AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Io Sakisaka (457)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Blue Spring Ride, tome 1

Futaba déteste tous les garçon, sauf un… Mais celui-ci disparait du jour au lendemain sans être venu au rendez-vous qu’il lui avait donné… Mais est-ce vraiment la fin de leur histoire ?..



Ce premier tome m’a beaucoup plu ! En effet, même si l’histoire commence par une ellipse, on a aucun mal à suivre l’histoire et a voir comment l’héroïne a évolué pendant les 3 ans qui se sont écoulés. J’aime bien l’intrigue car on ne sait pas vraiment ce qui s’est passé pour Tanaka et c’est un mystère que j’ai très envie d’élucider ! En plus de cela, Futaba, elle, a changé pour avoir des amies, mais on voit dès le premier tome que ce n’est pas très concluant.

Ce premier tome est vraiment intéressant et j’ai vraiment hâte de voir comment va se dérouler la romance !



Ma note : 17/20 Un shojo qui à mon avis renferme un joli potentiel !

#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          20
Blue Spring Ride, tome 1

Pffffff !!!

Je vais rendre ce bouquin et je ne lirais pas la suite.

Commenter  J’apprécie          20
Love, be loved leave, be left, tome 7

Comment vous dire tout l'amour que j'ai pour cette série ? Je passé mon temps à pousser des petits cris en lisant ce tome tant j'étais à fond dans les histoires de coeur de notre quatuor. C'est juste tellement juste et touchant. Io Sakisaka est l'une des mangakas les plus douées de sa générations pour décrire les romances adolescentes. Je l'avais déjà constaté dans ses autres séries mais cela se confirme ici. Ça a l'air tellement simple avec elle, alors que c'est si compliqué avec d'autres mangakas qui n'arrivent pas à transmettre la moitié du quart des émotions qu'elle nous communique ici. Bref, j'ai encore adoré ce tome.



Ça s'ouvre avec la sempiternelle fête de l'école qui est l'occasion de toutes les audaces. Je pourrais commencer en vous parler du couple phare qui est sur le point de se former, mais je vais plutôt vous parler de la belle Akari qui reçoit ici la visite d'amis du collège et au milieu de son ex-petit ami. Celui-ci n'a pas la langue dans sa poche et avec ses airs froids il est capable d'asséner les pires vérités. Ce qu'il ose dire à Akari fait mal mais comme elle le dit elle-même, il n'a pas tort. C'est l'une de ces vérités qu'il faut entendre pour avancer et même si j'ai eu de la peine pour elle à ce moment-là, je pense que ce sera positif pour elle ensuite. Du coup, elle va repartir dans une meilleure dynamique. D'ailleurs, elle semble déjà avoir remarqué qu'elle aussi, elle a enfin une bande d'amis sur qui elle peut compter et qui l'accepte telle qu'elle est. Vraiment, c'est un très joli moment, un peu âpre mais fondateur pour ce personnage. La preuve, son rapprochement continu avec Kazu qui est là pour l'encourager. Mais pitié, faites qu'ils se bougent enfin tous les deux et que l'ex ne viennent pas semer la zizanie !



Il est temps maintenant bien sûr de parler de notre petit couple : Rio et Yuna. C'est le grand jour pour eux et la mise en scène amenant à la formation de leur couple est encore une fois parfaite. On sait tous que ça va arriver, mais c'est toujours beau de les voir se chercher et paniquer ainsi pour donner ensuite un moment plein d'émotions qui est la preuve de l'évolution de chacun. Rio s'ouvre enfin aux autres, il ose se montrer comme il est. Il panique, il hésite, il a peur. C'est touchant. Yuna a muri. Elle ose, elle a moins peur, elle prend des décisions. Il y a encore du chemin mais c'est adorable de voir ça. Alors forcément quand les deux se réunissent mon petit coeur de midinette n'y résiste pas. J'ai trouvé leur déclaration commune magnifique, pleine de sincérité. Après les maladresses des premiers pas de leur couple tout beau tout frais ne vont peut-être pas toujours me faire sourire, parce que ça peut vite être agaçant si c'est source de malentendus, mais je pense qu'Io Sakisaka est capable de nous montrer ça autrement, pour justement mettre en avant la nécessité de communiquer.



