Kana (03/10/2014)
4.27/5   89 notes
Fubata et Kô échangent un baiser accidentel lors de la fête du lycée.
Plus tard, ils s'embrassent de nouveau mais cette fois pour de bon.
Fubata est aux anges, mais une conversation à propos de Yui jette un froid entre elle et Kô.

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

4 avis
4 avis
1 avis
0 avis
0 avis

Koneko-Chan
  06 octobre 2014
Ce tome 7, ça fait suuuuper longtemps que je l'attends ! Avant que Ao Haru Ride soit licencié, j'avais l'habitude de lire les scans, et j'en étais arrivée au tome 6. Après la licence, j'ai suivi la publication de Kana (bon j'avoue, il m'arrive de jeter un oeil sur les raw japonaises... Graaaah saleté de Kikuchi !!), et j'ai attendu que la publication française rattrape ce retard. Je me suis jetée immédiatement sur le tome 7 quand je l'ai vu en librairie ^^
Et j'ai versé de petites larmes avec ce tome, parce que j'ai trouvé les chapitres consacrés à Murao et à Tanaka-Sensei très mignons mais aussi très tristes... Je les aime beaucoup tous les deux, et j'espère sincèrement qu'ils finiront ensemble.
Quant à Futaba... Tôma (Kikuchi) se rapproche d'elle, on sent qu'il ne va pas tarder à faire une approche directe... Quel fourbe. le pire, c'est que je n'arrive pas à ne pas l'apprécier, alors que d'habitude, c'est le genre de personnage que j'aime bien maudire... Pire encore, je le trouve mignon ! Mais ma préférence va pour Kô. Ha ha, et en plus, lui et Tôma ont leur première "vraie" confrontation, genre "Kikuchi, c'est bien ton nom" (comme s'il le savait pas !), si on excepte celle où Tôma a voulu l'empêcher de rejoindre Futaba dans le tome précédent. J'espère les voir plus agir en rivaux dans les prochains tomes, je trouve que ça ajoute du piment (et puis, ça va p'tet réveiller Kô, parce que là....)
Aaah et cette fin de tome... Futaba a enfin décidé d'avouer officiellement ses sentiments pour Kô. Que va répondre celui-ci, que va-t-elle dire ? Une fin pareille, c'est cruel !
Et le tome 8 qui sort en janvier... le 16 en plus, c'est encore plus tard que mon anniversaire ! x) Et en plus, c'est cette saleté de Tôma qui sera en couverture (c'est affectif).
Colibrille
  11 septembre 2014
Dans ce septième volume, l'auteur choisit de centrer son intrigue sur Murao. Grâce à un flashback, nous apprenons qu'elle a déclaré son amour à Tanaka. Ce dernier l'a repoussé, principalement à cause de leur différence de statut (élève/professeur) Même si Tanaka affirme ne pas avoir de sentiments pour Murao, j'ai tout de même eu l'impression qu'il n'était pas insensible à son charme. Je ne peux m'empêcher de penser que si leur situation avait été différente, il aurait peut-être pu se passer quelque chose entre eux !
En ce qui concerne Futaba, la jeune fille prend son courage à deux mains et déclare enfin ses sentiments à Kô. Cependant, convaincue que Kô et Narumi sont ensemble, elle demande à Kô de la rejeter convenablement afin qu'elle puisse passer autre chose. Prisonnier de son engagement envers Narumi, Kô la rejette. Une scène triste à laquelle on assiste impuissant. Pourtant, pour la première fois, on voit Kô frustré, en colère contre lui-même et son incapacité à avouer la réciprocité de ses sentiments. Il est temps pour lui de se réveiller car Touma passe à l'action ! le jeune homme ne cache plus ses sentiments pour Futaba...
Un tome riche en émotions qui risque bien de jouer avec vos nerfs !
ptitelily01
  09 mai 2015
Je veux déjà en tuer une, je peux ? Notre élément perturbateur fait bien son travail. La tension entre Kô et Futaba est de plus en plus palpable et les éloigne de plus en plus. Mais Futaba va garder espoir et continuer à se battre, elle va même jusqu'à rencontre Yui pour lui dire de laisse Kô, mais cela ne va pas voir l'effet escompté. Bien au contraire la langue de vipère va encore plus les éloigner. Et pourtant malgré le côté un peu pessimiste de Futaba et son manque de confiance en soi, ne vont pas l'empêcher de continuer à croire. Ce qui est assez drôle vu que de ce fait cela ne colle pas vraiment avec son caractère, mais je pense que l'aide de ses amis et son amour pour Kô l'aide à surmonter tout cela. Mais en parallèle on va avoir un autre problème, celui d'un prof qui fait des propositions à une lycéenne, humm vilaines rumeurs. Mais nous en tant que lecteur, nous savons que ce n'est pas vrai évidement, mais je n'ai pas pu m'empêcher de m'inquiéter au final. Et nous voyons Shûko prendre conscience du risque qu'elle fait encourir à Tanaka. Elle mûrit dans un sens, je pense. Mais elle se voit aussi joliment éconduite. Une fin assez optimiste et porteuse d'espoir, de ce fait, j'ai hâte de voir la suite arriver !
En conclusion, on a l'impression de faire du surplace, mais avec plus de recul, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir beaucoup d'action. Donc, certes, on n'avance pas vraiment, mais pleins de petits trucs viennent se greffer et étoffent un peu l'histoire. J'ai juste des envies de meurtre sur Yui, mais cela me passera. Une fin assez optimiste mais qui me laisse un peu dans l'angoisse.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Cyrlight
  19 janvier 2020
Dans ce septième tome de Blue Spring Ride, Futaba ne s'est toujours pas remise de la façon dont Kô l'a éconduite et rumine beaucoup. Elle peut toutefois compter sur le soutien de ses trois autres amis, même si, de son côté, Murao est confrontée à ses propres sentiments.
J'avais été très frustrée par le tome précédent, mais j'ai adoré celui-ci, même si la relation entre Kô et Futaba n'évolue pas vraiment. La situation de Murao, en revanche, se démêle après un quiproquo qui lui fait prendre conscience des risques auxquels elle expose le professeur Tanaka si ses sentiments pour lui venaient à être remarqués.
Murao est mon personnage préféré depuis le début du manga, et j'ai été très émue par la tournure prise par son histoire. C'est triste, et en même temps compréhensible. D'un côté, j'aurais aimé que les choses se passent différemment, de l'autre, c'est encourageant pour Kominato, qui est vraiment un garçon sympathique.
Tôma a quant à lui moins de chance, puisqu'il s'attire les foudres de Yuri alors que ses amis tentent maladroitement de le rapprocher de Futaba. J'ai beaucoup souri face à la réaction de la jeune fille, qui n'est pas sans m'évoquer mon propre ressenti à l'égard de Tôma. Je n'ai rien contre lui, seulement je ne voudrais pas voir Futaba avec quelqu'un d'autre que Kô…
En somme, Blue Spring Ride se poursuit toujours d'excellente manière, et rebondit de façon agréable après les nombreuses voltes-faces du tome précédant, en axant davantage celui-ci sur Murao et le professeur Tanaka. Suite au prochain épisode…
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
DocBird
  07 février 2016
Résumé : Futaba cherche à éviter Kô, car elle ne sait pas quoi lui dire après ce qui s'est passé. Mais il tombe malade et le professeur Tanaka lui demande d'apporter à Kô quelques courses. Mais ce geste va être mal interprété, et Futaba et le professeur vont être la cible de rumeurs sur ce qu'il en est vraiment de leur relation… Et Futaba décide par ailleurs de voir Yui pour que celle-ci arrête de replonger Kô dans la douleur…
Mon avis : Les rebondissements sont au coeur de ce tome 7 : Futaba va avoir une franche discussion avec Yui, Tôma est toujours aussi amoureux de Futaba et se trouve souvent à ses côtés comme par hasard, et la rumeur d'une relation entre Futaba et le professeur Tanaka va amener Murao à se poser des questions sur son amour pour le professeur.
Les personnages évoluent et les relations amoureuses entre les personnages se complexifient davantage.
Lien : http://docbird.over-blog.com..

