AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Horace McCoy (117)


"Il doit y avoir dans le monde une tripotée de gens comme moi, qui ont envie de mourir, mais qui n'en ont pas le courage."
Commenter  J’apprécie          20
- Demain, toujours demain, dit-elle. Le grand coup de veine, c'est toujours pour demain.
Commenter  J’apprécie          180
- Qu’est-ce que tu vas faire maintenant ? demanda-t-elle finalement.
- Je ne suis pas fixé. J’avais l’idée d’aller voir M. Maxwell demain. Je pourrais peut être le décider à faire quelque chose. Il a eu vraiment l’air de s’intéresser à moi.
- Demain, toujours demain, dit-elle. Le grand coup de veine, c’est toujours pour demain.

Chapitre XIII
Commenter  J’apprécie          260
J’entendis la foule haleter et je savais que cela signifiait que quelqu’un titubait. Un moment après, j’entendis le choc d’un corps sur le plancher. Je ne me détournai pas. Je continuai à marteler la piste. Ce genre de choses avaient cessé de m’émouvoir.

Chapitre XI
Commenter  J’apprécie          190
- La Ligue des mères pour le relèvement de la moralité publique a condamné votre concours, dit Mme Highby. (…) Nous avons décidé de fermer votre établissement.
- Fermer ? dit Socks en fronçant les sourcils.
- Sur le champ. Si vous refusez, nous nous adresserons au Conseil municipal. Ce concours est vil et dégradant.
- Vous n’y êtes pas du tout, mesdames, dit Socks. Ce concours n’a rien de dégradant. Au contraire, ces jeunes gens en sont tous enchantés. Ils ont tous engraissé depuis que ça a commencé.

Chapitre X
Commenter  J’apprécie          2113
 Horace McCoy
- Tu connais le numéro 6 – Freddy et la petite Mansky. Sa mère va porter plainte contre lui et contre Socks. Elle s’est sauvée de chez elle.
- Je ne vois pas le rapport, dis-je.
- Si tu veux faire de la prison, va t’y frotter, dit Gloria. Elle n’a que quinze ans, à peu près. (…)
- Pourquoi mettre ça sur le dos de Freddy. Ce n’est peut-être pas sa faute.
- D’après la loi, c’est de sa faute, répondit Gloria. C’est ça qui compte.

Chapitre VI
Commenter  J’apprécie          320
L’arbitre donna un coup de sifflet et tous les spectateurs surexcités se levèrent d’un seul homme. Les clients d’un marathon de danse n’ont pas besoin d’être préparés aux émotions fortes. Dès qu’il arrive n’importe quoi, ils s’échauffent d’un seul coup. Sous ce rapport, un marathon de danse ressemble une course de taureaux.

Chapitre V
Commenter  J’apprécie          180
- Votre Honneur, dit Epstein, nous faisons appel à l’indulgence du tribunal. Ce garçon avoue avoir tué la jeune fille, mais c’était pour lui rendre service…
Le juge donna un violent coup de poing sur son bureau, les yeux rivés sur moi.

