AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hélène Philippe (77)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tant de raisons de s'aimer

Tant de raisons de s'aimer est un recueil de nouvelles qui m'a été envoyé par net galley et Harlequin France. Il existe un autre titre : Happy 40 car ce recueil a d'abord été publié pour célébrer les 40 ans des éditions Harlequin avant d'être réédité sous un nouveau nom. La particularité de ses sept nouvelles : toutes tournent autour du chiffre 40.

Avec toi, ailleurs, c’est ici de N. C. Bastian met en scène une américaine rencontrant un américain... à Paris :) Rien de très original mais nous avons ici une nouvelle sympathique pleine de bons sentiments et d'amour, évidemment ;)

J'ai découvert cette romancière, mais comme j'ai aimé sa plume, je la relirais avec plaisir.

Note : 5 / 5

Tombée pour toi d'Emily Blaine m'a permis de retrouver une auteure dont j'ai apprécié un ou deux romans. Nous avons ici un médecin, une serveuse, une rencontre.. explosive.. et même si cette nouvelle est hyper classique je dois avouer que ça marche bien.

Note : 5 / 5.

Je ne connaissais pas du tout Juliette Bonte et je suis ravie de ma lecture. La fille qui m’a rendu fou est une jolie nouvelle. Nous avons ici un compte à rebours.. Une jeune femme a décidée de mettre fin à sa colocation car elle est attirée par son colocataire, un beau ténébreux avec qui il ne se passera rien... Mais le beau jeune homme est troublé par ce départ.. et... je ne vous en dirais pas plus ;)

J'ai apprécié qu'il y ai deux narrateurs. Là encore, c'est prévisible, je connaissais la fin dès le début. Toutefois, l'écriture est agréable, les personnages attachants et j'ai adoré cette nouvelle.

Ma note : 5 / 5

Souviens-toi de cette nuit de Lucie Castel m'a moins convaincue que les nouvelles précédentes. J'aime bien cette romancière et cette nouvelle est agréable à lire mais j'ai moins accroché. C'est sympathique, sans plus.

Ma note : 3.5 étoiles.

Louisa Méonis est une auteure qui a de l'humour et que j'ai découvert avec Samantha Sérial Looseuse. Toi + moi = le compte est bon ! est une sympathique nouvelle, je l'ai trouvé amusante, mais je n'ai pas non plus accroché plus que ça !

Ma note : 3.5 étoiles.

Charlotte Orcival m'a intéressé et touché avec sa nouvelle Un homme comme lui. J'aime la jolie écriture de cette romancière, j'avais beaucoup aimé son roman Et tes larmes revenir. J'ai pris plaisir à lire sa nouvelle Un homme comme lui. J'ai retrouvé sa plume, qu'on reconnait et qui est très touchante, toute en sensibilité.

Jolie nouvelle, que je note : 4.5 étoiles

Pour finir, Hélène Philippe nous fait voyager avec Là où ton cœur me porte. Une nouvelle pas forcément innovante, là encore c'est un peu du déjà lu mais tant pis ! C'est bien écrit, c'est une très jolie histoire et j'ai adorée cette nouvelle.

Ma note : 5 / 5

Vous l'aurez compris, ce recueil de nouvelles d'amour m'a plu. Ce n'est pas de la grande lecture, mais j'ai aimé ces sept histoires, les auteures ont su m'émouvoir, m'attendrir, me faire sourire ou avoir les larmes aux yeux.. J'ai voyagé aussi :)

Bref, nous avons ici un recueil très sympathique que je recommande et à qui je mets 4.5 étoiles (c'est la moyenne des sept notes :)

A lire pour les amatrices du genre.

Commenter  J’apprécie          130
Et si c'était possible ?

la lecture des extraits ne donne pas envie de lire cette histoire.

le style n'est pas à la hauteur.
Commenter  J’apprécie          82
Tant de raisons de s'aimer

Avec ce titre, on est très loin de ma zone de confort ! 7 nouvelles sentimentales tournant autour de la rencontre de couples hétérosexuels, de l’attraction à la première scène torride en passant par un revers du sort rapidement surmonté. Je les ai lues de façon fractionnée en intercalant d’autres livres pour le boulot ou pour le plaisir. Je ne renie pas ce genre romanesque par lequel adolescente j’ai découvert la lecture mais j’avoue que, depuis plus de trente ans, je l’ai complètement délaissé. C’est ma petite mère qui lors d’un de ses innombrables séjours hospitaliers m’a fait rigoler en me disant beaucoup s’amuser avec ce livre récupéré dans la boite à livres du centre. J’y ai donc forcément mis mon nez dedans et me suis divertie de ces nouvelles, je dois dire comme on se prend à regarder les yeux humides une comédie romantique. Malgré tout, les clichés font légion. Les personnages féminins sont toujours blonds et sexy et les figures masculines incarnent la virilité. J’ai souri en lisant le style direct et punchy de Louisa Meonis « Toi + moi = le compte est bon ». J’ai été attendrie par le personnage de père célibataire de N. C. Bastian « Avec toi, ailleurs c’est ici ». Après, j’ai déjà oublié la plupart des histoires lues pourtant il y a seulement quelques semaines ! C’est pas très grave, en fait ! Ce fut une expérience rigolote que je ne regrette pas et un partage de lecture qui restera un souvenir de plaisanterie avec ma petite mère !!
Commenter  J’apprécie          73
Noël dans tes bras

