AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Heidi Cullinan (85)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La mer pour refuge

Une très belle suite passionnante avec des personnages toujours aussi touchants et émouvants
Commenter  J’apprécie          30
Tucker Springs, tome 2 : Seulement pour lui

Paul qui a été quitté par sa compagne de six ans, entre dans une boutique d'occasions pour acheter un bijou pour son anniversaire afin d'essayer de la reconquérir, évidemment ça ne marche pas et il rapporte le bijou afin d'essayer de se le faire rembourser, Emanuel que tout le monde appelle "El" accepte et l'invite à boire quelque chose dans un bar gay, Paul se livre et lui raconte sa vie … pour diverses raisons, toujours bonnes ils vont se voir régulièrement, El en est plutôt satisfait, même si Paul semble hétéro.



Un roman bien écrit, du genre qu'il est facile et agréable de lire d'une traite, petit à petit les personnages et leur environnement s'étoffent, deux gars qui se tournent autour sans savoir s'ils veulent s'engager, ni si c'est réciproque, deux adultes se conduisant avec la timidité d'ados face à leurs premiers émois, ce qui n'empêche pas quelques réflexions pas si niaises que ça. Un bon livre.
Commenter  J’apprécie          30
La mer pour refuge

une très belle suite tout aussi touchante et émouvante que le premier j'attends la suite
Commenter  J’apprécie          30
Le poids de l'océan

Une belle histoire qui ouvre à la tolérance et sensibilise au handicap encore bien trop stigmatisé actuellement. Le sujet est traité sainement et avec beaucoup de pudeur, à découvrir vraiment !



Le poids de l'océan est une romance m/m pas comme les autres. J'ai profité d'une promotion de la maison d'éditions pour l'acquérir, je l'avais repéré sans me lancer, pourtant c'était un tort car le roman est très juste, pas de fioritures inutiles, pas d'excès de bons sentiments, pas de surréalisme non plus, et surtout l'ensemble n'est pas romancé, au contraire, la partie romance est réaliste et tout à fait plausible avec ces petites imperfections qui en font une jolie histoire touchante, sensible et convaincante. On touche du doigt un réalisme frappant et déboussolant sur des sujets presque tabous, l'amour, la sexualité et la vie de couple de personnes ayant un handicap qu'il soit visible ou non.



Emmet est très intelligent, adore regarder passer les trains et compter les lézardes sur les trottoirs. Emmet est autiste. Avec le soutien infaillible de sa famille, il vit au plus proche d'une normalité définie par la société, ils ont fait en sorte que dans la vie tout se passe pour le mieux pour lui. Ce dernier a un secret, depuis quelque temps, il regarde Jeremey dans son jardin, Jeremey qui ne sourit pas, qui n'a qu'un seul ami, Jeremey qui le fascine, Emmet souhaitant qu'il devienne son petit ami tout simplement. A l'occasion d'une fête des voisins, Emmet se décide à aller à la rencontre de Jeremey, si ce dernier est d'abord déstabilisé par l'attitude d'Emmet, les deux adolescents deviennent rapidement ami, jusqu'au jour où un acte inconsidéré de Jeremey nécessite une attention particulière. De là, les deux jeunes hommes vont mutuellement s'aider à affronter leurs "faiblesses" et les difficultés qui se présenteront à eux.



Les deux personnages sont très différents l'un de l'autre et ceci est d'autant plus marqué par leurs pathologies psychologiques respectives mais aussi par leurs contextes familiaux très opposés.



Emmet, c'est la force intelligente et directe avec une famille aimante qui le soutient, s'adapte et fait en sorte que sa vie soit la plus facile possible. C'est un personnage absolument génial qui m'a complètement conquise. Sa façon directe de dire les choses, de les penser voire même de les ressentir, sans aucun filtre et qui ne comprend pas pourquoi on se complique la vie avec des choses qui ne se disent pas ou ne se demandent pas. Sa franchise, sa nature, ses émotions vives et sincères nous donnent un tout autre regard sur l'autisme. C'est un personnage qui sait ce qu'il veut et qui va se heurter à ce regard critique comme quoi l'amour, ou que du moins vivre une relation amoureuse, n'est pas forcément accessible à son handicap. J'ai complètement craqué pour ce personnage masculin sexy, amusant et franc qui ne triche pas. Emmet est donc très direct, mais l'envers du décor est qu'il ne supporte pas le contact des autres et a beaucoup de mal à définir leurs émotions avec une personnalité méticuleuse, maniaque, qui nécessite une organisation bien particulière pour vivre avec un minimum de sérénité.