Love, Be Loved, Leave, Be Left reste une valeur sûre des shojos lycéens. C'est une bouffée d'émotion à chaque tome. Je me suis beaucoup attachée à chacun des personnages de l'histoire. Je suis ravie de leur évolution à chacun. Et l'autrice sait bien faire rebondir son histoire à chaque étape. J'adore !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Blue Spring Ride, tome 1

Peut-être que le titre ne vous dit rien, mais ce livre est vraiiiiiment conseiller !

En lisant ce livre, j'ai eu envie de devenir Futaba ( personnage principal et héroïne de l'histoire ! ).

Blue est une magnifique histoire d'amour qui se passe au collège et au lycée qui est très émouvante.

Cette série se finie en 13 tomes. ( pleures ) :( :( :(

Mais j'ai pris beaucoup de plaisir a lire cette série que je vous recommande !

Il ne me reste plus que le tomes 13 à lire ! ( pleures ) :( :( :(



RAQUEL

Commenter  J’apprécie          20
Blue Spring Ride, tome 13

Blue spring ride est un manga que j'avais commencé un peu sur un coup de tête, choix que je n'ai pas du tout regretté. Il s'agit d'un manga tout mignon, avec une histoire d'amour qui ne sort pas de l'ordinaire, mais qui est tout-à-fait efficace.





La base de l'histoire est assez étrange : pour se faire enfin des amies, Futaba, le personnage principal, décide d'agir comme un garçon manqué (manger beaucoup, ne pas se maquiller, etc.) pour ne plus attirer les garçons, afin de ne pas s'attirer les représailles des autres filles. C'est une idée assez surprenante, mais peut-être pas infondée dans l'univers du lycée. Néanmoins (heureusement !) Futaba se rend compte qu'elle ne peut pas continuer comme ça. Cette histoire n'est donc pas seulement une histoire d'amour, mais aussi d'amitié et d'évolution de l'estime de soi-même. Ce rapport à soi et à l'image qu'on renvoie aux autres est très bien traité par la mangaka : parfois avec humour, parfois avec sérieux et émotion.





J'ai beaucoup aimé ces retrouvailles avec son amour d'enfance, Kyo (si je ne me trompe pas...). Les relations entre les différents personnages sont complexes, et les thèmes abordés sont larges. ça va du deuil et de la maladie en passant par l'amour prof-élève, par exemple. Futaba est touchante et amusante, et en réalité c'est le cas de tous les personnages qu'on suit, on s'attache à eux à force de suivre ce qu'ils ressentent et leurs actions. S'il y avait peut-être un point négatif à souligner à propos de cette histoire, ça serait les doutes incessants de Futaba en amour. La décision est dure certes, mais du coup cette incertitude a rendu les livres par moments inégaux.





Je n'ai rien à ajouter : Blue spring ride est tout simplement un manga très sympa qui n'a rien de franchement original, mais qui fait son petit effet. J'ai passé un très moment en compagnie de ces personnages un peu foufous et touchants, j'ai adoré l'histoire d'amour de Futaba. Io Sakisaka a réalisé un manga adorable, et ça me donne envie de lire ses autres séries !
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Blue Spring Ride, tome 1

J’ai eu un coup de foudre pour le travail d’Io Sakisaka et cette série ne déroge pas à la règle. Je l’ai a-do-ré ! Futaba est une jeune fille très attachante. Je ne l’ai pas trouvée trop naïve ou gnangnan comme ça peut être le cas dans certains shojo. En fait, tous les personnages sont intéressants. On est content de les retrouver, même les personnages secondaires.



J’ai également beaucoup aimé l’histoire. Au-delà de la romance, l’auteur aborde aussi l’amitié et cet âge adolescent où l’on se cherche. Je peux vous dévoiler sans grande surprise qu’un triangle amoureux va s’installer. J’ai bien aimé cette évolution dans l’histoire. Ce n’est pas d’une grande originalité mais j’ai aimé les réflexions et les doutes des personnages à ce sujet.



Je ne peux que vous recommander cette série et plus largement cette mangaka. Ses histoires sont touchantes, vraies et vraiment prenantes. Blue Spring Ride fait partie désormais de mes shojo favoris !
Lien : https://lecturesdemistinguet..
Commenter  J’apprécie          20
Love, be loved leave, be left, tome 2

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé les quatre personnages du manga. Il se passe beaucoup de choses encore dans ce tome mais le point que j’aimerai le plus souligner est l’évolution de Yuna. En effet, celle-ci fait sa déclaration à Rio et se fait éconduire mais malgré la peine elle sait que ça peut l’aider à passer à autre chose.



