AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jamie McGuire (642)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Beautiful Disaster

Je viens de finir la lecture de ce livre, et je le trouve magnifique, j'ai beaucoup stresser pendant la lecture et y'a des fois où les personnages m'enervaient mais maintenant que je l'ai fini, j'ai juste envie de le recommencer, c'est magistral !
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

Abby et America sont meilleures amies depuis leur tendre enfance. Abby considère les parents de son amie comme ses propres parents, en effet entre une mère alcoolique et un père accro au jeu, sa vie n’a pas toujours été facile. C’est pour cette raison que toutes deux ont décidé de choisir une université loin de chez elles ! Enfin un nouveau départ ! Du moins c’est ce qu'Abby pensait avant qu’elle ne rencontre Travis Maddox. Bad boy, sexy et tatoué, il participe à des combats clandestins la nuit, c’est en clair tout ce qu’elle doit éviter !

Mais vous vous doutez bien qu’il se passera tout l’inverse ! C’est quand il lui propose un pari que tout va commencer. Si elle gagne, il arrête le sexe pendant 1 mois, en revanche, s’il gagne, elle vient habiter chez lui durant 1 mois. Ce qu’ignore Travis, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui ! Alors ? Réussiront-ils à s’aimer véritablement ?



Je ne peux pas dire que j’ai adoré, ce serait clairement mentir. J’ai trouvé Abby immature et le comportement de Travis un peu trop cliché à de nombreuses reprises, en même temps, ils ont entre 18 et 19 ans, et ce sont souvent des ruptures… Donc sur 445 pages, c’est parfois un peu long ! Mais on s’attache quand même à l’insouciance des personnages et ils ont un côté adorable. J’ai tout de même apprécié ma lecture, ce n’est pas un coup de cœur, mais l’histoire d’amour est quand même belle et l’auteure arrive à nous surprendre quand nous commençons à tomber dans la routine. Le soir, avant d’aller me coucher, j’étais contente de retrouver les personnages.

Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Disaster

Lecture pour jeunesse très facile, idéale pour un bord de piscine, où au bord de l'eau .

Une lecture de vacances sans prise de tête..

Un style agréable et pas très vulgaire (quelques putain et bordels comme en disent les jeunes de nos jours), des scènes de sexe minimalistes.

C'est en toute innocence que j'ai lu ce roman, non pas pas parce qu'on en parle, qu'il est un franc succès, non par pur hasard de l'avoir reçu en cadeau dans le cadre d'échanges de livres

Et l'histoire alors qui séduit ou révulse d'après les chroniques que j'ai lu par la suite ?

J'en pense que le point de vue differe selon nos âges.

J'aime à lire cette litterature pour jeunesse, elle est rafraichissante parfois, j'ai pris du plaisir à lire celle ci aussi mais pas autant que dans Sublimes Créatures.

Je dois avouer que les personnages secondaires America et Shepley m'ont plus séduits que Travis et Abby

Le beau et sublime Travis , tout en muscles qui semble , une tête vide, le beau gosse irrésisitible du campus,toutes les filles se pament pour son corps de rêve et ses tatouages.

Irresisible, invinscible,tape sur tout ce qui bouge ou le contrarie, LE BAD BOY... enfin son coté pile

Et très vite l'auteur nous fait découvrir son coté face : un jeune homme brillant ,des projets d'avenirs (le cercle, les combats rien qun moyen d'y parvenir)

Ouf c'est beau, voilà çà y est on l'aime deja Travis alors forcemment Abby ne va pas lui resister c'est sur

Abby et son coté face, jeune étudiante de 19 ans ( je n'ai pas saisi à quoi elle ressemble : une beauté semble t il tout le monde veut sortir avec elle) qui cache un lourd secret (enfin lourd ...), ses cardigans rose pale, son style jeune fille sage

et cote pile la diablesse : elle va semer pagaille et devastation autour d'elle, conscient, inconcient?

Avec cette jeune fille ce n'est que douches écossaises pour Travis et son entourage

Bref pas le personnage le plus sympathique de cette romance même si l'auteur tente de nous prouver que son passé explique son comportement, et qu'elle n'agit que pour se proteger

Une belle egoiste en fait,immature de surcroit bien que par mements l'auteur nous la presente adulte et responsable.

mais bon c'est une romance de jeunes gens de 19 ans, la vie typique et stéréotypée dans un campus.

