AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de H.Y. Hanna (99)


Bienvenue dans le monde réel du travail d'inspecteur, dit Devlin avec un rire sans joie. Il n'y a que dans les romans policiers qu'on te donne tout un tas d'indices et que la résolution de l'affaire est livrée dans un joli paquet avec un ruban sur le dessus.
Commenter  J’apprécie          240
Il existait deux types de clubs de lecture : ceux dont les membres étaient des lecteurs " sérieux" qui passaient leur temps à disséquer férocement le texte pour y trouver un sens caché auquel l'auteur n'avait probablement jamais pensé, et les clubs de lecture plus orientés commérages, dont les membres cherchaient simplement une excuse pour se retrouver et s'enthousiasmer au sujet de leurs coupes de cheveux respectives, et échanger des ragots sur leurs enfants et leurs voisins. Je me rendis rapidement compte que le groupe de ma mère appartenait à cette dernière catégorie.
Commenter  J’apprécie          230
Comme pour l’Anglais - ou l’Anglaise - typique, une tasse de thé était la solution que ma mère trouvait pour tout, d’un cœur brisé, au réchauffement climatique.
Commenter  J’apprécie          212
Susan Bromley, qui fait partie du comité floral de l'église tout comme moi, a une voisine dont la nièce travaille à temps partiel dans les cuisines de Wadsworth, et elle l'a dit à sa tante qui l'a dit à Susan qui l'a dit à Mrs Sutton du bureau de poste pendant qu'elle se faisait coiffer - Susan, je veux dire, pas Mrs Sutton - et Mrs Sutton me l'a dit quand nous sommes passées au bureau de poste de matin pour toucher nos pensions.
Commenter  J’apprécie          190
- Les persans sont réputés pour leur comportement serein et digne. Ils ne se ridiculisent pas , ne courent pas partout, ne grimpent pas partout et ne miaulent pas sans cesse, contrairement à CERTAINES races de chats que je pourrais citer. Elle jeta un regard dédaigneux sur les chats siamois (...).
Commenter  J’apprécie          190
Comme l'a dit Agatha Christie : " Donnez-moi une bouteille de poison décente, et je vous construirai un crime parfait."
Commenter  J’apprécie          180
Ah le cyanure... dit le vieux professeur en souriant. Un grand classique. Vous savez que c'était l'un des préférés d'Agatha Christie ? Elle l'a utilisé dans dix de ses romans, de toutes sortes de manières inventives ; par injection, dans des boissons, des sels odorants, et même dans une cigarette.
Commenter  J’apprécie          180
- J'espère que vous ne pensez pas que tous les Américains sont comme lui.
- Je lui rendis son sourire.
- Tant que vous ne pensez pas que tous les Anglais sont comme Mr Bean.
Commenter  J’apprécie          170
- Devlin est un bon inspecteur ! dis-je avec la mine renfrognée.
- Oui, nous le savons, très chère, dit Ethel d'un ton apaisant. Mais il n'est pas très imaginatif parfois, n'est-ce pas ?
- C'est le manque de fibres, dit Mabel avec un hochement de tête emphatique. Le régime alimentaire des policiers est très malsain.
Commenter  J’apprécie          161
La ferveur de ma mère "à purifier mon air" consistait à me faire livrer religieusement une nouvelle plante d'intérieur chaque semaine. J'avais des fougères dans ma douche, des bégonias dans ma cuisine et un groupe hétéroclite d'hévéas , de bromélias et de figuiers pleureurs qui occupaient la moitié de mon salon.
Commenter  J’apprécie          150
- Ohh, allez , Gemma... Je ne sais pas comment te dire autrement que je suis désolé. Je ferai tout pour me faire pardonner.
Une idée me frappa soudain.
- Tout ? demandai-je.
- Eh bien, dans la limite du raisonnable, répondit Devlin, soudainement méfiant. Je ne vais pas regarder une comédie romantique ou faire quoi que ce soit qui implique d'aller dans une jardinerie avec ta mère.
Commenter  J’apprécie          150
Un ambulancier s'approcha de moi et je le repoussai avec impatience;
- Non, non, je vais bien ! Ce sont les vieilles chou...
- Ces vieilles dames que vous devez voir en premier.
Commenter  J’apprécie          150
- Alors... nous n'avons plus aucun suspect ? demandai-je, consternée. Retour à la case départ ?
Devlin m'adressa un petit sourire.
- Bienvenue dans le monde des vrais inspecteurs. Ce n'est pas le truc glamour qu'on voit à la télé.
Commenter  J’apprécie          150
- Une tasse de thé avec la photo de notre chère reine, dit Mabel avec satisfaction. Il n'y a pas mieux pour commencer la journée !
Commenter  J’apprécie          130
Il a été démontré que passer du temps avec des animaux était particulièrement bénéfique pour la santé - pas seulement sur le plan médical, où cela participe à la réduction de la tension artérielle, mais aussi pour ce qui est de soulager le stress, de réduire la solitude et la dépression et d'améliorer les interactions sociales.
Commenter  J’apprécie          130
- ...Quelqu'un a appelé la police ?
- .. Je lui ai parlé pas plus tard que cet après-midi !
- ...Oh mon Dieu, que s'est-il passé selon vous ...
- ...Je vais faire des cauchemars...
- ...Morritz...Mooritz...non, nooooon...
- UNE BONNE TASSE DE THÉ, C'EST CE DONT NOUS AVONS TOUS BESOIN ! lança soudain Mabel de sa voix tonitruante.
Commenter  J’apprécie          120
( Cours de Krav maga )

Criez, hurlez, jurez - laissez tout sortir ! Les femmes ont tendance à se figer et à se taire lorsquelles sont agressées, il faut donc apprendre à faire du bruit. Ça destabilisera votre agresseur. Alors, allez-y ! JE VEUX VOUS ENTENDRE !
Commenter  J’apprécie          122
L'université d'Oxford s'étendait en réalité sur toute la ville. Elle était composée de près de quarante collèges et un assortiment de bâtiments de départements, de laboratoires de recherche et de bibliothèques - le tout entrecoupé des maisons, marchés et bâtiments originaux de la ville historique d'Oxford. Il n'y avait pas de campus - la ville entière était le campus.
Commenter  J’apprécie          120
Muesli se précipita et plongea la tête dans le bol. Son contentement commença à remplir la cuisine et je souris malgré moi. Le ronronnement d'un chat satisfait avait quelque chose de merveilleux.
Commenter  J’apprécie          120
Le cyanure a été isolé à l'origine à partir du bleu de Prusse, un pigment bleu intense souvent utilisé par les artistes. On l'a donc baptisé cyanure, d'après le mot grec "kyanos", qui signifie " bleu foncé".
Commenter  J’apprécie          122



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de H.Y. Hanna (967)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Moulin Rouge

Le Moulin-Rouge, fondé en 1889, est situé sur le boulevard de Clichy dans le 18e arrondissement, quartier:

Montparnasse
Pigalle
Les Halles

10 questions
33 lecteurs ont répondu
Thèmes : Paris (France) , cabaret , moulin rouge , nuits blanches , danse , culture générale , littérature , peinture , cinema , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}