J’ai trouvé Yuna très courageuse dans ce tome. Même Akari qui est censée être la plus téméraire l’admire pour ce qu’elle a osé faire. Akari qui se rapproche de plus en plus d’Inui qui est maintenant ami avec Rio. Le quatuor se rapproche au fil des pages et je n’ai pas pu m’empêcher de me demander quelle sera la combinaison gagnante aux vues des possibilités et des actes ambigus des personnages.



En bref, c’est un tome dans la continuité du premier où Yuna se démarque et évolue à une grande vitesse.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Love, be loved Leave, be left, tome 1

Quand j'ai vu que Io Sakisaka publiait une nouvelle série, je me suis dit qu'il ne fallait pas que je manque ça ! J'ai tellement aimé "Strobe edge" que depuis je guette le travail de cette mangaka.



Après "Blue spring ride", série un peu décevante à mon goût, j'attendais de cette nouvelle série un peu plus d'originalité et de "folie". Malheureusement, les personnages de ce premier tome ne m'ont pas fait grande impression. Je les ai trouvé très caricaturaux. Les deux héroïnes aux caractères opposées ne m'ont pas vraiment séduites non plus, l'une étant extrêmement naïve, l'autre trop sûre d'elle. Quant à l'intrigue, on ne peut pas dire qu'elle soit très palpitante. On pourrait même deviner à l'avance le déroulement des prochains tomes. Qui plus est, je n'aime pas vraiment la tournure que prend l'histoire, avec Rio qui semble nourrir des sentiments pour sa demie-soeur. Je pense que l'auteure aurait pu trouver autre chose...



Le seul point que j'ai vraiment apprécié dans ce tome est le dessin de l'auteure, toujours aussi rond et délicat. J'adore les visages et expressions de ses personnages.
Commenter  J’apprécie          20
Love, be loved Leave, be left, tome 1

Ce premier tome commence par la rencontre entre Yuna et Akari. Toute deux viennent dire au revoir à une personne qui s'en va loin et leurs pas se rejoignent à la gare où Akari aborde Yuna pour lui demander de lui prêter de l'argent (qu'elle lui rendra évidemment). Yuna accepte sans hésitation et lorsqu'elles se revoient pour qu'Akari puisse la rembourser, elles se rendent compte qu'elles vivent dans le même immeuble. Elles vont alors devenir amies. Seulement, Yuna n'a pas juste croisé Akari ce jour là, elle a aussi fait la connaissance avec le frère de celle-ci, et on ne peut pas dire qu'il l'est laissée indifférente… Akari va pourtant la mettre en garde : c'est de la peine qui l'attend si elle choisit de tomber amoureuse de lui… Ça commence de façon assez légère et simple mais on conclut ce tome en beauté par une révélation qui va donner un ton très différent au manga.



Love, be loved, Leave, be left a cette particularité d'avoir deux héroïnes et deux intrigues amoureuses principales. Ce n'est pas le premier shôjo à le faire (je pense par exemple à Mint Na Bokura de Wataru Yoshizumi) mais on ne peut pas dire que ça soit courant. Et ce n'est pas forcément chose aisée de se lancer dans de telles intrigues qui se croisent plus ou moins fortement. Pour moi, c'est un peu comme si l'auteure prenait un pari. Io Sakisaka nous a habitué à avoir dans chacun de ces mangas des héroïnes très différentes et surtout avec des visions de l'amour différentes. Ici, c'est pareil mais en double.



Et donc, nos deux héroïnes : Yuna est une lycéenne introvertie qui a une vision très utopique et passive de l'amour : elle attend que ça lui tombe dessus. Tandis qu'Akari est au contraire plus dans l'action et j'entends par là qu'elle pense surtout que l'amour ne lui tombera pas dessus tout seul et que c'est à elle de faire bouger les choses, quitte à tomber amoureuse après le flirt. Sans vouloir imposer sa vision à l'autre, elles vont en parler et chacune va apporter beaucoup à l'autre. Et pas seulement sur le point sentimental parce que ce qui lie nos deux héroïnes est avant tout une histoire d'amitié ! Elles vont faire connaissance au début du manga et toute une succession de hasard va les rapprocher, elles qui sont pourtant dotées de caractères vraiment différents.

