EAN : 978B0BSDX5SFM
Juno Publishing (16/02/2023)
4.28/5   9 notes
Liam Mallaney, ancien surfeur devenu homme d’affaires, est revenu à Holkham, dans le Norfolk, pour faire le deuil de son mari. Le chagrin et la solitude font de lui une personne solitaire, et cela lui convient très bien. Il n’y a pas de place dans son cœur brisé pour autre chose.

L'escort Zac Payne a laissé Londres et la plupart de ses démons derrière lui, mais il ne connaît toujours qu’une seule façon de gagner sa vie. Quand il aperçoit Liam dans un ... >Voir plus
Que lire après Coeurs et âmes, tome 1 : Rented HeartVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai eu du mal à rentrer dans le livre mais, après avoir dépassé une cinquantaine de pages, j'ai trouvé ce tandem relativement mignon et attachant, notamment grâce à leur passé aussi sensible que touchant. Les thèmes sont forts mais, à mon sens, trop survolés. Quant au dernier tiers, il me manque quelques pages pour être pleinement satisfaite. Je suis donc partagée par ce roman...
Touchante et émouvante histoire, que j'ai beaucoup aimée et que j'aurais même voulu plus longue. Ce n'est pas un coup de coeur car je pense que l'auteur aurait pu aller plus loin et plonger plus profondément dans l'âme de ces deux hommes à la dérive. Ce n'est cependant pas passé loin et j'ai été, comme d'habitude, totalement charmée par la plume de Garrett Leigh , son grain mélancolique, ses sujets graves enrobés de douceur et ses hommes qu'on a souvent envie de protéger et cajoler. J'aime particulièrement cette auteur dont j'ai à peu près tous les romans et qui fait mouche à chaque fois.
Ici, elle nous conte Zac, jeune prostitué et ancien drogué qui, au détour d'un trottoir, rencontre un client qui va soudain éclairer d'une douce lumière le gris terne de sa vie. Cet homme, c'est Liam, qui se noie dans la solitude depuis son veuvage plus d'un an auparavant. Liam qui lui fait ressentir des émotions neuves et inédites. Et là où il aurait dû y avoir uniquement des billets passant de mains en mains et un coup vite fait bien fait entre deux autres clients, on voit poindre l'amitié, le respect et finalement l'amour.
Et c'est terriblement touchant d'assister à l'émergence des premiers rayons de soleil dans la vie de Zac. Car il en a bavé, le pauvre ! Tellement que même espérer est un luxe qu'il n'a plus. Et même s'il fait le bravache, on se rend vite compte de ses fragilités et de ses insécurités. de son courage aussi. Et si on ajoute à ce tableau, un colocataire à mi-temps et meilleur ami, enfoncé encore plus loin dans la misère comme si celle-ci leur collait à la peau, je vous garantis qu'on n'est pas très confiants en leur avenir et plus d'une fois on craint le pire. Et nous, pauvres lecteurs, on souffre alternativement pour Zac et Liam, attendant le moment où ils vont enfin comprendre que la meilleure chose à faire est de se lier coeurs et âmes.
Zac a fui Londres, mais pas la prostitution. Il vit désormais dans le Norfolk et il est clean, débarrassé de son addition aux drogues. Il se maintient à flot en faisant quelques passes, de quoi éviter de vivre sous les ponts, d'avoir un toit pour lui et son meilleur ami Jamie qui, lui, ne parvient pas à décrocher. Voilà sa vie à 23 ans, à traîner la même misère depuis ses 15 ans.
Une soirée, à la recherche d'un client, d'une cliente, il tombe sur …
Liam. Il n'a pas l'air d'être un habitué des plaisirs tarifés et pour cause. Qu'est-ce qui l'a poussé à aller dans ce pub ? On ne cesse de lui rabâcher de se trouver quelqu'un, ou du moins de faire des rencontres. Tu parles. Facile à dire … il se sent toujours en deuil, son mari, Cory, lui manque tellement.
Peut-on parler de slowburn alors qu'on entre rapidement dans le vif du sujet ? Je dirais Oui. Car si au départ, la relation est supposée claire, un homme et son client, elle devient bien plus complexe au fil des rencontres qui ne sont pas si nombreuses en fin de compte, mais suffisante pour éveiller des sentiments. C'est surtout l'attente que l'on retient, celle du prochain rendez-vous, bien différents de ceux auxquels Zac est habitué. Il joue plus le rôle d'escort, de présence, de compagnie pour cet homme qui s'avère être le dirigeant d'une société dédiée au surf, et ça, il n'y est pas habitué. Ça le perturbe, c'est trop beau pour être vrai. Pourquoi lui ? Que se passera-t-il quand tout s'arrêtera ? Car ça ne peut pas continuer, n'est-ce pas ?
C'est un peu par hasard que je me suis mise à lire ce roman. le pitch du second concernant Jamie, le pote de Zac, me plaisait pas mal alors je l'ai commencé. Mais, même si chaque histoire concerne la romance d'un couple différent, ce dernier abordait Zac et Liam et ils m'ont intriguée. Je voulais d'abord en savoir plus et j'ai donc attaqué le premier tome de « Coeurs et âmes ».
Je ne regrette pas. On est bien loin de Pretty Woman. Des thèmes particuliers et sensibles sont abordés : l'abandon, la prostitution, les addictions, le deuil. Nos deux personnages sont comme des remèdes aux maux de l'autre et on les voit peu à peu se reconstruire, reprendre goût à la vie, dans des sentiments qui les prennent de court, comme une bonne surprise de la vie, enfin ! Mais comme bien sûr, ce serait trop facile, le destin va rendre cette situation des plus éprouvantes.
Si le couple d'amants tient le centre de cette histoire, l'amitié entre Zac et Jamie est, elle aussi, très touchante. Compagnons de galère, leur combat semble perdu d'avance, alors, on veut s'accrocher pour eux. Emue …
Une des phrases me revient, quelque chose comme « le bonheur est dans le sourire de l'autre »…

