AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de James Bowen (77)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un chat des rues nommé Bob

Vrai, plein de suspens et d'humour, si vous aimez les chats ce livre vous ravira le cœur. Et si vous ne les aimez pas trop, vous apprendrez qu'ils sont super!
Commenter  J’apprécie          20
Un chat des rues nommé Bob

Joli cadeau d'une Amie de blog qui m'a vraiment plu malgré que l'écriture ne soit pas vraiment littéraire..mais c'est un témoignage, Un chat des rues nommé Bob (le récit d'une amitié hors du commun) une rencontre de hasard entre un chat et un jeune homme désœuvré, Réfugié dans la drogue depuis l'adolescence, James est un jeune Anglais en manque de repères. C'est sur un coup de tête qu'il décide de s'installer à Londres pour réaliser son rêve : jouer dans un groupe. Hélas, il rencontre surtout une bande de SDF et, très vite, James fait la manche dans la rue.

Un jour, il trouve un chat abandonné, en manque de soins. Il laisse toutes ses économies au vétérinaire pour le sauver. Dès lors, les deux compères ne se quittent plus. Des sorties de métro ou il vend des journaux jusqu'aux quartiers dans lesquels il chante, James emmène Bob partout. Tous deux rencontrent un succès fou.

Un duo irrésistible et une amitié hors du commun qui vont aider James à sortir de l'enfer. alors on lit ce livre avec de la tendresse au coeur et parfois la larme à l'oeil ! c'est une très belle histoire vraie

La rencontre avec Bob, le chat qui l'a sauvé de la drogue et lui a donné l'envie de changer de vie . C'est une histoire tendre et émouvante qui redonne espoir dans la vie. Dès qu'il commence à s'occuper de cette petite boule au pelage si doux, James se sent revivre. Surtout que Bob, est reconnaissant et sa confiance grandit au fil des jours et son amour devient indéfectible. Bob ne veux plus vivre seul, il le veut toujours à ses côtés

Certains passages sont poignants et l'on passe facilement du rire aux larmes? Beaucoup d'émotion, comme lorsque James remet le chat dans la rue et va prendre son bus et où Bob saute dans ce dernier avant qu'il ne démarre.



Ensemble, ils vont traverser de nombreuses épreuves, Bob est malade James le soigne avec toute sa tendresse leur amour grandit d'un "chatpitre" à l'autre. James, gagne sa vie en jouant de la musique dans la rue, et s’aperçoit que Bob lui n'est pas invisible comme lui, les gens qui passaient leur chemin sans un regard, s'arrêtent maintenant à la vue de cet animal perché sur l'épaule de ce jeune homme, chacun voulant caresser ce beau chat roux.

Lorsque Bob l'accompagne il gagne le double de recette. Et petit à petit, il a même des fidèles qui viennent apporter des cadeaux au chat. Mais certains en sont jaloux Mais vont-ils pouvoir rester soudés malgré les embûches ?

il faut lire le livre....



Bob est devenu une célébrité sur le net aussi, James a fini par s'en apercevoir Alors maintenant ce chat a son twitter, son facebook et même un blog.



Tout comme mon Inti hihihi ! un chat de hasard qui est dans ma vie depuis bientôt 2 ans.. Pourquoi pas un jour prendre la plume et écrire son Histoire ? à suivre.....
Commenter  J’apprécie          20
Un chat des rues nommé Bob

Je recommande

une histoire d'un SDF pommé, des difficultés familiales et dont la bouée va être un chat et son obligation de responsabilité
Commenter  J’apprécie          20
Un chat des rues nommé Bob

Très belle histoire que j’avais découverte initialement en Film. Cela m’a donné envie de lire le livre pour connaitre l'histoire racontée directement par James Bowen (:

Une histoire de vie ( réel ) qui nous plonge dans le travail de rue, les addictions, l’amitié, l’amour, la persévérance, la bienveillance. J’ai été très émue et j’ai adoré lire ce livre plein de tendresse.

Commenter  J’apprécie          10
Le monde selon Bob

Ayant lu le premier livre, il était évident de lire le second qui rentre davantage dans la description du quotidien de Bob et James et surtout vers le chemin de l'écriture. on y voit les progrès de james grâce à la présence à ses côtés de son fidèle compagnon.

ce livre est un message d'espoir et d'amour. La vie de James aurait été totalement différente sans la présence de Bob.

A nouveau on comprend la magie des relations avec son animal domestique et le lien indéfectible qui se crée au fil du temps.
Commenter  J’apprécie          10
Bob, le chat philosophe

Un livre étonnant, qu'il faut lire dans de bonnes dispositions : si la mauvaise humeur est là, il a un petit côté donneur de leçons qui peut sembler pénible.

Si tout va, c'est amusant, bien trouvé et, ce qui est agaçant, plutôt vrai.

Finalement, un livre que l'on devrait lire par-ci par-là plutôt que d'une traite, suivant les thèmes, pour en savourer toute la richesse.