J’ai bien aimé cette petite lecture légère et sympathique. Nous y faisons la rencontre de Eléonore et Martin, deux êtres que tout oppose mais que l’univers rassemble. Ce livre est parfait pour vouloir s’évader quelques heures à la montagne dans un grand hôtel, avec une bonne cuisine et le contact avec les clients. Des personnages attachants et mignons avec qui nous allons évoluer tout au long de ce mois de décembre.



Cependant, je trouve que la plume de l’auteure manque un peu de charme et de dynamisme pour en faire un coup de cœur. Ainsi que la longueur des pages, j’aurais aimé que certains passages soient un peu plus développés contrairement à d’autres.



Si vous aimez les romans à l’eau de rose léger et fluide, alors vous pouvez vous replonger dans le monde féérique de Noël, en vous procurant le roman de Hélène Philippe qui sera certainement vous faire chavirer votre pauvre petit cœur (plus qu’à moi déjà haha)


Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          60
Tant de raisons de s'aimer

Personnellement, j'aime bien lire des recueils de nouvelles, cela permet toujours de découvrir de nouveaux auteurs que l'on ne connaissait pas. Et si en plus, il y a un thème imposé, cela ajoute un petit quelque chose de plus de vraiment intéressant! Je vous présente donc trois nouvelles qui ont su attirer mon attention et me faire sourire!



Avec toi, ailleurs c'est ici par N.C. Bastien

J'ai particulièrement aimé cette nouvelle qui tourne autour de Paris, elle m'a littéralement fait voyager via les mots. Notre protagoniste vient d'apprendre que l'homme de sa vie avait non pas une, mais bien deux maîtresses. Sur un coup de tête, elle a décidé de partir seule en voyage et de découvrir Paris. Elle fera la connaissance de Turner, un joueur de basket connu. Ce que j'ai particulièrement aimé de cette nouvelle, c'est que l'auteure a pris son temps pour faire la mise en place de sa petite intrigue. J'ai également apprécié les répliques entre nos deux protagonistes, elles sont remplies d'humour et nous font sourire. De plus, elle n'a pas cherché à les faire succomber au premier coup d'œil dans un feu torride de désir et d'amour. Cette nouvelle m'aura permis de découvrir cette auteure et m'aura donné le goût de lire un de ses romans!



Tombée pour toi par Emily Blaine

A-t-on vraiment besoin de vous présenter cette auteure? C'est toujours une valeur sûre en lisant ses ouvrages. Nous savons que ce sera une jolie romance, qu'il y aura quelques brins d'humour et qu'au final, nous fermerons le livre avec une certaine satisfaction. Eh bien c'est exactement la même chose avec cette nouvelle. Holly vient de divorcer et préfèrerait se morfondre à la maison avec de la crème glacée et une couverture, mais sa meilleure amie prévoit plutôt de la sortir et l'emmener voir un spectacle. La soirée ne se déroulera pas du tout comme prévu et la pauvre, reviendra à la maison avec un hématome au front. Heureusement pour elle, c'est un très beau médecin qui viendra la reconduire chez elle... un médecin qui est lui-même récemment divorcé! Cette nouvelle fut vraiment trop courte et j'aurais bien pris quelques chapitres de plus.



Toi + moi = le compte est bon! par Louisa Méonis

Je n'étais pas certaine d'aimer cette nouvelle au début de ma lecture. Je trouvais un peu simpliste le fait que notre protagoniste était une écrivaine qui devait justement écrire une nouvelle! Mais au fil de ma lecture, je suis tombée sous le charme de ce personnage. Elle est assez singulière et elle m'a fait sourire plus d'une fois avec ses remarques, disons assez pointues. J'ai d'autant plus apprécié la fin de cette nouvelle qui m'a surprise. Je ne m’y attendais pas du tout. Contrairement à d'autres nouvelles de ce recueil où j'en aurais pris quelques chapitres de plus, j'ai trouvé celle-ci d'une longueur tout à fait parfaite en fonction de son intrigue.



En résumé, j'ai bien apprécié ce recueil, mais certaines nouvelles étaient trop courtes et j'en aurais pris un peu plus. Mais d'un autre côté, cela nous donne le goût de découvrir les romans de ces auteures. Je termine donc ma lecture avec le besoin d'aller faire quelques recherches sur le net et probablement que ma wishlist augmentera encore une fois!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60
Et si c'était possible ?

