AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Guillaume Guéraud (247)


Mon âme est pleine de cicatrices.
Commenter  J’apprécie          40
Reste quand même sur tes gardes ! lui recommanda Clift. Je ne souhaite pas te voir avec un piercing dans les pupilles et un tatouage au fond des orbites.
Commenter  J’apprécie          10
Un bon citoyen est un citoyen aveugle !
Commenter  J’apprécie          10
Ils s'étaient croisés sans le prévoir sur le palier. Il revenait des urgences et elle partait pour ne plus revenir. Il n'avait pas tendu sa main couverte de pansements pour la retenir. Il était resté sur le palier froid en contemplant la rampe terne de l'escalier.
Commenter  J’apprécie          20
Il avait brûlé des milliers de rétines - à une époque où toute une frange de la population tentait de résister - mais plus personne ne semblait désormais ignorer que les images rendaient aveugle.
Commenter  J’apprécie          20
Le prince charmant n'est pas un peureux. C'est un dur dans son manoir. Sa belle épée est dérisoire, mais il pense sauver le monde en pourchassant les dragons sans pleurnicher. Il danse entre les monstres embrasés de flammes et les sataniques sorcières amères.
Commenter  J’apprécie          50
"Je m'en fiche de la boîte à bonbons.
Un jour, je serai grand, alors je mangerai des bonbons sans demander l'autorisation à ma mère."
Commenter  J’apprécie          20
On ne pouvait pas encore imaginer. C'était impossible. Même dans nos plus épouvantables fantasmagories. C'était trop tôt. Même si tout laissait déjà craindre le pire, de la pollution au réchauffement climatique en passant par les centrales nucléaires, les catastrophes étaient envisageables. Mais pas ça. On ne pouvait pas soupçonner son existence avant de voir le sang couler.
Commenter  J’apprécie          00
"Cosmina" murmura t-il. Il n'avait jamais entendu ce prénom, mais il l'associa au cosmos et tira des plans sur la comète.
Commenter  J’apprécie          00
— "Oscillation de l’espace-temps"… "Polarisation"… "Coalescence"… "Inflation cosmique"… Ça te dit quelque chose ?
— On dirait que ça parle d’amour.
Commenter  J’apprécie          00
Aucun trouble. Aucune perturbation dans ses rétines. Tandis que l’homme s’arrachait les cheveux à pleines mains, tandis que la femme fourrait les siennes dans la bouche pour s’empêcher de hurler davantage, tandis que leurs voix s’éteignaient et que leurs corps soubresautaient comme des pantins électrifiés, la luminosité du ciel terne ne vacilla même pas.
Commenter  J’apprécie          00
Arrivé au sommet de la côte, j’ai aperçu les premiers rayons du soleil, ils tremblotaient comme s’ils hésitaient à se montrer.
Le sous-bois était encore trempé, à cause du déluge de la veille, et toutes les feuilles mortes brillaient. On aurait dit un tapis moelleux et majestueux sur lequel reposait la forêt toute entière.
Commenter  J’apprécie          10
La pluie a dégringolé toute la journée. Mais pas le genre de petite pluie qui rafraîchit, non, un vrai déluge. Les gouttes qui tombaient étaient carrément plus grosses que mes poings. On ne pouvait même plus voir la forêt depuis la fenêtre. Mais ça n’avait pas l’air de déranger mémé Kalachnikov. Au contraire.
-Il pleut comme vache qui pisse ! elle a dit en se frottant les mains de satisfaction.
Commenter  J’apprécie          10
-Il est l’heure de déjeuner, Loulou, je vais te préparer une bonne tarte aux orties !
Sans rire, voilà le genre de trucs qu’elle me force à manger.
-C’est bon pour mon arthrose ! elle a précisé. Parce qu’elle aussi a une maladie qui se finit par « rose », mais encore rien à voir avec la couleur,…
Commenter  J’apprécie          10
Cette histoire sentait le soufre.
Commenter  J’apprécie          00
"Les questions se posaient ainsi d'une autre façon : Qui cette arrestation arrangerait-elle ? Qui échappait ainsi aux soupçons de la population ? Qui avait enregistré les aveux ? Qui avait alignait docilement les mensonges dans le journal ? Les réponses étaient les mêmes : la femme du maire, le maire, le commissaire et le chef de La Gazette.
Ces quatre jouaient sur le même tableau depuis le départ.
La porte s'est ouverte dans notre dos "
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré lire ce livre, le résumé apéritif est très intriguant et il nous donne envie de lire ce roman.

Ce qui est génial également, c'est que c'est une petite histoire, le nombre de page n'est pas très important donc il est facile à lire.

Malgré le langage familier, je trouve que ce livre est complètement adapté aux jeunes d'aujourd'hui. Il y a une certaine réalité par rapport à la violence et à l'harcèlement entre jeunes et c'est ça qui nous pousse à aller jusqu'au bout de celui-ci.

Rien ne m'a déplu, très bon roman.
Commenter  J’apprécie          10
La première de couverture et le résumé apéritif sont intriguant, il donne envie de lire le livre.

Le langage utiliser dans le livre est assez facile à comprendre, il est un peu vulgaire et est donc destiné à des jeunes adolescent et pas des enfants.

Durant la lecture, on se pose différentes questions où l’on a pas toujours les réponses comme « que ça devenir Martial? »

Pour conclure, je trouve que ce livre est chouette, qu’il donne envie grâce a son nombre de page et que l’histoire donne une bonne moral.
Commenter  J’apprécie          00
"Les journalistes brassaient du vent et mes illusions en ont profité pour se faire la malle".
Commenter  J’apprécie          10
Il se mordit la langue pour ne rien leur avouer car, d'après ce qu'il avait pu voir dans les films,les super-héros ne dévoilaient jamais leur véritable identité trop tôt. C'était toujours la fille qui découvrait la vérité juste avant la fin. Et comme ça la rendait amoureuse, évidemment, elle embrassait le super-héros. Paco avait d'épater ses camarades mais il ne dit rien. Il comptait sur Esperanza pour le démaquer toute seule et l'embrasser juste avant la fin.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Guillaume Guéraud (1828)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz Brigade de L'oeil

Quel est le nom de l'Île où se déroule l'histoire ?

Howling Abyss
Rush Island
Crystal Scar
New York

13 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : La Brigade de l'Oeil de Guillaume GuéraudCréer un quiz sur cet auteur

{* *}