AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Gilles Milo-Vacéri (237)


Demain serait encore un nouveau saut dans l’inconnu. Un autre départ pour un autre enfer dont elle ignorait absolument tout.
Commenter  J’apprécie          10
Quel étrange destin que ces rencontres, se dit-elle. Les uns étaient des monstres inhumains, les autres des hommes qui n’avaient peur de rien et vivaient ou survivaient en vendant des armes et de la drogue. Et pourtant quelle différence entre eux ! Son père avait encore une fois raison et le lui avait maintes fois répété… L’honnêteté ne se mesurait que dans les actes, jamais dans les paroles ou à la bonne mine.
Commenter  J’apprécie          10
À croire que la mort avait une valeur différente en fonction des régions du globe.
Commenter  J’apprécie          10
Une étrange amitié, née dans la peur et le sang, qui s'épanouissait dans un rire communicatif. C'était aussi cela le désert... L'improbable qui devenait possible.
Commenter  J’apprécie          10
Pascal Colbertin pris son élan et, dans un dernier éclat d'un rire qui hanterait leurs nuits, se jeta contre la fenêtre (...)
- Bon Dieu! (...)
- On va avoir droit aux articles habituels, fit Kellec, furieux. La violence policière, les flics tous pourris et maintenant, les suspects balancés par les fenêtres!
Commenter  J’apprécie          10
— ...Antonio Perigioni, son frère cadet, est décédé suite aux tortures subies. Que penses-tu qu’il ait fait notre cher Augusto ? Eh bien, il a fait enlever le frère du chef de la bande adverse et après l’avoir buté, il l’a mis au frais dans un congélo. Ensuite, il l’a renvoyé en trois cent soixante-cinq morceaux, un par jour et par colis spécial, pendant toute une année ! Je ne sais pas si c’est vrai et c’est peut-être du folklore ou une légende, mais tout aussi gentil qu’il puisse avoir l’air, il reste un parrain de la mafia italienne et donc, un vrai truand...
Commenter  J’apprécie          10
- Vous avez un moyen de le suivre, Greg ?
Le marin eut un petit sourire malicieux.
- Bien sûr commandant ! Je l’ai baisé… Heu, pardon ! J’ai pesé à l’enregistrer et j’ai rentré sa signature dans le calculateur. On le suit par anticipation via un programme d’intelligence artificielle. Quand nous serons plus proches, ses contre-mesures ne pourront plus déjouer notre sonar. D’ailleurs, j’attends, car comme vous le savez les signatures sont entrées dans l’ordinateur et si c’est un navire connu, nous pourrons…
Son écran s’alluma à cet instant et clignota. Les deux officiers se penchèrent pour lire.
- Vaisseau identifié. Vostochnaya Dymka… Transport nucléaire russe. A quitté Vladivostok, perdu par les satellites de poursuite en Mer des Philippines à cause d’un ouragan. Transmission d’alerte automatique vers amirauté, NORAD et NASA. Passage en DEFCON 4. Attendez les ordres flash.
Le commandant soupira et se redressa avant de se tourner vers les pilotes.
- Ramenez la vitesse à cinq nœuds ! Chassez les ballasts, préparez à l’immersion périscopique d’urgence, déployez l’antenne flash et transmettez !
Les ordres furent donnés et le regard inquiet du commandant se porta sur le tableau de sécurité nucléaire. Le voyant était déjà monté au niveau quatre. Il prit alors le miro pour faire une communication à l’équipage.
- Ici, le commandant Steels. Nous venons de passer en DEFCON 4 ! Ceci n’est pas un exercice. Silence absolu à bord. Merci à tous.
Commenter  J’apprécie          10
Marc savait pertinemment qu’il était trop tard, il en avait fait la douloureuse expérience déjà tant de fois et pourtant, il implorait le médecin. Elle ne pesait plus rien, la mort était déjà là. Ses yeux se tournèrent vers Marc et il lui prit la main, avec douceur. Le docteur mit la main sur son épaule après un petit signe de tête négatif, avant de se relever pour s’éloigner en jurant contre son impuissance...
Commenter  J’apprécie          10
« L’enfer, c’est de s’apercevoir qu’on n’existe pas et de ne pas y consentir » - Simone Weil, Ethiopie, 1980.
Commenter  J’apprécie          10
L'amour d'un père tiens toujours le cœur de sa fille au chaud....Et on ne le comprend vraiment qu'une fois qu'on l'a perdu à tout jamais ...
Commenter  J’apprécie          00
La liberté avait toujours eu un parfum particulier et la victoire, un prix exorbitant qui se payait avec du sang et des larmes.
Commenter  J’apprécie          00
Suivez-moi, ordonna le colonel Passy.
Et Levasseur lui emboîta le pas, sans savoir qu’il venait de confier son destin à un des hommes parmi les plus courageux et importants de la France Libre. Quand il quitta la salle, il jeta un dernier regard vers le général qui discutait avec son autre adjoint. Dans son for intérieur, il sut que cet homme les sauverait. Grand par la taille, il l’était encore plus par son courage et sa renommée.
Commenter  J’apprécie          00
- Oui, je vois, monsieur a sonnė la retraite sans jouer du clairon, en quelque sorte.
Commenter  J’apprécie          00
Gabriel regarda les voitures qui passaient, les gens, la vie parisienne toujours plongée dans le stress, l’affolement et un modernisme galopant qui ne faisait qu’ajouter aux trépidations d’une vie dite normale.
Et il y avait l’inconnu, dont il franchissait souvent la frontière dans ses enquêtes. Un autre monde, presque surnaturel ou anormal, un lieu où le temps s’arrêtait et n’avait plus de valeur, un endroit où les chimères et l’invisible prenaient le dessus sur le matériel, les vérités et la science. Un univers qui était devenu le sien depuis longtemps et sur lequel il avait appris une bonne chose. Parfois, il fallait savoir détourner les yeux, ne pas chercher à comprendre et passer à autre chose.

