AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.69/5 (sur 48 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Saigon , le 27 mai 1947
Biographie :

Journaliste. Hier pour L'Express puis Le Point, aujourd'hui pour Madame Figaro, Guillemette de Sairigné nous propose ses grandes interviews qui sont autant de rencontres de fond avec des personnalités de premier plan. Elle est la fille d'un héros, Gabriel de Sairigné, l'un des premiers Français libres, Compagnon de la Libération, héros de Bir Hakeim, est mort au combat en Indochine à 35 ans, lieutenant-colonel de la Légion étrangère.

Source : FNAC
Ajouter des informations
Bibliographie de Guillemette de Sairigné   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

https://www.laprocure.com/product/933564/sairigne-guillemette-de-hubert-germain-le-dernier-des-compagnons Hubert Germain : le Dernier des compagnons Guillemette de Sairigné Éditions Tallandier Mort en 2021 à l'âge de 101 ans et inhumé au Mont-Valérien, H. Germain était le dernier des 1083 compagnons de la Libération, cette cohorte désignée par le général De Gaulle pour l'assister dans son défi de relever la France. A 20 ans, il participe à la bataille de Bir-Hakeim et à celle d'El Alamein, puis au débarquement en Provence. Après la guerre, il se lance en politique. ©Electre

+ Lire la suite

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Trop a toujours été la juste mesure de Leïla du Luart. Trop d'épreuves. Trop de passion. Trop de bravoure. Trop d'estime de soi. Une héroïne antique? Peut-être, mais qui jamais ne s'est laissée engluer dans la tragédie. Une héroïne armée de gaieté, le plus beau des courages.
Commenter  J’apprécie          50
les campagnes de Tunisie et d'Italie ont été un marchepied qui lui a permis d'entrer dans la grande histoire, la voici désormais une figure de la France libre.
Commenter  J’apprécie          20
la légion ne pleure pas ses morts, elle les honore.
Commenter  J’apprécie          30
Madame, vous êtes la fille généreuse et ardente des Seigneurs du Caucase, le secours des blessés de tous nos combats et la grande dame de la Légion étrangère.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Guillemette de Sairigné (89)Voir plus

Quiz Voir plus

Monde

Comment est le monde de Branwell Brontë selon Daphné DuMaurier :

Génial
Infernal
Merveilleux

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}