J'ai donc aimé cette atmosphère des premiers chapitres, vu naitre cette relation semi conflictuelle J'ai apprécié ce jeu de chat et de souris , l'obstination d' Abby bien à ne pas être une conquête de plus et un Travis irrémédiablement attiré par la seule femme . Classique.

Le tout évoluer vers une douce amitié et patatras...

Une deuxième partie de bagarres,de violences inutiles, d'exces de boissons.

Un secret dévoilé, bof!

et une fin à la Once Upon the time

Une histoire d'amour passionnelle se dit il de ce roman ?

Je dirais violence, je cherche encore la romance passionelle dans les ébats amoureux de nos jeunes gens

En résumé une histoire pas déplaisante assez addictive


Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          50
Beautiful Disaster

J'avais lu précédemment "Beautiful Oblivion" et découvert l'histoire de Trenton et Cami...Mais mon dieu rien à vois avec Travis qui est un sacré Bad Boy ! Travis "Mad Dog" Maddox est un homme à femmes, il les prend et il les jette après une partie de baise ! Travis participe à des combats clandestins sur le campus, il est invaincu et rafle pas mal de pognon après chaque soirée passée dans "Le Cercle". Le jour où il va croiser la route d'Abby il va changer du tout au tout.



Mais pour Abby c'est le début des ennuis, en effet, Travis est tout ce qu'elle veut éviter, tout chez lui lui rappelle ce qu'elle a laissé derrière elle à Wichita ! Mais au détour d'un pari elle se retrouve dans l'obligation de s'installer dans son appartement pour un mois entier.



Leur relation devient "compliquée", l'amour réussira-t-il à se frayer un chemin entre Abby et Travis ?



Et bien dis donc j'ai dévoré cette petite merveille !



On m'avait prévenu que Travis était un phénomène mais le mot est faible ! J'ai vraiment été séduite par son personnage, et j'ai aimé ce qu'il est devenu à la fin de ce roman, non seulement il est sexy, tatoué, viril mais c'est aussi un homme meurtri qui avait besoin de réapprendre à aimer...Et grâce à Abby il va trouver son chemin !



Abby, elle est une jeune femme qui a fui son passé et plus particulièrement son père...Elle a reconstruit sa vie loin de lui avec l'aide de son amie America ! Et lorsqu'elle rencontre Travis ses vieux démons refont surface, c'est le genre d'homme qu'elle doit éviter et pourtant elle ne peut nier les sentiments qui vont naître pour lui !



Les autres personnages ont des rôles clés dans le dénouement de l'histoire, j'ai adoré Finch, Shepley et America :) Et puis il y a Parker, le seul et unique concurrent de Travis et franchement à mes yeux il ne faisait carrément pas le poids :p



J'ai tout de suite été emportée dans cette univers, j'aime l'ambiance des campus universitaire, et ce qu'il y a tout autour, ce roman fut un très bon moment de lecture. Je me suis attachée à Abby et Travis, même si j'ai eu parfois envie de m'arracher les cheveux face à leurs réactions !



Ce roman est aussi très Caliente mais vraiment j'ai trouvé que l'auteure à vraiment bien jaugé cet aspect du roman, elle nous pousse à bout de sorte que dès que le rapprochement se fait entre Abby et Travis se fut un véritable feu d'artifice émotionnel ! Toujours aussi fan de la plume de Jamie McGuire, je vais très vite poursuivre cette saga qui me promet encore de belles heures de lecture à venir !
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Disaster

Romance sans intérêt. Je n'ai vraiment pas réussi à apprécier les personnages et l'histoire. A plusieurs reprises, j'ai eu envie d'abandonner, je suis parvenue à la fin uniquement pour valider des challenges. Ce fut long !
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Disaster

Très jolie histoire. On s'attache aux personnages d'Abby et de Travis. Leur histoire d'amour, semée d'embûches est fascinante et touchante. On vit avec eux et on est ému. J'ai trouvé le début un peu lent mais, sinon, magnifique récit...
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

Tout d'abord c'est la couverture de ce livre que je trouve magnifique qui attira mon attention.