Épilogue
Commenter  J’apprécie          00
Peu à peu, il ferma les paupières, les discussions de ses collègues s’éloignèrent et les bruits de la salle s’estompèrent. Il parvint à faire le vide en lui. Il était dans la forêt en pleine nuit, il sentait la présence du tueur et malgré ses efforts, aucune autre image ne lui venait. Il voyait les troncs défiler très vite alors qu’il était dans l’obscurité la plus complète. Qui était ce monstre ? D’où sortait-il ? D’une légende vieille de deux siècles, de l’imaginaire des hommes ou plus simplement, de la folie meurtrière d’un seul ?

Chapitre 13
Commenter  J’apprécie          00
Le troisième meurtre, en trois jours, le mettait sur les charbons ardents. Généralement, un tueur en série avait toujours une période d’accalmie après un assassinat et le rythme espaçant ses attaques permettait d’anticiper sur son modus operandi. En l’occurrence, soit le criminel était en pleine crise de démence, soit il avait affaire à autre chose et il repensa à sa dernière enquête. Il ne se fiait jamais aux apparences et cette fois, il était bien décidé à ne pas se laisser mener par le bout du nez. Dans ce cas, quel genre de prédateur hantait ces forêts épaisses et mystérieuses qui les cernaient de toutes parts et quel était son mobile réel ? À cette seconde, il avait complètement oublié ses vacances et Adeline, et son cerveau ne fonctionnait plus que dans un seul but. Stopper le meurtrier, quel qu’il soit. Homme, animal ou autre chose.

Chapitre 1
Commenter  J’apprécie          00
Dans le renseignement, le boulot consiste en deux choses, la discrétion et la patience. Le tout sans en tirer la moindre gloire et pour un salaire de misère.
Commenter  J’apprécie          00
Sans ténèbres, il n'y a pas de lumière !
Commenter  J’apprécie          00
- Il faut peut-être avoir connu l'enfer soi-même pour comprendre celui des autres.
page 229.
Commenter  J’apprécie          00
Yem savait pertinemment que tomber amoureuse était la pire des choses qui pouvait lui arriver maintenant. Seulement, comment pouvait-on s'opposer au destin?
page 226.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gilles Milo-Vacéri (689)Voir plus

Quiz Voir plus

Adieu Paul, maudit mardi 30 avril 2024

Certains esprits chagrins m'avaient mis en garde, le titre de ce roman disaient-ils constitue le déclenchement d'un compte à rebours dont nous connaissons tous l'issue ...???....

5,4,3,2,1
5,4,3,
4,3,2,1
3,2,1

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Thème : Paul AusterCréer un quiz sur cet auteur

{* *}