Jeremey, c'est l'inverse, il parait plus fragile, son handicap ne se voit pas, et est donc certainement moins "compréhensible" pour les autres. Sa famille en tête qui ne le soutient pas du tout et ne lui demande que d'être "normal". La dépression et l'anxiété chronique, c'est l'angoisse des grands espaces, des bruits un peu forts, de l'agitation d'une foule, la peur de traverser un magasin pour atteindre un rayon spécifique, tout autant de choses qui, pour ceux qui ne ressentent pas ces peurs, sont moins intuitifs et je suis la première à avoir du mal avec cette pathologie. Très sincèrement, l'ouvrage m'a ouvert les yeux, m'a permis de comprendre certaines choses sur la psychologie humaine, ses défaillances, indépendantes de notre volonté propre. Jeremey est donc très sensible, a besoin de soutien, de contact aussi et vit dans l'émotion intense avec un côté bordélique puisqu'il n'arrive plus à isoler ses différents besoins.



Tout deux sont donc des antithèses de caractère et de personnalité, mais ils s'aident l'un et l'autre même. Si Emmet est certainement le pilier central de la relation, Jeremey est aussi un soutien indispensable pour Emmet, qui découvre ainsi qu'il peut être aimé comme il est et peut aussi avoir le droit de vivre une histoire d'amour. Là où l'autisme d'Emmet m'a passionnée, la dépression de Jeremey m'a un peu plus déstabilisée, mais au final, je porte un regard nouveau sur le sujet. Je les ai trouvés beaux tous les deux, beau dans leur courage, beau dans l'acceptation de leur pathologie, beau dans leurs sentiments l'un pour l'autre. La relation amoureuse est tendre mais aussi très naïve et innocente, les deux personnages découvrent l'amour, le contact physique, là aussi une chose qui demande d'être très attentif. Leur handicap nécessite qu'ils apprennent ensemble doucement, sans que cela viennent heurter leur propre fragilité, chacun a leur rythme et cet apprentissage tout en douceur, pas forcément romancé mais plutôt adapté à leur innocence, est très bien traité.



Vous l'aurez compris, autisme, dépression ou anxiété chronique, mais aussi tétraplégie, à travers un personnage secondaire, sont autant de sujets balayés par l'auteure même si elle se concentre essentiellement sur les deux premiers, que le handicap soit visible ou non, ils ont tous une importance, et ouvrent à des notions de différence, de tolérance mais aussi de compréhension et d'ouverture d'esprit. Ce roman n'est pas toujours facile, peut mettre en colère face à l'injustice, mais c'est surtout un condensé d'espoir pour toutes les personnes concernées, avec un message important, l'amour est accessible à tous.



L'auteur semble s'être très bien documentée, elle a parfaitement su s'adapter à l'un et à l'autre de ses personnages, puisque l'on change de point de vue régulièrement, elle a su bien les distinguer en fonction de leur pathologie psychologique respectve. Elle a su également apporter un peu de légèreté avec les nombreux clins d'oeil au film des Blues Brothers ou la chanson "Happy", de l'humour qui vient dédramatiser les sujets abordés. Ainsi, les émotions sont variables pour le lecteur.



En bref, une belle romance certes mais surtout un roman qui ouvre les cœurs et les esprits. Le choix de l'auteur d'user de deux personnages abîmés psychologiquement renforce cette histoire, une belle façon de démontrer que la normalité est une notion toute relative et que le handicap doit faire intégralement partie de notre société sans en être exclu ou marginalisé. Une vision des choses qui m'a beaucoup plu. N'hésitez plus à lire cet ouvrage !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          30
Le poids de l'océan

