AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hollie Overton (91)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Baby Doll

En général je suis bon public pour les thrillers que je dévore. Mais encore faut-il qu’ils réussissent à me tenir en haleine et qu’il y ait en permanence une tension qui m’empêche de lâcher le livre. Ici malheureusement ça n’a pas été le cas et j’ai vraiment eu du mal à accrocher.



Lily a été enlevée par Rick alors qu’elle était au lycée. Enfermée dans le sous-sol d’une cabane au milieu de la forêt, elle tente de survivre avec sa fille Sky qu’elle a eue avec lui. Et puis un jour, des années plus tard, Rick oublie de verrouiller la porte. Lily a été conditionnée pour être obéissante et ne pas transgresser les règles. Mais l’occasion est trop grande pour qu’elle la laisse filer alors elle prend le risque et fuit avec Sky. De retour chez elle les choses ont bien changé, elle doit donc réapprendre à vivre. De son côté, Rick est arrêté et conduit en prison, en rage de savoir que sa Baby Doll a enfreint les règles. D’où il se trouve, il cherche encore un moyen de l’atteindre.



Le résumé en lui-même est très alléchant, il promet une bonne dose de suspense et des rebondissements qui ne laisseront pas de répit au lecteur. Malheureusement une fois Lily bien en sécurité chez elle (au bout de quelques chapitres), tout retombe. Je n’ai pas du tout été emballée par la suite, trop de longueurs, des réactions peu crédibles des personnages : Lily est beaucoup trop « normale », elle parle « normalement », décide d’aller chez le coiffeur et de faire du shopping (bon pas que mais quand même !)… Il y a selon moi trop de facilités dans le roman. Je veux bien que certaines personnalités puissent montrer une très grande résilience mais là c’est un peu poussé à l’extrême je trouve. Le projet de vengeance de Rick aurait pu relever un peu le rythme du récit mais c’est aussi un flop. On se concentre trop sur la relation entre Lily et sa soeur jumelle Abby et sur le fait que cette dernière lui ai « volé » son petit ami et le côté thriller passe au second plan.
Lien : https://dutempsdesgabardines..
Commenter  J’apprécie          00
Baby Doll

Roman dévoré en quelques jours, l'histoire commence au moment où l’héroïne réussit à s'échapper de la cave où elle est retenue par un psychopathe depuis plusieurs années. L'angle change un peu, d'habitude les romans sur la séquestration décrivent l’enlèvement et la captivité, ici on s'intéresse à l' "après". Attention, il m' a semblé que la quatrième de couverture était un peu trompeuse, promettant une action haletante du genre thriller, alors que c'est davantage l'aspect "psychologique" et les freins au retour à une vie normale qui sont abordés. J'ai beaucoup aimé ce roman.
Commenter  J’apprécie          60
Baby Doll

Parfois, la vie est si chargée qu’elle sert de terreau fertile pour un roman. C’est le cas d’Hollie Overton, jugez par vous même !!



Hollie et sa sœur jumelle ont été adopté par les Overton. Ce couple issu de la working class est en crise. Le père, certains soirs lit tendrement des histoires mais peut devenir aussi un étranger monstrueux puant le whisky et boxant son épouse. Face à cette bipolarité, les jumelles ont renforcé leur connexion.



Devenues adultes, elles apprennent que ce père ( Darell) et leur oncle (Timmy) ont été des criminels dans les années 60 sous le nom du « Gang Overton ». Le Tonton n’a jamais raccroché et s’est fait tuer par balles, le père a fait de la taule pour homicide involontaire. Rangé des camions, sa vie familiale lui apparu terne, d’où cette difficulté avec le quotidien. Pour Hollie, écrire a été une thérapie. D’abord des scénarii pour Cold case, puis ce premier roman :Baby Doll, une fiction mixant quelques éléments autobiographiques ainsi que le fait divers des séquestrées de Cleveland. ( je vous conseille de relire ce fait divers après la lecture du bouquin, vous y retrouverez des similitudes décalées ).



