AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.05/5 (sur 33 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Lyon , 1937
Biographie :

François Boulay, ancien chirurgien-dentiste, est peintre, auteur de pièces de théâtre et de romans.

Il a déjà publié: "Un Automne ordinaire", aux éditions Michel Chomarat, 1994 ; "Paradise", aux éditions La Fosse aux Ours, 1997 ; "Les Morceaux", aux éditions Télémaque.

Il a reçu le prix Quais du Polar 2007 pour "Traces".

Il vit et écrit entre Lyon et la Provence.

Ajouter des informations
Bibliographie de François Boulay   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Les avons-nous créés sont-ils le produit de leurs gènes ,ou les deux , et dans quelles proportions ? D'Andrea H.Japp
Commenter  J’apprécie          180
Ce roi de Tirynthe se languissait fermement sur son trône. Ce gros désoeuvré avait une épouse... Ici, nous avons le choix. Il y a des variantes, mais elles sont limitées...Soit on installe à ses côtés une poissonnière mal dégrossie, mêmes vêtements, mêmes bijoux, mêmes couronne sur la tête. Ils sont plantés, côte à côte, contemplant leur royaume. Dans ce cas, le couple n'offre aucune dynamique. On ne peut qu'espérer une révolution, un gros soulèvement populaire armé de haches et de fourches pour se livrer au carnage. Soit on fait débarquer une nymphe, yeux pervenche et bouche sensuelle. L'affaire est jouable si l'on fait entrer en scène par exemple un jeune bûcheron intrépide qui soupire en silence pour la jeune souveraine.
Commenter  J’apprécie          40
Comme quoi la vie n'est jamais aussi terrible qu'on l'imagine .
Commenter  J’apprécie          60
- Anne ? Mais on est venu la chercher. Vous êtes le père ?

Une giclée intraveineuse glacée. L'hormone d'urgence. Les surrénales avaient lâché les vannes à fond pendant que défilaient dans sa tête à la vitesse d'un réembobinage tous les schémas possibles, les heures, les jours qui passent, l'attente... Anne introuvable...
Commenter  J’apprécie          40
Le Poke n’a rien à voir avec les caprices d’une boule se dandinant comme une pute au milieu de trente-six numéros avant de pointer son doigt sur l’élu de son cœur… qui d’ailleurs se fera lui-même plumer jusqu’au dernier cent les heures ou les jours suivants.
Le Poke, Boby, c’est pas une boule à la con qui décide de ton sort et de ton compte en banque ! Ce sont tes tripes, tes couilles, ta matière grise et, éventuellement, la complaisante participation des dieux de la flambe qui feront ou pas ta fortune…
Commenter  J’apprécie          30
Le destin sait se montrer cruel avec ceux qui cherchent à lui échapper.
Commenter  J’apprécie          40
Quelqu'un l'attendait également, tapi comme une murène. Le déviant mental, le spécimen raté de la chaîne de montage, le timbré du couteau-scie et du pic à glace. Le prototype de tout ce que la nature humaine peut produire de plus nuisible. L'esthète jouisseur doué d'un sens moral à peu près équivalent à celui du crabe. Un mégalomaniaque de la prédation. Un être parfait dans cette spécialité, disposant de l'arme commune à tous les détraqués d'envergure, un véritable pouvoir de séduction.
Commenter  J’apprécie          20
- Madame Grubner on a tout fait. Les poumons, le coeur, le foie, les sept mètres d'intestins, en ce moment je suis sur le cervelet...
- Non mais je vous ai pas demandé un osso bucco...
- Nous on nous a dit bilan complet alors on fait un bilan complet mais ce qu'on peut vous dire, vous affirmer, c'est qu'il était déjà mort quand quelqu'un lui a enfoncé une pièce métallique dans le gosier.
Commenter  J’apprécie          20
Les technologies de pointe, invisibles, étaient intraitables et enregistraient tout. Toute conversation, tout déplacement d’air était capté, classé, sécurisé. Mâchonner un chewing-gum, siffler un coup de gnôle sous le bureau ou se gratter l’entrejambe se traduisaient quelque part en kilomètres de sinusoïdes.
Commenter  J’apprécie          20
Tous les joueurs de poker, des plus anonymes aux plus grands, sont intimement habités par l’idée qu’il existe entre ces cartes de hasard et la pulpe de leurs doigts, une relation, presque un dialogue, qui relève plus ou moins de la magie. Une alchimie qui prévaut largement sur les lois de la statistique…
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de François Boulay (144)Voir plus

Quiz Voir plus

L'univers de Pierre Pevel

Dans le premier tome des Lames du cardinal, quel roi gouverne la France ?

Charlemagne
François 1er
Louis XIII
Louis XVI

5 questions
58 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre PevelCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..