Cora Graphics (Autre) CyPLoG (Autre)
EAN : 978B0C3Z6HRQC
Cyplog (17/05/2023)
4.2/5   10 notes
Si je suis ravie de ma nouvelle histoire d’amour avec mes trois compagnons, Heaven, Mikka et Bayley, ma vie n’en reste pas moins très compliquée.

Mes trois hommes ont, chacun à leur manière, du mal à reprendre du poil de la bête depuis notre dernière confrontation avec nos ennemis.
Ensuite vient ma famille, qui me cause vraiment des soucis ! Entre une mère cachottière, l’arrivée d’un père aux intentions nébuleuses et ma rencontre avec des grand... >Voir plus
Que lire après Cupidon & Co, tome 2 : Le sort du Virtus MorteorumVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Après les événements du tome 1, beaucoup de traumatismes touchent le monde surnaturel et principalement notre quatuor.
Chacun le vit à sa façon et leur relation à 4 s'en ressent. Il semblerait même que notre Cupidon subisse un contrecoup particulièrement douloureux. Il leur faudra faire preuve de sagesse et de réflexion mais aussi de beaucoup d'amour pour trouver comment s'aider les uns les autres.
Certaines méthodes vont probablement surprendre les lecteurs par leur côté un peu brutales que ce soit psychologiquement ou physiquement. de même dans notre quatuor le sexe a un rôle important. du fait du sort du Rut il est le ciment qui les relie même si l'on va comprendre que le centre en est Evy. Mais son importance est cette fois encore mise en avant. Dans des situations où nous aurions jeté notre dévolu sur la réflexion ou une aide extérieure, nos quatre-là vont utiliser le sexe pour réagir. Et dans ce tome les interactions vont se diversifier un peu car la confiance s'éveille et chacun va modifier ses penchants initiaux, pourrait-on dire, pour s'accorder à leur nouveau statut de quartet.
Mais il va sans dire que l'enquête et la lutte contre l'Élite est toujours dans tous les esprits. de même chacun doit gérer les nouvelles responsabilités obtenues depuis l'attentat du Consortium. Et ce n'est pas toujours une sinécure. Cela va à la fois leur donner l'opportunité de nouvelles alliances mais aussi de nouveaux ennemis. Et s'ils ont grandement besoin des premiers pour poursuivre leur lutte contre Paul Delamort et ses sbires, les autres ne font que rajouter de la difficulté.
J'ai apprécié de voir se développer encore plus de profondeur dans le lien entre Evy et ses hommes, et entre ses hommes eux-mêmes. Mikka reste mon chouchou et le voir si abattu à la fin du premier tome m'avait touchée. Il va, on s'en doute, réussir à se reprendre grâce aux attentions de chacun. Mais cela ne l'empêchera pas de continuer à s'en faire pour ses amours. Chacun a un tempérament différent mais ils se complètent bien. Et leur point commun qui se développe de plus en plus est ce sentiment d'appartenance et ce besoin de protéger les autres. Cela va amener des réactions parfois un poil exagérée mais n'oublions pas que la jalousie, la peur de perdre l'être aimé ... font souvent réagir de façon déraisonné alors quand ce sentiment est démultiplié on peut comprendre que la réactivité épidermique en soit aussi plus forte.
Bref ce roman ménage comme on dit , ou harem inversé a su me plaire et m'emporter dans son univers. L'enquête n'est pas laissée en plan pour le sexe, même si celui-ci est bien présent. Il en est même un personnage important puisqu'il va à la fois les aider à rebondir, à se soigner ou à trouver des indices. Mais le grand gagnant ici est l'Amour, ce qui pour un Cupidon vous me direz n'est pas original mais cependant bienvenu.
Merci encore aux éditions Cyplog pour leur confiance.C'est encore un titre qui mérite le détour.
Une lecture un peu mitigée !

Evy, Heaven, Mikka et Bay ont du mal à se remettre des événements survenus dans le premier tome. Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises puisque leurs ennemis sont loins d'être vaincus. Encore beaucoup de questions subsistent et y apporter des réponses va les mettre en danger. Ils devront y faire face ensemble, comme toujours.

J'ai bien aimé ma lecture mais elle est un peu plus mitigée que le premier tome.
Ne nous trompons pas, elle reste fluide et se lit très bien. Nos personnages ne s'ennuient pas et ont encore beaucoup de problèmes à résoudre !
Leurs pouvoirs respectifs se développent au contact des uns et des autres, c'est vraiment immersif ! Désolée mais Heaven reste mon préféré hein ! 😏

En vérité, il y a un point qui m'a dérangé, c'est leur manque de communication. C'était tellement frustrant ! On le sait, il y a une alchimie entre eux (ce n'est plus à prouver) mais leur seule manière de communiquer, c'était pas en faisant la conversation, si vous voyez ce que je veux dire. Si vous avez lu le premier tome, vous savez qu'il y a beaucoup de scènes 🔞. Y'a pas de soucis, on en a conscience mais c'était leur seul moyen de se parler pendant une partie de ce deuxième tome et j'ai trouvé ça dommage.
Alors, c'est purement personnel encore une fois et ça vous conviendra sûrement pour certain.es d'entre vous mais moi ça m'a parfois dérangé.

