AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de J. M. Darhower (15)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
À nos démons intimes, tome 1

Cette littérature m'était totalement inconnue auparavant, je la regardais même avec un œil amusé. Ce que je fais toujours ceci dit. Et avec la liseuse et ses livres que l'on peut parfois trouver gratuitement, c'était l'occasion de tester de nouvelles choses. Ce n'est pas le premier du genre que je lis mais je dois admettre que je n'avais jamais autant accroché.



J'ai toujours été intriguée par cette dualité en nous, entre la lectrice et la personne sociale. Ou peut-être cela ne concerne que moi. Je vous explique. Dans la vie, je suis plutôt féministe, franchement pas une grande romantique et pourtant, je me suis laissée prendre par cette histoire de dominance, d'attraction, de pouvoir et j'y ai pris goût.



Pour la petite histoire, nous avons Ignazio Vitale (oh qu'il est beau, sombre, charmant, attractif, torturé) et Karissa (jeune étudiante, toute mignonne de prime abord mais pas si ingénue qu'elle en a l'air). Evidemment, ils vont se rencontrer et évidemment que ça va faire des étincelles ! Et c'est ce qu'on aime, c'est la raison pour laquelle on se lance dans ce genre de lecture. Pour que ça explose, que ça nous fasse vibrer (corps, corps, corps et âme).



Etonnamment, c'est mieux écrit que ce à quoi je m'attendais. Il faut dire que je suis tombée sur de sacrés navets. Une fois, j'ai abandonné un livre au bout de quelques pages quand la nana s'inquiétant de la taille (la taille, pas la taille, hein !) de son partenaire, il lui a dit que "ça allait rentrer comme papa dans maman". Bref ! A nos démons intimes, c'est autre chose, c'est mieux, c'est doux et sombre à la fois et ça fait vraiment du bien.
Commenter  J’apprécie          70
Le balafré, tome 1 : Une rencontre inattendue

‹‹ ʟᴀ ᴘʟᴜᴘᴀʀᴛ ᴅᴜ ᴛᴇᴍᴘs, ʟᴀ ᴍᴏʀᴛ ɴ'ᴇsᴛ ʀɪᴇɴ ᴇɴ ᴄᴏᴍᴘᴀʀᴀɪsᴏɴ ᴅᴇs ʜᴏʀʀᴇᴜʀs ᴅᴇ ʟᴀ sᴜʀᴠɪᴇ. ››



Tout d'abord, je précise que ce sont les évènements extérieurs à la romance qui sont dark et non la romance.



Fluide et captivante, la plume de l'auteure m'a transportée. J'ai adoré l'originalité dont elle fait preuve, usant de métaphores à l'aide de références très connues et d'humour malgré le contexte. J'ai trouvé ça très rafraîchissant ! De plus il n'y a pas une seule scène de viol entre les protagonistes et autant dire que dans la dark c'est chose rare. Le récit est écrit à 3 voix :

★Lorenzo

★Morgan

★un point de vue omniscient dont ce dernier nous maintient dans le flou jusqu'à ce qu'une révélation nous explose en plein visage.



Avec son humour noir, Lorenzo utilise le sarcasme à merveille au point où plusieurs scènes m'ont fait pouffer de rire. Malgré cela il émane de lui une aura de danger. Il a ses propres principes mais n'hésite pas à provoquer et tuer les personnes qui le contrarient.



On pourrait juger Morgan pour sa façon de vivre mais au vu de ce qu'elle traverse je n'ai éprouvé que de l'admiration pour elle. Ce bout de femme est une vraie battante.



J'ai été conquise par ces deux personnages qui, à mon sens, sont complémentaires et ont beaucoup de points communs malgré leurs différences. De plus j'ai adoré la trame car la relation entre Morgan et Lorenzo prend le temps d'évoluer et le suspense tient en haleine.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Le balafré, tome 2 : Une séparation bouleversante

~~Coup de coeur ~~



Ce second tome a dépassé mes attentes !

J'ai absolument tout aimé mais ce qui m'a le plus marquée c'est la romance, les réactions de Lorenzo et la ténacité de Morgan. Je veux un Lorenzo !