Résumé sans spoiler



Ça fait combien d’années 3110 jours ?



S’il y en a une qui le sait, c’est Lily Riser. 8 ans qu’elle est séquestrée, privée de liberté, humiliée, violée. 8 ans qu’elle n’a pas vu sa famille, ses amis, sa sœur jumelle. 8 ans que Rick l’a arraché à sa vie. Mais il n’y aura pas de 3111 jours. Rick a oublié de tirer le verrou et en quelques instants Lily prend sa fille Sky sous le bras et cours vers la liberté.



L’histoire aurait dû se terminer là. Sauf que « s’enfuir n’était que le début »….



Baby Doll n’est pas un livre sur la captivité, la séquestration mais sur l’après. Est-ce que la vie est possible après de si nombreuses années d’isolement et de supplices ? Comment accepter que pour les autres « la vie continue » même si elle a continué en dents de scie, avec plus de bas que de haut ? Est ce que des jumelles peuvent encore être connectées en ayant eu un parcours si différent ?



Ce thriller plonge dans la psychologie de la victime, de sa famille et du bourreau afin d’aborder ces questionnements sous différents angles. L’écriture fluide et les chapitres courts et rythmés alternent les points de vue en donnant la parole aux différents personnages : Lily ( la victime), Abby ( sa sœur jumelle), Eve ( la mère) et Rick ( le bourreau). Chacun tentant de se (re)construire autour du retour de Lily. ( suite sur le blog)






Lien : https://lesvoyagesinterieurs..
Commenter  J’apprécie          10
Baby Doll

J'ai passé un excellent moment lecture. Attention cependant, ce livre est classé en thriller et pour moi, ça n'en n'est pas un.

Le roman commence par la fuite de Lily, son retour chez elle et la capture de son bourreau. Pas de mystère, pas d'enquête, il va surtout être question de "l'après".

Et c'est ce que j'ai aimé. Lily et Sky, sa fille de 6 ans, ont vécu l'enfer et maintenant, il va falloir tout raconter.

Lily doit se reconstruire, réapprendre à être elle même, après avoir passé 8 ans à être "dressée" pour être une autre.

J'ai trouvé les personnages très cohérents dans leurs façons de vivre les choses. Les retrouvailles entre les Soeurs jumelles et la façon dont elles ne vont plus se quitter, est une partie très prenante du roman.

Il y a des passages extrêmement touchant, surtout quand il est question de la petite Sky. D'autres sont horrible, des qu'il s'agit de Rick.

La tension est palpable tout au long de la lecture, l'ambiance est vraiment pesante.

Et cette fin ! Que je n'ai pas vu venir du tout !

Pour moi c'est un carton plein.
Commenter  J’apprécie          20
Baby Doll

Une sacrée lecture lue d'une traite tellement c'était prenant.

Je n'en ressort vraiment pas déçue , tenue en haleine du début à la fin, pas de longueur que du uppercut.

Un page-turner vraiment vraiment super.

Des personnages complet et géniaux. Une histoire au taquet !

Je me suis éclatée !!!
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          00
Baby Doll

Lily aura été captive pendant 3 110 jours soit 74 640 heures de peur... profitant d'un oubli de son bourreau, elle s'échappe. Le retour à une vie normale est difficile car le coupable n'est autre qu'un professeur respecté dans la ville. Va-t-elle réussir à le faire condamner ?