Ici, nous rencontrons Jeremey, un jeune homme dans la vingtaine, qui souffre de dépression majeure, et d’anxiété chronique. Jeremey est bien plus que ça, bien plus que ses maladies mentales, mais ses parents ne le voient pas. Alors Jeremey en souffre, Jeremey se déteste, parce qu’il ne se sent pas normal, qu’il a cet automatisme à se comparer aux autres. Jeremey est un personnage juste exceptionnel, qui m’a touché plus que je ne l’aurais pensé. J’ai souffert d’une dépression, mais surtout, je souffre encore d’anxiété sociale et j’apprends à vivre avec cette maladie mentale. Ce n’est pas tous les jours faciles, mais en ce moment, je fais d’énormes progrès, et voir Jeremey faire des progrès m’a aussi poussé. C’est sûrement bizarre à lire, mais oui, un simple personnage fictif m’a poussé à me relever, m’a poussé à faire face aux crises d’angoisses qui menaçaient de me submerger. Et pour moi, Jeremey est bien plus qu’un simple personnage fictif. Je vous laisse découvrir ce petit gars qui est tellement fort, tellement touchant, qui avance au fur et à mesure.



Et puis, il y a Emmet. Lui approche de la vingtaine, aussi, est très intelligent, craque complètement pour Jeremey et est sur le spectre de l’autisme. Asperger, pour être plus précise. Et lui aussi est défini par sa maladie, venant des autres. Enfin, sauf de ses parents qui sont des personnes exceptionnelles, mais j’en reparlerai après. Il apprends à vivre avec sa maladie, qu’il a depuis toujours. Il ne se laisse pas rabaisser, au contraire, il se trouve génial. Mais.. Il a tout de même peur que Jeremey le juge. Alors, il le regarde de loin. Cela peut paraître un peu bizarre dis comme ça, mais au contraire, c’est attendrissant. Il le regarde de loin pour finalement franchir le pas et lui parler, c’est très beau à voir. Emmet est un personnage incroyable qui m’a aussi beaucoup touché. Je connais le syndrome d’Asperger de nom, parce qu’un grand nombre de phobiques scolaires l’ont, et je suis sur un groupe Facebook et bref, je connais rapidement. J’ai connu les hôpitaux psychiatriques, et je ne suis pas du genre à juger, donc je n’ai pas plus ouvert les yeux, mais je pense qu’en lisant ce livre, qu’en découvrant ce personnage, certaines personnes qui ont “peur des handicapés mentaux” (ouais, on me l’as sorti comme ça… les gens..) ouvriront les yeux, et la fermeront un peu plus, avec leur jugement idiot. Je me suis beaucoup identifiée à lui, et je me suis posée des questions. Je me suis attachée à lui, et lui aussi est bien plus qu’un simple personnage fictif.



Et puis, il y a un bon nombre de personnages qu’on peut qualifier de secondaires mais qui sont essentiels au récit.

Par exemple, il y a les parents de Jeremey, qui ont honte de leur fils au début du bouquin, qui le pousse à bout, qui ne prennent tout simplement pas ses maladies mentales au sérieux. C’est compliqué de les aimer, de s’y attacher, mais on peut comprendre, aussi, si on réflechit bien. Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler.

Les parents d’Emmet sont tout le contraire : ils sont à l’écoute, ils prennent en considération la maladie de leur fils, mais aussi celles de Jeremey, ensuite. C’est des parents incroyables, géniaux. La mère m’a d’ailleurs fait verser des larmes, elle est très touchante. Le père est plus du genre à emmener son fils manger une glace pendant que sa mère et sa tante (qui a elle aussi le syndrome d’Asperger) se prennent la tête, il écarte son fils des tensions, et même s’il est moins présent que sa mère, on ressent tout l’amour qu’il lui porte, et c’est juste sublime.

Il y a le Docteur North, qui s’occupait d’Emmet et qui s’occupe désormais de Jeremey. C’est un excellent docteur, pas du tout cliché, et j’aurai aimé avoir un suivi avec un docteur comme lui. Il pense au bien de Jeremey, il est à l’écoute, il l’aide à avancer, sans le pousser, sans le forcer.

Il y a David, qu’ils rencontrent tous les deux vers le milieu de l’histoire. C’est un personnage très drôle, mais aussi très maladroit, qui ne sait pas trop s’exprimer, ou mal, du moins, surtout envers Emmet. Il y a de grosses étincelles entre ces deux là. Mais j’ai tout de même réussi à m’attacher à ce personnage, qui m’a lui aussi touché.

Il y en a d’autres, bien évidemment, mais je vous laisse découvrir.