Le résumé me donna définitivement l'intention de l'acheter.

En quelques mots, pour moi ce livre est un régal je l'ai dévoré du début à la fin.

Je lirais surement le tome racontant l'histoire du point de vue de Travis laissant passer un peu de temps entre les deux pour mieux redécouvrir l'histoire.

Bref, une belle histoire d'amour avec ses hauts et ses bas.

Commenter  J’apprécie          40
Beautiful Disaster

Abby est étudiante en première année à l'université. Elle a fuit sa vie d'avant avec sa meilleure-amie América. Ce nouveau départ est une renaissance pour elle.

Et voilà qu'au cours d'une soirée, elle assiste à un combat clandestin entre Travis Maddox et un autre type. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est qu'elle vient de taper dans l'oeil de ce séduisant bad boy et que sa vie est sur le point de changer. Et quand celui-ci lui propose de faire un pari, elle ne peut refuser.



Seulement, Travis est aussi le genre d'homme dont Abby ne veut pas dans sa vie parce qu'il lui rappelle son passé et qu'elle ne veut plus de cette vie là. Entre amour et amitié, je t'aime pour mieux te détester, les deux protagonistes ne savent pas trop sur quel pied danser. Et ils nous entrainent avec eux.



Sous l'apparence d'un gros dur, Travis cache des faiblesses et des blessures. Il n'est pas du tout l'homme qu'il laisse paraitre et seule Abby a l'air de pouvoir panser ses plaies. Mais leur relation n'est pas des plus simples...

Quand à Abby, on a du mal à comprendre pourquoi elle ne se laisse pas aller à profiter du bad boy qui veut partager sa vie, jusqu'à avancer dans notre lecture et en savoir un peu plus sur son passé.



Un roman New Adult qu'on aime ou qu'on déteste mais qui ne laisse pas indifférent.


Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

Hello Booksta, vous allez bien ?



Aujourd’hui je vais vous parler de ma lecture Doudou. Le livre qui me sort de toutes les pannes de lecture. Il s’agit de Beautiful Disaster de @thejamiemcguire publié chez @jailu_editions.



C’est le genre de livre que vous souhaité ne pas avoir lu pour le redécouvrir encore et encore.



Bien que cette petite romance soit remplie de clichés. J’aime toujours autant de plonger dans cette histoire.



Ici nous avons une jolie romance Enemy to Friends to Lovers. Et même si l’histoire en elle-même est assez classique. La plume de l’auteur la rend totalement addictive.



Dans ce livre, nous suivons Travis Maddox, le Bad-boy par excellence avec des tatouages et une moto. C’est également le don juan du campus qui fait des combats illégaux pour le plaisir et payer ses études.



De l’autre côté nous avons Abby Abernathy est une jeune fille qui veut changer de vie et du coup change du tout au tout et oublié son passé quitte à passer pour une fille coincée.



Tous les opposent, et Abby va vouloir fuir Travis, pourtant le cousin de Travis, Sheppley, sort avec la meilleure amie d’Abby, America.

C’est une histoire d’amitié qui va se transformer en amour. Le thème est pourtant classique, vu et revu et pourtant, l’auteur a su le rendre unique.



Bref une jolie romance à découvrir, si ce n’est pas déjà le cas.



En plus un film sort en 2023, je suis curieuse de voir ce qu’il va donner.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

N’hésitez pas à succomber à l’effet Maddox ! Un livre surprenant mais complètement addictif !



[...]Quel roman mais quel roman ! Samerlipopette alors ! Vous l’avez compris si vous nous suivez sur Facebook ou sur Twitter, je l’ai complètement dévoré, adoré (les textos envoyés à MockingJay et Moonshine peuvent en témoigner). Et pourtant, quand j’y réfléchis, ce bouquin a beaucoup de chose que j’aurais pu, que j’aurais dû détester me connaissant mais voilà il y a l’écriture de Jamie McGuire, et puis surtout il y a un certain Travis Maddox.