Outre l'enquête policière, c'est surtout un regard sur une famille brisée par l'absence, qui a du continuer à vivre sans savoir où elle était. Le retour de Lily et de son enfant brise le peu de stabilité retrouvée notamment avec sa jumelle. Un thriller psychologique assez saisissant.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Commenter  J’apprécie          10
Baby Doll

Impossible de ne pas faire le parallèle avec toutes les histoires qui ont réellement eu lieu - on pense à l'affaire Natascha Kampusch, la plus médiatique. Le bonheur de partager cette délivrance après toutes ces années de sévice - encore plus quand on est une lectrice sur ce point là. Un sentiment d'espoir au tout début du roman... vite en demie teinte. Tout a changé durant ces années volées, notamment son amour de jeunesse qui s'est alors tourné vers une autre - gloups, pas de bol ! L'histoire fonctionne complètement, j'ai eu beaucoup d'empathie envers Lily aux côtés de qui on traverse ces épreuves. On tremble également lorsque le manipulateur qui l'a enlevé va mettre en place un plan pour assouvir sa vengeance. Le seul petit bémol, c'est que je m'attendais à plus de péripéties sur ce plan là. Sans que ça tombe dans le trop-tiré-par-les-cheveux, quelques rebondissements supplémentaires n'auraient pas été de trop. J'avoue que ça m'a un peu manqué. Malgré tout, ça reste un thriller psychologique où l'émotion est au rendez-vous !
Lien : https://jen-s-addiction.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Baby Doll

J’ai toujours été curieuse de cet attachement et de ce lien qu’il peut y avoir entre des jumeaux. Et ce sujet est très bien traité dans ce roman noir à suspens.

Ici, nous allons suivre Lily et sa sœur jumelle Abby et voir comment elles ont vécu l’enlèvement de Lily. Nous suivrons les personnages après la fuite de Lily et de sa fille, et verrons comment elles vont évoluer et comment Abby a survécu à l’absence de sa sœur. Une personne kidnappée mais plusieurs vies anéanties. Et le cauchemar ne s’arrête pas à la délivrance de la victime. Sa vie est à jamais bouleversée. Réapprendre à vivre avec ses proches, se faire harceler par les journalistes, trembler chaque jour quand la nuit tombe, supporter le procès et le regard de son bourreau…

Nous entrons dans la tête de chaque protagoniste à tour de rôle ce qui donne du relief au récit et nous permet de comprendre le bouleversement de chacun mais aussi et surtout d’avoir une visibilité sur la psyché du kidnappeur.

Ce roman original et percutant prend aux tripes.



Commenter  J’apprécie          00
Baby Doll

Accroche-toi Jeannette !! Ce bouquin ne va pas te laisser 5 minutes de répit.

On va de frayeurs en frayeurs.

Non, ce n'est pas trash, c'est psychologiquement difficile à encaisser.



Lily a été enlevée par un cinglé,

Sauf que le cinglé en question, c'est un gars bien sous tous rapports.

Le côté cinglé est bien planqué au fond de lui et ne ressort que quand il passe du temps avec sa victime.



Un soir, il oublie de fermer le verrou de la cabane où est enfermée Lily. Elle n'a pas entendu le bruit caractéristique de la porte se verrouiller. Elle saisit sa chance pour s'échapper...

Avec sa fille Sky, parce que oui le cinglé lui a fait un môme.

On redoute qu'elle n'y parvienne pas, on craint le retour du cinglé, on la supplie intérieurement de se magner les fesses. Elle marche dans la nuit, avec sa fille, pour rentrer chez elle, son vrai "chez elle". Ca la 4ème de couverture te le dit.

La couverture te dit aussi que "s'enfuir n'était que le début".

Ca devrait te donner un indice pour la suite.

Les 8 ans de kidnapping n'étaient pas les plus difficiles, c'est maintenant que les vrais soucis commencent.

Sur la 4ème de couverture, on te dit aussi que Lily a une soeur jumelle, Abby, comme l'auteur dans la vraie vie. C'est dire si la gémellité elle connait. Parce que ce livre traite effectivement beaucoup de la gémellité, de comment on se ressemble, de ce qui différencie, et de la différence de vécu aussi, entre celle qui a été enlevée et celle qui est restée.

Puis, de la relation retrouvée entre les 2 soeurs.