La romance est atypique car Lorenzo et Morgan sont particuliers. Leur passé et leur mode de vie font d'eux deux âmes cabossées faites l'une pour l'autre. De ce couple émane une alchimie et une symbiose aussi belles que puissantes. Personne ne les comprend mais eux sont sur la même longueur d'ondes.



Concernant les réactions de Lorenzo je ne peux pas vous en dire plus pour ne pas spoiler mais je les ai trouvé terriblement touchantes.

Quant à Morgan, sa force de caractère est époustouflante . Une fois qu'elle a une idée en tête rien ne l'arrête, même pas la peur. Surtout pas la peur.



Cette duologie restera à jamais gravée dans mon coeur !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
À nos démons intimes, tome 1

J'en ai lu des dark romance et je dois dire que celle-ci fait partie de mes préférées, même si j'ai un peu moins aimé le tome 2 et que je n'ai jamais eu envie de lire le tome 3. Étrange, non ?



Déjà, la manière d'écrire de l'auteure (et du traducteur) est vraiment fluide. Si ce roman reste sombre, de par son univers, le scénario et la personnalité d'Ignazio, ce personnage est incroyablement charismatique. Même s'il a une grande différence d'âge avec Karissa, cela ne m'a pas plus choquée que ça.



Il y a une alchimie très forte entre eux, c'est un duo que j'ai adoré découvrir.



Commenter  J’apprécie          20
À nos démons intimes, tome 2 : À nos tourment..

Après avoir adoré le tome 1, j'ai dévoré cette suite qui m'a plu, mais sans que ce soit un coup de coeur.



Si dans le tome précédent, l'histoire est entièrement narrée du point de vue de Karissa, ici, nous suivons Ignazio (ou Naz, pour les intimes). C'était intéressant, j'ai beaucoup apprécié le personnage que je trouve très fascinant, mais j'ai ressenti parfois certaines longueurs pendant la lecture et moins d'entrain à tourner les pages.



Je trouve néanmoins qu'il s'agit d'une (dark) romance très réussie. L'alchimie entre Karissa et Naz, la plume, l'ambiance sombre mais qui ne verse pas dans la violence gratuite, font sortir cette histoire du lot.
Commenter  J’apprécie          10
Felony ever after

Dans ce livre, on rencontre Verity réceptionniste. Un soir lorsqu’elle finit tard, elle hèle un taxi mais se retrouve contraint de partager la course avec Hudson, jeune homme tatoué des pieds à la tête. Et lors du trajet, le chauffeur se dispute avec un autre, Hudson prend le volant et s’enfuit avec le taxi... sans oublier de déposer Verity chez elle. Le lendemain, qu’elle n’est pas sa surprise quand le jeune homme apparaît à son bureau, il est coursier à vélo et dépose un mystérieux colis pour son patron.



Ce roman est une vrai pépite. Complètement plongée dans l’univers de Verity et Hudson. L’intrigue est parfaitement ficelée ! Surmise par certains événements mais pas du tout déçu ;)



Verity est une femme forte mais méfiante, pleine de fraîcheur et drôle. Elle est passionnée de photographie...

Hudson est séduisant et le sait ! Très secret sur lui mais ouvre au fur et à mesure de l’histoire.



Ce roman est un gros coup de cœur pour moi, les différents auteurs ont suent mélanger parfaitement leurs plumes, ce qui en fait un cadavre exquis.

Je ne peux que vous inviter à le lire pour découvrir cette belle histoire d’amour, riche en rebondissements !!
Commenter  J’apprécie          10
À nos démons intimes, tome 1

Lecture finie





Grosse claque avec ce livre qui m'a mise très mal à l'aise mais faute est d'avouer que j'ai beaucoup mais vraiment beaucoup aimé.





Ignazio, le héros n'a rien pour lui à commencer par son nom. Son surnom est même Naz...Je me moque mais c'est vrai qu'il est un être totalement immoral. Certes beaucoup de choses explique son comportement mais de là à l'excuser....



Il jette son dévolu sur Karissa qui est beaucoup plus jeune que lui. Là n'est pas le problème. C'est surtout qu'il va littéralement faire voler la vie de cette femme en éclat. Elle va tout perdre à cause de lui. Alors certes, leur amour est magnifique mais la morale est vraiment mise à mal dans cette romance.