C’est un bouquin qui est SI important. Je parle toujours de représentations dans les livres, pourquoi c’est important, mais je parle souvent des orientations sexuelles, romantiques, des genres, des cultures, etc. Sauf que, la représentation des maladies mentales est aussi très importante. Et il faut que ce soit bien fait, parce qu’il y en a, oui, mais les auteurs ne se renseignent pas assez, et on le voit. Puis j’en ai un peu marre des personnages féminins qui sont soudainement sauvés de leur maladie mentale par leur prince charmant, j’en ai marre des bouquins où on insinue que c’est l’amour qui sauve. Je veux des représentations, mais de VRAIES représentations, des auteur.e.s qui font des recherchent, des bouquins own voices aussi.

Et c’est une bonne représentation, pour ce qui est de l’anxiété et de la dépression, je ne saurai dire pour le syndrome d’Asperger.



C’est un livre qui évoque des thématiques encore très tabous dans notre société. Un livre qui peut être cru, dans les descriptions de scènes intimes, aussi. On peut les passer. Par contre, je suis obligée de spoiler pour prévenir qu’il y a un gros TW suicide. Si vous souhaitez le lire et sauter les pages, n’hésitez pas à venir me demander.



En bref, une petite perle importante, qui devrait être mise plus en avant, qui mérite plus de reconnaissance. Des personnages forts, et non clichés. Des sujets qui prennent aux tripes, qui me touchent particulièrement. Je commence à vraiment beaucoup aimer cette auteure
Commenter  J’apprécie          30
Tucker Springs, tome 2 : Seulement pour lui

Tout commence par une banale rencontre entre Paul et le propriétaire d’une boutique de seconde main prénommé Emanuel ou El.



Paul est un homme ordinaire, normal. Il a toujours tout donné dans la vie, malheureusement il n’a pas pu atteindre ses objectifs : devenir vétérinaire et épouser Stacey. Un échec à cet examen, et la descente aux enfers de sa petite vie bien rangée a commencée…

Sa petite amie Stacey, l’a quitté pour un autre homme. Vénale, opportuniste et superficielle, Stacey est pourtant l’objectif de Paul.

Mais Paul n’est que le second choix dans la vie de Stacey, alors qu’il veut redevenir son premier choix.



En poussant la porte d’une boutique d’occasion en quête d’un bijoux afin de reconquérir se belle, Paul rencontre le propriétaire.

Surprenant, franc, et accro à la cigarette, le très cynique Emanuel ne tarde pas à faire du bel homme aux cheveux roux son obsession.

Emanuel bouscule les incertitudes maladives de Paul et succombe petit à petit aux initiatives d’El.



Seulement pour lui est un livre agréable à lire : l’écriture est fluide bien qu’il s’agisse d’une collaboration entre deux auteures.

Les personnages sont bien développés, même les personnages secondaires (entre la famille de El, Nick, les voisins de Paul ou bien Denver et même la charmante et détestable Stacy).

La naïveté de Paul et la lucidité d’El font tout ce récit pour moi, ou plutôt devrais-je dire que c’est El qui est l’élément attrayant de ce tome, car le caractère de Paul m’a parfois un peu beaucoup exaspéré (j’avais envie de le secouer tellement il est aveugle et naïf).

La romance avance doucement, ce qui donne un récit agréable et sans prise de tête, qui aurait mérité d’être approfondi.

L’humour et la légèreté de ce tome, ainsi que ces deux hommes pleins de failles m’ont plu au final.



Pour résumer : une romance à deux voix -plutôt classique-, menée par des personnages drôles et touchants, mais qui aurait mérité d’être approfondi dans son déroulement.
Lien : https://masquedutemps.wordpr..
Commenter  J’apprécie          30
Pour une danse

J'ai plutôt bien aimé, surtout au début. J'ai trouvé les répliques entre les deux héros assez drôles, puis mon intérêt a baissé dès que c'est devenu un peu trop doux et sucré. Beaucoup de sexe, qui m'a un peu lassé. La fin est un peu trop "brutale" aussi, il m'a manqué quelques pages en plus pour bien finir. Dans l'ensemble, ça a été une lecture assez agréable, sans prise de tête, les thèmes abordés (l'aspect légal du mariage pour tous, les rapports parents/enfants) le sont de façon assez subtiles, ça n'alourdit pas l'intrigue en tout cas. Bref, je recommande si vous aimez les histoires d'amour à la fois un peu chaudes, réalistes et bien guimauve en même temps.
Commenter  J’apprécie          20
Une famille trop présente

Encore !!!

