AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Garrett Leigh (120)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Coeurs et âmes, tome 1 : Rented Heart

J'ai eu du mal à rentrer dans le livre mais, après avoir dépassé une cinquantaine de pages, j'ai trouvé ce tandem relativement mignon et attachant, notamment grâce à leur passé aussi sensible que touchant. Les thèmes sont forts mais, à mon sens, trop survolés. Quant au dernier tiers, il me manque quelques pages pour être pleinement satisfaite. Je suis donc partagée par ce roman...
Commenter  J’apprécie          104
La valse des souvenirs

Jodi vit une vie relativement solitaire. Son métier est web-designer, ce qui le fait travailler de chez lui. Il voit sa meilleure amie, et s'offre de manière occasionnelle une aventure rapide dans des bars gay. Mais le jour où il rencontre Rupert O'Neil, sa vie change. Rupert a été marié pendant quelques années à une femme, avec laquelle il a eu une petite fille. Il a longtemps réprimé ses penchants et ses envies, mais maintenant qu'il est divorcé, il entend bien voir où cette histoire avec Jodi va le mener.

Les deux hommes vont vivre heureux pendant 4 ans. Jusqu'à ce que, stupidement, Jodi ait un accident. Lorsqu'il sort du coma, il ne se souvient pas du tout des années qu'il vient de vivre. Et par conséquence, plus de souvenirs de Rupert... Rupert va faire tout son possible pour reconquérir l'homme qu'il aime, et surtout l'épauler dans toutes circonstances, malgré son cœur brisé et sa peur de disparaître définitivement de la vie de Jodi.

La valse des souvenirs me tentait bien, pour son résumé et sa couverture. L'histoire va se dérouler à la fois du point de vue de Rupert et de Jodi, et surtout alterner les périodes, la vie avant l'accident et la vie après l'accident. Clairement, j'ai pour ma part une préférence pour la période après l'accident : même si leur romance est touchante et leur rencontre touchante, mais les scènes d'après l'accident sont vraiment bouleversantes !



(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Commenter  J’apprécie          70
Rebel Kings MC, tome 1 : Hors-la-loi

Un président de club de bikers, élu suite à la mort de son père, déterminé à faire rentrer les activités du club dans le droit chemin, ce qui ne satisfait pas tous les membres du club. Heureusement qu'il a des fidèles, et parmi eux, son sergent d'armes, son frère, son ombre, celui qui est le grand amour de sa vie, en secret.



Un sergent d'armes taiseux, dangereux, au regard vert brûlant, fidèle à son président, fiable, fort, protecteur.



Un mystérieux russe sorti de nulle part, qui manie les chiffres avec aisance, sexy, charmeur, dangereux.



Quand Cam croise la route d'Alexei dans un bar, un soir, ce mec en costard lui tape dans l’œil et la nuit qu'ils passent ensemble va bouleverser son monde. Ce mec l'intrigue, l'attire, le perturbe, lui fait ressentir des choses qu'il ne pensait ressentir que pour Saint, son fidèle frère.



Alexei a une règle, ne jamais revoir ses coups d'un soir, pas d'engagement, pas de liens, pas de risques. Sauf que pour le coup, il se retrouve à aller jeter un œil sur les comptes de l'entreprise du biker avec qui il a passé une nuit de folie, il peut bien rendre service non ? Et il repère très vite l'ombre sexy qui semble protéger Cam, ce mec silencieux et son regard captivant.



Entre guerre de clans, trafic d'êtres humains, lutte pour les territoires, trahisons, révélations, passé sombre, nous allons plonger dans la vie du Rebel Kings MC et suivre le rapprochement finalement assez rapide des 3 hommes, Alexei étant finalement le détonateur dont avaient besoin Cam et Saint. C'est sensuel, sexuel, violent, âpre, ça tire, ça tue, ça poignarde, c'est la vie d'un club de bikers que le président veut mener vers une voie de relative légalité (bon, un petit trafic d'herbe ou de coke, ça mange pas de pain), tout en vivant enfin son histoire d'amour.



J'ai trouvé par moments l'ensemble un peu brouillon, tant dans les intrigues entre clubs (amis ? ennemis ? alliés ?), italiens, mafias, que dans les dialogues entre les protagonistes. L'intrigue sur le passé d'Alexei est un peu tarabiscotée et du coup, la résolution finale sort un peu du chapeau.



Par contre, je suis intriguée par le frère de Cam et ce qui a mené à leurs relations, l’aumônier du club titille aussi ma curiosité... Je me rends compte que si j'ai beaucoup de romans de l'auteur à lire, je n'en ai finalement pas lu tant que ça, mais j'avais vraiment aimé Embrasse-moi encore et Coeur meurtri, où elle abordait des thèmes plutôt durs et violents.



Bref, j'ai passé un bon moment avec ce club de bikers, malgré quelques bémols, et je serais sans doute là pour la suite.



Je remercie MxM Bookmark et NetGalley pour ce service presse.
Commenter  J’apprécie          40
Devine qui vient dîner à Noël ?

