AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Isabel Vincent (18)


"Le secret c'est de traiter la famille comme des invités et les invités comme la famille", m'avait-il expliqué un jour. Si abattue que je sois avant de frapper à sa porte, je quittais toujours l'appartement d 'Edward souriante, avec le coeur rempli d'une joie sans mélange.
Commenter  J’apprécie          121
"Il y a quelque part quelqu'un qui s'estimera heureux de vous connaître. Et, avec un peu de chance, de vous aimer". Tels étaient les mots d'une des premières lettres d'Edward - un message tellement crucial qu'il avait fait le trajet à pied sur des trottoirs dangereusement glissants et verglacés pour le remettre au portier de mon immeuble à Roosevelt Island. Aujourd'hui ses propose me revenaient dans un flot d'émotion. Mais je devais admettre que c'était moi la chanceuse.
Commenter  J’apprécie          70
"Il y a quelque part quelqu'un qui s'estimera heureux de vous connaître. Et, avec un peu de chance de vous aimer." Tels étaient les mots d'une des premières lettres d' Edward - un message tellement crucial qu'il avait fait le trajet à pied sur des trottoirs dangereusement glissants et verglacés pour le remettre au portier de mon immeuble à Roosevelt Island.
Commenter  J’apprécie          70
Trouver un recoin dans sa tête où l'on soit en paix avec sa vie et ses décisions.
Commenter  J’apprécie          60
J'avais toujours vécu avec l'idée que le paradis se trouvait ailleurs. Mais Edward n'était pas dupe. Il savait que le paradis n'est pas un lieu, mas les personnes qui peuplent votre existence. Combien de fois m'avait-il répété:" Le paradis, c'était Paula et moi "?
Commenter  J’apprécie          50
Il me dit qu'il se félicitait que j'aie surgi dans sa vie juste après la mort de Paula, quand il avait un si grand besoin d'attention et d'affection... Nous nous sommes apportés mutuellement le courage de continuer nos vies. Chacun donnait et recevait autant que l'autre durant cette période, et cette réciprocité a été cruciale pour vous comme pour moi, dit-il.
Commenter  J’apprécie          40
Quand je lui demandai pourquoi il allait s’embaruer Dans une tâche aussi titanesque, il me cita Voltaire : « Le travail éloigne de nous trois grands maux : l’ennui, le vice et le besoin. »
Commenter  J’apprécie          40
Ma transformation ne s'opéra pas du jour au lendemain. Elle fut progressive. Je faisais encore mes promenades solitaires le long de l'East River, mais désormais je branchais un casque sur mon téléphone et j'écoutais de la musique. J'allais à des fêtes, au théâtre. Je courais dix kilomètres par jour. Et je me mis à relire la poésie que j'aimais quand j'étais étudiante.
Commenter  J’apprécie          30
Comment j'ai pu réussir à te séduire demeure un mystère absolu. Alors, ne me tire pas de mon rêve aujourd'hui, et continue à me laisser croire que je suis assez extraordinaire pour te mériter
Commenter  J’apprécie          20
Quelquefois j'allais dans le meilleur restaurant que je connaissais et j'y commandais des plats fins et de bons vins, comme si j'étais ma propre invitée qu'il fallait traiter avec une extrême courtoisie
Commenter  J’apprécie          20
Nos vies ont un sens qui va au-delà de nos qualités individuelles, parce que non seulement nous appartenons à l'époque à laquelle nous vivons, mais nous la reflétons.
Alexandre Stille
Commenter  J’apprécie          20
Dans la nuit véritablement noire de l'âme, il est toujours, jour après jour, trois heures du matin.
Francis Scott Fitzgerald
Commenter  J’apprécie          20
Le paradis n'est pas un lieu mais les personnes qui peuplent notre vie.
Commenter  J’apprécie          20
Et dès le début de notre amitié, j’ai senti d’instinct que ses conseils culinaires allaient bien au-delà de la préparation des plats. Il m’enseignait l’art de la patience, le luxe de savoir procéder doucement et de prendre le temps de réfléchir à tout ce que je faisais.
Commenter  J’apprécie          20
Pour Edward, cuisiner ne visait pas seulement à assouvir la faim. C’était une passion et aussi un art très sérieux, à partager avec de rares privilégiés.
Commenter  J’apprécie          20
Le travail éloigne de nous 3 grands maux, l'ennui, le vice et le besoin.
Voltaire
Commenter  J’apprécie          10
Il admirait la démarche de son médecin. Quand on lui avait diagnostiqué un cancer, qu'il avait décidé de ne pas soigner, Will Grossman avait écrit une lettre à tous ses amis, soulignant la place qu'ils avaient occupée dans son coeur, et leur disant adieu en bonne et due forme.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai honte d'avouer que je renâclais souvent devant les bocaux de soupe et les gâteaux congelés qu'elle m'emballait dans du papier sulfurisé:« Tu pourras les manger plus tard », disait-elle. Je ne voyais dans ces cadeaux qu'une ingérence parentale en cette période ou je m'évertuais à être indépendante.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabel Vincent (102)Voir plus

Quiz Voir plus

Le destin de Linus Hoppe

Dans quelle zone vont Chem et Linus pour aller voir Yosh ?

Dans la zone 2
Dans la zone 3
Dans la zone 1
Dans la zone 4

14 questions
81 lecteurs ont répondu
Thème : Le Destin de Linus Hoppe de Anne-Laure BondouxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}