Aaaah quel bonheur !!! On ressort de cette lecture avec des étoiles dans les yeux et le cœur qui pétille !

J’ai adoré cette lecture !!! Au début je pensais que ça allait être une romance banal et sympa mais finalement c’est bien plus ! Les personnages sont tellement attachants ! Leur lien est tellement fort !! J’ai juste trouvé que Vincent est vite passé du déni à l’acceptation de son homosexualité trop rapidement mais sinon tout est bon. Ce livre est passionnant, il se lit super rapidement tellement on est embarqués par l’amour des personnages.

J’ai aussi beaucoup aimé le fait que les protagonistes ne se jettent pas dessus dès le départ, alors que ce n’est pas l’envie qui manque !!! Il y a une tension dans la première moitié du livre qui fait chauffer les ardeurs !!!

Et cette tension évolue en amour qui gonfle les cœurs et fait sourire, un vrai bonheur !

Les autrices nous offre de la joie et des sentiments heureux qui font beaucoup de bien. Je recommande absolument cette lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Leçon de séduction numéro 2

Aaron est un lycéen beau et populaire, Giles est un garçon persécuté par les homophobes de leur petite ville depuis des années. Ils se rencontrent lors d'une fête de fin d'année dans une pièce sombre où Aaron essayait de se saouler en échappant à l'ambiance qui ne lui convenait pas et où Giles tentait de se faufiler pour éviter de se faire agresser par une bande d'homophobes. Tous les deux ont des espérances dans la rentrée en fac dans deux mois, surtout pour échapper à leur milieu …





Suite à diverses circonstances les deux garçons se retrouvent dans la même fac, malgré une rencontre initiale catastrophique ils vont se rapprocher grâce à leurs activités musicales. Cette romance en milieu estudiantin est enrichie par l'implication de nombreux personnages, les colocs avec qui ils partagent la chambre, les membres de l'orchestre et de la chorale dont ils sont membres, certains professeurs, leurs familles, et nos héros du premier tome. Certains personnages de prime abord assez caricaturaux acquièrent rapidement une profondeur à même d'enrichir l'intrigue.

Par moment nous pourrions penser nous trouver dans une comédie musicale américaine typique, cependant le talent de cette auteure amène doucement de nombreux sujets plus sérieux avec légèreté, le problème des jeunes homos rejetés par leur famille ou agressés par des homophobes, l'intégrisme de certains évangélistes, le coût des études, etc. Une romance légère qui cache bien son jeu.





Un roman dont l'écriture fluide nous incite à dévorer les pages par une auteure qui sous des abords légers peut aborder de nombreux sujets par la tangente, anecdotiquement. Mine de rien elle sème ses petites pépites sur lesquelles consciemment ou pas on peut réfléchir. Un excellent roman pour tous.
Commenter  J’apprécie          20
Le poids de l'océan

Le poids de l'océan, c'est celui de l'handicap. Emmet est autiste et ce qu'il aime par dessus tout, c'est regarder la pluie qui tombe, les trains qui passent et Jeremey, avec trois e. Ce que Jeremey voudrait, c'est qu'on lui fiche la paix, qu'il puisse se rouler en boule sous sa couette et que le monde continue de tourner sans lui.



Dès le moment où Emmet voir Jeremey, il a envie d'aller vers lui, de lui parler. Seulement voilà, il est autiste et le monde entier le regarde comme s'il était retardé. Comment Jeremey pourrait-il s'intéresser à lui ? Et pourtant, Emmet est brillant. Alors oui, il a du mal à comprendre les attitudes des gens, il se balance lorsqu'il est en colère ou tendu, il a un code vestimentaire en fonction de ce qu'il ressent mais il est d'une sensibilité extrême et se rend bien compte des commentaires des autres. A partir du moment où il est bien encadré, il est autonome et ses parents sont merveilleux pour le soutenir. Vraiment, c'est magnifique de voir cette famille si aimante et aidante. J'adore leur relation à tous les trois, ces moments où ils regardent des films en récitant les répliques par exemple.

