Les seigneurs de l'ombre tome 8 sur 15
Harlequin (01/03/2013)
4.33/5   27 notes
Dans la citadelle des ténèbres, Strider, seigneur farouche et fier, mène un double combat. Contre le démon de la guerre, d’abord, qui le hante et le condamne à gagner tous les défis. Contre Kaia, ensuite, une jeune harpie sublime et indomptable, qui cherche à le séduire et à laquelle il refuse de céder. Car Kaia, autrefois, a eu pour amant Paris, son meilleur ami, et passer après lui serait le pire des déshonneur — et un échec que « Guerre », son démon, lui ferait p... >Voir plus
Que lire après Les Seigneurs de l'ombre, tome 8 : Le cercle fatalVoir plus
J'aurai mis le temps pour taper cet avis, une grande « flemmingite » aiguë me tenaille. Je n'ai donc pas la possibilité d'écrire mes avis en retard. Au secours, aidez-moi !!!

TING ! Solution : vous faire un avis express sur ma lecture ! ^^

Enfin, ce tome a relevé le niveau de la série : ouf, il était temps car depuis le tome 4, qui avait été un coup de coeur, ça avait été la dégringolade. Là enfin, j'ai retrouvé l'entrain et l'intérêt de cette saga. Youhou ! Lève ses pompons.

Premièrement grâce au couple principal qui tient ses engagements, il était temps là aussi. Strider et Kaia c'était de la bombe. Ils se chamaillent, s'apprivoisent et essayent de se dépatouiller de tout ce marasme. Je les ai beaucoup appréciés.

Deuxièmement, que l'on me donne des moments Paris et William, les deux personnages que j'adore et dont je veux connaître tous les secrets et surtout ce qui va leur arriver. Ils ont chacun un objectif mais l'auteur reste encore dans le flou sur ce qu'il va leur arriver. Mais chaque moment passé dans la lecture avec eux, est toujours aussi bien. C'est peu certes mais c'est mieux que rien ! Au prochain tome, je ne pourrai plus dire cela, j'aurai enfin un tome complet sur Paris : le bonheur !

Puis l'auteur nous développe de nouvelles intrigues, de nouvelles voies, ça donne du piquant !!! On sent qu'elle met d'autres choses en place mais on n'a pas encore toutes les ramifications. du coup, on est totalement alpagué, on veut savoir et avoir des réponses. Cela porte sur l'enfer, sur le frère de William. Je veux savoir !!

Un très, très bon tome qui relance tout mon intérêt pour cette saga. Et enfin avoir à lire le tome sur Paris (qui attend sagement dans ma PAL) et je veux celui de William aussi. Je vais patienter un peu car je ne peux pas encore me plonger dans le prochain opus. Mais bientôt je l'espère !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Rappelez vous, en juin, j'avais vécu un véritable calvaire (non, je n'exagère pas!) avec le septième tome des Seigneurs de l'Ombre. Mais comme j'aime pas rester sur un échec et que j'adore Gena Showalter, je me devais de lire la suite de cette saga. Et j'ai eu raison! Ce huitième tome est une petite tuerie!

On retrouve nos guerriers peu de temps après les événements du septième tome. Kaia la Harpie au tempérament volcanique est convoquée avec ses soeurs au Jeux des Harpies, tournois sanglant où les familles de Harpies s'affrontent parfois jusqu'à la mort. Sautant sur l'occasion, elle demande à Strider de l'accompagner...

Après la grosse déception du septième tome, j'avais un peu peur de commencer celui ci car Strider est un des guerriers que je préfère et je n'avais pas envie d'être déçue. Mais force est de constater qu'on retrouve dans le Cercle Fatal tout ce qui fait le charme de la série : de l'humour, du dynamisme, de la passion et de l'action. Ce tome se lit en un rien de temps et chaque chapitre apporte son lot de surprise. L'histoire d'amour entre Strider et Kaia est comme leurs tempéraments, volcanique. On est très loin du couple Bisounours formé par Amun et Haidee. En plus de suivre l'histoire de Kaia et Strider, on continue de suivre Paris, qui est toujours à la recherche de la femme qu'il aime, de William et de Kane. On laisse même ses derniers en bien fâcheuse posture.