Chapitre II
Commenter  J’apprécie          170
- Tout ce business c'est un manège de chevaux de bois. Quand on va s'en aller, n en sera exactement au même point qu'avant.
- On a mangé et dormi, dis-je.
- Et après? à quoi ça t'avance puisque tu ne fais que retarder quelque chose qui est forcé d'arriver? demanda-t-elle.
Commenter  J’apprécie          91
- Je ne crois pas que notre pays fasse la guerre. Les gens sont contre ...
- Oui, jusqu'à ce que nous l'ayons déclarée. A ce moment-là, ils partiraient tous. Quand on commence à jouer l'hymne national et à agiter les drapeaux, tout le monde entre en transes
Commenter  J’apprécie          20
Il doit y avoir dans le monde une tripotée de gens comme moi, qui ont envie de mourir, mais qui n'en ont pas le courage.
Commenter  J’apprécie          40
Ce qui me paraît bizarre, fit-elle, c'est que les gens accordent tant d'attention à la vie et si peu à la mort. Voulez-vous me dire pourquoi tous ces savants à grosse tête n'arrêtent pas de se décarcasser pour essayer de prolonger la vie au lieu de chercher des moyens agréables pour la finir ? Il doit y avoir dans le monde une tripotée de gens comme moi, qui ont envie de mourir, mais qui n'en ont pas le courage.
Commenter  J’apprécie          50
Ce qui me paraît bizarre, fit-elle, c'est que les gens accordent tant d'attention à la vie et si peu à la mort. Voulez-vous me dire pourquoi tous ces savants à grosse tête n'arrêtent pas de se décarcasser pour essayer de prolonger la vie au lieu de chercher des moyens agréables pour la finir? Il doit y en avoir dans le monde une tripotée de gens comme moi, qui ont envie de mourir, mais qui n'en ont pas le courage.
Commenter  J’apprécie          10
- Qu'est-ce que tu penses des derbys? lui demandai-je
- C'est un moyen de plus d'avoir notre peau, répondit-elle.
Le coup de sifflet nous fit repartir...
Il y a plus de cent personnes ici, ce soir, dis-je.
G. et moi nous ne dansions pas. J'avais passé mon bras autour de ses épaules et elle me tenait par la taille et, ainsi enlacés, nous marchions. C'était permis. Durant la première semaine il fallait danser, mais après c'était inutile. On nous demandait seulement de rester continuellement en mouvement.
Commenter  J’apprécie          10
C'est en général ce qui se passe avec les filles des gens qui veulent réformer les autres, poursuit Gloria. Tôt ou tard elles y passent toutes et elles ne sont pas assez dessalées pour éviter de se faire coller un gosse. Vous les chassez de chez vous avec vos maudits sermons sur la vertu et la pureté, et vous êtes trop occupées à fouiner dans les affaires des autres pour leur apprendre les choses qu'elles devraient connaître.
Commenter  J’apprécie          130
Gloria s'affaissa et je dus la soutenir moi-même. Je fus tout juste capable de la porter au centre. Eh ! criais-je à l'adresse d'un des soigneurs. Docteur!
Personne ne fit attention à moi. Ils avaient trop à faire à ramasser les corps.
Commenter  J’apprécie          40
- Mattie Barnes, du couple n°18, vient de s'évanouir annonça Rocky au micro. On l'a emportée au vestiaire, mesdames et messieurs, où elle recevra les soins médicaux les plus attentifs. Rien de grave, mesdames et messieurs, rien de grave. Ça prouve qu'il arrive toujours de l'imprévu dans le championnat du monde de marathon.
Commenter  J’apprécie          30
Une chose que j’ai apprise à Hollywood c’est qu’on ne peut pas jouer en respectant les règles.
Commenter  J’apprécie          60
Vous soutenez la ligue antinazie parce que, dans ce foutu patelin, tous les producteurs sont juifs et vous vous dites qu’ils vous prendront pour un héros, en tant que chrétien ayant épousé leur cause. Si tous les producteurs étaient nazis, vous seriez les premiers à commencer le pogrom.
Commenter  J’apprécie          50
Vous êtes ici depuis assez longtemps pour savoir qu’il suffit de parler de syndicalisme ou d’organisation pour être classé comme rouge et mis sur la liste noire. J’ai été mêlé à la dernière histoire avec le Syndicat des Auteurs. J’ai assisté aux réunions de producteurs et j’ai entendus dicter leurs quatre volontés aux auteurs.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Horace McCoy (1581)Voir plus

Quiz Voir plus

Répliques du Seigneur des Anneaux

Fuyez, pauvres fous !

Frodon
Gandalf
Boromir
Aragorn

12 questions
146 lecteurs ont répondu
Thème : J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur

{* *}