Éditeur : La Martinière Jeunesse (03/10/2019)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 5 notes)
Je m'en fiche d'être puni.
Un jour, mon père ne pourra plus me priver de dessert, même quand je ferai des bêtises. Parce que les desserts, c'est moi qui les cuisinerai, vu que je serai pâtissier trois étoiles.
Et je m'en fiche que ma mère me prive d'une histoire. Parce qu'un jour, je saurai lire tout seul. Je comprendrai même des mots compliqués comme " métamorphose " et " fantasmagorie ". Les livres, d'ailleurs, c'est moi qui les écrirai.

>Voir plus

SagnesSy
  16 octobre 2019
Hou qu'il n'est pas content, ce petit garçon-là ! Mais il s'en fiche, un jour, il sera grand et alors là… Assis à la table du dîner, en famille, il maugrée, pfff qu'est-ce qu'il s'en fiche de la boite de bonbons, d'être puni ou de devoir tenir la main (entre autres), parce quand il sera grand, un jour, ses parents regretteront de ne pas avoir voulu lui acheter un chien (le sien sera tellement affectueux), qu'il inventera un rasoir connecté à son smartphone qui transformera ses poils de moustaches en note de musique et en rayons laser, et que ce sera lui qui racontera une histoire à ses parents avant qu'ils ne s'endorment (entre autres). Et là, il se souviendra de quand il était petit… Un album grand format à proposer dès 4 ans aux petits grognons ou aux pressés de devenir grand, pour leur rappeler de profiter de ce temps béni où ils sont petits ! Les illustrations sont super chouettes en plus.
culturevsnews
  21 octobre 2019
Ici les mots et l'image fonctionnent si bien ensemble et on aime particulièrement la phrase : Je me fiche d'être puni qui évoque entre l'enfant et les parents que grandir avance plus vite que l'on pense et ceci aussi grâce aux illustrations , ce qui n'est pas explicite dans le texte. le livre lui-même est un regard libérateur sur la relation entre un enfant et lui même dans laquelle les idéologies sont remises en question.
Note : 9,5/10
Lien : https://culturevsnews.com/
Videos de Guillaume Guéraud (38) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Guéraud
Vent de panique dans Paris : après des disparitions inexpliquées de chiens et de chats, des bébés puis des adultes par centaines s?évaporent sous les yeux de tous. Seul Léo, un ado arrivé depuis peu dans la capitale, et vivant en squat, perçoit visuellement le phénomène : une sorte de bulle floue aux trois mâchoires imbriquées? Lui et sa copine, Cosmina, ainsi que son chien Tchekhov, semblent être à l?abri du danger. Et si c?est parce qu?ils s?aimaient qu?ils ne craignaient rien ?
"Vorace" de Guillaume Guéraud © Éditions du Rouergue, 2019