J'ai très vite eu une préférence pour Akari, avec son caractère fort. Mais voir la grande évolution de Yuna à travers ces tomes et me doutant qu'elle ne va pas s'arrêter en si bon chemin, j'ai vite réviser mon jugement. Comme quoi… En fait, Yuna est un personnage vraiment intéressant, un des personnages les plus complexes de ce manga. Elle connait (presque) tous les détails, qui est amoureux de qui, qui a dit quoi, qui a fait quoi… Parce qu'on ne peut pas dire que les relations sont supers simples dans Love, be loved, Leave, be left ! Et c'est là que je me souviens pourquoi j'adore le travail d'Io Sakisaka, pour la complexité qu'elle apporte à une histoire qui commence de façon plutôt banale.

Et je ne vous ai pas encore parlé des personnages masculins… Deux principaux, évidement : Rio le petit frère d'Akari, et Kazu, l'ami d'enfance de Yuna. Kazu, c'est l'ami agréable et très sympathique qu'on aime tous avoir, malgré le fait qu'on ne sait absolument pas ce qu'il pense (Io Sakisaka le décrit d'ailleurs comme celui qu'elle a eu le plus de mal à cerner dans une de ses marges). Et c'est le genre de personnage que j'aime beaucoup en général. Et Rio… Ahlala je me suis totalement trompée sur son compte, je le prenais pour un garçon sans sentiment qui se contente de sortir avec les jolies filles comme on nous le dépeint, et j'ai eu du mal à l'apprécier au début. Au final, c'est mon personnage favori parce qu'il y a beaucoup de chose qu'on nous cache sur lui dès le début, et j'ai vraiment, vraiment hâte de voir comment il va évoluer.



Côté histoire : c'est du school life surtout. On voit beaucoup nos personnages dans le cadre scolaire. Encore une fois, l'auteure mise surtout sur les relations entre ses personnages. Et je vous parle de la romance : un vrai bazar ! C'est complexe, on ne sait pas avec qui on aimerait voir certains personnages [SPOIL fin tome 1 : ], on se demande si il y aura de nouveaux personnages du genre Touma dans Blue Spring Ride (il y en a un qui pointe sérieusement et timidement le bout de son nez). Ah que j'aime quand c'est complexe, je pressens qu'il y aura une fois de plus des retournements de situation et des prises de têtes. Et aussi, quand on lit du Io Sakisaka, on s'attend à ce que nos émotions fassent les montagnes russes ! J'attends beaucoup de la suite.



Côté graphisme : rien à redire, Io Sakisaka est une des mangakas dont j'apprécie beaucoup la plume, tant au niveau dessin que scénario. Elle a son propre style, reconnaissable au premier coup d'oeil. Il n'y a pas « trop » de détails mais elle ne reste pas dans le « simple » non plus : elle dose juste, et le résultat est super. J'aime beaucoup ses illustrations couleurs, toujours dans des tons doux.



Conclusion : un début prometteur pour cette nouvelle série ! Chaque tome devient de plus en plus intéressant. Je ne sais pas combien de tomes elle comptera mais je compte bien la suivre jusqu'au bout du moment que l'intrigue ne s'essouffle pas. J'ai passé un très bon moment avec ce manga. A voir si les autres tomes m'amèneront au coup de coeur comme l'a magistralement fait Blue Spring Ride dès son premier tome.


Lien : https://miyunoyume.wordpress..
Commenter  J’apprécie          20
Love, be loved leave, be left, tome 2

Un deuxième tome que j’ai vraiment beaucoup apprécié car il entre enfin dans le vif de la romance ! La première grosse partie du manga est consacré à Yuna et la seconde s’attache davantage à l’histoire d’Akari. J’ai vraiment été émue par l’histoire de notre timide héroïne qui est devenue officiellement mon personnage préféré de la série !