C'est à dire que de nombreux éléments du récit ne peuvent pas trouver grâce aux yeux de la dite moral et c’est peut-être là le génie de la littérature : tout ce qui peut paraître inacceptable dans la vraie vie, peut-être imaginé et accepté dans le monde la fiction.



Après, j'avoue qu'il faut prendre beaucoup de distance et voir Ignazio comme un homme sexy mais également comme un psychopathe.





Ce n'est pas le type de personnage qui m'attire. D'ailleurs je pense que si je m'étais mieux renseigné sur le roman et ce personnage, je n'aurais pas pu dépasser mon aversion instinctive pour ce type de héros. Mais bon comme j'ignorais tout de lui, je me suis lancée. Force est de constater que j'ai très vite accroché car l'auteure avant de nos présenter les déviances de l'homme nous montre à quel point, il tombe sincèrement amoureux de Karissa. Toute la première partie nous pousse à l'apprécier et quand on comprend la réalité de son son machiavélisme, il y a une forme d'attachement du lecteur qui nous empêche de réellement le condamner.





C'est certainement une des premières fois où cela se produit et où je l'apprécie. Souvent en romance, on a le salaud mais - soyons honnête – c'est le salaud qui nous fait baver car il est so sexy. Là franchement ce n'est pas le cas. ON peut même dire que si on tombe sur Ignazio dans la rue, il faut mieux fuir au plus vite. Donc c'est une première que d'être dans une romance ou le héros est un vrai psychopathe qui ne détient aucune dose d'empathie.





Le premier tome se passe du point de vue de Karissa et le second de celui de Ignazio. C'est très intéressant et très juste dans le déroulé de l'histoire.





Il reste que cela reste une romance à part, immorale, passionnelle, déroutante et définitivement addictive !





Bref, un OVNI romantique à découvrir.
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Commenter  J’apprécie          10
À nos démons intimes, tome 1

Très bon moment mais j'aurais aimé plus de noirceur dans le personnage de Naz. J'aurais apprécié découvrir son "univers" plus en profondeur. Peut-être dans les prochains tomes...
Commenter  J’apprécie          00
À nos démons intimes, tome 3 : À notre ultime..

Une fin de saga en apothéose. Il a envie de sortir de ce milieu, il fait tout pour arreter la pègre... Mais on ne quitte pas comme ça ce milieu.

Elle espère toujours le sauver, meme contre son gré, mais elle va y arriver. Il y a de l'amour, de la haine, la mafia, des meurtres...



Cette saga m'a subjuguée.. l'histoire est prenante, il n'y a pas de période d'ennui, on ne tombe pas dans la patho "la jeune et jolie jeune fille sous le joug du mafieux et qui se laisse tout faire" elle se bat pour son couple, pour ses convictions, même si desfois la violence finit par l'emporter.

Je recommande chaudement cette dark romance...
Commenter  J’apprécie          00
À nos démons intimes, tome 2 : À nos tourment..

Karissa est toujours la, avec Ignazio... Mais entre leur histoire "commune" dont elle n'avait pas idée, l'attraction qu'il y a entre eux et son désir de le sauver si on peut dire, nous ne sommes pas au bout de nos surprises.



Ce deuxième opus est dans la continuité du premier, j'ai été accro, je veux savoir comment ça va se finir.. Les rebondissements de l'histoire font qu'on ne s'ennuie jamais, on est happé par la franchise de Karissa, par la noirceur de Vitale, qui fait peur par moment.
Commenter  J’apprécie          00
À nos démons intimes, tome 1

Vitale.... Ce nom c'est le mal... Pourtant elle tombe sous son charme..elle la petite étudiante le croise et ils se mettent en couple.

Seulement Ignazio Vitale n'est pas un simple business man, il est dangeureux, fait un métier mauvais et ne la laissera pas partir.



Cette trilogie commence sur les chapeaux de roues, on les aime, on le déteste par moment.