"Avoir des jumeaux, c'est accoucher de trois choses : les deux enfants et leur relation"

C'est une "unité à deux têtes"



C'est difficile de parler de ce livre sans spoiler, mais les rebondissements arrivent toutes les deux pages. La souffrance aussi, mais sans jamais verser dans le pathos : on n'y trouve pas de description accablante des sévices encourus, mais des listes qui laissent place à l'imagination, et ça c'est très bien abouti.

Depuis la sortie de sa prison, Lily tente de se reconstruire et d'aider aussi sa petite fille à découvrir une vie, celle du dehors, qu'elle ne peut pas connaitre. Pour un animal, on dirait "né en captivité", là c'est un peu pareil, sauf qu'on parle d'une petite fille.

La succession d'événements qui vont leur arriver est concret, objectif, si tu as lu l'histoire de Natascha Kampusch, tu peux imaginer...



J'ai beaucoup aimé l'articulation des chapitres : chaque protagoniste y a sa voix, tantôt c'est Lily, tantôt Abby, tantôt Eve leur mère, mais aussi Rick son ravisseur, ou Missy la femme de celui-ci. Ca donne un côté oppressant au bouquin, parce qu'on entre dans la tête de chacun.

Beaucoup de thème sont traités en plus de la difficulté de la reconstruction, comme le travail de sape du bourreau envers sa victime, l'affaiblissement de la victime face à son bourreau, le sentiment de n'être plus rien ni personne. Rien que tu ne puisses pas imaginer quand tu lis le pitch, sauf que c'est vraiment bien écrit.

Tu imagines bien la présence de la presse aussi, incapable de laisser une affaire de ce genre là dormir au fond d'un tiroir. Le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres et une affaire comme celle là fait vendre.

Il y a aussi des retournements de situation, l'auteur te fait douter... de beaucoup de choses. Tu as souvent la sensation d'être manipulé sans trop savoir pourquoi.

Sueurs froides et doutes, c'est bien résumé pour ce bouquin.



8 années enlevée à sa famille, ça fait 3110 jours exactement, c'est long.

Il y a beaucoup de chiffres dans ce livre qui te donnent la nausée et qui laissent une sacré part à l'imagination. 8 années pendant lesquelles une famille a été détruite et va devoir apprendre à se reconstruire et à se re-découvrir. Ca laisse des traces 8 ans, chez celui qui est parti, mais aussi chez ceux qui ont attendu.



Hollie Overton signe ce livre de main de maitre. Tout est dans le psychologique : elle te tient et ne te lâche plus ! Toi aussi tu deviens un peu voyeur parce que tu veux savoir, TOUT savoir.

Pour info, elle vit à Los Angeles, avec sa soeur jumelle.

Son deuxième bouquin s'appelle "The Walls"(les murs). Elle met à nouveau l'aspect psychologique des personnages en exergue, à travers le mariage cette fois-ci, quand de ton propre chef, le cinglé tu l'épouses. Moi j'adhère, quand c'est bien fichu, et si c'est comme le premier, ça devrait être bien fichu.



Commenter  J’apprécie          20
Baby Doll

*Lecture recommandée par le Picabo River Book Club*



Avec un résumé aussi fascinant, j'avais hâte de me plonger dans ce thriller ! Verdict ?



Ce premier roman est une réussite. Hollie Overton apporte un regain d'originalité aux thrillers propres aux disparitions/séquestrations. Tout le long de ce livre il y a une ambiance angoissante qui entraîne le lecteur dans une lecture effrénée, une menace pesante qui amène le lecteur à faire défiler les pages.



Ce n'est pas un thriller classique, loin de là. Ne vous attendez pas à des scènes d'action toutes les deux pages mais à une atmosphère très addictive, à des révélations intelligentes et surprenantes, à une intrigue bien ficelée. Hollie Overton a le don de rentrer dans la tête de ses personnages, de faire monter le stress du lecteur et aussi de jouer avec nos propres peurs.