Deux étrangers qui se rencontrent, dans l’ascenseur le désir monte... même si ce n'est pas une chanson de Richard Cocciante, c'est bien une question de feeling que nous propose Garreth Leigh dans cette mignonne petite romance (qui n'a de Noël finalement que dans le titre et la période mais qui peut se passer à n'importe quel moment de l'année).



A Londres, Jonah Gray, fin de vingtaine, vient d'une famille plus qu'aisée et assez aimante, mais il a choisi de se démarquer en fondant son agence de publicité (même s'il a basé son siège social dans un immeuble appartenant à sa famille). Ce soir, il n'a pas trop envie d'aller à ce gala caritatif de Noël, l'un des évènements de l'année à Londres, mais ses parents l'attendent et il espère juste que sa mère va arrêter d'essayer de lui mettre dans les bras le fils d'une relation... même s'il a envie d'avoir quelqu'un dans les bras.



Sacha Ivanov vient de commencer à bosser dans cette boîte et est bien décidé à faire ce pour quoi il a été engagé : réussir le lancement de cette application de fitness, quitte à froisser les susceptibilités et à virer les incompétents.



Quand Jonah et Sacha se rencontrent dans cet ascenseur, un courant passe... et quand l'ascenseur tombe en panne (pour lui, le courant ne passe plus, je sais, c'était facile...), le temps que les réparateurs arrivent, la discussion s'engage et, lancé comme une plaisanterie, Jonah propose à Sacha de l'accompagner à ce gala, comme "faux petit-ami" afin que sa mère lui fiche la paix... et Sacha accepte, après tout, ça à l'air appétissant les petits fours...



A partir de ce moment là, une sorte de non relation va se nouer entre les deux hommes, qui vont apprendre à se connaître, à s'apprécier, tout en vivant des relations sexuelles plutôt explosives. Mais quand Jonah en vient à assumer le fait de vouloir plus de Sacha qu'un simple sex-friend, le russe prend peur et se montre plutôt clair, ça ne l'intéresse pas et la "non-relation" pourrait s'arrêter là.



Sauf que les deux entreprises de Jonah et de Sacha partagent le même étage de l'immeuble et que la boite de pub s'occupe de la campagne de lancement de l'application...



Si l'auteur est plutôt adepte des personnages torturés au passé douloureux, elle sait aussi nous offrir quelque chose de plus léger, même si elle n'a pas pu s'empêcher d'ajouter quelques touches de drama dans le passé des deux hommes (à mon sens, l'épisode de la jeunesse de Jonah n'apporte pas grand chose à l'histoire, où alors ce n'est pas suffisamment exploité, pareil pour l'enfance de Sacha, quand à sa relation avec son père et sa famille, trop peu d'explications pour en tirer quelque chose). Mais les deux hommes sont mignons ensemble, j'ai passé un moment agréable à les voir réaliser peu à peu ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre, alors que tout le monde autour s'en était rendu compte depuis un moment. Et les origines russes de Sacha nous offrent quelques moments plutôt amusants dans la communication entre les deux hommes, parfaitement rendus par la traduction.



Bref, j'ai passé un bon moment avec Sacha et Jonah dans cette romance qui alterne les moments doux et chauds-bouillants.
Commenter  J’apprécie          42
Noël à la maison

Yani Nicolaou, 28 ans, cuisinier, a quitté Londres pour Leeds après une rupture douloureuse. Ne vivant plus que pour son travail, il tient un stand de cuisine chypriote qui marche plutôt bien mais qui lui prend tout son temps, le peu qu'il lui reste étant consacré à Bex sa meilleure amie, le repos quand il y pense et les coups d'un soir, il ne veut plus entendre parler d'une relation.



Gavin Richie, 38 ans, ancien militaire, a vécu, vu et subi des choses douloureuses durant ses divers déploiements. Il tient maintenant un refuge pour sans abri et est plutôt solitaire, ses seuls amis sont d'anciens militaires, ses compagnons d'infortune.



Un regard échangé dans une file d'attente, un matin au lever du jour, va tout changer...



Bex lui demande un service : le refuge pour lequel elle gère les collectes n'a pas de cuisinier pour le repas du soir. A quelques jours de Noël, ne pouvant rien refuser à sa meilleure amie, il accepte de dépanner et est agréablement surpris quand elle lui présente le responsable du refuge : il s'agit de l'homme mystérieux du café.



Entre confidences et taquineries, entre baisers enflammés et caresses plus tendres, les deux hommes vont peu à peu se rapprocher et baisser les barrières qu'ils avaient érigées autour de leur coeur.



Un roman assez court de Noël entre deux hommes matures blessés, tant physiquement que moralement, assez agréable bien qu'un peu rapide à mon goût. Mais vu le format, c'est difficile de développer plus le passé des deux hommes et finalement, l'histoire fait le job d'une jolie romance de Noël.
Commenter  J’apprécie          40
Âmes perdues, tome 1 : Misfits

Un titre traitant du polyamour, du jamais vu sur mon compte... Il faut dire que ce n'est pas ma tasse de thé, mais n'ayant pas fait trop attention aux warnings je me suis fait avoir 😅.



