AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de James Lovegrove (147)


-Peut-être devrions nous d'abord réveiller la maisonnées.
- Vous voulez provoquer un ramdam ? que tout le monde coure en tout sens comme des poulets sans tête et vienne se mettre dans mes pattes ? Non, merci.
Commenter  J’apprécie          00
- Watson, vous êtes vraiment le pire des meilleurs amis. Vous avez une manière tout à fait exaspérante de faire appel à mes bons sentiments et de me convaincre de faire ce qui est juste, quand le démon sur mon épaule me chuchote le contraire. Sans vous, je mènerais une vie plus calme et bien plus compromise sur le plan éthique.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne me qualifierais jamais de génie, dit Holmes. Je suis simplement un homme qui s'est entraîné à observer et analyser avec un degré d'acuité élevé.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai souvent pensé que l'on peut juger le degré d'obligations d'un homme envers autrui au nombre de clés qu'il porte sur sa personne. Quelqu'un qui en possède autant que vous est de toute évidence très demandé.
Commenter  J’apprécie          00
Par ailleurs, le type n’a aucun des tics qui caractérisent habituellement les voleurs sur le point de commettre un forfait. Son air décontracté paraît on ne peut plus naturel. Il ne lance aucun regard en coin aux vendeurs ou aux autres clients – l’un des signes les plus immédiatement repérables. Sa respiration est calme, régulière. Mais Frank a appris à ne pas uniquement se fier aux apparences.
Commenter  J’apprécie          00
Le moment est venu de me décharger de secrets que j’ai gardés longtemps après la mort de Sherlock Holmes. À sa demande expresse, j’ai enterré la vérité ; mais elle ne repose pas en paix et, depuis lors, les bruits de mouvements qui montent de sa tombe troublent mes nuits.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de James Lovegrove (959)Voir plus

Quiz Voir plus

La famille

Dans « Orgueil et préjugés » de Jane Austen, les époux Bennett n’ont eu que des filles. Mais combien sont-elles ?

Quatre
Cinq
Six

10 questions
158 lecteurs ont répondu
Thèmes : familleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}