C'est noir, c'est effrayant, mais c'est surtout tres tres addictif



Commenter  J’apprécie          00
À nos démons intimes, tome 1

Tout d’abord je voudrais lancer mon petit cou de gueule, je trouve ça dommage que les autres livres de cette auteure ne soit pas traduit. J’adore sa façon d’écrire, et les sujets qu’elle met en avant son super!



J’adore la différence d’âge qu’il y a entre ignazio et karissa. Leur couple est juste extraordinaire . Ils ne sont en tout point pas compatible et pourtant il y a un lien si particulier qui les unis.



Le personnage d’ignazio est juste enivrant. Il n’est pas comme le commun des mortels. C’est un homme froid, avec des valeurs et des principes. Toujours habillé avec son costard, il ne laisse rien au hasard. Pas un mot de travers, ni un acte désinvolte. Tous ces faits et gestes sont calculés et ont un but précis.



Karissa, est plus discrète. Elle n’a pas peur des dangers qui l’entourent, bien au contraire. Elle voit directement la partie obscure de son amant, et pourtant elle va chercher à l’aider et va l’aimer plus que tout.



Le tome 1 est écrit selon le point de vue de karissa, alors que le tome deux, Selon celui d’ignazio. Ce qui montre assez bien le caractère et la façon de pensée de nos deux personnages. Le tome trois lui, est écrit avec des points de vue mixte.

Je l’ai d’ailleurs trouvé moins beau. Pas que je l’ai détesté, mais il était peu être de trop.



Je vous le recommande +++😉
Commenter  J’apprécie          00
À nos démons intimes, tome 1

J'ai dévoré cette dark romance comme il est pas permis. J'ai doucement été plongé dans l'histoire. Les personnages sont attachants mine de rien, sombres mais attachants. J'ai bien aimé la plume de l'auteure que j'ai découvert d'ailleurs. C'était vraiment rafraîchissant. J'attends impatiemment le second tome parce que la fin du premier m'a un peu laissé sur ma faim. Alors oui c'est une dark mais une dark que je qualifierais de soft dark, y'a pas encore trop de violences à mon humble avis
Commenter  J’apprécie          00
Felony ever after

Comme beaucoup, ce livre m’a intrigué, cette approche collaborative de l’écriture : 13 auteurs, une histoire, chaque auteur écrivant un chapitre ou deux et avant de le passer à l’autre, aurait pu être un flop ou être follement divertissant. Et je dois dire que je l’ai trouvé follement divertissant, je l’ai lu d’une seule traite et adoré.



Verity Michaels est coincée dans un travail qui ne lui plaît pas il faut dire que son patron est un homme assez spécial, elle est surmenée et ses rêves de photographie ne semblent être que cela, seulement un rêve. Elle ne le sait pas mais un trajet fatidique changera sa vie. Tout commence par un taxi partager avec un étranger chaud bouillant. Elle finit le voyage intriguée et aussi un peu sceptique, les actions de l’étranger sexy la font sauter aux conclusions qu’il est un criminel. Comme le destin s’en mêle, Mr. Tattoué sexy qui est un criminel, alias Hudson Fenn, entre dans le bureau de Verity et dans sa vie par la même occasion.



Verity ne peut nier qu’Hudson réveille quelque chose en elle et malgré ses jugements rapides, il y a autre chose chez ce gars-là. Une parade nuptiale, un mystère et des plaisanteries hilarantes s’ensuivent alors que ces deux personnes se connaissent de mieux en mieux.



Hudson Fenn n’est pas seulement un coursier tatoué en vélo. Il cache des secrets qu’il faudra découvrir. Il est tout autant prince charmant que mauvais garçon. Est-il vraiment possible de lui résister? Je ne le pense pas !



Verity est un personnage hilarant, et ses messages sur Twitter sont tout simplement les meilleurs. Leur alchimie commune est là depuis le début, et par la suite ça n’a fait que s’améliorer. Les scènes chaudes sont fantasmagoriques. Et j’ai trouvé leur relation très agréable.



Il y a d’intéressants personnages secondaires et, bien sûr, une boîte brillante et mystérieuse qui rend la lecture encore plus addictive. Le roman se développe de manière inattendue et surprenante, et le mérite en revient à tous les auteurs qui écrivent l’histoire, on ne sait jamais à quoi s’attendre dans le prochain chapitre et la fin est impossible à prédire.