En commençant ce titre et en découvrant que c'était un MMM traitant des relations ouvertes et du polyamour. J'avais peur de tomber dans quelques chose de trop sexy pour moi, comme ce sont des thèmes que j'ai du mal à comprendre.



Mais malgré que je ne savais pas trop où j'allais, j'ai trouvé intéressant le fait de traiter des sujets trop peu abordés dans les romances, le polyamour et le syndrome de Gilles de la tourette sont des thèmes presque tabou ce qui est en soit dommage car il y a beaucoup de chose à apprendre ! Donc pour ça, je dit bravo à l'auteure.



En plus, j'ai été agréablement surprise par le rendu global de cette histoire ! On ne tombe pas dans le trop sexy comme je le craignais. Au contraire ! Le sexe ajoute une plus value significative à l'histoire et les personnages qui nous dévoile chacun leur point de vue, ce qui apporte de réel réflexions sur ce qu'il se passe. "Comment se fait t'il que j'aime deux hommes avec la même puissance ?"; "Comment mon partenaire ressent les choses ? Est-il possible que tout ses sentiments soient les même pour nous trois ?".



Ce sont des questions légitimes, que moi même en tant que lectrice je me suis posées ! Et j'ai aimé la manière dont ça a été abordé même si j'ai du mal à assimiler complètement le tout d'un point de vue personnel. Vous me connaissez, j'aime les difficultés ! Donc j'ai aimé que l'histoire soit semé d'embûches. Le syndrome de Gilles de la Tourette est abordé d'une manière spécifique que l'auteure nous décris comme reflétant une partie de la réalité, et ça, c'est un vrai plus ! On sent le travail de recherche et on sent la volonté de respecter chaque personnes, aux troubles si différents qui subissent ce syndrome.



De plus, j'ai vraiment aimé que la relation soit porté sur la bienveillance, la parole, les relations charnelles, l'honnêteté, etc... Car se sont des points essentiels dans ce genre de relation ou chacun donne deux fois plus d'amour ! Et oui je m'y fait petit à petit, je progresse. ☺



En conclusion, même si ce style de romance n'est pas ma tasse de thé, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture qui a ouvert quelque peu mon esprit de manière bienveillante et douce. On s'instruit en douceur et on apprend à aimer les personnages de Tom, Jake et Cass dans leur relation si particulière.

Je recommande cette lecture si jamais vous êtes curieux et que vous souhaitez découvrir en douceur les thèmes abordés.
Commenter  J’apprécie          30
Je suis Leo

Léo et Lila, sa petite soeur, ont vécu l'enfer. Après avoir vu leur père tuer leur mère, Léo a du s'échapper avec sa soeur de la maison ou son père les avait enfermés avant d'y mettre le feu. Les cicatrices sur son bras, résultat des greffes subies à cause des brûlures, ne sont que la partie émergée de l'iceberg, par rapport aux cicatrices laissées dans son coeur et son esprit. Son seul but aujourd'hui, c'est rester avec Lila, sourde-muette, la protéger du monde et attendre d'avoir 18 ans pour en avoir la garde et ne dépendre de personne.



Mais il n'est pas majeur et après avoir écumé plusieurs familles d'accueil avec qui ça ne fonctionnait pas, les services sociaux, déterminés malgré tout à ne pas les séparer, les envoient chez les Poulton.



La famille Poulton est une famille d'accueil expérimentée, Reg et Kate ont adopté Fliss et Charlie, qui ont rejoint Andy, le fils biologique de Reg d'une précédente union. Un conseil de famille les réunit et la décision est prise (à l'unanimité - on est une famille ou on ne l'est pas) de s'occuper de Léo et Lila. Cerise sur le gâteau, Kate est aussi sourde et la communication en sera facilitée avec Lila, les autres membres se débrouillant en langue des signes.



L'arrivée est un peu chaotique, normal. Léo est ultra protecteur envers sa soeur, ne laissant d'ailleurs pas Reg l'approcher, traumatisé par la figure paternelle. Mais l'engagement des Poulton est total et bienveillant, patient et plein d'amour et de tendresse... et Léo se rend compte, malgré lui, que Lila se sent bien dans cette famille. Et puis il y a Charlie, le beau Charlie, qui sait venir le réconforter quand il fait un cauchemar. Les deux adolescents se rapprochent tout doucement. Jusqu'au moment ou, en voulant protéger Charlie, Léo va avoir une réaction qui va le terroriser en lui rappelant son père... et compromettre son avenir au sein de la famille.



Même si l'auteur aborde des thèmes très durs, le climat positif qui entoure la famille Poulton arrive à tout faire passer plutôt facilement. Au vu du résumé, je pensais devoir garder ma boîte de mouchoirs à portée de mains, et bien pas du tout. Certes, les chapitres du point de vue de Léo sont un peu âpres mais l'attirance qu'il ressent pour Charlie prend malgré tout de plus en plus d'importance. Reg et Kate sont parfaits, Fliss et Andy en aînés sont impeccables et la petite Lila est mimi tout plein. La fin est bouclée un peu rapidement, laissant la porte ouverte à un futur enfin apaisé.