Avant toute chose, je ne saurais vous dire si ce roman ressemble ou non à Avant Toi de Jojo Moyes car je n'ai pas encore lu ce dernier. Je suppose que la thématique est identique aux deux romans mais je ne saurais vous faire de comparaison.



J'ai bien aimé cette douce romance qui nous emmène dans le milieu des hauts sportifs blessés grièvement et en cours de convalescence. Nathan Linières a été un incroyable champion dont son village est forcément fier. Nous le découvrons en tout début de roman en train de revivre en cauchemar l'accident qui lui a coûté l'usage de ses jambes. Il ne se souvient pas de son accident et au fil de notre lecture , le focus n'est pas mis sur cet aspect mais sur la psychologie du personnage. Nathan montre vite un aspect assez négatif de sa personnalité. Cet accident l'a privé de sa passion mais aussi de son statut d'homme et de son indépendance. Il ne supporte pas qu'on lui tienne tête et il se montre souvent très agressif , très vindicatif, acerbe et très maladroit dans ses propos. Je l'ai aussi trouvé un peu égoïste dans son attitude envers les autres mais notamment envers Emma. Tout au long du roman , il traverse des hauts et des bas et j'ai particulièrement aimé le fait que c'est un être humain avec des failles. Il lutte contre ses instincts naturels et l'approcher c'est comme faire face à un ours mal léché irascible.



Au fil de notre lecture , nous le découvrons donc au contact de divers personnages : d'un côté il y a le corps médical et de l'autre Emma. Au fil du temps, il s'est renfermé sur lui même et refuse toute aide extérieure. Il veut progresser à tout prix et il veut sans cesse repousser ses limites. Paul est son kinésithérapeute . Ce dernier est peu présent mais les moments qu'ils passent avec Nathan ne sont pas très enrichissants. Il se fiche de ce patient haut de gamme et je trouve que Paul manque cruellement d'humilité. Même si Nathan est désagréable, il lui manque à mon sens une éthique médicale. Autre personnage du milieu médical , Victor , l'infirmier qui porte les soins quotidiens dans les gestes banals de la vie de tous les jours. On le voit également peu mais contrairement à Paul il a su faire face au caractère bivalent de Nathan qui oscille entre les bons et les mauvais jours. Enfin , un personnage clé dans la guérison ( ou plutôt l'espoir de guérison) est le Professeur Coubert dont Nathan est en quelque sorte le cobaye. Ensemble , ils testent des protocoles qui pourraient permettre au champion d'être à nouveau sur ses deux jambes. Ainsi Nathan évolue dans un milieu stérile dénué de tous sentiments ou ressentis. Laissera t-il la porte ouverte aux sentiments? Pourra t-il accepter l'aide dénuée d'intérêts qu'on lui offre? L'amour fera t-il partie de sa reconstruction ?



Emma Jacques est une jeune femme de 25 ans à qui la vie ne semble pas avoir fait de cadeau. Elle lutte pour avoir une vie digne de ce nom et trouver un travail est essentiel. Une nouvelle vie va donc s'organiser pour elle loin de Paris et l'air de la Montagne pourrait lui apporter l'oxygène dont elle a tant besoin. C'est une jeune femme sympathique et nous avons envie qu'elle s'en sorte et qu'elle ait enfin droit au bonheur qu'elle mérite. D'apparence fragile, elle porte en elle tout de même une sacré force de caractère. Ses origines métissées et vietnamiennes ont toujours fait en sorte qu'elle ne trouve jamais la place dans la société. Faute de moyens financiers suffisants , elle n'a pu terminer sa formation de kinésithérapeute. Voisine de Nathan , elle va vite découvrir à quel point le jeune homme la trouble à bien des égards. Après des débuts difficiles, saura t-elle dompter la bête? Quelle place pourra t-elle occuper dans la vie du jeune homme? Aura t-elle vraiment une incidence sur le quotidien de Nathan. J'ai aimé découvrir l'évolution de leur relation. C'est une personnage simple qui adore découvrir de nouvelles choses et qui aime s'occuper des autres. Mais qui prend soin d'elle? L'atout de ce roman réside également dans le fait qu'on se focalise quasiment sur les deux héros centraux. Nous sommes plongés dans une sorte de bulle et les sentiments sont ainsi exacerbés. Quand on souffre, on souffre, quand on rit on rit et ainsi de suite. Le fait d'avoir des personnages secondaires "effacés" nous permet de nous attacher encore plus vivement aux réactions , aux gestes des personnages et à l'évolution de l'intrigue.



Bref, Et si c'était possible est une sympathique romance sur la souffrance, le dépassement de soi, l''acception d'un destin perturbé. Hélène Philippe ne tombe pas dans le piège tentant des bons sentiments et n'hésite pas à nous montrer des personnages entiers avec des failles . On espère un happy ending mais l'aurons nous? Vous le saurez en lisant ce roman
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          50
Tant de raisons de s'aimer

Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman et leur patience.