Malheureusement pour lui, ce n'est pas le cas de Jeremey dont la mère pense que la dépression se soigne à coup de "allez, secoue-toi !". Il est complètement seul et personne ne comprend ce qu'il ressent, pourquoi parfois la vie est trop dure, pourquoi le simple fait de rentrer dans un magasin lui donne envie de se rouler en boule par terre. Jeremey souffre de dépression et d'anxiété chronique et Emmet va le voir au delà de ces maladies.

Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, c'est Emmet qui va jouer le rôle du sauveur et qui va apprendre à Jeremey a ne pas seulement survivre dans le monde extérieur mais à s'y épanouir. Leur chemin ne sera pas linéaire mais semé d’embûches mais heureusement, de belles personnes seront là pour leur venir en aide dans leur cheminement.



Cette histoire est juste magnifique, un vrai concentré d'amour, une leçon de vie où deux héros blessés vont se soutenir mutuellement, vont vivre une relation épanouie non pas malgré ce qu'ils sont mais avec leurs histoires et leurs handicaps.



C'est un roman qui m'a fait sourire, qui m'a émue aux larmes et qui m'a donné des envies de révoltes contre certaines personnes (les parents de Jeremy notamment !!).

La manière dont l'auteure traite l'anxiété est d'une justesse parfaite. J'ai été vraiment touchée par ses mots qui ont fait écho en moi comme jamais, cette peur, ce blocage face à l'inconnu est traité avec beaucoup de finesse et réel.



Bilan :

Ce roman m'a fait un peu penser à Ethan qui aimait Carter avec deux héros pas tout à fait fonctionnels qui pourtant, vont nous faire vibrer par la pureté de leurs sentiments, par la véracité de leur amour, par la naïveté touchante de leurs mots.

C'est un beau roman pour ouvrir les yeux sur tous les amours...
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          20
Le poids de l'océan

Ayant terminer ma troisième relecture de ce roman, dont je me délecte à chaque fois, il est temps de vous en parler. Il n'y a pas de raison particulière qui me le fasse tant apprécier. C'est un roman qui fait juste du bien, un bien fou!



Il se lit facilement, les mots s'enchaînent aisément et font de cette lecture un vrai plaisir. Il y a bien, quelques passages un peu plus complexes puisqu'on y aborde un jargon médical, simplifié, pour comprendre d'un point de vue clinique la maladie. Ces passages ne sont pas indigestes. Ils nous aident à comprendre ce que peuvent ressentir les personnages principaux d'un point de vue détaché.



J'ai aimé suivre Emmet et Jeremey. J'ai aimé les voir avancer et s'émanciper. Les voir s'affranchir de règles qu'on leur impose et dont ils ne veulent pas. Ces deux-là sont porteurs d'espoir. Le livre leur donne tour à tour la parole. Chaque chapitre prend, à tout de rôle, son axe autour d'un de ces deux jeunes adultes. Ils ne se battent pas pour la même chose mais Emmet et Jeremey s’équilibrent l'un et l'autre.



C'est une histoire qui émeut profondément et qui apporte avec elle tout un panel de bons sentiments. Un roman qui se lit et se relit. Un livre qui apporte du bonheur à son lecteur.MAnon
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Tucker Springs, tome 2 : Seulement pour lui

Cette romance M/M est la 1ère que je lis et dans l’ensemble je suis assez contente de ma lecture! Emmanuel (El) est célibataire et au départ n’a pas l’intention de sa mettre en couple. On devine qu’il a été blessé dans le passé et reste donc loin des hommes. Paul quant à lui vient de se faire larguer par sa petite amie Stacey qui est partie avec un autre homme depuis 2 mois. Son estime de lui est au plus bas et sa plus grande envie est d’être dans la « norme »: avoir une femme, un chien, une jolie petite maison et des enfants. Ces 2 personnages sont très différents l’un de l’autre et apparemment rien ne les rapproche. Jusqu’à ce que Paul rentre dans le magasin d’El…



L’histoire est mignonne, légère, se lit très facilement. On ne voit pas les pages défiler. L’histoire d’amour entre les 2 protagonistes s’installe tout doucement: on assiste aux sentiments d’El qui se développent au fur et à mesure et à la naïveté de Paul face aux gestes d’Emmanuel. On assiste également aux doutes de Paul; il a du mal à laisser s’échapper son ancienne vie, à la voir changer du tout au tout. Il s’y accroche encore…



Dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé ce roman, très sympathique à lire et rafraîchissant. Seul petit reproche à ce roman: la traduction. En effet, certaines phrases paraissent décousues. Sinon, très bon moment de lecture. Je pense poursuivre à lire d’autre romans de la collection slash de chez Milady!