J’ai réfléchi de longues minutes à comment vous résumer l’histoire sans vous la spoiler. Et je n’ai toujours pas trouvé la solution, je vais donc vous donner quelques éléments sous forme de liste (d’ailleurs si ce système vous plait, dites-le moi, je le referais, sinon, on l’oubliera ;) ).



Travis et Abby sont à l’université.



Abby cache un sombre passé.



Travis participe à des combats clandestins la nuit.



Tout les éloigne.



Ils vont faire un pari.



Une amitié sincère va naître.



Une amitié, mais pourquoi pas plus ?



Il sera question de Las Vegas.



Mais aussi de tatouages.



Beaucoup d’amitié.



Et de famille.



De confiance.



D’humour.



De jalousie.



D’Amour.



Tout d’abord, je dois vous parler de Travis. Pourquoi de Travis et pas d’Abby ? Tout simplement parce que pour moi, la force du roman, c’est Travis Maddox. Travis qui a tout ce qu’il faut pour que je le déteste : il est jaloux, violent, beaucoup trop violent, tout tatoué, sûr de lui, violent encore (dès qu’il est pas d’accord c’est simple, il frappe)(pas les femmes je vous rassure !), il est colérique… Et pourtant, qu’est-ce qu’il m’a fait craquer !



Oui, parce que Travis Maddox, c’est surtout un monsieur muscle au cœur tendre. Un homme plein de tendresse, souvent incompris. Un homme qui ne sait pas aimer, qui n’a jamais appris à aimer. Mais qui ne sait pas non plus ce que c’est que d’être aimé. C’est quelqu’un qui a besoin d’apprendre à vivre normalement, à contrôler ses émotions. Parce que ça c’est sûr, il aime en réalité à la folie. Complètement (ça laisse rêveuse :D ). Et il le dit, il le montre, comme il peut. Ahhh ses déclarations, rien que d’y penser, j’en ai le cœur qui palpite.



Mais en face c’est Abby. Abby qui aurait dû complètement m’exaspérer avec ses changements d’avis toutes les trente secondes. J’ai eu envie de la claquer, je l’ai insultée (mais put*** de bord** de mer**, sal*p* !!)(pardonnez-moi ce vocabulaire fleuri, mais elle le mérite). J’ai eu envie de lui dire, mais décide-toi ! Laisse le une bonne fois pour toute, je vais m’occuper de lui ! Tu ne le mérites pas ! Et pourtant, je l’ai aimée quand même. Parce que sans elle, Travis ne serait pas Travis. Sans elle, Travis ne nous montrerait pas sa vraie personnalité. Puis au fil des pages, on découvre son histoire, on comprend une partie de ses réactions (mais pas toutes).[...]
Lien : http://lune-et-plume.fr/beau..
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

Encore du YA ! Je commence à m'y faire en fait :)

.

Alors l'histoire est simple, une histoire d'amour destructrice entre Travis -beau gosse ténébreux tatoué et roulant en bécane, bref le bad boy comme on l'aime toutes- et Abby, fille plutôt banale au passé mystérieux.



Si sur le coup je l'ai adoré, plus j'y repense plus mon avis devient mitigé.

La lecture est assez facile malgré des longueurs ( je dois vous avouer qu'à certains moments je survolais les pages)

Travis est de loin mon personnage préféré, et oui comme beaucoup de filles mon cœur balance toujours pour les bad boys (à mon plus grand regret). Avec lui il n'y a pas deux poids deux mesures, c'est tout ou rien et c'est surtout ça qui m'a fait chavirer (et les tattoos et la moto aussi j'avoue ^^)

Abby elle, ben je ne la supporte pas. A l'instar de Bella dans Twilight, elle se pose en victime,dit quelque chose et fait l'opposé et blesse des gens au passage, et quand l'heure des conséquences arrive joue les petites malheureuse. Bref, elle m’horripile.

Si vous n'aimez pas les clichés, passez votre chemin le livre en est bourré, c'est un peu lourd par moment mais ça se supporte plutôt bien.