Avec toi, ailleurs c'est ici - N.C. BASTIAN

Une première nouvelle toute mignonne sous fond de découverte touristique. J'ai bien aimé le côté star et paillettes de l'histoire à dose réduite permettant de garder un côté accessible à Elijah. Cassie est vraiment adorable et nous donne tout de suite envie de la protéger.



Tombée pour toi - Emily BLAINE

J'ai moins accroché à cette nouvelle qui met en scène Georgia et Noah. Elle est plus conventionnelle et s'oublie donc plus facilement.



La fille qui m'a rendu fou - Juliette BONTE

Une histoire plutôt classique mais qui a très bien marché, encore une fois. J'aime beaucoup les histoires de colloc' compliquées qui finissent toujours bien. Hayley et Brett n'ont pas grand chose en commun mais je crois que c'est ça qui nous donne aussi autant envie de les voir finir ensemble.



Souviens-toi de cette nuit - Lucie CASTEL

L'histoire de Tom et Rose a vraiment une saveur différente. Ce n'est pas une nouvelle comme on a l'habitude d'en lire et je pense que c'est pour ça qu'elle est aussi touchante. Je crois que l'on sait depuis le début de quoi il en retourne, notamment du fait de certaines maladresses qui nous donne la puce à l'oreille. Après, il faut aussi avoir la force d'y croire, à ce tournant fantastique.



Toi + moi = le compte est bon - Louisa MEONIS

J'ai eu plaisir à retrouver l'univers excentrique de Louisa MEONIS. Clairement, Lisa ne fait pas exception à ses héroïnes délurées, fortes et volontaires. Comme toujours, j'ai beaucoup aimé les références de l'auteur et son humour débridé.



Un homme comme lui - Charlotte ORCIVAL

J'aime beaucoup l'ironie romantique comme on peut la trouver dans cette nouvelle. Clairement, Jeanne aurait tout donné pour ne jamais recroiser le chemin de Stanislas et pourtant, il va lui changer sa vie. L'histoire est sûrement un peu déjà vu mais elle est avant tout efficace.



Là où ton coeur me porte - Hélène PHILIPPE

Il est intéressant de voir où les déconvenues peuvent nous mener. La bonne surprise dans cette nouvelle, c'est de partir en Ecosse avec Loreleï changer de vie. La rencontre avec Nolan est quelque peu clichée mais se suit avec plaisir.



J'aime beaucoup les recueils de nouvelles qui nous font voyager et, surtout, nous permette de découvrir de nouveaux auteurs ou de nouvelles facettes de leur univers. J'ai beaucoup aimé la thématique "40" qui permet finalement pas mal de liberté et donc de diversité dans ces histoires.

Un recueil qui se dévore avec plaisir.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Et si c'était possible ?

Emma, cette jeune femme au fort caractère, fraichement débarquée dans la région, nouvel endroit, nouveau travail. Nathan ce champion de snowboard adulé de tous, dont la vie à virée au cauchemar suite à un accident, le paralysant et le rendant odieux et méprisant aux yeux de tous.



Après une première rencontre peu sympathique, nous ressentons très vite leur envie de se revoir, cette attirance inexplicable. On ressent le besoin d’Emma de l’aider, de ne plus le laisser seul face à son handicap, son fauteuil roulant n’étant en rien un tabou ou une gène, elle l’aime tel qui l’est. Lui, préfère s’éloigner de tous pour ne pas souffrir, ne pas être pris en pitié dans son fauteuil roulant, pourtant il va baisser petit à petit ses barrières face à Emma et c’est un Nathan touchant et émouvant que nous dévoile l’auteure.



Il va apprendre à s’ouvrir à elle, va la laisser lentement rentrer dans sa vie. On ressent sa fragilité, sa peur de décevoir et d’être déçu, il nous transmet au fur et à mesure son espoir d’être aimé pour ce qu’il est aujourd’hui. Emma, elle, dégage tellement d’assurance vis-à-vis de leur histoire qu’on ne peut que comprendre que malgré les désillusions qu’il lui impose elle veut rester.



L’auteure a su démontrer que l'amour se moque de tous ces facteurs physiques et psychologiques. Quand on aime une personne, c’est elle tout entière et qu’importent les obstacles. Elle a extrêmement bien réussi à nous le faire ressentir à travers Emma.



Cette histoire est touchante, douce, l’écriture du point de vue d’un narrateur externe, nous offre à la fois les sentiments de Nathan et d’Emma, nous permettant ainsi d’évoluer en même temps que ces deux personnages. Les passages érotiques sont d’une sensualité désarmante, tout est dans la délicatesse du mot Amour.



C’est un très beau récit que je recommande fortement à ceux qui aiment les histoires d’amour vraies et fortes malgré les aléas de la vie.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          40
Aimer encore

Aimer encore d’Hélène Philippe sort en numérique ce mercredi 6 mai et je suis donc contente de vous partager mon avis aujourd’hui. Pour être tout à fait franche, ce qui m’a donné envie de lire cette histoire, c’est le pitch qui m’a rappelé un de mes gros coups de cœur de 2018, la saga Saving her/Saving us de Corinne Michaels. Et évidemment, j‘ai placé mes attentes très très hautes, et j’en suis donc ressortie quelque peu déçue, je vous l’avoue.