L'aspect psychologique est extrêmement important, sur de nombreuses thématiques notamment sur la relation entre sœurs jumelles on sent la véracité des propos, on sent l'expérience de la romancière et cela rend la lecture d'autant plus passionnante.



Baby Doll est un thriller que je recommande chaudement notamment si vous souhaitez lire un page turner original, qui sort des sentiers battus. Avec des chapitres courts et percutants, un style rythmé et fluide, Hollie Overton signe un très bon premier roman et j'ai hâte de lire son prochain !



En définitive, voici un thriller parfait pour vous accompagner sur la plage cet été !
Lien : https://leatouchbook.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30
Baby Doll

Baby Doll est un roman dont le sujet est famillier: le kidnapping et la séquestration. Or, il diffère des autres romans dans la mesure où il commence là où les autres se terminent : la libération.

C'est ainsi que nous rencontrons Lily, le jour où son ravissseur oublie de vérouiller la porte de l'endroit où elle est séquestrée. Lily hésite, puis tente le coup pour le coup. Elle s'enfuit de là avec Sky, l'enfant qu'elle a eu avec son ravisseur et qui elle, n'a connu que la séquestration. Elle réussit ainsi à rentrer chez elle et les retrouvailles sont très émouvantes. Oui mais voilà, 8 années se sont écoulées. 8 années pendant lesquelles Lily a subi les pires sévices. 8 années pendant lesquelles ses proches n'ont cessé d'espérer ce moment. Mais à présent tout est à reconstruire pour Lily, et surtout pour sa soeur jumelle.



Voilà pour l'histoire. Je sors de cette lecture un peu mitigée je dois bien le dire. Certes c'est un roman qui se lit vite et l'alternance des points de vue des personnages nous donne ainsi une vision plus large. Mais j'ai été gênée parfois par certaines incohérences. Les réactions de Lily sont parfois très surprenantes et même si on se dit que c'est sa façon à elle de réagir, c'est un peu déstabilisant. Tout au long du roman, on se demande finalement où tout cela va nous mener.



Mais attention, je ne dis pas que je n'ai pas aimé au contraire. Je l'ai même dévoré c'est pour dire. Je vous laisse juste mon ressenti sur ce qui m'a dérangé parfois au cours de ma lecture. Après j'ai aimé la relation entre Lily et sa soeur jumelle, j'ai aimé cette force que Lily possède pour continuer d'avancer. Autre point positif, on n'assiste pas à la liste détaillée des sévices subit par Lily. Je sais que certains aiment cela, mais personnellement, quand ça ne le nécessite pas, je trouve cela bien.



En conclusion Baby Doll est un thriller psychologique qui fonctionne et donc une lecture agréable.



Merci aux Editions Mazarine et à Netgalley.
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Commenter  J’apprécie          30
Baby Doll

8 ans d’absence, 3110 jours d’enfermement 74640 heures de peur et une minute d’inattention qui lui permet de fuir…



Des les premières pages, j’avais les larmes aux yeux, comment guérir de 8 ans de de maltraitance, c’est que le parcours que va faire Lily.



En plus d’être émouvants c’etait vraiment addictif j’ai beaucoup aimer la construction des chapitres qui racontait le point de vue de chaque personnage : Lily, Abby, Ève, Rick ( les sœurs jumelles, la mère et l’agresseur)



J’ai trouver qu’on avancer dans l’histoire avec chaque point de vue c’était intéressant



J’ai tous aimer dans ce livre, cela faisait longtemps qu’il était dans ma pal et c’est une lecture que j’oublierais pas de sitôt.



La determination et le courage de Lily sont incroyables. Abby est aussi assez borderline pour sa part, mais l’absence de sa sœur jumelle as beaucoup jouer.



