AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Heidi Cullinan (85)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tucker Springs, tome 2 : Seulement pour lui

Vraiment un super bon moment que j'ai passer avec cette histoire , Paul manque vraiment de confiance en lui ce qui le rend encore plus attachant , El est vraiment parfait pour lui. Merci au deux auteur pour ce magnifique moment passer cette après midi
Commenter  J’apprécie          10
Le poids de l'océan

Si l’histoire est très bien, émouvante, touchante, je n’ai pas adhéré au style d’écriture que j’ai trouvé trop enfantin. Je comprends très bien pourquoi c’est écrit comme ça mais du coup j’ai trouvé ma lecture fastidieuse malgré tout.

Concernant l’histoire, rien à redire, c’est beau, touchant, j’ai beaucoup aimé les personnages, le sujet de la maladie mentale est bien abordé et d’une manière un peu différente de ce que j’ai l’habitude de lire car ici, la romance est entre 2 personnes à difficultés mentales, l’un autiste, l’autre dépressif/anxieux.

Commenter  J’apprécie          10
Tucker Springs, tome 2 : Seulement pour lui

Mon avis :



Pourquoi ce livre ?



Euh ... ? Bonne question, je crois que je l'ai acheté après avoir lu, dévoré, adoré Fairfield Ohio, et j'avais envie de retrouver cet univers et ce genre d'histoire qui avait su me charmer.



Pourquoi j'ai passé un bon moment avec cette lecture ?



Bon je dois l'avouer ce n'est pas la lecture du siècle, ni de l'été, mais j'ai passé un bon petit moment avec El et Paul.



Paul vient de se séparer avec sa copine, qu'il pense encore aimé et qu'il veut à tout prix reconquérir, il décide de lui acheter un présent et se retrouve nez à nez avec El qu'il ne connaît pas mais qui lui confie son histoire. El est tout de suite charmé et bizarrement, Paul va tout faire pour se retrouver en la compagnie d'El.



C'est très simple, voir bateau, mais ça a fonctionné avec moi. Je savais sans aucun doute comment aller se terminer la fin mais avec un peu de sable une bonne serviette et j'ai dévoré ce livre au doux son des vagues. Les personnages m'ont bien plu, ils sont assez attachants même si Paul est assez énervant par sa naïveté à vouloir tout pardonner à son ex petite amie, mais ça va avec l'histoire. Les deux auteurs je trouve ont bien maîtrisée le rythme du récit, en alternant le point de vue de Paul et d'El ,et elles en ont pas trop fait.



Le mot de la fin ?



Un romance qui change par ces deux personnages masculins et qui donne un peu de fraîcheur. Certes Seulement Pour Lui n'est pas la lecture de l'année et sera certainement vite oubliée, mais j'ai passé tout de même un bon moment et c'est ce que j'attendais.



Ma note : 3,5/5


Lien : http://livresdefilles.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Pour une danse

4,25/5



Une très belle romance, pleine de douceur, d’émotions et de sensualité. Un récit rythmé par le tango qui va unir deux hommes blessés auxquels on s’attache facilement.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          10
Pour une danse

Alors alors....alors ben j'ai adoré.. j'ai l'impression de n'écrire que ça en ce moment mais c'est la vérité. Je savais que j'allais aimer parce qu 'à de rares exceptions près je n'ai jamais été déçue des romans de la collections Slash de Milady. Parce que les chroniques étaient plus qu'unanimes et que franchement, en lisant le résumé je ne pouvais qu'aimer.



Et c'est ce qu'il s'est passé. J'ai adoré. Du moment où je l'ai commencé j'ai eu un mal fou à le lâcher. Et pourtant je partais avec des a priori (je ne sais toujours pas pourquoi mais au moment où je l'ai commencé j'étais en mode "mouais bof je le lis mais il me motive pas plus que ça") et pourtant je suis tombée sous le charme.



Des mots, des personnages, de l'ambiance... de Laurie bien sur, si fragile et si fort, d'Ed, si fort et pourtant si fragile.. de ces deux hommes, totalement opposés sur le papier et qui pourtant vont trouver dans l'autre l'équilibre qui leur manquait, leur raison de vivre vraiment au lieu de survivre, de s'ouvrir, de s'accepter tels qu'ils sont et de rayonner.



Ce roman est une ode à la danse, à la vie, à l'amour, aux différences. Ce roman nous fait tourbillonner, rêver, nous donne bien sur envie de danser, de les voir surtout, tous les deux, si parfait ensemble, si complets ensembles, comme les deux moitiés d'un même tout.