Pourtant, il va sans dire qu’Aimer encore est une douce lecture qui m’a tout de même fait passer un joli moment. Il faut dire que le roman est assez court (à peine 160 pages) et qu’il se dévore très rapidement. Même si l’histoire est sympa et les personnages attachants, il m’a parfois paru un peu fade, et malgré moi, je n’ai cessé de le comparer à la saga de Corinne Michaels qui pourtant est différente dans le traitement.



Pour ce qui est des personnages, Coline et Marius ont quand même enchanté mon cœur, de par leur manière d’affronter le deuil. Elle a perdu l’amour de sa vie, il a perdu son meilleur ami (tout en étant amoureux de Coline depuis toujours…), et ils vont se reconstruire ensemble. C’est un livre plein de tendresse et agréable à lire.



Un bon moment, mais qui sera malheureusement vite oublié. ⠀
Commenter  J’apprécie          30
La fabrique cachée des sentiments, tome 1 : P..

Autant le dire tout de suite. Ce livre est une romance avec tous les codes classiques de ce genre. Si je ne me nourris pas uniquement de cela, j'avoue que j'aime de temps en temps me plonger dans ces lectures réconfortantes et sans prises de tête.



Mais au-delà de ça, ce sont les personnages qui ont réussi à me toucher. 



Dès les premières pages, nous rencontrons Paul, garçon très complexé par son corps et surtout son surpoids. En grandissant, il a appris à prendre soin de lui et il a énormément évolué physiquement et psychologiquement. Notamment grâce à ses amis d'enfance, Charles et Jimmy.



Adolescent, il était très amoureux de Camille. Qu'il n'a jamais osé aborder. Aujourd'hui, elle a choisi un métier très masculin dans lequel elle a du mal à s'imposer. Surtout que ses potentiels clients ont bien du mal à lui faire confiance.



Quand les chemins de ces deux personnages se recroisent, le passé de Paul lui revient en pleine figure alors que Camille ne le reconnaît pas. Et là... Moi, j'ai apprécié ma lecture. Généralement, je reste toujours mitigée à la lecture d'un premier tome. Ici, pour une fois, on a un peu plus que la mise en place d'une trilogie. Au point que l'histoire peut se suffire à elle-même.
Lien : http://lireparelora.wordpres..
Commenter  J’apprécie          30
Et si c'était possible ?

Oui... mais non...



Lorsqu'on achète un livre pour de mauvaises raisons, il ne faut pas s'étonner d'être déçue. Et si j'ai acheté ce livre c'est pour une très mauvaise raison... "Vous avez aimé Avant toi, de Jojo Moyes ? Laissez-vous séduire par Et si c'était possible ? d'Hélène Philippe." Voilà la phrase qui m'a mise au défi d'acheter ce roman. Une aberration, un mensonge que je devinait, car s'il a bien un livre incomparable à aucun c'est Avant toi ! Pourtant, bien qu'ayant conscience de cela, cette phrase sonnait comme un défi et je ne pouvait démonter ce slogan sans lire ce roman. C'est chose faite et croyez moi cette publicité est mensongère !



Commençons par les personnages, et par Nathan, qui est un mixe entre Christian Grey (pour sa fortune et son besoin de tout maîtriser) et Gale de Hunger Games (pour son côté intrépide voir stupide !). Un mélange qui n'est pas des plus réussis hélas.

Le fauteuil roulant ne le rapproche pas pour deux sous de Will, il est donc clair que la comparaison n'est pas possible !

Emma elle, est une jeune femme banale. Je n'ai rien trouvé en elle qui puisse me faire rêver. Ni force, ni faiblesse, et de là à la comparer à Lou, ce serait un sacrilège !



L'histoire est prévisible jusque dans ces petits rebondissements.

Malgré le côté court du texte, je dirais qu'un quart du récit est consacré au sexe, ce qui n'est pas vraiment compatible avec le développement de l'intrigue hélas ! Car s'il est certain que la sexualité peut préoccuper certaines personnes en situation de handicap, dans ce roman, la place prise par ce problème surpasse tout le reste. Et là encore je m'interroge, pourquoi comparer ce livre à Avant toi? Car là où le duo Will/Lou nous offrait une vraie réflexion sur le handicap, le duo Emma/Nathan nous propose une histoire d'amour classique et clichée.



Et puisque que la maison d'édition à choisit de comparer ces deux romans, je doit souligner l'absence totale d'humour dans Et si c'était possible. Ben oui, on me fait des promesses, et je m'attendais à cet humour anglais, à ce cynisme mais rien... Alors en quoi suis-je censé aimer ce livre, si les raisons de mon amour pour Avant toi son absente de ce dernier ?