Bref, une lecture agréable (malgré les thèmes douloureux) dont j'attendais sans doute beaucoup trop au vu du résumé.
Commenter  J’apprécie          30
Embrasse-moi encore

Aidan Drummond, fin de vingtaine, élagueur, solitaire, un peu aigri, un peu poussé vers la boisson, renfermé, misanthrope, sans doute à cause d'une enfance passée aux côtés d'un père alcoolique, se retrouve à l’hôpital après une chute de plus de 6 mètres du haut d'un arbre... Il a eu de la chance, finalement, il aurait pu y rester... mais il est dans un sale état. La morphine calme la douleur pour un temps, mais ça repart de plus belle... mais quand il ouvre les yeux, il croise ceux du jeune homme hospitalisé en face de lui. Et la main fraiche posée sur son bras est ce qui le retient à la réalité, qui lui donne envie d'ouvrir les yeux.



Ludovico Giordano est bipolaire et sa vie est une montagne russe entre les moments où son traitement lui permet de garder un équilibre relatif et les moments difficiles... qu'il a appris à sentir arriver. Coincé à l’hôpital pour une fracture liée à l'un de ses crises, il est d'abord intrigué par le jeune homme que les infirmières viennent d'installer face à lui, dans la salle commune. Et il va spontanément l'aider quand il se trouve en difficulté, attiré par un je ne sais quoi...



Une sorte de relation se noue entre les deux hommes, chacun intrigué par l'autre mais ne cherchant pas à savoir vraiment.



Et puis brusquement, Ludo disparait.



Et Aidan se demande s'il n'a pas rêvé tout ça...



Quelques semaines plus tard, Aidan, de retour chez lui, se force à sortir de chez lui pour aller marcher un peu, malgré la douleur. Un jour où il a abusé de la boisson, il est attiré par la forêt près de chez lui, après tout, l'élagueur n'aime rien tant que les bois et les arbres... et là, apparait Ludo.



Ludo qui habite en fait près de chez lui, même s'ils ne se sont jamais croisés jusqu'à présent.



Ludo qui pensait avoir imaginé Aidan, sous l'effet des drogues injectées durant sa crise.



Ludo qui ramène Aidan chez lui, lui faisant à manger, lui donnant le temps de dessouler, prenant soin de lui... lui qui n'aime pas avoir un inconnu chez lui... lui qui ne cuisine pour personne. Mais après tout, Aidan n'est pas personne, Aidan n'est pas un inconnu.



Et peu à peu, la relation démarrée à l'hôpital reprend là où elle s'était arrêtée, se renforçant, se consolidant. Aidan semble savoir un peu instinctivement comment gérer Ludo, le prenant tel qu'il est, ayant compris que sa maladie faisait partie intégrante de lui et qu'il fallait composer avec. Et Ludo perce les barrières d'Aidan, celles qu'il a construites depuis des années entre lui et le monde.



Je ne connais pas du tout les symptômes et le fonctionnement, si je peux dire, de la bipolarité, je ne saurais donc pas porter de jugement sur la partie médicale présentée par l'auteur. Mais ne vous attendez pas à une bipolarité qui va miraculeusement disparaître avec un traitement de pointe et le miracle de l'amour...



Par contre, j'ai été touchée par ces deux hommes qui finalement trouvent dans l'autre ce dont ils ne pensaient pas avoir besoin pour continuer à vivre. Pas de romances bisounours avec des cœurs partout qui dégouline de grandes déclarations et de scènes de sexe dans toutes les pièces de la maison. Ici, les échanges entre les deux hommes sont bruts et âpres, mais non dénués de tendresse et de douceur, malgré tout. Chacun doit faire face à la pathologie de l'autre, en plus de la sienne. Heureusement, ils ont l'aide de personnes fidèles : l'infirmière psy, le cousin taiseux, ...



Bref, une lecture finalement plutôt douce, malgré la dureté des thèmes abordés. Et quelle belle couverture, où les couleurs et les cicatrices prennent tout leur sens.
Commenter  J’apprécie          30
Un lien invisible, tome 1 : Coeurs destinés

Dans notre monde les êtres surnaturels vivent au milieu des humains tout en gardant leur autonomie et leurs spécificités, la Meute des Loups du Nord basée en Angleterre est la seule meute nordique survivante, s'affaiblissant et son territoire s'amenuisant au fil des années alors que la guerre avec les Meutes du Sud venant du continent sévit depuis des décennies. Leur seule guérisseuse ayant été tuée et un guérisseur étant indispensable afin de préserver le potentiel des combattants d'élite, le très puissant et ami Clan de l’Ombre envoie un de ses membres guérisseur. Devan est un excellent guérisseur métamorphe félin, mais la meute de loups saura-t-elle surmonter les différences et l'accepter ?