Lien : https://www.instagram.com/le..
Liam est un homme solitaire depuis la mort de son mari, il a dû reprendre le rôle de PDG de leur entreprise « Mer de Rave », il aurait pu éviter, il l'aurait fait. Il est très bien entouré que ce soit par sa soeur jumelle Rosa, Mike son beau-frère, mais aussi meilleur ami, ses neveux et son père pour affronter la vie chaque jour. Il vient de s'installer, il y a peu dans la maison qu'il a fait construire en compagnie de Jazz et Dave, c'est labradoodles.

Zac est très mystérieux, on ne s'est pas grand-chose sur lui sauf qu'il a fui Londres, c'est un ancien addict, mais il connais qu'une seul façon de gagner de l'argent depuis son adolescence, c'est la prostitution. C'est comme ça qu'il fera la rencontre de Liam, car il va l'aborder à la sortie d'un bar gay. Il y a aussi Jamie son meilleur ami, leur relation est très ambiguë et malgré ses soucis, il ne peut le laisser tomber.

Leur relation qui n'aurait dû rester que professionnel, va devenir plus complexe que prévue. Leur connexion dès le départ sera très forte, un lien va les lier tout de suite pourtant, il ne connaît rien l'un de l'autre.

Chaque rencontre va solidifier cette attraction et ce besoin qu'ils ont d'être ensemble, de se voir, de se toucher et bien plus.

Les thèmes abordés ne sont pas faciles, mais pourtant, l'auteur nous emmène dans un cocon de douceur entre deux âmes. Une magnifique histoire de seconde chance, de reconstruction, d'amitié, mais surtout d'amour.
Je remercie la maison d'édition pour l'envoi.
Dans ce tome-ci on découvre Zac, un ancien addict qui a su s'éloigner de la drogue et qui aujourd'hui se prostitue. Un soir il repère Liam devant un bar gay, l'accoste et le ramène chez lui. Ancien surfer, veuf depuis peu, Liam est un peu perdu dans ce qu'il veut faire de sa vie. Au contact de Zac, Liam se redécouvre et lentement il y a plus qu'une relation client/prostitué.
J'ai retrouvé au travers des pages ce style que j'aime tant et ces deux personnages m'ont de suite plu. Il y avait un côté brut et sur le fil chez Zac qui m'a bouleversé. Les choses qu'il a endurées, la façon dont il gère son quotidien et ses démons, dont il tente de s'ouvrir petit à petit. Liam quant à lui a de suite pris ce rôle de protecteur dans ma tête. Il était doux malgré la perte de son mari, et attentionné. J'ai vraiment adoré sa douceur vis à vis de Zac. Il m'aura sans doute manqué un peu plus de détails dans certaines situations, et une fin qui a été un peu rapide à mon goût. Malgré le contexte dur dans lequel s'inscrit ce roman, j'ai vraiment été embarquée par leur histoire d'amour. Je lirais le deuxième tome avec plaisir, bien que j'appréhende la redécouverte d'un personnage déjà présent ici et pas très reluisant .
Lien : https://www.instagram.com/p/..

«  … il n’y a pas grand-chose que je ne donnerais pas pour le privilège de quelques heures avec toi.  »