98)Voir plus

Quiz Voir plus

Ponts

"Sous le Pont Mirabeau coule la Seine Et nos amours Faut-il qu'il m'en souvienne La joie venait toujours après la peine..." Qui a écrit ce poème?

Paul Verlaine
Guillaume Apolinaire

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}