Dans tous les cas, si vous aimez la magie, les jeux de pouvoir, l'aventure et les moments 🔥, foncez ! C'est une duologie divertissante qui est très bien écrite !
Le quatuor le plus caliente qui soit est de retour! Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Evy, Mikka, Bayley et Heaven n'ont pas fini de nous faire nous embraser!

Après l'épreuve qu'ils ont subi de plein fouet, ils auraient pu espérer souffler, profiter et explorer toutes ces divines expériences que le Sort du Rut leur laissait envisager… Mais c'était oublier que l'arbre cache bien souvent la forêt…

Le contrecoup de ce qu'ils ont enduré a laissé des marques profondes chez certains, malgré ce lien puissant qui les unit, la douleur les éloigne et les affaibli… Il leur faudra surmonter les séquelles pour être capable de faire face à ce qu'ils est pressentent devoir affronter. Et pour reprendre pied, quoi de mieux que de s'aimer aussi intensément, aussi passionnément que ce que leurs sentiments les poussent à éprouver?

Si le premier était brûlant, ce deuxième opus est totalement incandescent! Parce que le brasier qui les anime et les guide, couve toujours et rallume un véritable incendie à chaque étincelle! Je vais à nouveau être claire, l'histoire de ce harem inversé bouillant n'est pas à mettre entre toutes les mains. Elle est particulièrement épicée et osée par moment… Trois hommes, une femme, je vous laisse imaginer l'infini des possibilités! Pourtant j'ai trouvé leurs aventures si torridement addictives que je n'ai pu qu'y succomber!

Le tourbillon d'action, de magie et de sensualité exacerbée dans lequel évolue ce ménage enflammé, m'a fait passer par bien des émotions et des sensations fortes! Les rebondissements, s'enchaînent sur un rythme aussi soutenu que leur relation est sulfureuse.

Mais ce roman n'est pas seulement ardent! Il met surtout en avant cette communion des âmes qui rend presque invincible. Un amour au delà des normes, d'une sincérité plus que prenante. Un amour telle une nécessité vitale et impérieuse face a l'adversité. Une romance fiévreuse, portée par la plume fluide, voluptueuse et grisante de Florence, qui maîtrise chacun de ses effets!

« Cupidon & Co », une duologie coup de coeur, que je recommande avec ferveur!
Depuis l'attaque de l'élite, Evy et ses trois amoureux Heaven, Mikka et Bay essaient de retrouver un semblant de vie normale, mais des éléments et des attaques vont une fois de plus éclater et ils vont devoir enquêter pour savoir qui est derrière tout ça et ce qu'il veulent et plus  ils avancent dans leur enquêtes plus les découvertes leur font peur et que certains secrets de famille sont dévoilés.
Qui est derrière cette nouvelle attaque et pourquoi?
Que cherche l'Elite une fois de plus ?

On va retrouver Ivy et ses amoureux pour une nouvelle aventure mais aussi pour des moments très chauds entre eux.
Une plume toujours prenante, addictive et captivante on va plonger dans cette nouvelle enquête avec eux, mais on va avoir peur aussi car on va découvrir certains sacrifices qu'ils vont devoir faire pour arriver à leur fin et gagner ce nouveau combat eux qui ont déjà du mal à se remettre de la dernière attaque.
Mais on va découvrir aussi certains secrets de famille qui vont être dérangeants et préoccupants.
Un livre qu'on dévore, on tourne les pages avec peur la boule au ventre on se demande où tout ça va les conduire, mais aussi avec des passages très chauds entre eux oulala ils sont chaud bouillants et ils se complètent bien.
On va vivre une histoire de dingue avec pleins de rebondissements, pleins de secrets dévoilés et des sacrifices aussi le tout très bien écrit et très passionnant plus d'une fois notre coeur se serre pour nos héros, mais impossible de le lâcher jusque la fin il se passe pleins de choses qui font qu'on reste captive du livre du début jusque la fin on veut savoir comment ça va finir, on tremble on espère, on peste aussi mais on a pleins d'étoiles dans les yeux pour nos amoureux qui vont être plus soudés que jamais.
Allez vite le lire c'est au top du top !
On retrouve notre quatuor de choc, juste après l'événement qui est survenu en fin de tome un. Ils essayent de se reconstruire chacun de leur côté pour ne pas inquiéter les autres, mais ensemble ils sont plus forts et ils vont vite s'en rendre compte.

Mais tout n'est pas fini, l'élite est toujours un danger et ils vont devoir enquêter pour savoir ce qui se passe vraiment et ce qu'ils veulent faire, ce qu'ils apprennent va au-delà de ce qu'ils pensaient et ils vont devoir trouver une solution pour contrer ce qu'ils prévoient. Vont-ils en ressortir indemne ?

Un quatuor toujours aussi chaud avec des scènes très spicy, ils apprivoisent toujours ce lien d'âme-soeur qui leur est tombée dessus littéralement. Que même si ce lien est là, ça n'empêche pas les problèmes, et ils vont devoir apprendre à être une unité et à se faire confiance.

Une plume fluide, addictive qui te happe et ne te lâche pas jusque-là dernière page. Une intrigue qui nous emmène au-devant de pas mal de rebondissements, de révélations et de secrets.

Une duologie, une fantasy urbaine originale, un harem inversé ou chaque personnage appartiennent à des castes différentes, une romance paranormale captivante que je recommande sans hésitation, j'ai passé un super moment.

« Qu’Hécate ait pitié de son âme, car moi je n’en aurai aucune ! »