Il est certain que la rencontre fortuite de Devan avec Zio la veille de son arrivée à la meute ne va pas simplifier les choses, une rencontre où aucun des deux n'a été capable de résister au lien immédiat les entraînant dans des ébats imprévus … mais ce n'était qu'un coup d'un soir et cet inconnu n'était pas un loup n'est-ce pas ?

Zio est un béta, guerrier d'élite totalement impliqué dans la défense de la meute, comment réagira-t-il lorsqu'il se rendra compte que "l'étranger d'un coup" n'est autre que le guérisseur qu'on leur prête et avec qui il devra cohabiter ? …





Le lien mystique qu'il n'est pas possible de refuser va pourtant être contrecarré par la hiérarchie qui craint les conséquences que ce lien pourrait avoir sur l'évolution du conflit. Si nos deux héros vont avoir l'occasion de se livrer à des ébats rapides et anonymes dès le début du livre, pour la suite il va surtout être question pour les deux hommes d'arriver à ne pas succomber à l'attirance mutuelle, malgré les risques que cela occasionne. Un livre où de la romance contrariée se mélange à l'action guerrière, aux souffrances que cela génère et au problème pour une meute d'accepter un étranger.

Un récit dans une atmosphère surnaturelle où nous allons côtoyer diverses espèces disposant de multiples facultés s'opposant dans quelques combats où le sang va imbiber le sol. Les personnages sont assez bien campés, mais l'environnement et la description de la société tiennent du décor en carton pâte et ne se préoccupent pas de cohérence ou de vraisemblance.





Un petit livre pour les amateurs de meutes, de surnaturel et de romance, sans grande prétention mais où l'action est rondement menée, ce qui permet pour peu qu'on ne soit pas trop critique de passer un agréable moment de détente, ceux qui affectionnent la romance m-m, les métamorphes et le surnaturel devraient apprécier …
Commenter  J’apprécie          30
Embrasse-moi encore

Garrett Leigh me surprend encore une nouvelle fois avec son nouveau roman « Embrasse moi encore ». Un livre qui m’a touché et plongé dans une réalité à la fois sombre et pourtant pleine d’espoir.



Aidan est un homme blasé, la vie se résume à son travail et uniquement à cela. Il aime ce qu’il fait, élaguer les arbres, les soigner, en prendre soin ça lui permet de garder les pieds sur terre. ..



La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Coeur meurtri

Un livre que j'ai voulu lire pour deux raisons. La première, le résumé. Et la seconde et la plus importante, une auteure que j'ai déjà eu l'occasion de lire en VO (en anglais) et qui m'avait beaucoup plus...



L'histoire de deux hommes qui vont vous toucher en plein cœur.



Deux hommes issus de deux mondes totalement différents. L'un est un Travellers (nomade de la population Irlandaise). Un jeune homme qui n'a aucun choix. Une vie qu'il n'a pas demandée et que l'on lui a imposée dont il n'a jamais tentée de fuir. L'autre est un Gorjer. (nom attribué à ceux qui ne sont pas des Travellers). Un pâtissier solitaire qui a repris l'entreprise familiale.



Mais un été dans une petite ville côtière des Cornouailles, leurs chemins vont se croiser et chacun va vivre une expérience qui va marquer leurs vies à jamais. Une nuit qui permettra à l'un d'oublier ces moments de peur, de douleurs, de honte et de cauchemars. Et pour l'autre, cela va éveiller en lui des sentiments qu'il n'aurait jamais cru ressentir pour quiconque.



Un rêve ancré en eux et qu'ils ne pourront oublier. Mais parfois le destin vous réserve bien des surprises. Car dix-huit mois plus tard, leurs chemins vont à nouveau se croiser mais tous deux ont énormément changé. Une attraction toujours présente. Une amitié renaissante. Une confiance qui s'installe. Un lien spécial qui se tisse. Mais quand le passé refait surface tout bascule et s'effondre comme un château carte…



Garrett Leigh sait comment bouleverser ses lecteurs…



Une plume précises, captivante et addictive. Une intrigue qui est menée avec brio, qui est intense en sensations et qui est riche en rebondissements. Un ton saisissant et un rythme soutenu où l'on se laisse happer par ce torrent émotionnel. Des sentiments bruts qui sont parfaitement retranscrits. Des personnages principaux comme secondaires qui sont remarquablement travaillés. Un duo qui va évoluer dans le bon sens.



Le plus impressionnant ?



L'auteure nous met face avec une grande habilité à une dure réalité qui est malheureusement toujours d'actualité. Nous sommes témoins de la brutalité et des humiliations dont subissent ces êtres fragiles dès leur enfance. C'est stupéfiant et insupportable de voir que ces victimes pensent réellement qu'elles n'ont pas de choix. C'est tellement enraciné en eux que même lorsque l'amour et la gentillesse des autres sont assez proche d'eux, il n'y a que de la méfiance. Je l'avoue j'étais révoltée face à ce sentiment d'impuissance de ne pouvoir les protéger contre ces monstres. Et en même temps plus d'une fois j'ai eu le cœur brisé. Mes larmes ont coulé sans que je m'en rende compte. Mais il aura suffit d'une infime lueur pour que je commence à reprendre espoir.