Le dénouement est convenue, guimauve à souhait et n'a eu que seul point positif que de signer la fin de ma lecture.



Alors oui, je l'avoue, je suis très dure dans cette critique, comme je ne le suis que très rarement et je reconnais que ce roman à des points positifs que je ne cite pas, mais que voulez-vous, lorsqu'on touche à Avant toi c'est que l'on est soit sûre de son oeuvre soit suicidaire non ?



En bref, je dirais que ceux qui ne connaissent pas Avant toi, sont susceptible d'aimer Et si c'était possible? Qui reste une romance gentillette, mais si comme moi, vous êtes amoureuse du duo Lou/Will, je vous déconseille d'ouvrir ce roman.



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          31
Le kit anti-déprime

Je connaissais déjà deux des auteures présentes dans ce recueil : Sally BITOUT et Hélène PHILIPPE dont je garde un très bon souvenir des textes. Du coup, j'étais très curieuse de découvrir une autre facette de leur univers mais aussi de découvrir celui d'Ingrid JENNY.

Le résumé de ce livre répond vraiment à toutes ses promesses puisqu'il s'agit effectivement de trois histoires toutes mignonnes et modernes, doudous, qui mettent des paillettes plein les yeux et du baume au coeur !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Et si c'était possible ?

Encore une belle découverte dans la collection HQN. « Et si c’était possible » d’Hèlène Philippe. Un bon contemporain comme je les aime. Simple, Sincère et Touchant.



Deux héros hors pairs. Lui, Nathan sportif de renommé ne pouvant plus exercer sa passion suite à un grave accident. Il en a gardé de graves séquelles. Une personnalité très complexe voir même exécrable. Il peut se montrer très égoïste, cruel voir rancunier et il ne supporte pas qu’on lui tienne tête. Mais cela c’était avant l’arrivée de cette jeune femme qui a su le remettre à sa place. Elle, Emma jeune femme métisse qui n’a eu la vie facile mais qui est déterminée à donner un sens à sa vie. On l’admire pour sa force de caractère et son naturel. Elle seule arrive à voir ce qui ce cache réellement sous la carapace de Nathan. Mais apprivoiser ce genre de personnage n’est pas une mince affaire …



C’est mon premier roman de l’auteur et j’ai beaucoup apprécié. Sa plume est fluide, plaisante et délicate. Son intrigue est très réaliste et parfaitement menée. Une narration à la troisième personne qui retranscrit très bien le ressentit des personnages. Des personnages réussis et attachants qui nous dévoileront leur vie, leur souffrance, leur doute, leur colère, leur espérance et leur joie. L’auteur parle d’un sujet sensible et réel sans jamais tomber dans le mélodramatique. Et je la félicite pour cela. C’est Magnifique !



Enfin je dirai que n’ayant pas lu « Avant toi » de Jojo Meyes je ne peux vous dire si cela est comparable ou pas. La seule chose que je peux dire c’est que « Et si c’était possible » d’Hélène Philippe est une Très Belle Découverte ! Une romance contemporaine qui parle d’Espoir, d’Acceptation de Soi et qui est à découvrir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1ii
Commenter  J’apprécie          30
Les arbres chantent au printemps

Un grand merci aux éditions HQN pour l'envoi de ce roman qui m'a beaucoup.



Je dois dire que c'est la couverture qui m'a attirée en premier : rose, mignonne, pleine de coeurs... elle me promettait une romance sucrée et douce. Et ce fut le cas ! Franchement, j'ai passé un bon moment avec ce roman : c'est assez rare que je sorte de la chick-lit pour me lancer dans de "vraies" romances mais celle-là m'a beaucoup plu et touchée.



Il y a beaucoup de vrai dans ce qu'elle raconte et j'ai trouvé son histoire assez crédible même si Lorraine me parait assez extrême dans ses réactions : on connait tous des femmes qui ont vécu le même genre d'histoire qu'elle et, personnellement, aucunes de mes amies ayant été touchée par ce fléau ne réagit comme elle. Aujourd'hui, elles ont une vie sentimentale saine même si cet épisode ne quittera jamais le coin de leur tête. Du coup, le coup de l'homosexualité et du contact avec les autres m'a assez déstabilisée, mais bon, chacun réagit à sa façon et celle de Lorraine reste crédible.

J'ai été vraiment touchée de la façon dont se construit son histoire avec Eric, tout en lenteur et en douceur. Ça fait plaisir de se dire que des hommes comme lui peuvent exister ! J'ai également apprécié la pluralité des intrigues, toutes très différentes, qui permettent de redynamiser cette histoire quand elle devient un peu trop rose.



Lorraine est vraiment une jeune femme que l'on a envie de protéger : elle est douce, patience avec les enfants et son coeur déborde d'amour même si elle ne s'en rend pas forcément compte. Personnellement, j'aurai apprécié que ses amis et sa famille soient plus présent dans ce livre parce que, pour le coup, je l'ai vraiment sentie seule et isolée.

