AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Gena Showalter (181)


- Que lui as-tu fait? répéta Guerre sur un ton encore plus menaçant.
- Tu veux savoir ce que je lui ai fait? s'écria-t-elle en pliant les jambes pour se préparer à attaquer.
Le froid, son éternel compagnon, lui couvrit la peau d'une couche de glace. Chaque fois qu'elle expirait, un petit nuage de buée se formait devant sa bouche. Comme elle regrattait la chaleur de Micah...
Haidee ne savait pas pourquoi elle se glaçait de cette manière. Elle avait seulement compris que ce phénomène était lié à ses émotions. Il l'affaiblissait ou lui donnait des forces sans qu'elle puisse le prévoir... A cet instant, elle se sentait presque invincible.
Commenter  J’apprécie          10
Le cœur de Mary Ann se mit à battre à toute allure. D'abord, ce vent bizarre, et maintenant , un garçon aux cheveux noirs? "Faites que ce soit une coïncidence." Elle se pencha vers Penny et, la main devant la bouche, elle chuchota:
- Il a l'air sale?
- Tu veux dire cochon? Je ne sais pas encore, mais j'ai bien l'intention de le savoir. Il est craquant!
Commenter  J’apprécie          10
- Vous êtes...
- L'ange qui vous suivait partout, acheva-t-elle à sa place. Mais à présent, c'est fini, je ne suis plus un ange.
Elle ferma les yeux et des larmes filtrèrent entre ses longs cils. Son menton tremblait.
- Je ne suis plus rien, soupira-t-elle.
Il la crut. Impossible de douter de cette voix. Et, pourtant, il aurait voulu trouver une raison de la repousser. Rien qu'une... En allongeant le bras vers elle, il constata que sa main tremblait.
Secoue-toi, bon sang! Tu n'es plus un gamin. Tu es un homme.
Il écarta les longs cheveux bouclés qui lui dissimulaient le dos de l'inconnue, en prenant garde de ne pas effleurer sa blessure. Puis il prit entre deux doigts la tunique, au niveau du col, et tira doucement. Le fin tissu se déchira sans la moindre résistance.
Une fois de plus, Aeron n'en crut pas ses yeux. Entre les omoplates, là où auraient dû se trouver les ailes d'Olivia, il contemplait deux fentes sanguinolentes.
Commenter  J’apprécie          10
Mais ne t'inquiète pas, alors : je suis la meilleure conductrice du monde. Je te le jure sur la tête de qui tu veux : je n'ai eu que trois accidents, dont seulement deux étaient de ma faute.
Commenter  J’apprécie          10
Question: si je lui coupais la tête, comme à un zombie, est-ce que ça compterait comme un crime?
Réponse: non! au contraire, on me remettrait une médaille pour service rendu à l'humanité.
Commenter  J’apprécie          10
Ta leçon du jour: on ne renifle pas une jeune fille tant qu'elle ne te le demande pas. Jamais. Sans quoi, tu passes pour un dégénéré.
Commenter  J’apprécie          10
-Mais évidemment, ai-je répondu d'une voix aigre-douce. Vous avez raison. J'ai dîné avec John Zombie la semaine dernière. On s'est régalés: steak saignant et une bouteille de O positif. Il m'a révélé tous ses secrets, mais c'est bien dommage: je lui ai promis que je ne dirais rien. En échange, je lui ai demandé de réunir ses meilleurs potes pour me courir après dans le jardin de ma copine. Oh! et puis, bien sûr, je leur ai dit que ça ne me posait aucun problème qu'ils me prennent comme amuse-gueule. De toute façon, garder ses organes sur soit est totalement ringard, non?
Commenter  J’apprécie          10
J'avais réussis à esquiver deux confrontations avec lui. Il ne me restait plus qu'à continuer pour le reste de ma vie...
Commenter  J’apprécie          10
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la bêtise ne rend pas les cerveaux moins délicieux du point de vue des zombies.
Commenter  J’apprécie          10
- Je veux juste que tu saches que, pour chacun de tes ordres, je te collerai un grand coup de poing. Dans ma tête, en tout cas.
- C'est noté, m'a-t-il répondu avec un amusement évident.
Commenter  J’apprécie          10
Je me détourne, mais Ali me retient par le bras.
- Je te préviens, Frosty : tu as intérêt à être gentil avec
elle, sinon demain je porterai tes testicules en boucles d‘oreilles.
- Et toi, si tu oses me tendre une deuxième fois un traquenard de ce genre, je me servirai de tes ovaires comme porte-monnaie.
Elle ricane et me pousse gentiment de l’épaule.
- Tu serais mignon avec un porte-monnaie, mais si tu oses toucher à mes ovaires Cole te coupera la main.
- Je suis prêt à prendre le risque.
- A toi de voir.
Commenter  J’apprécie          10
Les messages suivants décrivaient les multiples moyens qu’elle envisageait pour en finir avec lui. J’ai particulièrement apprécié celui où elle utilisait un paquet de Skittles et une écharpe de soie.
Commenter  J’apprécie          10
- Et pourquoi ne danserai-je pas ?
Euh... parce qu'il avait une tête à croquer des chatons au petit déjeuner et des petits chiens à midi ? Et je ne parle même pas de qu'il devait manger le soir, ce serait trop horrible.
Commenter  J’apprécie          10
Si l'adage "Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort" disait vrai, j'allais bientôt être la fille la plus solide de la planète.
Commenter  J’apprécie          10
- Tu m'as envouté dès le premier instant, murmura-t-il. Tu es belle, forte, courageuse. Quand je suis près de toi, j'ai envie de te mériter.