Au final, le Cercle Fatal est un excellent tome, et pour moi le meilleur de la saga! J'ai adoré ma lecture. L'intrigue est extra et Strider et Kaia sont géniallissimes! Un vrai bon roman de romance paranormale! J'espère que la suite sera à la hauteur!

Lien : http://over-books.blogspot.f..
J'ai aimé tous les tomes de cette série pour l'instant, et c'est celui que j'aime le plus. L'action est très prenante et je dois dire que le personnage de Strider est un de mes préférés. Il est certes, possédé par Guerre, mais on se demande parfois si Narcissisme ne vient pas lui rendre visite.

Les histoires annexes ne sont pas en reste, loin de là. J'ai vraiment hâte d'être au de pouvoir lire la suite, dont Paris sera le personnage principal. Et comment vont s'en sortir Kane et William?
Là je pense qu'on arrive au moment où une très bonne série s'essouffle et je pense que Gena Showalter a vraiment raté ce livre.
La romance n'a pas tenu ses promesses et j'avais que je me suis ennuyée ce qui est un comble pour ce type de littérature.
La relation de Kaia et des autres harpies est juste pas crédible. Toutes les séries unies (instinct de famille...) contre les autres harpies et contre leur mère.
Pourquoi ?
Pour une erreur commise par une ado, il y a plusieurs milliers d'années ? Ouais !!! J'ai vu des scénarios plus crédible.
La romance entre Kaia et Srider est cousue de fil blanc et les personnages pas crédibles dans leur sentiment.

Bon, en gros ce n'est pas du grand Showalter et je pense qu'au final elle n'était pas très inspirée. Je lirai quand m^me prochainement le prochain tome qui a pour héros Paris en espérant que niveau soit à la hausse.

Je mets un court extrait entre les 2 héros pour que vous ayez un apreçu des dialogues entre eux.

Bonne dégustation !

Lien : http://lachroniquedespassion..

— Tu es ma fille, Kaia... l'Arracheuse d'Ailes. Voilà pourquoi il devrait me croire. Kaia l'Arracheuse d'Ailes... Elle était en plein rêve et cette épithète était bien mieux que celui qu'elle s'était vu attribuer autrefois.
— Je... Elle ne savait pas quoi dire. Jamais elle n'avait imaginé que des mots semblables puissent sortir de la bouche de sa mère.
— Pour ton information, je ne te déteste pas. C'est vrai : je t'en ai beaucoup voulu de m'avoir désobéi il y a quinze siècles. Oui, ton comportement m'a déçue. Tu étais censée te racheter, mais tu n'as rien fait pour, et je me suis lassée d'attendre. Quand j'ai appris que tu avais trouvé ton concubin, j'ai su que le moment de ton ordalie était venue : soit tu te perdais à tout jamais, soit tu devenais enfin la guerrière dont je rêvais. Et oui : ça signifie que je t'ai gardée à l'œil pendant tout ce temps. Ça implique aussi que j'ai aidé à te tendre des pièges — dans ton propre intérêt. Si tu savais comme j'ai été fière de toi quand tu as triomphé des chasseurs et compris notre plan...
On était loin d'une déclaration d'amour maternel, songea amèrement Kaia. Mais il s'agissait de la froide et intraitable Tabitha... Pouvait-elle la soupçonner de mentir ? Non. Tabitha disait toujours ce qu'elle pensait. Kaia se sentit submergée par des émotions qu'elle ne pouvait plus réprimer.
Sa mère ne la détestait pas ! Allaient-elles passer le Noël suivant ensemble ? C'était peu probable... mais tant pis ! Sa mère ne s'était jamais montrée aussi affectueuse.
— Je ne suis pas sûre d'apprécier ton amour vache, mais je suis contente de la vie que je mène, répliqua-t-elle.
— Ce sont les pires blessures que tu aies jamais vues, salaud, et tu le sais très bien !
Il esquissa un sourire.
— Non. Un jour, je me suis coupé entre le pouce et l'index avec une feuille de papier... Qui n'a pas fait cette expérience ignore tout de la douleur.