Eric m'a fait une forte impression : quel homme ! J'ai surtout bien aimé le fait qu'il ne soit pas parfait et commet des erreurs (que contrairement à Lorraine, je ne lui aurais pas pardonné) : du coup, Hélène Philippe le désacralise un peu ce qui le rend que plus encore crédible !

Maxime, le fils d'Eric m'a également beaucoup plu : il est gentil et très mature pour son âge. Quant à Sandra, sa mère, c'est juste une plaie.



L'écriture d'Hélène Philippe m'a plu : elle est fine, douce et sucrée. C'est fluide, l'on suit facilement l'histoire et on ne s'enlise pas totalement dans les bons sentiments. Personnellement, je préfère les histoires plus chick-lit : un peu plus ferme, drôle et pep's mais celle-ci m'a beaucoup plus dans son genre. En effet, elle dégage une force tranquille et des ondes positives très agréables.

Une romance que je vous conseille.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Les arbres chantent au printemps

Un livre qui se lit vite et qui sort des sentiers battus par HQN. Quelques passages un peu moins convaincants ou moins entraînant mais un livre sympathique malgré tout.
Commenter  J’apprécie          30
La fabrique cachée des sentiments, tome 2 : J..





J’aime beaucoup la collection Harlequin HQN, car régulièrement, elle me permet de découvrir de talentueuses auteures comme Penny Watson Webb ou Maude Yoko. C’est dans cette optique que je me suis lancée dans la lecture des deux premiers tomes de La Fabrique cachée des sentiments d’Hélène Philippe.



Dans cette série, nous faisons la connaissance de trois amis d’enfance, Paul, Jimmy et Charles, qui se font la promesse de racheter la vieille usine dans laquelle ils ont pris l’habitude de jouer. Des années plus tard, ils ont atteint leur objectif : à la tête d’une entreprise florissante, ils ont installé leur bureau dans l’usine.



Le premier tome est consacré à Paul. Enfant souffrant d’embonpoint et de bégaiement, il a été harcelé toute sa scolarité. Devenu un très bel homme, il retrouve son amour de jeunesse qui ne le reconnaît pas. Il va alors essayer de la séduire.



Le second tome est, quant à lui, consacré à Jimmy, le tombeur du trio. Il va croiser à l’occasion d’un tournoi d’échec Ophélie, qui venait autrefois apprendre à jouer avec lui.



Ces deux romans, bien qu’assez courts, nous permettent de nous immerger dans l’ambiance qui règne dans l’usine. Les trois hommes s’aiment comme des frères. Ils se chamaillent, ont parfois des mots durs, mais la rancune n’a pas sa place. Jimmy, Paul et Charles se soutiennent dans les bons et les mauvais moments. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre leurs aventures sentimentales. Tumultueuses et faites de quiproquos, elles nous tiennent en haleine jusqu’à la dernière page.



En conclusion, La Fabrique cachée des sentiments est une saga prometteuse. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure, tantôt légère, tantôt plus grave.


Lien : http://overbooks.fr/2018/06/..
Commenter  J’apprécie          20
Alice au bois dormant

Alice au bois Dormant est un peu long pour une nouvelle, un peu court pour un roman, mais en tout cas bien trop court pour que l'intrigue ne soit pas trop succincte et les personnages à peine développés. Le style est concis et précis mais il ne laisse pas transparaître les émotions, qu'il s'agisse de scènes hyper-romantiques ou de scènes de sexe (que j'ai trouvées bien nombreuses vu la longueur du roman).
Commenter  J’apprécie          20
Et si c'était possible ?

Avis mitigé sur ce livre. J'ai adorée retrouvée la plume très agréable de l'auteur et la fluidité du texte mais la narration trop présente ma gênée.



J'ai pourtant bien aimée l'histoire, les personnages sont comme dans son précédent roman bien exploités. Je salue d'ailleurs l'auteur pour avoir intégré un sujet difficile (dans le sens où il faut un grand talent à l'auteur pour exploiter le sujet avec toute la délicatesse qu'il requiert) à employer dans un livre : le handicap.



En bref, c'est un livre (même si il a quelques défauts pour moi) que je recommanderais !
Commenter  J’apprécie          20
Et si c'était possible ?

4,5/5 sur le blog



« Et si c’était possible ? » est une romance contemporaine qui est bien agréable à lire.

Il est dit que si vous avez aimé « Avant toi » de Jojo Moyes, vous serez séduites par cette romance. De mon côté, je n’ai pas (encore) lu « Avant toi » mais j’ai apprécié ma lecture ici, donc point de comparaison pour moi.



Emma arrive tout juste en ville où elle espère décrocher le job dans un centre de soins qui lui permettrait enfin de pouvoir vivre sa vie sans dépendre des autres. Cette acceptation est primordiale pour qu’elle puisse sans sortir. Elle s’installe dans un petit studio mansardé qui ne paye pas de mine mais c’est son premier logement rien qu’à elle et cela lui convient bien.