Il y a un twist de fou qui vous retourne le cerveau, le petit plus qui en fait un livre inoubliable



Il faut le lire absolument.
Commenter  J’apprécie          31
Baby Doll

J'ai complètement adoré cette histoire pleine de rebondissements. Lily chercher à se reconstruire suite a ces huit années de séquestration. Elle retrouve sa famille et tente d'avoir une vie normale avec sa fille mais le cauchemar ne se termine pas après son évasion. Des chapitres avec différents points de vue et des personnages forts, l'histoire nous entraine dans un tourbillon d'émotions ! Le lien entre les deux jumelles est incroyablement fort et touchant ! Je vous recommande cette lecture qui pour moi a été surprenant et pleine d'originalité.
Lien : http://bblog.eklablog.com/ba..
Commenter  J’apprécie          00
Baby Doll

Commenter  J’apprécie          10
Baby Doll

Baby Doll est vraiment un livre qui m'a happée. J'ai beaucoup aimé la manière dont les choses ont été racontées. Dans ce roman on n'assiste pas aux années de captivité vécues par la jeune Lily et mais ce qu'il se passe après, une fois qu'elle s'est enfuie. J'ai trouvé le postulat de départ original, ça lui permet de se démarquer des autres thrillers du genre.



Cependant, même si nous savons dès le début que Lily va réussir à s'échapper, ne croyez pas tout savoir. De nombreuses questions restent en suspens. Comment sa famille va accueillir la nouvelle ? Comment Lily va s'adapter à sa nouvelle vie, après huit années de captivité ? Qui est le ravisseur de la jeune femme ? Et quelle est cette menace qui pèse sur elle à tout instant ?



Tel un véritable page-turner, les pages défilent sans que vous vous en rendiez compte. Le rythme est haletant. Les questions se multiplient et tourbillonnent dans votre tête, vous n'avez qu'une seule hâte : connaître enfin le dénouement. Le personnage de Lily est très attachant. J'ai également beaucoup apprécié sa sœur, cette sœur qui peine à reconstruire sa vie depuis la disparation de Lily. Le retour de cette dernière dans sa vie sera une nouvelle épreuve à surmonter pour elle. C'est un personnage dérangé, torturé que nous dresse Hollie Overton mais comment ne pas la comprendre après les épreuves vécues.



En bref, j'ai adoré ce roman qui m'a tenue en haleine de la première à la dernière ligne.
Commenter  J’apprécie          00
Baby Doll

Dès les 1ères pages Hollie Overton donne le ton, on suit Lily, qui a la suite d’une erreur de son ravisseur, s’évade après 8 ans de séquestration dans une cave dépourvue de la lumière du jour, dans l’obscurité en proie au monstre qui la dresse, soumis à ses envies, ses pulsions.Dans les bras sa petite fille, issue du viol de son bourreau, Sky son étoile , sa raison de vivre , celle pour qui elle bravera ses peurs pour se sauver, retrouver le monde, son monde, sa famille se reconstruire retrouver sa vie d’avant… Mais comment retrouver une vie arrêtée 8 ans plus tôt, difficile d’oublier l’emprise psychologique de son bourreau, même après son évasion. Comment reprendre sa vie d’avant quand tout a continué sans elle, tout son monde s’est retrouvé fracassé, dans les limbes de la tristesse, sa famille a du apprendre à vivre sans elle, à survivre tant bien que mal. Hollie Overton alterne le point de vue de Lily, sa soeur jumelle Abby, sa mère Eve, chacun s’est retrouvé anéanti, chacun a essayé de continuer, à sa manière dans l’alcool, la drogue, dans l’acceptation pour ne pas sombrer…et garder toujours cet infime espoir…

Ce thriller n’est pas un thriller au sens propre du terme, c’est un thriller sans effusion de sang, mais il n’est pas pour autant traumatisant, un thriller psychologique ou la disparition est présente permanente et ne permet pas de faire le deuil, un thriller ou le suspens est prenant la lecture est oppressante, immersive, addictive, sombre.