Et ce roman, surtout, m'a laissée heureuse, apaisée dans une période pleine de stress, il m'a laissé avec un énorme sourire et l'incapacité de lire autre chose, pour savourer quelques heures encore l'histoire de Laurie et d'Ed.
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Pour une danse

Ce roman nous raconte la magie qui se développe lorsque deux êtres parfaitement accordés se rencontrent. Il y a tant de beauté dans l’amour que Laurie et Ed se portent. La danse y est pour beaucoup toujours présente comme le lien entre les deux hommes, on imagine très facilement, leur pas de tango avec cette esthétique qui transcende la réalité. Beauté et douleur sont les points centraux autour desquels tournent les personnages. Il arrive que notre vie prenne un tournant radical et c’est le cas pour Ed. Heureusement il va rencontrer la personne parfaite pour lui dans ces circonstances, celle qui saura l’accompagner et l’emporter dans la bonne voie.

Pour une danse aborde des sujets aussi palpitants que la peur, le déni, le courage, la douleur et la résistance, on y trouve aussi l’espoir, l’acceptation, la passion, l’amour sensuel et la tendresse.

Ici j’ai retrouvé tous les éléments qui me font aimer la romance, je me suis senti abattue et touchée. J’avais une opinion sur la danse comme quelque chose de plutôt féminin même si le film « Billy Elliott » est passé par là. Alors bien entendu tous les danseurs étoiles ne sont pas gays mais cette sensibilité, cette sensualité est particulièrement bien décrite dans ce récit. J’ai été très touchée par la façon dont l’auteure dépeint a blessure chronique d’Ed ainsi que les retombées terribles, il ne pourra jamais se remettre complètement et c’est dans cet apprentissage de gestion de sa douleur et de comment vivre à nouveau avec elle. Cette douleur est accompagnée de dépression et d’un complexe d’infériorité le mot handicap est prononcé et il est intolérable pour lui. C’est dans la danse qu’il va pouvoir trouver sa rédemption et tout cela au côté de Laurie. Laurie qui lui aussi doit gérer son propre stress du à une prestation traumatisante qui l’empêche de remonter su scène dans toute sa splendeur. Il souffre de crises d’angoisse et à perdu la lumière qu’il avait dans les yeux mais entouré par la chaleur et le soutien sans faille d’Ed. Ils vont ensemble se faire du bien et recoller les morceaux éparts de leur vie. J’ai particulièrement aimé un passage où Laurie aide son compagnon à lister ses objectifs c’était un moment fort et intense entre eux.

Il y a un point qui m’a beaucoup plus c’est que chaque début de chapitre commence par la définition d’un terme de danse comme :

enganche (enlacer, étreindre) : Le mené enroule sa jambe autour de celle du meneur, qui déplace le pied de son partenaire depuis l’intérieur.





En revanche le seul bémol de l’histoire pour moi est la façon dont l’auteur à abordé la relation de Laurie et de sa mère. Entre Laurie et sa mère rien ne va plus, je ne peux que regretter que l’auteure n’ait pas exploré un peu plus cette dimension car la réconciliation que nous attendions tous est un peu trop simple et sans saveur.

Si vous n’avez pas encore lu de roman M/M, celui-ci est parfait pour débuter. Pour une danse est une très belle histoire d’amour avec des personnages attachants et très amoureux.


Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Pour une danse

Suite à une grave blessure qui aurait pu mettre sa vie en danger, Ed se voit dans l’obligation de mettre fin à sa carrière professionnelle, en tant que footballeur … Le football qui était en quelque sorte toute sa vie …. Il se retrouve donc, bien malgré lui, à donner des cours de musculation dans un petit centre communautaire ….

C’est en ces lieux, qu’il fait la rencontre de Laurie, danseur professionnel, donnant des cours de fitness à la jeunesse du quartier … La rencontre entre ces deux hommes va faire pas mal d’étincelles, et c’est à coup de piques et de réparties bien senties qu’ils communiquent …. Jusqu’au jour où, Laurie va faire une proposition des plus farfelues à Ed … Danse avec Moi …

« Pour une danse », c’est la rencontre, de deux êtres aux caractères et aux physiques diamétralement opposés, qui vont grâce à la danse, s’apprivoiser et combattre ensemble leurs démons personnels… qui vont apprendre au rythme des pas d’un tango, tout en douceur, à se faire confiance, à prendre soin l’un de l’autre, a se guérir et à s’aimer tout simplement …

La danse, leur petite bulle de douceur, ou seul eux deux comptent … ou leurs corps ondulent, fusionnent pour ne faire qu’un, ou la sensualité transpire dans chacun de leurs mouvements, ou la complicité et l’alchimie embellissent le tout …. ou l’amour transcende au-delà des mots. Cette Fusion sensuelle, passionnelle, que l’on retrouve aussi lors de leurs relations plus intimes … La Danse qui fait d’eux, un seul et même cœur.