Lors de son installation, elle va vite se rendre compte que rien n’est facile et ça n’est pas sa première rencontre avec Nathan qui va l’aider à se sentir mieux. Non seulement il l’a prise de haut, la traitant comme si elle était une demeurée mais en plus, elle n’a pas été insensible à son charme malgré son impolitesse.



Emma est une jeune femme peu sure d’elle, métisse : ses yeux bridés alliés à sa chevelure noire, frisée et son teint halé étonnent plus d’une personne et elle a souvent eu le droit à des moqueries, même au sein même de sa famille.

Nathan est un champion de snowboard, il est la coqueluche de la ville. Emma va le croiser quelques temps après et se rendre compte qu’il évolue en fauteuil roulant, elle va très vite chercher à savoir ce qu’il lui est arrivé et développer pour lui une fascination. Depuis son accident, il y a maintenant un an, il se renferme sur lui, vivant seul et se montre très désagréable avec tout le monde, il ne souhaite pas et n’accepte pas l’aide qu’on lui propose.



Ils vont se recroiser au travail d’Emma, lui y suivant des soins et elle en prodiguant.

Suite à cette rencontre, Nathan va être partagé entre l’envie de la voir de nouveau, son massage lui ayant procurer de bonnes sensations et l’envie de fuir, Annabelle aura éprouvé tant de choses à son contact qu’elle fera tout pour l’éviter. Mais ils vont commencer à se cotoyer et va s’instaurer un jeu entre eux : il doit deviner quelques sont ses origines, s’il perd, il lui offre un repas, jeu qui deviendra rituel pour se voir une fois par semaine. Entre eux s’installent petit à petit une relation qui prend une place importante dans leur vie.



Emma va très rapidement développer des sentiments pour lui et elle ne s’imagine pas qu’un homme tel que lui puisse en éprouver pour elle, si particulière. Nathan dévoile sa vraie personnalité à son contact, on découvre un jeune homme agréable, drôle. Tout va bien quand il oublie son handicap mais celui-ci est bien présent et l’empêche d’évoluer, pour lui c’est un frein et même si Annabelle l’accepte tel qu’il est, la colère l’emporte sur le reste. Il mène un combat pour remarcher, pour se sentir de nouveau entier et avoir un spectateur le gêne et pourtant il ne peut nier qu’elle ne lui fait que du bien, alliant surpassement de soit, plaisir, la situation évolue à son contact. Leur relation évolue mais Nathan mettra toujours ce frein et pourra se montrer très cruel vis à vis d’elle, c’est à la fois pour se protéger lui par peur et la protéger elle de toute cette colère et de ce qu’il pense ne jamais pouvoir lui offrir.



Une belle romance, avec des personnages touchants, on ne peut pas être insensible au handicap de Nathan et tous les changements et difficultés qu’il engendre. L’auteure nous offre ici un récit basé sur des recherches poussées dans le milieu médicale et sportif, donnant une crédibilité à ses écrits. On a aussi le personnage d’Annabelle qui n’a pas mené jusque là une vie facile, elle reste une personne intègre, généreuse qu’il est plaisant de découvrir.

Est-ce que la persévérance d’Annabelle suffira à faire baisser la garde de Nathan ? Vu le traumatisme qui a subit, rien ne semble évident.
Lien : http://www.livresavie.com/et..
Commenter  J’apprécie          20
Et si c'était possible ?

J'ai un grand coup de cœur pour ce roman parce qu'il donne une bouffée d'air frais dans les romances américaines qu'on trouve partout.

Ici les personnages nous ressemblent, c'est une station de ski, un champion de ski qui s'est cassé les vertèbres dans un accident (comme Schumacher, non?). La fille rêvait d'être kiné, bon en fait elle se retrouve simple masseuse (ça arrive à tout le monde d'être obligé de renoncer à ses rêves, ou au moins d'avoir des objectifs plus modestes). J'ai vraiment eu beaucoup de sympathie pour eux, on comprend leur caractère, leur ressenti et pourquoi ils hésitent à être ensemble. Si j'étais en fauteuil comme Nathan, j'aimerais sans doute pas qu'on me traite comme un assisté, et j'aurais des remords à embarquer ma copine dans une vie aussi compliquée. Donc je comprends Nathan. Et puis dans le chapitre suivant on a le point de vue d'Emma , qui se sent rejetée, qui voudrait bien aider, et je la comprends aussi ! Bref, d'une page à l'autre, on est embarqué d'une émotion à une autre, et quand finalement ils trouvent une solution, on sourit bêtement avec eux !
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Hélène Philippe (210)Voir plus

Quiz Voir plus

The Book of Ivy - avez-vous bien lu ?

Comment s'appelle la soeur d'Ivy ?

Carrie
Calie
Karine
Callie

10 questions
86 lecteurs ont répondu
Thème : The book of Ivy de Amy EngelCréer un quiz sur cet auteur

{* *}