AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Georges Bess (49)


Orpheline de père et de mère, délaissée par les nombreux galants qui, auprès d'elle, s'étaient succédé, de moins en moins jeunes et nobles à mesure que le temps passait...
Paquette, n'ayant plus rien à aimer et plus rien qui l'aimât, désirait plus que tout un enfant...
Quand elle eut sa petite, elle l'adora éperdument...
Mais ce qui faisait sa joie lui fut enlevé !
[...] De sa fille, il ne restait plus qu'un des souliers roses qu'elle lui avait tricotés...

Livre VIe : La Sachette, Gudule, Paquette la Chantefleurie
Commenter  J’apprécie          411
Par les moustaches du pape !

Voilà de bien maléfiques gargouilles qui vomissent l'enfer !
Commenter  J’apprécie          330
- Cet être démoniaque ressemble trait pour trait aux descriptions que j’ai pu trouver dans des grimoires antiques… Tous décrivent les vampires plus au moins de la même manière…
- Mais, professeurs, comment prêter foi à des délires d’un autre temps ? Comment une telle… aberration pourrait-elle exister ? A notre époque !
- Ni la science ni nos connaissances actuelles ne peuvent élucider certains mystères ni certaines questions…
Commenter  J’apprécie          180
Si aujourd’hui un voyageur égaré croisait d’aventure les ruines du château du Comte Dracula, il serait bien étonné d’apprendre qu’ici s’élevait l’antre d’un monstre, d’un être responsable de la mort d’innombrables victimes à travers les siècles. En Transylvanie, tout comme en Angleterre, un véritable fléau capable de décimer une partie de la population a été évité… C’est grâce au courage au courage et à la pugnacité d’une jeune femme et d’une poignée d’hommes décidés que des milliers d’être humains ont continué à vivre et à prospérer dans l’insouciance des gens heureux…
Le professeur Van Helsing l’a très bien dit : « Personne n’a besoin de savoir ce qui s’est passé… Nous avons faire disparaître de la surface du monde une des pires formes que peut prendre le mal ! Nul n’aura à ajouter à nos propos, puisque jamais nous n’en parlerons !... »
Commenter  J’apprécie          180
(en parlant des pierres)
Elle avaient été blessées... J'ignorais alors combien une pierre peut être sensible.. On a coutume de dire "Tu as le coeur dur comme une pierre... Et bien justement... On se trompe... Il faut dire "Tendre" !... Mais bref... J'apprenais ma leçon et, au lieu de foncer tête baissée, je me mis à les observer...
A partir de cet instant, je ne bougeait presque plus... Je me contentais de surveiller du coin de l'oeil le moindre de leurs faits et gestes...
Commenter  J’apprécie          140
Et puis, soudain, un effroyable hurlement ce fit entendre, puis un autre, venu de plus loin. Et puis un autre encore. Une abominable clameur s'éleva dans les ténèbres. Ces cris atroces me glacèrent le sang.
Commenter  J’apprécie          90
Le pire qui aurait pu m'arriver était de mourir !... Mais d'une manière ou d'une autre, la mort ne nous est-elle pas promise à tous, quoique l' on fasse ?
Commenter  J’apprécie          90
Quand on le vit en entier, la surprise et l'admiration de la populace furent à leur comble : toute sa personne était une grimace !
Commenter  J’apprécie          80
- Vous êtes la dernière de mes victimes, ô mon créateur (...) Depuis que vous avez décidé de me pourchasser, moi fuyant devant, vous tentant de m'atteindre, je n'étais plus seul. Nous formions un couple, soudé par la haine ! ... Mais j'ai présumé de vos forces ... Vous m'avez tenu lieu d'humanité durant ces mois. Et à présent, tout est terminé !
Commenter  J’apprécie          70
Quand je t’eus vue deux fois. Je voulus te voir mille fois !… Je voulus te voir toujours ! Alors, je ne m’appartins plus… Je t’attendais sous les porches, je t’épiais au coin des rues, je te guettais du haut de ma tour !… Chaque soir, j’étais plus charmé, plus désespéré, plus ensorcelé, plus perdu !
Commenter  J’apprécie          60
Le mal, c'est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile.
Commenter  J’apprécie          60
Avec équité, gouverner à partir du centre.
Commenter  J’apprécie          50
De beaux cadeaux que le bon dieu m'a faits !
Une poubelle pour berceau, une queue d'animal, la rue pour tout foyer, l'ignorance et la misére pour toute école... un métier d'assassin et une vie qui n'est qu'un épouvantable cauchemar !
Des cadeaux comme ceux-là, il peut se les garder !
Commenter  J’apprécie          50
Et que dire de l'injustice qui perdure à travers les siècles ?
Des prédateurs qui sont encore légion ?...
Enfin, qu'en est-il de cette fatalité implacable qui détermine nos trajectoires et qui est au cœur de l'œuvre de Hugo ?
Commenter  J’apprécie          40
Le pieu a transpercé le corps de la "chose" qui est secouée d'horribles convulsions pendant un temps qui semble interminable... Puis elle a cessé de bouger.
Commenter  J’apprécie          40
Au moment le plus effroyable, un rire de démon éclata sur le visage livide du prêtre… Quasimodo ne put l’entendre, mais il le vit… C’était un rire qu’on ne peut avoir que lorsqu’on n’est plus un homme !
Commenter  J’apprécie          30
Elle ôta alors son chapelet et me le passa vivement autour du cou. La vieille femme semblait, comme ses concitoyens, pétrie de toutes sortes de superstitions. J'aurais eu mauvaise conscience à refuser ce cadeau... L'aubergiste ne me voulait que du bien... Pourtant - était-ce leurs peurs qui étaient contagieuses ? - d'avoir prêté l'oreille à leurs légendes locales effrayantes ou le don de ce crucifix, quoi qu'il en soit, je me sentais de plus en plus angoissé.
Commenter  J’apprécie          30
- Il arrive qu’en consultation certains de mes patients, à l’asile, me fassent part des rêves bizarres et déconcertants. Je pratique avec eux la technique de l’hypnose selon l’écossais James Braid, qui donne d’excellents résultats… Nous parvenons ainsi à déjouer les barrières de l’inconscient.
Commenter  J’apprécie          30
Prenez garde à ne pas vous couper, mon ami. Ce pays est plus dangereux que vous ne le croyez
Commenter  J’apprécie          30
Je n’ai pas résisté. J’ai fait ce qu’il a voulu. Je me suis mis au service de mon personnage.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Georges Bess (677)Voir plus

Quiz Voir plus

Dracula par Noah

Comment s'appelle le personnage principal ?

Van Helsing
Jonathan Harker
Dracula
lucy

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Dracula (BD) de Georges BessCréer un quiz sur cet auteur

{* *}