Dans une premier temps, on commence le deuxième tome par une grosse révélation : Akari et Rio sont devenus frère et soeur suite au mariage de leurs parents alors qu’ils étaient encore au collège. Ce qui laisse ainsi toute la place à une éventuelle histoire d’amour… Chose qui effectivement existe et que Yuna comprend rapidement. Rio et elle se rapproche l’un de l’autre, sur le plan de l’amitié, car le jeune garçon trouve en elle une confidente : elle seule est au courant des sentiments qu’il porte pour sa demi-soeur. Yuna, ne sait alors plus quoi penser. Tenter d’arrêter de l’aimer n’apporte que l’effet inverse, la rendant de plus en plus folle amoureuse de lui. Ce qui m’a particulièrement touché dans leur relation est qu’il pense constamment à l’autre, faisant attention à ses sentiments, à le/la soutenir et ne pas le/la blesser. Dans ces pages, Yuna évolue grandement, passant de la petite fille timide, se cachant derrière ses cheveux et n’osant pas révéler ses sentiments, à une fille qui s’assume, qui se montre brave et qui va de l’avant, malgré les difficultés. Clairement mise en avant dans ce tome-ci, elle inspire les autres protagonistes, mais également les lecteurs !



Dans un second temps, on suite Akari qui se pose encore des questions sur l’amour et ses sentiments en voyant l’exemple de Yuna. Elle repense au frère d’une de ses amis qu’elle admirait et se demande si elle avait pour lui ne serait-ce qu’un petit sentiment amoureux. Histoire que je trouve intéressante de ce point de vue, je l’ai trouvé tout de même un poile ennuyeuse et longue. Malgré tout, j’ai trouvé touchant le rapprochement entre Akari et Kazu, qu’on découvre un peu plus dans ce deuxième tome, et ce pour mon plus grand plaisirs. Je trouve sa naïveté et sa manière direct de dire le fond de sa pensée très enfantine et adorable. Et à la manière des petits, il exprime souvent des propos vrais, poignants et profonds. Kazu devient également petit à petit ami avec Rio, ce qui nous permettra surement de découvrir davantage ce personnage au fur et à mesure de la série.



J’ai passé un moment très agréable à la lecture de ce deuxième tome, où Io Sakisaka nous offre plusieurs scènes qui serrent notre coeur et nous donnent des papillons dans le ventre ! Son talent pour transmettre le sentiment amoureux est probablement sans égal ! J’adore tout principalement le couple Rio-Yuna❤ Ils abordent tous les deux des expressions poignantes et adorables ! J’ai vraiment hâte de vous confier mon avis sur le troisième tome de Love, be loved, Leave, be left, que vous adorerez tout autant que ce volume-ci !
Lien : https://livraisonslitteraire..
Commenter  J’apprécie          20
Love, be loved leave, be left, tome 2

Une suite assez intéressante. On reste encore dans la découverte, mais surtout on apprend à connaître nos personnages un peu plus en profondeur. La bombe lâchée par Rio va faire en sorte que Yuna se remette en question, mais surtout à se surpasser. Même si au départ Akari influençait beaucoup la petite Yuna, la tendance s’est légèrement inversée sur ce tome-ci. Ce qui est assez drôle à voir et en même temps, les deux jeunes filles savent garder leur personnalité. On commence à voir l’attachement assez fort entre certains personnages, qui aboutiront sûrement à de jolies romances, mais cela reste hyper prévisible, j’espère vraiment que l’auteur sera ne pas tombé dans le banal et sera tirer son histoire en dehors du traintrain des shôjos. J’aime beaucoup la fin, elle est beaucoup moins abrupte et enrageante que dans le tome précédent, mais elle reste vraiment jolie et m’a fait sourire, cela ne m’empêche pas de vouloir rapidement découvrir la suite des aventures.



En conclusion, une suite assez sympa, même si j’ai un peu peur que l’auteur tombe dans le schéma banal du shôjo. J’espère vraiment qu’elle sera continuée à nous faire languir et espérer encore un petit moment et surtout qu’elle sera me surprendre. J’aime beaucoup les personnages, je m’attache de plus en plus à Yuna et à Rio, par leur histoire, mais aussi par leurs sentiments. J’ai vraiment hâte de voir l’évolution de cette histoire.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Love, be loved leave, be left, tome 2

Un second tome encore meilleur que le premier ! C'est une nouvelle série de Io Sakisaka dans la lignée de Blue Spring Ride (que j'ai adoré!).



Yuna est plus en avant dans ce 2ème tome et ce n'est pas plus mal ! C'est un personnage qui évolue et qui est plus confiant dans ce tome. Yuna avoue ses sentiments à Rio (dès le second tome, c'est un bon point contrairement à certains shojos) mais se fait éconduire par celui-ci car il en aime une autre. Akari m'a un peu moins plus dans ce tome, elle était trop hésitante par moments. Kazu est un personnage intéressant mais pas encore assez mis en avant, j'espère en apprendre plus sur lui dans le tome 3.



