AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de H.Y. Hanna (107)


( Cours de Krav maga )

Criez, hurlez, jurez - laissez tout sortir ! Les femmes ont tendance à se figer et à se taire lorsquelles sont agressées, il faut donc apprendre à faire du bruit. Ça destabilisera votre agresseur. Alors, allez-y ! JE VEUX VOUS ENTENDRE !
Commenter  J’apprécie          122
L'université d'Oxford s'étendait en réalité sur toute la ville. Elle était composée de près de quarante collèges et un assortiment de bâtiments de départements, de laboratoires de recherche et de bibliothèques - le tout entrecoupé des maisons, marchés et bâtiments originaux de la ville historique d'Oxford. Il n'y avait pas de campus - la ville entière était le campus.
Commenter  J’apprécie          120
Muesli se précipita et plongea la tête dans le bol. Son contentement commença à remplir la cuisine et je souris malgré moi. Le ronronnement d'un chat satisfait avait quelque chose de merveilleux.
Commenter  J’apprécie          120
Le cyanure a été isolé à l'origine à partir du bleu de Prusse, un pigment bleu intense souvent utilisé par les artistes. On l'a donc baptisé cyanure, d'après le mot grec "kyanos", qui signifie " bleu foncé".
Commenter  J’apprécie          122
Les gens sont toujours choqués quand ils apprennent que je n'ai qu'une quarantaine d'années - parce que j'ai l'air d'avoir dix ou quinze ans de plus. Eh bien, laissez-moi vous dire quelque chose : la douleur et le stress, le chagrin et la souffrance... ils laissent leur marque..
Commenter  J’apprécie          110
Vous êtes en vacances ? C'est tellement agréable de rencontrer une "anglaise" ! Ce n'est pas que les autres clients ne soient pas sympathiques. Il y a une famille chinoise avec une adorable petite fille et ce type tranquille qui est assis là en ce moment avec Mr Georges Clooney - il a quelque chose à voir avec les musées, n'est-ce pas ? Et cet américain qui est arrivé hier, là-bas, près du buffet. Il est assez discret aussi, n'est-ce pas ? ...Et bien sûr , Mrs Fritzel est une dame charmante et elle a elle-même grandi en Angleterre...Mais ce n'est pas pareil, n'est-ce pas ? Je disais hier à maman qu'il y a quelque chose de spécial à s'asseoir avec une bonne tasse de thé et quelqu'un de son pays...
Commenter  J’apprécie          110
A force d'être maltraité , un chien finit par vous mordre.
Commenter  J’apprécie          110
Grace se hérissa, mais sembla incapable de rétorquer quoi que ce soit. Nous restâmes assises dans un silence gênant pendant un long moment, puis ma mère sourit avec éclat et opta pour la solution britannique éprouvée à tous les problèmes.
- Une tasse de thé ?
Commenter  J’apprécie          100
Les gens ne changent jamais vraiment, Devlin - tu devrais le savoir. Ils sont ce qu'ils sont... et si on les aime, alors on les accepte tels qu'ils sont.
Commenter  J’apprécie          100
Je pensai avec culpabilité au Chelsea Bun généreusement beurré que j'avais mangé la veille au soir - regorgeant de cannelle, de raisins secs et de cassonade, et recouvert d'un généreux glaçage - et au délicieux pudding, débordant de sauce au caramel, sans oublier la part de Victoria sponge cake, recouverte de confiture de fraises maison et de crème fouettée fraîche !
Commenter  J’apprécie          102
- Quel est le livre actuel du club [ de lecture ]? demandai-je.
- Persuasion de Jane Austen.
- Oh, c'est mon préféré d'Austen ! m'exclamai-je avec enthousiasme.
Elle m'adressa un petit sourire.
- Vraiment ? Je pensais que la plupart préféraient Orgueil et Préjugés.
- Oh, j'ai un faible pour Darcy... comme toutes les filles. Mais le capitaine Wentworth détient la palme de la lettre la plus romantique de tous les temps.
Commenter  J’apprécie          100
Je suis sûre qu' Helen et les autres seraient ravies de la rencontrer.
"Oh mon Dieu". Je frissonnai. Je ne pouvais pas imaginer pire idée que de lâcher Keeley O'Connor parmi les amies de ma mère au milieu des perles, des pulls et des gilets en cashemire.
Commenter  J’apprécie          90
Elle a peur de tout, miss Mary. Tout comme le Mimosa Pudica. On ne peut pas l'approcher. Parce qu'elle referme ses feuilles si on la touche. Miss Mary est comme ça.
Commenter  J’apprécie          90
- La police ne lui réservera certainement pas un traitement de faveur, dit ma mère avec fermeté. Dans ce pays, elle sera traitée comme tout le monde !
- Les riches sont toujours traités différemment, ma chère, quel que soit le pays, dit mon père avec un doux cynisme.
Commenter  J’apprécie          80
Il était étonnant de constater que de nos jours, il y avait toujours un syndrome ou une maladie psychologique pour excuser les comportements minables.
Commenter  J’apprécie          80
Il y avait de grandes étendues de pieds-d'alouette, de digitales et de roses trémières, ainsi que des oeillets de poète si appréciés des Victoriens ; des roses rampantes et une glycine romantique dans un coin, et des abeilles qui bourdonnaient activement au milieu des fleurs parfumées.
Commenter  J’apprécie          80
l'amour n'a pas de date d'expiration.
Commenter  J’apprécie          70
Le problème avec eux [ les étudiants d'Oxford ], c'est qu'ils ont une vie bien trop belle et qu'ils pensent qu'ils sont intouchables. C'est l'arrogance qui vient du fait d'avoir trop de choses, trop tôt. Ils sont riches, ils sont beaux, ils sont dans l'une des meilleures universités du monde...
Commenter  J’apprécie          70
La langue anglaise est souvent comme ça. Il y a beaucoup de mots qui ont des significations complétement différentes, selon le contexte. Prenez le "tea" par exemple. Il peut s'agir d'une boisson chaude... ou d'un goûter composé de gâteaux et de scones, accompagné d'une boisson chaude... ou encore du moment de la journée où vous prenez ce goûter...ou même d'un repas en début de soirée pour les personnes qui vivent dans le nord de l'Angleterre. Ils n'appellent pas ça dîner ou souper, ils appelent ça le "thé".
Commenter  J’apprécie          70
La petite chatte ne présentait aucun symptôme d'empoisonnement au chocolat, mais elle avait essayé de démembrer tous les chiens qui entraient dans la clinique vétérinaire, y compris un dogue allemand qui avait été traumatisé à vie.
Commenter  J’apprécie          70



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de H.Y. Hanna (990)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
111 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..