Wherlocke tome 3 sur 4
Milady (10/07/2014)
4.21/5   14 notes
Elle ne sait pas qui il est, et pourtant il la hante…

Lady Alethea est hantée par la vision d’un homme en grand danger – le même homme qui vient lui rendre visite dans ses rêves. Elle ne connaît pas son nom, mais ressent pourtant le lien qui les unit, et elle sait qu’elle est la seule à pouvoir lui éviter la mort, alors qu’ils ne se sont jamais rencontrés.
Toutefois, lord Hartley Greville peut se défendre seul – il l’a prouvé à maintes reprises... >Voir plus
Que lire après Wherlocke, tome 3 : Pouvoirs d'attractionVoir plus
Lady Alethea a depuis sa tendre enfance des visions. Celles-ci l'ont amenées régulièrement à s'immiscer dans la vie de Lord Hartley jusqu'au jour où l'une d'elles lui montre l'assassinat prochain du jeune homme. Convaincue de devoir lui venir en aide, elle se précipite chez son oncle Iago, un jeune baron de sa famille du même âge qu'elle et dont le don lui permet de voir les fantômes, pour requérir son secours dans ce projet. Lord Hartley est connu pour être un séducteur patenté de la haute société. Mais en réalité, il agit comme espion de la couronne chargé de séduire une jeune femme d'origine française suspectée de trahison. Quand il rencontre Alethea, Lord Hartley va découvrir que la suspicion porte plus loin que quelques secrets recueillis sur un oreiller.
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la famille Wherlocke et Vaughn pour une nouvelle aventure. Les personnages sont toujours à la hauteur d'une bonne romance historique. Alethea est douce, drôle, courageuse et aussi obstinée que le reste des femmes de sa famille. Veuve, elle reste pourtant ingénue sur les relations entre époux. Mais elle a une certaine espièglerie qui la rend attachante. Quant à Hartley, il représente le héros masculin qu'on aime dans ce genre d'histoire : protecteur, drôle, ouvert et attentif. Il accepte assez facilement la famille d'Alethea et les secrets qui l'entourent. Certains personnages rencontrés brièvement durant les tomes précédents font leur apparition ici, dont Mordred qui vit son propre don comme une malédiction. Ce serait intéressant que l'auteure se penche également sur la vie amoureuse des hommes de cette famille car chacun semble intéressant à découvrir. En dehors du cadre romanesque et historique, le récit regorge de suspens, d'aventures qui rendent l'intrigue attrayante. Autant dire que ce nouveau tome m'a conquise et que je vous pousse à découvrir cette petite saga.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
[Extrait]
Les familles Wherlocke et Vaughn sont de retour dans ce troisième tome de la saga Wherlocke, pour faire rimer dons magiques et romance. Ayant beaucoup aimé les deux précédents romans de Hannah Howell, je me suis fait une joie de lire « Pouvoirs d'attraction ». C'est l'histoire de Lady Alethea, une jeune veuve qui a des prémonitions passées / présentes / futures depuis son plus jeune âge. Elles la touchent quand elle s'y attend le moins et lui montrent notamment un bel inconnu depuis de nombreuses années. Qui est-il et pourquoi est-il sur le point de se faire tuer ? Alethea décide de se rendre a Londres pour lui sauver la vie.
Déjà le troisième tome de cette saga et même si j'aime bien on est loin du coup de coeur pour cette saga. Je passe un bon moment, mais pas au point de me jeter sur la suite sans attendre.

Dans ce tome, on fait connaissance avec la branche des Vaughn de la famille Wherlock et tout particulièrement avec Lady Alethea Vaughn Channing qui peut voir l'avenir. Depuis son enfance, elle a des visions du même homme. Lorsque débute le roman, elle a une vision de celui-ci se faisant assassiné. Bien décidée à empêcher cela, Alethea se rend alors à Londres chez son oncle Iago Vaughn pour lui demander de l'aide. Au cours des pages, des personnages croisés dans les précédents tomes refont leur apparition. Des nouveaux arrivent. Je rêve d'avoir un tome avec Mordred en personnage principal. Ce personnage m'intrigue au plus haut point.

Le méchant de ce tome est un être particulièrement maléfique. Aucune humanité. Il fait froid dans le dos. On se demande tout au long du livre comment tout cela va finir.

Il n'y a pas temps mort, il se passe constamment quelque chose.

Le couple Alethea - Hartley est attachant, on croit à leur histoire. Je pense qu'il doit s'agir de mon couple préféré sur les trois tomes.

Comme dit en introduction, le roman est plaisant, on passe un bon moment. Mais je n'accroche pas plus que ça à cette série. C'est dommage. Peut-être que le tome suivant me fera changer d'avis (si jamais Milady le publie)...

Lien : http://mondedemara.canalblog..
'adore Hannah Howell. Que ce soit ses Highlanders ou cette série sur la famille Wherlocke – Vaughn. J'avais adoré le premier tome, Pouvoirs de Séduction (et tout autant le second tome, Pouvoirs de Persuasion (dont je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de vous en parler)(pour ma défense, c'était en pleine période de mes oraux de concours)(c'est une excuse plus que valide !), et j'ai tout autant adoré ce troisième tome. Chacun de ces livres est parfait, ils réunissent tout ce que j'aime : une famille atypique que l'on adore, de l'humour, des très belles romances, un soupçon de magie et de bonnes intrigues. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/pouv..
4,5/5

Une excellente lecture, sans temps mort. Une romance agréable, des personnages attachants et une bonne intrigue. Je suis définitivement fan d'Hannah Howell et de ses romances historiques un peu hors normes. A découvrir !
Lien : http://les-lectures-de-titou..

Ce n'est pas la question, et vous le savez fort bien. La question est de savoir si je suis prêt à présenter ma nièce à un fieffé séducteur, surtout lorsque cette nièce est veuve et que la séduction sera donc considérée comme licite.
L'Histoire nous a appris la valeur du secret.