Mais malheureusement rien n’est acquis, et la blessure d’Ed, peut tout remettre en question, mettre en danger leur relation ….

Que va-t-il, de ce fait advenir de leur couple ? Ont-ils un avenir ensemble malgré tout ?

L’auteure avec délicatesse, tendresse et pudeur, nous offre une belle et tendre romance, où la danse sublime, tout en volupté, l'histoire d'amour entre Ed et Laurie.



Un petit coup de cœur pour le personnage d'Ed, il est juste sublime, touchant, époustouflant dans toutes ses attentions, ses gestes de tendresse ou d'amour ... ♥



Juste deux petits bémols :

1 : Je trouve qu’une certaine scène, à la fin du roman, était totalement inutile et quelque peu inappropriée dans cette merveilleuse histoire (surtout quand nous connaissons tous les protagonistes de l’histoire et leur relationnel)

2 : Pourquoi avoir changé le titre pour la version VF ? Pourquoi ne pas avoir carrément traduit le titre de la version VO ? ... Pour ma part "Danse avec moi" définit à la perfection cette histoire ... L'auteure à su choisir le titre parfait !


Lien : http://wp.me/p7hZdc-8i
Commenter  J’apprécie          10
Tucker Springs, tome 2 : Seulement pour lui

Tout d'abord, normalement « Seulement pour lui » est le second tome de la saga, mais en France c'est le premier à sortir ; allez donc savoir pourquoi... Tout comme « Soumet-nous à la tentation » est logiquement le 4ème opus, sauf qu'il est le deuxième à être publié. Ce n'est pas dérangeant en soit, mais tout de même ça reste une façon de faire bien étrange de la part des maisons d'éditions, parce que je ne pense pas que c'est la première fois qu'une telle chose se passe avec une série. Mais oublions ce petit écart sans vraiment d'importance puisque chaque tome peut être lu indépendamment des autres ; heureusement d'ailleurs. Sur cette lancée, j'annonce que la saga est écrite par trois auteurs différents.



Bien que l'histoire soit courte, la lecture est sympathique et toute en légèreté. Parfois c'est cul-cul la praline, comme d'autre romance à l'eau de rose ; ce n'est pas le premier roman que je découvre dans ce style où les violons chantent avec les papillons s'envolant et des petits coeurs partout. Et ce n'est aucunement de l'ironie, j'aime beaucoup ces airs de romantisme remplit de niaiserie. Ce n'est pas l'oeuvre du siècle, j'ai même une préférence pour « Illumination », l'autre roman de la collection Slash de chez Milady.



Paul sort d'une rupture, souhaitant reconquérir sa petite-amie il cherche un cadeau pour celle-ci. C'est là qu'il rencontre El, le propriétaire du magasin d'occasion « Les Puces de Tucker ». Paul est un homme rougissant énormément, à mourir d'attendrissement et très naïf. Je me suis attachée drôlement à ce personnage, il est tout « mignon » et « gentil ». Parfois il réfléchit trop, mais il a toujours de la suite dans les idées ; sincèrement Paul fait ressortir une innocence d'enfant complètement charmante. Simple et naturel, c'est un personnage adorable, transmettant de la chaleur dans le coeur.



El est quelqu'un de seul, mais ça ne le dérange pas tant que ça. Son cynisme est incompréhensible, peut-être est-ce en partie à cause de sa famille. Tout de même je l'ai bien aimé comme protagoniste, j'ai l'impression que c'est un peu le « sauveur » de tout le monde. Ce que j'apprécie par-dessus de la part de ce héros c'est sa nonchalance feinte, prenant la vie comme elle vient, sans forcer le destin ; trouvant un aspect de moi en lui. J'admire sa sincérité, forcément sa personnalité est un peu mystérieuse mais ça lui colle parfaitement à la peau.



