AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Frances Hodgson Burnett (205)


Mary Amère est bien marrie
Un petit rien la contrarie
Trop de soleil sur son persil
Trop de pluie sur ses salsifis
Dans son jardin tout dépérit
Sauf les misères et les soucis...
Commenter  J’apprécie          00
Peut-être se sentait-il plus heureux qu’il ne l’avait jamais été, parce qu’il se sentait meilleur.
Commenter  J’apprécie          40
On se rappelle toujours quand quelqu’un a été bon pour vous.
Commenter  J’apprécie          10
Mais s’il faut absolument que je sois comte, il y a une chose que je peux essayer de faire ; je peux essayer d’en être un bon, de ne pas devenir un tyran, et si jamais il y a une autre guerre entre l’Angleterre et l’Amérique, j’essayerai de l’arrêter.
Commenter  J’apprécie          10
Il tenait rarement tete à son noble patron, surtout quand la noble jambe de son noble patron était enflammée par la goutte.
Commenter  J’apprécie          100
Il n'aimait pas les nouvelles idées ; il préférait les anciennes, celles qui avaient fait leur preuve et qui surtout ne donnait pas le moindre travail à sa pensée.
Commenter  J’apprécie          90
Il reconnaissait qu’aussi bien qu'en Amérique qu'ailleurs, l'argent pouvait être regardé comme une chose agréable à posséder.
Commenter  J’apprécie          00
Le jardin secret :
Le monde est plein de magie. Mais les gens ne savent pas la reconnaître, ni comment la faire agir. Il suffit peut-être, pour commencer, de croire que des choses merveilleuses vont arriver pour qu’elles se produisent réellement. 
Commenter  J’apprécie          20
Mais, avec un amusement sardonique qui fit bientôt place à une contrariété dégoûtée, sir Nigel découvrit peu à peu qu’en matière de mariage, les Américains avait une tendance ingénue à croire aux sentiments romantiques des candidats. L’impression générale semblant être qu’un homme se mariait exclusivement par amour, le tact lui défendait de poser la moindre question sur ce que les parents de la future pourraient lui donner en compensation pour la perte de sa liberté de célibataire.

But, at first to his sardonic entertainment and later to his disgusted annoyance, Sir Nigel gradually discovered that in the matter of marriage, Americans had an ingenuous tendency to believe in the sentimental feelings of the parties concerned. The general impression seemed to be that a man married purely for love, and that delicacy would make it impossible for him to ask questions as to what his bride's parents were in a position to hand over to him as a sort of indemnity for the loss of his bachelor freedom.
Commenter  J’apprécie          30
Quand les gens vous insultent, il n'y a rien de meilleur pour eux que de ne pas répondre, de les regarder er de réfléchir. (...)Quand vous ne vous emportez pas, les gens savent que vous êtes plus fort qu'eux parce que vous êtes assez fort pour contenir votre colère alors qu'ils n'y parviennent pas, si bien qu'ils vous disent des choses bêtes qu'ils aimeraient ensuite ne pas avoir dites. Il n'y a rien de plus fort que la colère sauf ce qui vous fait la retenir et qui est plus fort. C'est une bonne chose de ne pas répondre à ses ennemis.
Commenter  J’apprécie          10
To see each of his ugly, selfish motives changed into a good and generous one by the simplicity of a child was a singular experience.
Commenter  J’apprécie          10
Si la Nature vous a fait généreux, vos mains sont ouvertes de naissance, de même que votre cœur. Et même s’il arrive que les mains soient vides, le cœur, lui, est plein, et alors on donne ces choses douces, chaleureuses et réconfortantes que sont l’accueil, l’écoute et le rire, car un rire aimable et joyeux est souvent la plus efficace des aides.
Commenter  J’apprécie          20
On apprend les choses en les répétant jusqu'à ce qu'elles restent dans notre esprit.
Commenter  J’apprécie          00
Ils étaient tout près l’un de l’autre, enveloppés de brouillard. L'homme-sans-lendemain et la petite qui semblait aussi vieille que lui, son nez et son menton pointus, la voix et le regard vifs. Était-ce dû au brouillard qui les encerclait, en tout cas, quelque chose parut les relier mystérieusement l’un à l’autre. Il oublia qu’il cherchait le chemin de sa pension et entreprit de la suivre.
Commenter  J’apprécie          20
Glad serrait toujours ses genoux entre ses bras, les larmes aux yeux, mais son drôle de petit visage pointu avait une expression qu’un ange se serait arrêté pour regarder.
Commenter  J’apprécie          00
C’est comme… fit-elle en se creusant la tête pour trouver un exemple, c’est comme si personne connaissait l’ectricité et qui y avait pas de lampes ni d’appareil électrique ni rien. Personne le saurait, mais l’ectricité est là tout pareil… juste elle attend.
Commenter  J’apprécie          22
La porte s’ouvrit en grand, en manière d’accueil, et ils se trouvèrent face à une petite femme âgée au visage surprenant. Plissé et ridé par les années et les évènements amers qui en avaient jadis façonné chaque ligne, il avait subi comme une étrange rédemption et son expression était à présent celle d’une créature qui est sûre que l’ouverture de sa porte signifie l’arrivée, même trébuchante, d’une réponse à ses espoirs.
Commenter  J’apprécie          10
Comme lui, ils avaient beaucoup travaillé et, comme lui, ils avaient été contaminés par la frénésie de posséder toujours plus. Ils s’étaient laissés emporter dans le tourbillon du grand maelstrom où ils avaient tourné et tourné encore, saisissant au passage chaque objet de leur convoitise. Ils avaient enfin échoué sur le rivage, les mains pleines, les rochers autour d’eux couverts de biens précieux, eux-mêmes prostrés et regardant leur butin d’un œil morne, désespéré, angoissé.
Commenter  J’apprécie          20
Plus il y a de mystère, plus c'est beau.
Commenter  J’apprécie          10
Peut-être votre coeur le sent-il si vos oreilles ne le perçoivent pas, car les sentiments affectueux que l'on éprouve pour quelqu'un doivent pouvoir l'atteindre à travers portes, fenêtres et murs. Peut-être vous sentez-vous un peu consolé et réconforté, sans vous en rendre bien compte, au moment même où je suis ici, exposée au froid, et où j'exprime des voeux instants afin que vous retrouviez santé et bonheur.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frances Hodgson Burnett Voir plus

Quiz Voir plus

Le jardin secret, de Frances Burnett

Comment s'appelle l'héroïne ce ce livre ?

angela
Mary Lennox
Mary Missel
Louise

18 questions
58 lecteurs ont répondu
Thème : Le jardin secret (Le jardin mystérieux) de Frances Hodgson BurnettCréer un quiz sur cet auteur

{* *}