C’était une lecture rafraîchissante, enjouée et amusante et tandis que vers la fin, les choses devenaient un peu bizarres, cela a fonctionné pour moi. Et en plus d’une lecture agréable, j’ai également découvert de nouveaux auteurs que je vais certainement découvrir.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          00
Felony ever after

J'ai ce roman en VO dans ma PAL depuis pas mal de temps et je vous avoue que j'étais très intriguée de découvrir ce roman qui a été écrit par 13 auteurs. En effet , j'ai trouvé le projet très original car Helena Hunting et Debra Anastasia (en autres) ont eu cette superbe idée de se lancer un défi fun entre auteurs . Elles ont commencé à écrire le premier chapitre et les autres auteurs devaient donc continuer l'histoire. On peut craindre un manque de continuité ou des différences dans le style mais pas du tout, l'ensemble reste très fluide et on se délecte des aventures de Verity et Hudson.



Verity Michaels est un personnage qu'on va adorer car elle n'a pas sans langue dans sa poche et elle dégaine les tweets plus vite que son ombre. Elle travaille dans une boîte de ventes et d'export et elle assume une tâche de travail incroyable. Son patron ne compte pas ses heures et on peut même dire qu'elle se fait exploiter. J'ai adoré ce personnage car elle n'a pas sa langue dans sa poche et elle sait défendre ses idées. Enfin, face à son patron, elle se sent obligée de se retenir car elle ne peut risquer de perdre son travail. Mr Larold Lay est un sacré numéro et son approche des femmes nous donne envie de vomir. Il est toujours à la limite du harcèlement et on espère qu'elle pourra un jour lui dire le fond de sa pensée. Heureusement, elle peut compter sur sa collègue et amie Angie Bobshell pour la soutenir mentalement. Cette dernière a pu recadrer son patron et elle soutient donc Verity au bureau.



Un soir le quotidien de Verity va basculer quand elle va rencontrer un homme tatoué avec qui elle va devoir partager un taxi. De fil en aiguilles , ils seront amenés à se rencontrer et une histoire pourrait naître de ce larcin. En effet, le titre en VO est un jeu de mot sur l'expression "Happily ever after" soit ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. Ici , on pourrait traduire Felony aver after par "ils ont commis des larcins mais finirent heureux". Elle a beaucoup de préjugés à l'égard de ce jeune homme mystérieux et elle va rester un certain temps ancrée dans ses idées pré conçues. Etant donné qu'il a des tatouages , il ne peut être qu'un bad boy qui doit commettre crime sur crime. Mais plus elle va apprendre à le connaître et plus elle va l'apprécier. Je vous assure donc de passer un bon moment en leur compagnie et vous verrez jusqu'où ils iront.



Hudson Fenn est donc notre héros et lui aussi vous allez l'adorer . Il se dégage de lui une part de mystère très importante qui nous donne très envie de découvrir ce qu'il nous cache. Et des choses à cacher il en a car son métier interpelle le lecteur. On sent qu'il ne nous dit pas tout et ses attitudes vont évidemment porter à confusion. On va échafauder des hypothèses le concernant et on tentera de démêler le vrai du faux. Dès le début , on sent aussi chez lui un très grand sens de la répartie et un bon sens de l'humour. Quand il va découvrir les fameux tweets de Verity , il saura la mettre mal à l'aise et se moquer de cette situation. Je pense donc que vous allez tomber sous le charme quand vous le verrez interagir avec notre chère héroïne.



Bref, je ne peux que vous recommander de lire cette anthologie qui est un véritable roman où de nombreux auteurs ont associé leur talent. Vous allez rire, sourire, vous mettre en colère mais avant tout passer un très bon moment avec les péripéties de ces personnages hors norme.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de J. M. Darhower (79)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur L'Apache aux yeux bleus

Pourquoi Herman a -t-il les yeux bleus ?

C'est un alien
Il est unique
C'est un enfant blanc
Il a des lentilles

9 questions
167 lecteurs ont répondu
Thème : L'Apache aux yeux bleus de Christel MouchardCréer un quiz sur cet auteur

{* *}