La romance prend place doucement, sans précipitation. El et Paul apprennent à se connaître en douceur, ils se dévoilent l'un à l'autre progressivement. Leur relation est donc crédible, malgré que Paul soit hétérosexuel, de cette façon l'approche du récit est différente et intéressante ; au fur et à mesure la synopsis va en venir sur les démons passés de Paul. Une histoire d'amour agréable. Finalement il y a du suspense, des petites choses intrigantes dont je ne divulgue rien pour garder les secrets de cette romance. Il n'y a pas forcément de réel intrigue, les actions ne sont pas palpitantes sauf quand El et Paul se retrouve ensemble. Tout de même, je suis un peu déçue par l'esprit émotionnel du récit, je n'ai pas ressenti de boomerang dans le coeur, bien que quand les héros commencent à entrevoir leurs sentiments respectifs ça devient un brin touchant.



La plume d'Heidi Cullinan et de Marie Sexton se complètent tout en se confondant, on ne perçoit aucune différence entre les deux écritures. Un quatre mains parfait. Une fluidité sans faille, avec des notes d'érotismes toute en simplicité. Les détails ne sont pas affriolants, les approfondissements se raccordent au style ; sans éléments inutiles pour une histoire d'amour. Toutefois la fin de l'ouvrage me laisse un goût d'expédition vite fait et bien fait, dépourvue d'exploration.



En conclusion ce roman est une petite douceur, surtout pour finir l'année ! Une lecture sans prise de tête, malgré que l'histoire soit basique, elle est efficace avec deux plumes délicates. Les personnages sont émouvants et attachants à leurs manières, Paul avec sa candeur et El avec son indifférence mensongère ; ils forment ensemble un binôme adorable, tout en demeurant eux-mêmes. Une histoire d'amour harmonieuse, deux mélodies s'accordant pour cette oeuvre de « seconde chance » et de doutes, se passant dans une petite ville du nom de Tucker Springs où les héros deviennent des visages et des âmes un peu perdus se trouvant, pour se mettre sur le chemin du bonheur.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          10
Tucker Springs, tome 2 : Seulement pour lui

Paul n'arrive pas à se remettre de sa rupture avec Stacey, qui l'a quitté pour quelqu'un d'autre. Manquant d'argent et essayant malgré tout de tourner la page, il décide de revendre certaines affaires de son ex au dépôt-vente d'El.

Lorsque Paul franchit la porte pour la première fois, pour acheter des outils de jardinage en premier lieu, Emanuel, surnommé El, tombe sous le charme à son grand désespoir. Il s'était promis de ne plus s'investir dans une relation et surtout, Paul est hétéro. Du moins, c'est ce qu'il paraît.





J'ai trouvé cette histoire sympa mais il manque tout de même un petit quelque chose pour qu'elle soit hors-du-commun ou marquante. C'est fluide, ça se lit vite, on passe de bons moments mais il n'y a pas ce petit truc qui fait la différence.

Les histoires où l'on découvre d'abord un personnage qui est hétéro pour finir par découvrir qu'il est gay ne sont pas rares mais j'ai bien aimé la façon dont la transition a été mise en place. C'est simple mais efficace car crédible.

Les points de vue sont alternés entre Paul, écrit à la première personne, et El, écrit à la troisième personne. C'est dommage que ce ne soit pas inversé car j'ai trouvé que ce dernier était plus intéressant à suivre et là, on a moins l'occasion de vraiment s'attacher à lui.





Paul est quelqu'un de naïf. Il ne se rend pas compte des choses évidentes, il ne voit pas ce qui est sous ses yeux et il se pose beaucoup trop de questions. Quand il est en présence d'El et qu'il doute, ça donne des scènes touchantes, parce que El y contribue, mais la plupart du temps, ça rend le personnage un peu plat et sans vif intérêt. De plus, j'ai trouvé certains passages le concernant seul assez longuet, sans réel intérêt, notamment quand il jardine...

El est un personnage très touchant. Il sait où il en est contrairement à Paul, il sait ce qu'il veut, et il dégage beaucoup d'émotions. On a aucun mal à s'imaginer ce que ressent ce personnage, il sort du lot en ce qui concerne ce duo.





Une romance gay bien sympa à découvrir, bien que la fin soit un peu expéditive. Les personnages sont plus ou moins attachants et l'intrigue est basique mais efficace. Un bon moment de détente.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          10
La mer pour refuge

J'étais content que cette histoire ne finisse pas avec le tome 1. Pour une fois qu'on suit une romance avec des personnes non conventionnel..

Mais cette suite c'est surtout une histoire de politique... Je ne me suis pas retrouvé dans ce thème.