La vie ne sera plus jamais la même mais pour renaître il faut avancer mettre « un pied devant l’autre », s’extasier devant une fleur, un ciel bleu…c’est quand nous en sommes privés que l’on s’aperçoit combien ils sont importants.
Lien : https://wordpress.com/post/e..
Commenter  J’apprécie          20
Baby Doll

J'ai apprécié la construction du récit à travers la prise de paroles alternées entre les protagonistes. On en sait ainsi plus sur la psychologie de ces personnages. J’ai apprécié le développement des personnages aussi bien principaux que secondaires. Le lien des sœurs jumelles m’a touché et a apporté à ce récit, son lot d’émotions et de stress. Ce lien fort et fusionnel entre ces jumelles que j’ai parfois trouvé complexes va être au cœur de l’histoire. Bien que l’histoire se concentre sur la vie de Lily après sa fuite, le suspense est très prenant et toujours présent. La nouvelle vie de Lily va être angoissante et éprouvante à cause de l’ombre de son bourreau qui semble toujours planer sur elle et les siens.



Pour finir j’ai passé un bon moment de lecture et je vous invite à découvrir ce livre. J’attire votre attention sur le fait que des passages peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes. 
Lien : https://wp.me/pacQ4w-jl
Commenter  J’apprécie          00
Baby Doll

" 8 ans d'absence, 3110 jours d'enfermement, 74640 heures de peur - et 1 minute d'inattention qui lui permet de fuir...", mais, "s'enfuir n'était que le début"...

Le ton est donné !

Dès les premiers instants, j'ai su que cette histoire allait me glacer le sang et que mes tripes allaient en prendre un sacré coup.

Après 8 ans de captivité, Lily est libre !

Libre ?... oh... C'est un bien grand mot...

Parce qu'après un tel cauchemar, personne ne sort indemne.

Le retour auprès des proches, apprendre ce qui s'est passé pendant son absence, reprendre une vie normale, tenter en tout cas... Ce n'est pas chose aisée...

Et pas seulement pour elle...

Il y a sa fille, Sky, celle qu'elle a eue avec son ravisseur et qui n'a connu qu'une vie de séquestration, loin de tout et de tous. Une vie sans n'avoir rien vu d'autres que ses parents et la cabane où ils vivaient.

Il y a aussi sa mère, son père, sa soeur jumelle, son petit ami à l'époque...

Tout ce petit monde a enduré, lui aussi, de sales choses...

Ce roman se concentre sur les conséquences d'un événement aussi traumatisant.

Ses conséquences qui vont détruire, rapprocher, faire que la vie ne sera plus jamais la même...

Tour à tour, nous faisons connaissance avec des personnages forts.

Avec leurs failles, leurs forces, leur caractère propre, les liens qui les lient.

J'ai eu envie de hurler, enragée !

Des révélations m'ont retourné le coeur et le ventre...

Mais quelle pourriture ce Rick !!! Je lui aurais bien craché à la figure plus d'une fois.

Une lecture psychologiquement très éprouvante, au moment où on apprend la vérité de toute cette tragédie.

Il y avait une vie avant. Pas parfaite, non. Avec ses joies, ses peines, ses contraintes et ses coups durs, évidemment.

Il y a eu une vie pendant... De chocs, de douleurs abominables, insoutenables, de désespoir, d'espoir aussi, de fatalité, de sévices pour elle et même d'acceptation pour tous, presque...

Et puis, il y a la vie d'après. Celle qu'on a tant espérée, faite de joie et de retrouvailles. Mais elle est surtout faite de chocs, de vérités, de confidences, de révélations douloureuses et fracassantes, de réapprentissage à vivre ensemble.

Une histoire dramatique, saisissante, que je vous recommande vivement !



Merci à Babelio et aux éditions Mazarine pour ce beau cadeau, en avant-première.

Commenter  J’apprécie          452
Baby Doll

Lecture commune avec la blogueuse littelectureblog.wordpress.com





Baby Doll, c’est le tendre surnom donné par Rick à sa « fille », Lily.



