AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.99/5 (sur 353 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Londres , 1985
Biographie :

Fred Fordham est né en 1985 à Londres où il réside toujours. Il débute le dessin très tôt, d’abord en reproduisant principalement les personnages préférés de son enfance. Le dessin et la peinture ne sont alors que des hobbies. Pendant le lycée, il commence pourtant à réaliser des portraits, des flyers, et enseigne les bases du dessin et de la peinture, notamment la nature morte. Il prend ensuite une année sabbatique pendant laquelle il travaille en freelance (portraits, graphisme) et voyage.

En 2008, il ressort diplômé en politique et philosophie de l’université de Sussex. Au même moment, il découvre la bande dessinée avec Persépolis de Marjane Satrapi, point de départ de son intérêt pour cet univers qu’il étendra à la BD franco-belge. Pendant quelques années, il en apprend les techniques et est même parti au Japon pour se confronter également au manga.

Nightfall est sa première publication. En 2018, il adapte le roman de Harper Lee, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. Et en 2019 il travaille avec Philip Pullman sur la première BD de ce dernier John Blake.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Fred Fordham   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Payot - Marque Page - Fred Fordham - Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur


Citations et extraits (41) Voir plus Ajouter une citation
Le courage, c'est savoir que tu pars battu, mais agir quand même et aller jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          360
(…) J'ai été pris à partie par un groupe d'adolescents. Ils m'ont accroché les ailes à un mur et m'ont frappé. Puis ils se sont moqués de moi, ont proféré des mensonges sur la mort de mes parents et ainsi de suite. Ils voulaient que je réagisse. Rien de plus. Mais comme mon visage ne se tordait pas de colère, ne montrait aucune douleur, ni un sourire ni une larme, l'un d'eux a sorti un couteau pour me transpercer l'aile.

(dixit Gabriel).
Commenter  J’apprécie          130
Sans leur mot à dire sur terre et voyant Asante comme un rêve – un monde factice et sans conséquence –, il arrive que les enfants humains évacuent leurs frustrations ici. (…) J'imagine que nous devons blâmer le manque de consistance morale de vos parents et hommes d'état pour cela.
Commenter  J’apprécie          120
Mais, de toutes les grandes et désastreuses erreurs de jugement des humains, la plus énorme de toutes, peut-être... ça a été de croire que les anges magnifiques vivant dans les nuages, prêchant la tolérance et la paix... étaient sincères quand ils le faisaient.
Commenter  J’apprécie          120
« La fascination de l'humanité pour les exploits des anges et des démons a toujours été source d'amusement sur Asante... mais la fascination qu'exercent les sauveurs et les démons n'est malheureusement pas un phénomène exclusif à la Terre. »
Commenter  J’apprécie          120
Le courage, c'est savoir que tu pars battu, mais agir quand même et aller jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          110
Les gens bien ne tirent jamais aucune fierté de leurs talents.
Commenter  J’apprécie          110
Il y a un cas dans ce pays où tous les hommes naissent égaux, il y a une institution humaine qui fait du pauvre l'égal d'un Rockefeller, du crétin l'égal d'un Einstein, et de l'ignorant l'égal de n'importe quel président d'université. Cette institution, Messieurs, c'est la justice.
Commenter  J’apprécie          90
En grandissant, tu verras des Blancs tromper des Noirs tous les jours. Mais n'oublie pas ce que je vais te dire. Lorsqu'un Blanc se comporte ainsi avec un Noir, quels que soient son nom, ses origines et sa fortune... Ce Blanc est une ordure.
Ne vous faites aucune illusion - tout ceci s'accumule et un de ces jours nous devrons payer l'addition. J'espère seulement que vous ne serez plus des enfants à ce moment là. (p. 237-238)
Commenter  J’apprécie          50
J'ignorais que les filles pouvaient conduire.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Fred Fordham (555)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un tableau et son musée (n°1/2)

"La Joconde" de Léonard de Vinci :

Musée du Louvre à Paris
Galerie des Offices à Florence

10 questions
173 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}