Les chapitres sont en alternance entre les deux protagonistes mais j'ai ressenti clairement que l'autrice avait beaucoup plus de chose à dire et plus importante par Ememet.

Jeremey ne fait que de la figuration. Ses chapitres sont mous.. il n'y a aucune évolution de sa part.



Ce n'est pas un livre MM pour moi.. C'est juste une toile de fond pour ce deuxième tome.
Commenter  J’apprécie          00
Le poids de l'océan

Il y a quelques passages un peu plus complexes puisqu'on y aborde un jargon médical, simplifié, pour comprendre d'un point de vue clinique la maladie. Ces passages sont un peu indigestes. Ils nous aident à comprendre ce que peuvent ressentir les personnages principaux d'un point de vue détaché. Bon livre sincèrement. Les personnages sont attachants et l'histoire se lit toute seule. Je ne mets que trois étoiles. Je ne sais pas trop pourquoi mais je n'ai pas vraiment accroche. Peut être le style? La traduction?
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Une famille trop présente

Je n’ai éprouvé aucune émotion romantique à lire cette histoire. Rien à dire sur l’écriture des deux autrices bien connues maintenant dans le monde de la romance gay, mais j’avoue que j’en attendais un peu plus côté scénario. Faut croire décidément que je n’y arrive pas avec les personnages faussement timides, vierges, etc. et qui, dans les actes sont beaucoup plus délurés.

Mais j’avoue que ce qui m’a le plus exaspéré au point de rejeter le livre, ce n’est pas la romance, mais le caractère odieusement égoïste de Trey envers sa mère souffrant d’alcoolisme. Pas une seule fois, il va faire preuve d’empathie envers celle qui l’a mis au monde, qui a perdu son mari et qui depuis a sombré dans l’addiction. J’ai franchement trouvé son attitude déplorable.
Commenter  J’apprécie          00
Les secrets du Docteur Wu

Je me suis un peu ennuyée à la lecture de ce roman. Si la première partie était intéressante, une fois que nos deux héros franchissent le cap, l'histoire se répète inlassablement, entre les peurs de Simon et le côté protecteur assez arrogant de Hong Wei. On tourne en rond une grosse partie du récit, ça n'avance pas, ça recule même parfois. Pourtant, les prochains tomes me donnent beaucoup envie.
Commenter  J’apprécie          00
Les enchères du Docteur Ogre

Ce tome 2 s’est fait attendre ! Une chouette découverte, j’ai adoré découvrir Owen et Erin. La romance prend son temps même si ils se cherchent depuis de nombreux mois. La deuxième moitié laisse passer quelques longueurs. Hâte de lire le tome 3 et de voir ce qui se cache derrière Nick et Jared.
Commenter  J’apprécie          00
Le poids de l'océan

il est difficile de trouver un adjectif pour nommer l'émotion que l'on éprouve après la lecture de ce livre. Les sentiment sont décrit avec beaucoup de justesse, on est vraiment dans la tête des personnage. Emmet, Jeremey, puis Davis se livre à nous sans filtre. J'ai ri mais aussi pleuré ,mais après tout ce mélange d'émotion on en ressort apaisé et plein d'espoir pour toutes ces personnes que la vie à maltraité. Un grand merci à Heidi Cullinan pour ce magnifique livre.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
La mer pour refuge

Ce livre est bien dans la continué du premier. On est moins dans l'explication de l'autisme ou la dépression en eux même mais on continue à nous faire comprendre les problèmes des personnes qui ne sont pas considéré comme "valide".

C'est bien fait et sensible même si parfois j'ai trouvé ça un peu nié. Un peu trop gentil.

On se concentre d'avantage sur la politique et leur combat pour l'égalité que sur la romance.
Commenter  J’apprécie          00
Le poids de l'océan

Un roman M/M atypique.



Pour faire une généralité, les romans M/M ont souvent des clichés, beaucoup de scènes de sexes, des persos torturés moralement etc ....



Ici, c'est lent, doux. Même si le regard des autres est dur.



Emmet est autiste, entourée d'une famille bienveillante, à son écoute.



Jeremey est dépressif, entouré d'une famille dans le déni et dans l'agressivité.



Emmet veux que Jeremey soit son amoureux mais pour ça il faut un plan d'attaque pour que ce garçon autiste arrive à communiquer avec lui.



Commence alors une histoire où finalement, le soutien de l'un n'est pas celui auquel on s'attendait.