J'ai donc finalement beaucoup aimé.
Commenter  J’apprécie          10
Le monde selon Bob

Tout comme «Un chat des rues nommé Bob», ce témoignage m'a beaucoup plu. Je pensais ne pas le chroniquer, parce qu'il me semblait qu'à part: «Ce livre est très bien, lisez-le!», j'avais peur de ne pas savoir quoi dire. Et puis...



À un moment, James fait une sorte d'auto-critique. Il admet qu'il n'a pas su saisir les signes d'amitié envoyés par Bob lorsque lui (James) avait mal à la jambe. Par la suite, grâce aux explications de Belle, il comprend. Lorsqu'il tombe à nouveau malade, il sait interpréter ce que fait Bob, et en quelque sorte, se rachète. Ce passage m'a beaucoup marquée, parce que le narrateur reconnaît ses torts sans en faire trop, explique pourquoi il n'avait pas su voir les intentions de son petit compagnon, et affirme qu'il ne fera plus cette erreur.

[...]

Lire la suite sur:
Lien : https://www.lalivrophile.net..
Commenter  J’apprécie          10
Un chat des rues nommé Bob

Une fois n'est pas coutume, cette chronique va commencer par un épisode de «La Livrophile raconte sa vie». (D'habitude, c'est Angèle Boutin (cheffe de projet chez Versacom, l'agence qui s'occupait de la communication digitale et relation influenceurs d'Audible.fr) qui a droit à cela, et fait toujours contre mauvaise fortune bon cœur. ;-) )

Depuis que j'ai interviewé Arlette Bratschi (lectrice bénévole à la BBR), nous sommes restées en contact, et nous bavardons joyeusement de nos lectures. Il y a quelque temps, elle m'a parlé d'un témoignage qu'elle avait adoré concernant un homme qui avait trouvé un chat, et avait tout fait pour triompher de son addiction (je n'ai pas retenu si c'était à la drogue ou à l'alcool) pour bien s'occuper de ce chat.

[...]

Lire la suite sur:
Lien : https://www.lalivrophile.net..
Commenter  J’apprécie          10
Un chat des rues nommé Bob

LE meilleur livre que j'ai lu, mon livre préféré. Une histoire magnifique, emouvante. Super pour les amoureux des chats
Commenter  J’apprécie          10
Le monde selon Bob

Le deuxième meilleur livre que j'ai lu
Commenter  J’apprécie          10
Un chat des rues nommé Bob

Commenter  J’apprécie          10
Un chat des rues nommé Bob

Commenter  J’apprécie          10
Un chat des rues nommé Bob

Coup de cœur littéraire ❤. C'est assurément la plus belle histoire avec un chat que j'ai lu. Je trouve magnifique de voir comment un animal peut aider l'Homme dans les moments les plus difficiles. Une histoire vraie tellement émouvante. Il y a certes des passages très difficiles à lire et émouvants mais cette histoire m'a profondément touchée et m'a permise d'avoir un regard différent sur le monde de la rue.
Commenter  J’apprécie          00
Un chat des rues nommé Bob

roman autobiographique qui met en scène un jeune sans abri qui doit se débrouiller dans les rues et sa rencontre avec un chat. Le texte est touchant et authentique. on découvre comment se sent le SDF et comment la société ne l’aide pas. il se sent invisible et même accompagné de Bob les gens s’intéressent plus au chat qu’à l’homme, pourquoi ?
Commenter  J’apprécie          00
Un chat des rues nommé Bob

J'ai vraiment bien aimé ce romain, l'histoire est très touchante, l'humain peut être d'une cruauté horrible. Heureusement que Bob est là pour ensoleillé la journée du jeune sdf.



Je recommande vraiment ce livre pour les amoureux des chats mais aussi pour les personnes voulant lire un roman basé sur l'humanité.
Commenter  J’apprécie          00
Un chat des rues nommé Bob

J'ai vraiment adoré ce livre, tellement adoré que je l'ai lu en une soirée. Il faut dire qu'en plus de ce lire très facilement, l'histoire de cette rencontre entre Bob le chat et ce jeune homme est totalement addictive. On passe par toutes les émotions, du rire, aux larmes, à la peur parce que dès le début du récit on s'attache énormément à ces deux compères.

L'un a un passé inconnu, l'autre un passé tumultueux, un présent bancal mais ils vont s'épauler pour que leur avenir soit meilleur. Et on trépigne d'impatience de voir ce que ce dernier leurs réserve, d'autant plus que ce ne sont pas les rebondissements qui manquent !

Bref, un gros coup de coeur pour ce roman de James Bowen, et je vous le conseille vivement et encore plus si vous partagez ou avez partagés votre vie avec un chat ou un chien car certains des passages feront probablement écho en vous ;)



Commenter  J’apprécie          00
Un chat des rues nommé Bob

Un concentré de tendresse et d'authenticité pures. A lire et à relire sans se lasser.Un amour inconditionnel qui transforme des vies.Très beau.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de James Bowen (333)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit ces thrillers ?

Code 93 ?

Camilla Läckberg
Olivier Norek
Bernard Minier
Franck Thilliez

15 questions
179 lecteurs ont répondu
Thèmes : thrillerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}