En bref,



"Cœur meurtri" est un petit bijou à l'état brut qu'il faut absolument découvrir. Garrett Leigh fait partie de ce groupe d'auteurs qui arrive à vous faire ressentir une vive douleur tout en nous laissant un magnifique message…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2ml
Commenter  J’apprécie          30
Au coeur de la guerre

Connor après la mort de son frère trois ans plutôt sur le terrain décide d’intégrer une équipe d’élite des SAS pour les suivre en tant que journaliste de guerre. Pourquoi ?! Il n'est pas vraiment sûr, mais sûrement pour se rapprocher de James et comprendre le sens de tout ça.



Nat est un soldat aguerri et il a cœur de prendre soin de son équipe, il porte le deuil de son meilleur ami Pogo qui le hante en tout temps. Il ne voit pas d’un très bon œil, l’arrivée de ce journaliste qu’il va devoir chaperonner.



Mais son arrivée va tout changer, et si le mur d’acier autour de son cœur s’effritait à son contact. Va-t-il laisser ses sentiments évoluer ou ses fantômes le hantent-il trop pour ça ?



Une histoire touchante mais aussi bouleversante en plein cœur d’une guerre où le danger est présent en tout temps, la tension est à son comble à chaque page qu’on tourne, c’est une histoire tellement réaliste que je voyais les scènes défiler devant mes yeux et c’était tellement intense et poignant.



Une histoire d’amour en plein cœur de l’enfer qui est décrite avec justesse et qui est tellement belle malgré le décor qui les entoure, deux hommes qui ont bien plus en commun qu’il ne le pense, une histoire qui m’a touchée en plein cœur. Une romance MM que je ne peux que te conseiller.
Commenter  J’apprécie          20
Au coeur de la guerre

Au cœur de la guerre de @garrett_leigh

Aux @junopublishing



Des militaires donc forcément des uniformes , une histoire d'amour : je signe directement!



Après le décès de son frère :'Elite des Special Air n'est autre que le seul objectif de Connor Regan. Une fois déployé en Irak où la guerre fait rage, il va rencontrer le sergent Nat Thompson son supérieur qui sera là pour lui donner des ordres, le guider mais aussi le protéger durant cette mission.



Un roman qui nous bouscule au sein d'un groupe de soldats en pleine guerre, les atrocités, les combats, l'auteur nous dévoile tout ce qu'on peut trouver au sein de cette unité et on réalise qu'une partie infime de leur quotidien dans la vraie vie.

On ose imaginer ce qu'ils peuvent endurer, même si l'auteur nous écrit ces mots avec une réelle vérité.

Les émotions sont assez fortes dans cette histoire, il y a la guerre, les combats, mais à côté de ça, une romance militaire s'est glissée à travers nos personnages.

Sans oublier, une histoire de reconstruction après la perte d'un être cher. Donc de sacrées émotions qui se mélangent à travers ces quelques pages.

Une romance entre Connor et Nat est belle, intime, c'est une évidence, j'aime quand ça se passe comme ça.

J'ai beaucoup aimé les personnages, leurs traits de caractère, ainsi que leur personnalité et leur façon d'être aussi bien sur le plan professionnel que personnel.



Je dois dire que j'ai bien aimé ce roman, c'est le premier roman que je lis de cet auteur et j'apprécie tout particulièrement sa plume qui est totalement entraînante, vivante et puissante. Faut dire qu'avec cette histoire il m'a fait vibrer à travers les scènes qui se déroulent dans ce livre.



Laissez-vous tenter, une vraie symbiose entre l'amour et la guerre, un mélange qui est totalement déroutant mais qui se lie bien dans cette histoire.



#chroniquelittéraire #TeamJuno2024 #chroniquedeJulie #plaisirdelire #militaires #guerre #romancemilitaire #aucoeurdelaguerre #avislittéraire #avislecture
Commenter  J’apprécie          20
Au coeur de la guerre

Quand j’ai vu l’annonce de la sortie de ce livre sur le site de la ME, il était impossible pour moi de ne pas le lire. Dans un premier temps, parce que c’est un roman de Garrett Leigh et que j’adore la plume de cette dernière, puis parce que l’action de ce récit se situe dans le monde militaire et que nous sommes envoyés avec ces hommes au cœur de la bataille, en plein milieu de la guerre, en milieu hostile …

Dans ce roman tout sonne juste, que ce soit la réalité du combat, la vie des militaires sur le terrain, mais aussi l’histoire d’amour pleine de pudeur qui naît en douceur au cœur de l’horreur.

C’est une fiction criante de vérité, une histoire maîtrisée qui relate avec exactitude l’enfer de la guerre, impossible de ne pas être emporté avec les divers protagonistes et de ressentir leurs émotions, leurs peurs, leurs dévotions et l’amitié indéfectible qui les unis.



J’ai tout simplement dévoré ce récit… Une fois ouvert, impossible pour moi de le reposer, tant je voulais savoir comment leur histoire allait évoluer dans un contexte qui laisse peu de place aux sentiments amoureux. L’auteure nous offre tout simplement un magnifique slow burn.