Sauf que Lily n’est pas sa fille, qu’il l’a enlevée huit ans auparavant et qu’il l’a séquestrée, torturée et en a eu un enfant, Sky. Et Lily a guetté pendant tout ce temps l’erreur qu’il commettrait, celle qui lui permettrait enfin de s’échapper et de retrouver la liberté, pour elle, mais aussi pour sa petite fille. Et le grand jour arrive enfin : Rick oublie de fermer un verrou, Lily réussit à partir avec Sky et à retrouver sa famille... ou ce qu’il en reste. Parce que oui, huit ans ont passé, et tout a changé. Même les relations de Lily avec sa jumelle Abby ont évolué, car elles sont adultes désormais, et tandis que pour Lily les jours ont été semblables, Abby a continué malgré tout d’avancer dans sa vie.

Et voilà que Rick, emprisonné après dénonciation de Lily, décide de se venger de l’affront qu’il a reçu de celle qu’il pensait avoir totalement asservie.

Et il va y arriver au-delà de ce qu’il imaginait sans doute. Mais peut-être pour le bien de la famille, finalement!



Un très bon thriller, qui démarre très vite. Les descriptions sont faites de façon qu’on visualise bien au travers des yeux de chaque personnage comment il envisage l’histoire et ses complications : Lily bien sûr, Abby sa jumelle, Eve leur mère, ... et Rick.



J’ai beaucoup aimé le parti pris de faire débuter le roman à partir de la fuite de Lily, ce qui permet d’examiner toutes les étapes de reconstruction pour elle et pour sa famille, ça change de la pure enquête de recherche pour retrouver l’enfant disparue. Cela permet également d’amener des rebondissements dans l’histoire, de rendre peut-être plus touchants encore ces personnages qui doivent faire face à leurs propres psychologie et ressenti, voire leur culpabilité autour de l’enlèvement de Lily.



Je recommande très volontiers ce livre passionnant que je n’ai pu lâcher, lu d’une traite!



lirelanuitoupas.wordpress.com
Commenter  J’apprécie          40
Baby Doll

Voilà un roman sur les enlèvements qui sort des sentiers battus ! Contrairement à la plupart des récits du genre, l’histoire se concentre essentiellement sur l’après séquestration.



Lily s’est faite enlever il y a 8 ans et a passé 3 110 jours dans une cave. Un jour, son tortionnaire oublie le verrou et Lily peut s’enfuir. Elle emmène avec elle sa fille et arrive jusqu’à son ancienne maison et son ancienne vie. Ou presque. En huit ans, tout change. Dès les premières pages, on assiste à sa fuite vers la liberté. Tout de suite après le coupable est arrêté et sa recherche n’est pas non plus la partie importante du récit.



C’est donc l’histoire de la reconstruction de Lily. Il faut recréer les liens avec sa famille, sa sœur jumelle, son petit ami de l’époque et surtout sa fille, qu’elle a eu avec son kidnappeur et qui n’a jamais vu personne d’autre que ses deux parents ni vu la lumière du jour. Outre les liens humains, c’est aussi une question de confiance en soi et de santé (8 ans dans une cave, sans parle des sévices subits, la corps n’est pas adapté pour y survivre correctement). Pour suivre tout cela, on alterne les points de vue entre Lily, Abby sa sœur jumelle, Eve leur mère et Rick le kidnappeur. Cela donne un très bon thriller psychologique. Cet « après » est riche en rebondissements entre l’arrestation de Rick, le procès, les secrets de famille… Tout est là pour vous faire passer un excellent moment de lecture !
Lien : https://www.loeildeluciole.c..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hollie Overton (248)Voir plus

Quiz Voir plus

Pop Culture

Quel célèbre flic homme-robot a été adapté en comics par Frank Miller ?

Terminator
Robocop
Bender
Wall-E

30 questions
497 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}