Le couer de Scarlet d'aujourd'hui fondit en écoutant cette déclaration du Gideon d'autrefois. Mais il n,'en avait pas terminé.

- Je veux t'aider, reprit-il. Je veux t'offrir la vie que tu mérites. Un jour, je te l'offrirai. Parce que je sais que se séparer, c'est mourir.
Commenter  J’apprécie          10
"Commençons par une vérité, alors : tout ce qui nous entoure est soumis au changement. Aujourd'hui il fait froid. Demain, la chaleur sera là. Les fleurs s'épanouissent puis se fanent. Ceux que nous aimons, nous pouvons finir par les haïr. Et la vie... eh bien, la vie peut être parfaite un instant et devenir un vrai désastre l'instant suivant. J'ai appris cela à la dure quand mes parents et ma petite soeur adorée ont péri tous les trois dans un accident de voiture, et mon coeur s'est brisé."


http://monboudoirdelivres.blogspot.com/
Commenter  J’apprécie          10
"Le temps efface tout." Perdre un être aimé est comme perdre un membre : on reste à jamais conscient de ce qui nous manque, de ce qui a disparu à jamais."
Commenter  J’apprécie          10
— Je m’appelle Kadence, se présenta-t-elle comme si cela répondait à sa question.
Kadence. Comme il aimait son nom doux comme du velours et suave comme du vin…
— Et moi Géryon.
Autrefois, il avait porté un autre nom. Celui-ci lui avait été donné par Lucifer le jour où il avait pris son poste. Il signifiait « monstre » et Gardien des damnés — ce qu’il ne cesserait jamais d’être, même s’il retrouvait son âme.
Un jour, un démon lui avait dit que certains le prenaient pour un centaure à trois têtes, d’autres pour un chien enragé, d’autres encore pour le fantôme d’un guerrier nommé Hercule… Les mythes ne le dérangeaient pas: ils valaient toujours mieux que la vérité.
— Je suis à tes ordres, Kadence.
Il était encore plus doux de prononcer son nom que de le laisser résonner dans sa tête…
Elle tressaillit encore.
— Tu dis mon nom comme une prière, lui fit-elle remarquer.
Il n’y avait ni colère ni surprise dans sa voix, seulement… de la timidité.
S’était-il trahi à ce point?
— Je suis désolé.
— Ne le sois pas…
Elle rougit, puis joignit les mains et ramena la conversation vers ce qui aurait dû être son unique objet.
Commenter  J’apprécie          10
— Ce sont les pires blessures que tu aies jamais vues, salaud, et tu le sais très bien !
Il esquissa un sourire.
— Non. Un jour, je me suis coupé entre le pouce et l'index avec une feuille de papier... Qui n'a pas fait cette expérience ignore tout de la douleur.
Commenter  J’apprécie          10
Le nuage en forme de lapin m'avait suivie.Dingue.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gena Showalter (1177)Voir plus


{* *}