“Au cœur de la guerre”, c'est l’histoire d’amour de Connor et Nat, deux hommes qui étaient destinés l’un à l’autre, que le destin a réuni, telle une évidence …

Rien n’est surjoué, ils prennent le temps de se connaître, de se rapprocher, de se faire confiance et de s’aimer… Même si les mots mettent du temps à être prononcé, tout dans leur façon d’être l’un envers l’autre transpire l’amour, la passion, l’attachement. C’est avec plein de pudeur, de délicatesse, mais aussi de mots, de réactions et d’actions très durs, que ces deux là vont tomber amoureux.





J’ai aimé que l’auteure traite autant de l’histoire d’amour que de la réalité du combat, avec ses tenants et ses aboutissants. Tout est superbement bien dosé.

L’auteure est tellement précise sur le sujet, que j’ai vraiment eu la sensation d’être avec eux à chaque instant. J’ai ressenti la chaleur oppressante, la poussière qui colle au corps, le bruit assourdissant des déflagrations, la peur dans l’attente et dans l’action … J’ai vibré avec Nat et Connor quand ils arrivent à avoir des petites pauses romantiques, des bulles de douceur qui mettent un peu de lumière dans toute cette horreur …



Maintenant, je vais lire “Coeurs et âmes, tome 2 : Soul to keep”, afin de découvrir l’histoire de Marc (le doc), car ce dernier m’a vraiment intrigué dans sa façon d’être avec ses coéquipiers … Et j’espère secrètement y apercevoir Nat et Connor :)

Commenter  J’apprécie          20
La valse des souvenirs

Après des années dans ma pal, j'ai enfin sauté le pas avec cette romance de Garret Leigh !



Malgré mes appréhensions face au thème délicat de la perte de mémoire, j'ai dévoré le livre quasiment d'une traite, appréciant particulièrement les flash-backs des débuts de Jodi et Rupert dans la première partie.



Jodi et Rupert forment un couple adorable, empreint d'un amour palpable qui a conquis mon cœur, en particulier Rupert. Rupert, cet homme merveilleux, fou d'amour pour Jodi et désespéré d'avoir été effacé de sa mémoire.



Malgré ma réticence habituelle envers les ex dans les romans, Sophie, l'ex de Jodi, s'est révélée une femme formidable et une amie en or. Ce n'est malheureusement pas le cas de l'ex-femme de Rupert... Si seulement elle avait pu être à la place de Jodi sur ce fichu passage piéton ! Avec peu de personnages secondaires, l'histoire se concentre surtout sur leur relation et la guérison de Jodi, ce qui ne m'a pas dérangée du tout. Mention spéciale pour Indie, cette adorable gamine que j'aurais apprécié voir davantage.



Les scènes épicées sont bien présentes et agréables -bien que j'aurais préféré moins de répétition d'un mot en particulier-. L'histoire nous offre également des déclarations touchantes et des moments de tendresse de quoi me mettre des papillons dans le ventre.



En résumé, une lecture moins intense que prévue, abordant la perte de mémoire de manière réaliste. Peut-être quelques longueurs sur la fin, mais c'est avec le sourire aux lèvres que j'ai refermé ce livre.
Commenter  J’apprécie          20
Coeurs et âmes, tome 2 : Soul to keep

Si Garrett Leigh fait partie de mes auteurs préférés ce n’est pas pour rien. Elle manie les mots comme personne pour attirer ses lecteurs dans ses filets, les mettre face à une dure réalité (sans jamais entrer dans le côté morbide) et les faire passer par un maelström d’émotions vives. Mais ce n’est pas tout ! Elle possède un don inné pour décortiquer les sentiments ainsi que l’état d’esprit de ses personnages. Et Soul to keep en est le parfait exemple. Un poignant récit d’une grande beauté qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme, qui aborde avec un naturel désarmant des sujets sensibles de notre société, qui laisse un message fort et qui est bien évidement à découvrir…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-cVi
Commenter  J’apprécie          20
Coeurs et âmes, tome 1 : Rented Heart

Je remercie la maison d'édition pour l'envoi.

Dans ce tome-ci on découvre Zac, un ancien addict qui a su s'éloigner de la drogue et qui aujourd'hui se prostitue. Un soir il repère Liam devant un bar gay, l'accoste et le ramène chez lui. Ancien surfer, veuf depuis peu, Liam est un peu perdu dans ce qu'il veut faire de sa vie. Au contact de Zac, Liam se redécouvre et lentement il y a plus qu'une relation client/prostitué.

.