MariloupMariloup   14 août 2015
Kô: Au fait! Merci pour ce que tu as dit aux autres, Kikuchi. C'est bien ton nom?
Tôma: Je n'ai pas besoin que tu me remercies. Je l'ai fait uniquement pour Yoshioka.
Kô: Justement. Merci.
Tôma: Quoi? Qu'est-ce que ça signifie?
Kô: ça signifie ce que ça signifie.
Tôma: Alors finalement, tu as choisi laquelle?!
Kô: Hein? De quoi tu parles?
Tôma: Arrête de faire l'ignorant!
FionasunaFionasuna   22 octobre 2014
"Mais... quelle que soit la vérité... le problème réside dans le fait qu'une telle rumeur à pu circuler. On n'y peut rien, l'être humain aime les scandales. C'est pour ça que les rumeurs se propagent si vite... Même quand ce n'est pas la réalité."
MariloupMariloup   14 août 2015
"Quand j'ai réalisé que ce garçon de dix-sept ans... grand et costaud... était venu pleurer dans cette pièce... ça m'a vraiment serré le cœur. C'est ainsi. Le temps aura beau atténuer sa tristesse, elle ne disparaîtra jamais complétement." #Futaba
Koneko-ChanKoneko-Chan   06 octobre 2014
Murao : Je ne regrette pas d'avoir été amoureuse du professeur Tanaka. Je suis triste aujourd'hui. Mais c'est cet amour qui m'a permis de devenir celle que je suis. Je suis contente de l'avoir aimé.
Koneko-ChanKoneko-Chan   06 octobre 2014
Tanaka-Sensei : Avant que je ne puisse plus contrôler mes sentiments... J'espérais que Murao rencontre un mec génial et qu'elle en tombe amoureuse. J'ai longtemps espéré ça.