AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Henry Miller (1057)


Le clown exerce sur moi un profond attrait (bien que je ne m'en sois pas toujours douté),justement parce qu'entre le monde et lui,se dresse le rire.Son rire à lui n'a jamais rien d'homérique.C'est un rire silencieux,sans gaieté comme on dit.Le clown nous apprend à rire de nous-mêmes.Et ce rire-là est enfanté par les larmes.
Commenter  J’apprécie          00
Le clown,c'est le poète en action.Il est l'histoire qu'il joue.Et c'est toujours la même sempiternelle histoire:adoration,dévouement,crucifixion."Crucifixion en rose" bien entendu.
Commenter  J’apprécie          00
Après tout,se disait-il,ce n'est jamais qu'un petit coup d'épaule que je lui donne.La vie est pleine de petites feintes dont il faut savoir tirer profit.A-t-on vu un type arriver tout seul,sans aide?
Commenter  J’apprécie          00
C'est drôle, hein? Un fond de teint,un rien de blanc,une vessie,une défroque de carnaval..il n'en faut pas beaucoup,et zéro,plus personne!Car c'est cela que nous sommes..zéro.Personne,et en même temps tout le monde.Ce n'est pas nous qu'ils applaudissent,c'est eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          00
L'enchantement,c'était la délicieuse sensation qui se répandait dans tout le corps, chaque fois que le museau tiède et humide du cheval léchait la paume de sa main.
Commenter  J’apprécie          00
Auguste,lui,tout en étant un homme,était forcé de devenir quelque chose de plus:forcé de se charger des pouvoirs d'un être très particulier, au génie très singulier.Forcé de faire rire le peuple.Faire pleurer les gens n'était pas difficile;ni même les faire rire;il y avait beau temps qu'il avait découvert cela-bien avant qu'il eût seulement rêvé de cirque.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Henry Miller Voir plus

Quiz Voir plus

Paris en poésie

Guillaume Apollinaire - "Le pont ..."

Mirabeau
Louis-Philippe
des Arts

10 questions
168 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poésie française , Paris (France)Créer un quiz sur cet auteur

{* *}