L'auteure a fait un travail de fou sur l'autisme et la dépression. Casse les clichés et propose une histoire d'amour entre deux garçon si touchants.



Une très bonne surprise !



Commenter  J’apprécie          00
Leçon de séduction numéro 1

Une histoire amusante et touchante. Une romance légère, mais qui ne manque pas de profondeur. Des personnages auxquels on s’attache facilement. A découvrir !
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Une famille trop présente

Une lecture qui n’était pas du tout prévu aux programmes. C’est grâce à Booksta et spécialement Boys_lovology que j’ai acheté ce roman et que je l’ai mis au haut de ma PAL. J’en suis amplement satisfaite, je ne regrette pas du tout.



Vince est un Homme de quarante ans, divorcé à trois reprises et le cliché typique du macho italien. Un moment d’intimité découvert et toutes ses certitudes vont être chamboulés. Un soir, en essayant de déterminé sa sexualité, il revoit Trey. Un jeune homme connu de la famille, gentil et dévoué. Une relation amicale s’installe très brièvement. Puis un non-rencard entraine un vrai. Mais chacun a ses peurs et comment les surmonter par amour ?



Quand j’ai débuté ma lecture, j’ai été surprise de constater que le point de vue de Vince était à la troisième personne alors que celui de Trey était à la première. Pourtant, cet effet de surprise a vite été dissipé et j’ai aimé ce choix. Ainsi, dès le début de chapitre, nous savions à qui appartenait ses pensées. C’était un procédé original, que j’ai rarement vu et que j’ai beaucoup aimé.



Parlons personnages car en réalité, c’est ce duo qui fait tout le charme de ce roman. Vincent a beau être présenté comme un italien, macho, fort de caractère, proche de sa famille et déterminé. Pourtant, il a ses propres démons que l’on comprendra au fur et à mesure de notre lecture. Tout ce qu’il a mis de côté pour sa famille, c’est superbe. Le thème travaillé autour de ce personnage est très intéressant mais plus que tout bien traité. Mais ce qui m’a le plus charmé chez lui, c’est son côté tendre, oncle et grand frère. Mes hormones ont adoré !



Trey est un jeune homme dévoué à sa famille. Pour aider sa mère et sa grand-mère, il cumule deux boulots et continue à avoir quelques crédits pour valider un futur diplôme. Il va nous montrer toute sa détermination dans ses actes envers Vince. Car lui sait ce qui peut les lier et ne veut pas passer à côté.



Un deuxième point est important dans ce roman : les thèmes traités comme la différence d’âge, le coming-out, l’alcoolisme etc. Si vous pensez que cette histoire sera votre prochainement histoire doudou, vous vous trompez. C’est fort, beau et addictif. Mais surtout, on ferme notre livre avec le sourire. Je suis tombé amoureuse de nos héros mais aussi de Sophia et de la famille de Vince. Le dernier chapitre est magistral et cela m’a fait un pincement de les quitter.



Une histoire que je recommande absolument à tous. Une histoire qui mérite d’être lu. Je connaissais les auteures et j’aurais dû me doutais qu’elle nous offrira un roman magnifique.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00
Tucker Springs, tome 2 : Seulement pour lui

Ce livre me faisait de l’œil depuis un petit moment sachant que j’avais adoré « Soumets-nous à la tentation » de la même série

Ce livre est écrit de deux points de vues, passant de Paul à El au fil des chapitres.

J’ai adoré le personnage de El. Il a beaucoup de sagesse, les pieds sur terre, un peu cynique, je me suis retrouvé en lui. Contrairement au personnage de Paul que j’ai trouvé naïf et ennuyeux. Ce personnage me bloquait alors qu’à l’inverse je voulais savoir ce qu’allait devenir El. Cependant le livre est bien écrit malgré sa longueur à démarrer.

Malheureusement je dois avouer que c’est une déception pour moi. Je n’ai pas accroché avec le personnage principal, ce qui m’a bloqué dans ma lecture et l’a faite traîner plus longtemps que prévu. Le fond de l’histoire reste tout de même intéressant et on est vraiment sur le thème de la romance atypique, mais ça n’a pas suffit à me faire apprécier ma lecture.
Lien : https://z-p42.www.instagram...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Heidi Cullinan (185)Voir plus

Quiz Voir plus

Bilbo le hobbit

Combien y a-t-il de nains dans la troupe de Thorin ?

9
11
13
15

16 questions
419 lecteurs ont répondu
Thème : Bilbo le Hobbit de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur

{* *}