Ma note: 16/20.
Lien : https://thereadingroomoflea...
Commenter  J’apprécie          20
La mer pour refuge

Une super suite touchante et émouvante qui nous montre la difficulté d’être handicapé aussi bien physique que mentale dans notre société actuelle... J'avais déjà adoré le tome 1 et ce tome est un vrai coup de coeur. Emmet est génial et Jeremey est attachant et tous ceux qui les entourent sont très bien. La relation entre nos deux héros évolue et nous montre tout ce qu ils doivent surmonter du fait de leurs handicaps. L'écriture est fluide et même si l histoire est simple elle est prenante. Un livre que je conseille fortement.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          10
Une famille trop présente

4,25/5



Un très bon moment livresque avec cette romance slow burn pleine de douceur, de tendresse, d’humour, de bonne humeur et de bienveillance dans les sujets abordés. Vincent et Trey sont mignons et attachants. Une lecture qui laisse une sensation de bien-être agréable.
Lien : https://les-lectures-de-tito..
Commenter  J’apprécie          10
Le poids de l'océan

J'ai pris du temps pour lire ce livre car il avait l'air dense et j'étais dans une phase "lecture légère".

Je me suis finalement décidé de le lire et je n'ai pas regretté.

C'est un livre très intéressant et on comprend bien les personnages. Le fait de sauter d'un personnage a l'autre enrichi vraiment l'histoire.

Il y a quelque longueur sur la fin mais ça reste une lecture fluide et vraiment plaisante.
Commenter  J’apprécie          10
Le poids de l'océan

4,75/5

Un roman saisissant, émouvant, envoûtant, bouleversant… C’est le genre de roman qui marque et que l’on relit avec plaisir. Heidi Cullinan a fait un travail fantastique pour nous offrir cette petite pépite à découvrir absolument. Je suis certaine que, comme moi, vous tomberez un peu amoureux(se) d’Emmet et Jeremey.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          10
Tucker Springs, tome 2 : Seulement pour lui

Paul vient de se faire plaquer par sa copine.

El tient un magasin de seconde main à Tucker Springs.

La rencontre entre les 2 hommes va les mener à se découvrir mutuellement.

Les personnages sont sympathiques, la chienne aussi, l'ambiance est plutôt agréable, mais c'est un peu trop convenu et facile pour être vraiment intéressant. L'histoire entre les 2 gars est bien gentille, mais bon, cela manque de péripéties.
Commenter  J’apprécie          10
La mer pour refuge

Coucou je vous retrouve pour la suite des aventure Emmet et Jeremey. Encore une fois j’ai adoré ma lecture.



Dans ce tome 2 on retrouve tout les personnages mais deux ans après les fait du tome 1 . J’ai adoré les retrouvés dans cette nouvelle histoire même si cette fois ce n’est pas un coup de cœur. Dans ce tome il n’est plus question d’acceptation de soi, mais plutôt de se faire accepte et considéré à sa juste valeur. Et ce en tant que personne et adulte à part entière, mais qui malgré tout ont des besoins spécifiques. Rendez-vous sur mon blog pour plus de détails.
Lien : https://melisseetseslectures..
Commenter  J’apprécie          10
Le poids de l'océan

Une superbe histoire qui ne laissera personne indifférent
Commenter  J’apprécie          10
Pour une danse

J'ai vraiment passer un bon moment avec ce livre , l'histoire est vraiment touchante , les personnages attachant. Un livre qu'il faut absolument lire.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Heidi Cullinan (185)Voir plus

Quiz Voir plus

La Machine Infernale de Jean Cocteau

D'après l'Oracle de Delphes, Oedipe va...

tuer son père et sa mère
tuer sa mère et abandonner son père souffrant
tuer son père et se marier avec sa mère

10 questions
392 lecteurs ont répondu
Thème : La Machine infernale de Jean CocteauCréer un quiz sur cet auteur

{* *}