Elle a un corps naturellement chargé en électricité statique, si bien que ça en devient gênant au quotidient. Quand elle touche un interrupteur, par exemple, ça fait des étincelles assez violentes... comme le risque de décharge électrique est important, elle ne touche plus son chien...
Nous, les yakuzas, avons la fâcheuse manie de vouloir tout résoudre par la force... Alors qu'au contraire, c'est en se servant de notre tête que nous ferons la différence... C'est ce qui donne à notre violence toute sa finesse, et surtout son panache ! Et de ce panache naît la beauté ! Cependant, il ne faut pas non plus trop miser sur l'esprit. Au final, un équilibre est nécessaire !
Pour réaliser nos ambitions les plus élevées, il faut savoir les distinguer de nos désirs les plus superficielles et avoir déjà assouvis ces derniers ! Ceux qui nient les deux ne font que nier leur nature profonde !
Moins je comprends ces homunculus et plus je pige ce que je suis moi-même.
- Ça chauffe, hein ? Suzuki. Mais plutôt qu'à la raison pour laquelle tu subis cette douleur, plutôt qu'au fait qu'on verse de l'huile sur toi..., c'est au revers des choses qu'il faut bien réfléchir, et on finit par se sentir bien. Alors la douleur commence à disparaître.
- Pu... Putain de merde !
- Il ne faut pas "éprouver" la douleur, tu comprends ? Il faut la réfléchir.
- Pas ça, non ! Arrête !!
- Ce n'est pas la peau qui jugule la douleur, c'est la tête.
[Kakihara verse l'huile bouillante sur la tête de Suzuki.]
Il y a ce parc rempli de sans-abri et... cet hôtel de première classe rempli de gens normaux... Vous, vous êtes juste entre les deux.
D’un côté… Il y a ceux qui baissent toujours le regard… les sans-abris. Et de l’autre, ceux qui les toisent , ceux qui vivent en regardant plus haut qu’eux, les êtres normaux. Alors qui suis-je… moi qui me maintiens à l’intérieur de cette voiture ?
- L'être humain est en partie sado et maso. A des pourcentages différents. Ces deux parties coexistent. Il est impossible d'être à 100 % l'un ou l'autre. Mais Ichi, il l'est à 100 %, c'est un pur sado.
- C'est parfait alors. T'es maso, non ?
- Hum. Ces derniers temps, je fais des rêves bandants où Ichi me butte.
_ Cette " trépanation " est une opération... que beaucoup de personnes ont subi à l'étranger, sans aucun dommage.
_ Et une opération aussi folle sert à quoi ?
_ Bonne question. Très bonne question... Ça fait naître un sixième sens.
Chacun de nous a de soi même, une "image" différente de son aspect extérieur.