J'ai retrouvé au travers des pages ce style que j'aime tant et ces deux personnages m'ont de suite plu. Il y avait un côté brut et sur le fil chez Zac qui m'a bouleversé. Les choses qu'il a endurées, la façon dont il gère son quotidien et ses démons, dont il tente de s'ouvrir petit à petit. Liam quant à lui a de suite pris ce rôle de protecteur dans ma tête. Il était doux malgré la perte de son mari, et attentionné. J'ai vraiment adoré sa douceur vis à vis de Zac. Il m'aura sans doute manqué un peu plus de détails dans certaines situations, et une fin qui a été un peu rapide à mon goût. Malgré le contexte dur dans lequel s'inscrit ce roman, j'ai vraiment été embarquée par leur histoire d'amour. Je lirais le deuxième tome avec plaisir, bien que j'appréhende la redécouverte d'un personnage déjà présent ici et pas très reluisant .
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Devine qui vient dîner à Noël ?

Spécial

J’ai bien aimé les personnages et leur traitement, mais tout ce qui a autour, l’histoire en elle-même est bizarre. Tout le long du livre on est plus à ressentir les personnages que lire leur histoire. Comme si le livre n’était pas au présent ? J’arrive pas bien à m’exprimer car le titre, la couverture et le résumé ne correspondent pas du tout à ce que j’ai lu. En fait c’est comme si rien n’était tangible. On a l’impression que rien n’est cohérent. Alors que je pense que si.

Alors finalement, si vous aimez les personnages un peu hors norme et qui sortent du lot vous devriez aimer ce livre.
Commenter  J’apprécie          20
Devine qui vient dîner à Noël ?

Une lecture totalement influencée par Loïc (red readings) et je ne regrette pas. Une auteure que j’aime bien qui m’offre un moment doux et émotif.



Jonah et Sacha se rencontrent dans un ascenseur. Une situation cocasse et les voilà prêt à jouer aux faux couples. Le désir est là et ils passent une nuit ensemble. Mais est-ce suffisant ?



Jonah est un homme sur de lui, bien dans ses baskets et pourtant il va se retrouver déstabilisé par la beauté de son nouveau collègue. Il n’a peut-être pas le temps pour une relation, mais on a toujours besoin d’un ami.



Un héros que j’ai beaucoup aimé. Il est touchant et finalement différent de ce qu’on aurait pu attendre. Il nous offre de belles scènes d’émotions et vous savez que c’est mon péché mignon.



Sacha est un le cliché du mec intelligent et hautain et pourtant au contact d’un homme, il va s’illuminer. Mais surtout quelqu’un qui prend peur face aux sentiments quitte à blesser la personne en face.



Une autre surprise. J’ai aussi aimé le découvrir et même s’il mérite qu’on lui titre les oreilles, c’est typiquement le genre de héros qui me plait !



Un duo qui arrive vite. Vu le nombre de scènes, on peut classer cela dans la catégorie érotique. C’est prenant et palpitant, mais surtout rien n’est facile. Les montagnes russes pour notre petit cœur ! Mais au final, un couple qui m’a fait rêver !



Une chouette lecture. Pas tellement romance de Noël. Mais vu que la couverture n’en font pas forcément mention, et que ce n’est pas mon genre de prédiction, ce fut bien pris. Un bon moment de lecture que je vous recommande !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          20
Tomber amoureux de son colocataire

Je remercie NetGalley ainsi que MxM Bookmark pour leur confiance et pour m’avoir permis de découvrir ce roman.



Sam et Micah sont colocataires et meilleurs amis. Ils éprouvent tout les deux des sentiments forts pour l’autre, mais n’osent pas se l’avouer… Parce que parfois l’amour peut être compliqué et douloureux. Arriveront-ils à vivre une belle histoire ?!



Une belle histoire qui nous plonge en plein dans la vie de Sam et Micah, l’un étudiant et l’autre ancienne star du football. J’ai bien aimé suivre nos deux héros et surtout les découvrir au fil des pages. On se rend compte que l’homosexualité dans le sport pro n’est pas encore quelque chose de totalement accepté et que ça brise des carrières… Cette histoire parle de thèmes sensibles et qui peuvent parfois être durs : dépression, rejet, syndromes post-traumatique, prise de médicament, … Dès la lecture du résumé, on sent que les personnages ne vont pas vivre des choses faciles et qu’on allait souffrir avec eux/pour eux… J’ai trouvé que ces sujets étaient bien écrits, documentés.

Il va donc y avoir pas mal d’émotions lors de la lecture de ce roman, je vous rassure toutes ne seront pas négatives !



J’ai beaucoup aimé le personnage de Sam, sa gentillesse, sa patience, qu’il soit présent et tente d’aider Micah sans rien attendre en retour.

Micah quand à lui est un être torturé qui pense ne rien valoir…Il a de grosses difficultés à s’ouvrir et à s’aimer. Il aime profondément Sam, mais pense qu’il n’est pas digne d’être aimé en retour.



En bref, une histoire touchante qui nous montre que même si deux personnes s’aiment sincèrement, l’amour n’est pas toujours quelque chose de facile et d’évident …
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Garrett Leigh (125)Voir plus

Quiz Voir plus

Victor HUGO ❤️

Dans sa jeunesse, Victor Hugo voulait devenir ...

le 'Shakespeare' français
le 'Saint-Simon' du peuple
'Voltaire' et même plus
'Chateaubriand' ou rien

16 questions
13 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , écrivainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}