Le point fort de cet auteur, c'est qu'elle nous apporte une histoire d'amour et d'amitié simple, fraîche, avec des personnages recherchés et pas stéréotypés.

Commenter  J’apprécie          20
Love, be loved leave, be left, tome 2

Io Sakisaka sait jouer habilement des codes des mangas shôjôs, tout en apportant sa touche personnelle. Ici, elle a le mérite de ne pas s'attarder sur plusieurs tomes avant qu'une des deux héroïnes ne fasse sa déclaration au garçon qu'elle aime. Parce que l'auteure sait que cette étape, cruciale dans un shôjô, n'est pas le coeur de son intrigue : cet événement ne changera en effet rien, et relancera en même temps une dynamique plus importante dans l'histoire.



Car Io Sakisaka, auteure de talent, sait mettre de la gravité là où il doit y en avoir, sans pour autant se moquer des sentiments adolescents plus banals de ses autres personnages. Elle a cette grande capacité à maîtriser à la perfection la psychologie adolescente, sans jamais tomber dans la caricature, le cliché ou la facilité. Et ça, ce n'est pas donné à tout le monde !



Ce tome 2 est donc une belle réussite, promettant assurément une série de qualité... comme cette mangaka sait si bien les faire ! Vivement la suite : )
Commenter  J’apprécie          20
Blue Spring Ride, tome 1

A l’école primaire Futaba était une petite fille précieuse et coquette. Elle était amoureuse de Ko et tout laissait à penser que Ko était peut-être bien amoureux d’elle aussi. Mais iels ont été séparés en cours d’année à cause d’un déménagement.



A cause de son attitude trop fifille Futaba a été rejetée par les autres gamines de sa classe. Et pour que ça ne se reproduise pas dans sa nouvelle école elle a décidé d’arrêter d’être féminine et est devenue un garçon manqué malgré le fait que ça ne colle pas du tout à sa personnalité.



Par hasard Futaba retrouve Kô dans sa nouvelle école mais le garçon a beaucoup changé. Si bien qu’elle n’est au départ pas certaine qu’il s’agit bien de lui.

Elle croise aussi une fille solitaire qui lui fait penser à celle qu’elle était avant et qui lui plait davantage que les deux pestes avec qui elle traine mais elle n’ose pas aller vers elle vu que l’étudiante est rejetée par les filles de la classe.



Passé le pitch absolument ridicule. Sérieusement, depuis quand les filles préfèrent être « amies » avec des filles rustres plutôt qu’avec des nenettes qui partagent leurs centres d’intérêts ? Nous avons une histoire basique mais étrangement pas inintéressante.

(lire la suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/blue-sp..
Commenter  J’apprécie          20
Blue Spring Ride, tome 13

Le dernier tome de cette série. Que j’ai attendu et en même temps, le tome précédent me donnait déjà ce que j’attendais du final. Je ne vais pas forcément parler de ce tome, je vais juste vous dire qu’il est touchant, magique, angoissant à un moment, j’ai même cru que la fin serait différente de ce que je pensais. Il clôture parfaitement cette série et surtout cette belle histoire. Je vais plus vous parler de la série dans son ensemble. C’est une belle histoire d’amour, mais pas que. Nous avons de l’amitié, la perte d’une personne, donc le deuil, l’avenir, la recherche de soi et j’en passe. C’est un manga assez complet et on ne tourne pas trop en rond. Je regrette juste le manque de développement sur des personnages secondaires. Mais je suis aussi assez triste de laisser ce petit monde derrière moi. Je dois dire que j’aurais aimé avoir un peu plus de final. Ce que j’aime aussi dans ce final, c’est que l’auteur nous offre un morceau de sa première série et un extrait de la prochaine, bon autant dire que cela fera sûrement moins plaisir à mon portefeuille, mais bon …



En conclusion, un final comme je le souhaitais, même si j’ai eu un moment d’angoisse en me disant que l’auteur a été limite sadique sur le coup. Une belle série que je recommande aux fans de shôjo, mais aussi aux filles un peu fleur bleue. Quant à moi, je vais sûrement découvrir ses deux autres séries avec un grand plaisir en espérant ne pas être déçue.


Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Blue Spring Ride, tome 13

Une très belle conclusion, pour un manga impeccable d'un bout à l'autre. Io Sakisaka signe ici sa plus belle histoire, et nous offre un final tout en douceur, émotions et sincérité.



Un immense coup de coeur parmi le paysage pourtant riche et varié des mangas !
Commenter  J’apprécie          20
Blue Spring Ride, tome 9

Ce tome était agréable, c'est mignon à lire, doux mais si certaines choses changent et évoluent, j'ai été somme toute lassée du contenu global qui ne fait que prolonger ce qui se passe depuis plusieurs tomes et on en revient toujours au même au final. D'autant plus qu'un comportement m'a profondément agacé. Je sais que j'irai jusqu'au bout de la série de toute façon, sans toutefois courir après les parutions, et peut-être que le tome suivant saura me faire changer d'avis.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Blue Spring Ride, tome 8

Résumé : Futaba décide d’avouer ses sentiments à Kô afin qu’il la rejette dans les formes et qu’elle puisse faire son deuil de son amour pour lui. Quant à Tôma, il décide aussi de se lancer et d’avouer son amour à Futaba. Aya veut aider Kô à ne pas retomber dans la dépression et va lui parler franchement…



Mon avis : L’action progresse dans ce tome 8 car Futaba, Tôma et Kô vont être francs et dire ce qu’ils ont sur le cœur.



Mais rien n’est arrangé pour autant, car les sentiments ne se décident pas, et Futaba aime toujours Kô et souhaiterait qu’il se rende compte quelle fille formidable elle est.



L’introspection des personnages est plus importante, le lecteur comprenant les raisons de certaines réactions. Kô apparaît plus sensible avec la discussion avec Aya. Mais rien n’est définitivement terminé…
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          20
Blue Spring Ride, tome 7

Résumé : Futaba cherche à éviter Kô, car elle ne sait pas quoi lui dire après ce qui s’est passé. Mais il tombe malade et le professeur Tanaka lui demande d’apporter à Kô quelques courses. Mais ce geste va être mal interprété, et Futaba et le professeur vont être la cible de rumeurs sur ce qu’il en est vraiment de leur relation… Et Futaba décide par ailleurs de voir Yui pour que celle-ci arrête de replonger Kô dans la douleur…



Mon avis : Les rebondissements sont au cœur de ce tome 7 : Futaba va avoir une franche discussion avec Yui, Tôma est toujours aussi amoureux de Futaba et se trouve souvent à ses côtés comme par hasard, et la rumeur d’une relation entre Futaba et le professeur Tanaka va amener Murao à se poser des questions sur son amour pour le professeur.



Les personnages évoluent et les relations amoureuses entre les personnages se complexifient davantage.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          20
Blue Spring Ride, tome 5

Résumé : Futaba avait invité Kô pour la fête de l’été, mais ce dernier avait dû annuler car il avait une urgence au même moment. Depuis, aucun de ses camarades ne l’a revu. Quand Kô revient enfin (en retard !) au lycée, il semble encore avoir changé, et n’arrête pas de consulter son téléphone….



Mon avis : Dans ce tome 5, le rapprochement entre Kô et Futaba, qu’on pensait imminent, semble en fait s’éloigner. Kô est plus distant car il passe son temps à regarder son téléphone, étant en train d’aider une personne qui traverse les mêmes épreuves que lui. Mais Futaba s’inquiète de sa nouvelle prise de distance, et est jalouse de ce correspondant. Pendant ce temps, Tôma surmonte sa timidité et essaye de faire comprendre ses sentiments à Futaba qui n’a d’yeux que pour Kô…



Les relations entre les personnages évoluent, avec l’arrivée de Tôma et du mystérieux correspondant. Comme toutes les jeunes filles, Futaba se questionne sur les relations amoureuses et a du mal à y voir clair.



J’ai trouvé ce tome un peu lent, même si les relations entre les personnages évoluent. Peut-être que l’arrivée de l’ami de Kô va changer la donne et remettre un peu plus de dynamisme dans le scénario.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Io Sakisaka Voir plus

Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu Short love Stories ? TP.CM

Qui est personnage principal ?

Des filles
Une fille
Des garçons
Un enfant

6 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Short love stories, tome 1 de Io SakisakaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}