La première partie est top, je l'ai vraiment adoré j’étais même fan du duo Abby/Travis. Mais ça c’était avant LE grand moment, si je l'ai attendu toute la première partie je l'ai assez regretté par la suite.Après ça plus rien a été pareil, et mon bad boy m'a vraiment manqué. Quant à Abby, je me serais occupé de son cas avec grand plaisir !



Venons-en à la fin. Alors là c'est plutôt bizarre. La fin est une fin bateau mais la surprise réside dans la personne qui amène cette fin et j'ai été plutôt désarçonnée, encore maintenant je ne pourrais pas vous dire si je l'aime ou si je la déteste (surement un peu des deux en fait)



En résumé un livre sympathique sans être un grand chef-d'oeuvre. La curiosité me pousse à continuer la saga mais elle ne sera clairement pas dans les priorités.
Commenter  J’apprécie          40
Beautiful Disaster

Lu quatre fois rien qu'en une semaine, je ne me lasse pas de cette histoire. Si la rumeur prévoyant une adaptation au cinéma, je courrai le voir, tellement j'y suis accro !
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

Un peu déçue par ce roman.

J ai eu du mal à comprendre pourquoi Travis a un tel caractère, pourquoi tout le monde le supporte et le cautionne!

Abby finalement j ai l impression de ne pas la connaître... une ado stupide ni plus ni moins!

Ce surnom de "poulette" est niais et juste insupportable !!

2 petits rebondissements qui nous évitent de piquer du nez : Vegas et l incendie sont comme un bol d air dans ce récit qui tourne en rond!

La 1ère scène d amour est une catastrophe ! On se demande même comment abby a pu avoir envie de recommencer !!

Ce n est pas un coup de cœur . Dans le même genre j ai préféré the deal loin devant
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

coup de coeur
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

Des personnages explosifs, une histoire somme toute normale, d'étudiants qui vont en cours et travaillent pour leur avenir, jusqu'à ce qu'Abby et Travis se rencontrent. Et là, tout est bouleversé, où comment tomber amoureux de son meilleur ami dans une relation toxique, aussi attractive que destructrice.
Lien : http://chupachoops.canalblog..
Commenter  J’apprécie          40
Beautiful Disaster

Ce livre est un des premiers livres avec une romance "adulte", ou tout du moins qui n'est plus jeunesse que j'ai lu. Il garde donc une saveur particulière pour moi.



C'est une lecture particulièrement addictive. Travis et Abby forment un couple compliqué, et qui nous offrent plein de rebondissements. La fin est bien entendue évidente, mais cela ne nous empêche pas d'apprécier de lire leurs péripéties. Certaines situations sont cependant exagérés ou vont un peu trop loin, et le livre est parfois un peu répétitif.

La large gamme de personnages secondaires qui nous est offerte, principalement des Maddox, est géniale.
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

Ce roman c'est les montagnes russes!
Lien : http://ilnyak1pas.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          12
Beautiful Disaster

Je vais la faire courte j’ai beaucoup aimé lire ce roman mais il y a un « mais ». Je sens que je vais me faire huer là… Même si l’histoire d’amour est très jolie et qu’il y a quelques scènes sensuelles et épiques que j’ai complètement adoré et qui m’ont collé des papillons dans le ventre, vers la moitié du roman, j’ai trouvé ça un peu « longuet ». J’ai eu l’impression de lire les feux de l’amour version papier avec moins de protagonistes. Je m’explique l’auteur ajoute toujours tel ou tels ingrédients qui fait que nos deux héros se séparent pour mieux se retrouver. C’est dingue mais il leur arrive toujours un truc : … Bref ils ont vraiment une vie bien remplie et pleine de rebondissement….pioufff !!!

J’ai aussi trouvé dommage qu’Abby et Travis ne se provoquent et cherchent pas plus car c’est le but initial du roman. Une fois qu’ils sont ensemble et bien : le but est atteint… d’où je pense toutes ces péripéties afin de redonner du mordant au récit.

Bref j’ai malgré tout passé un bon moment avec ce livre et je le recommande à tout ceux et celles qui veulent une lecture permettant un bon moment d’évasion…

Commenter  J’apprécie          20
Beautiful Disaster

Autant vous le dire tout de suite, j'ai adoré ce livre, je suis complétement fan ! Je l'ai lu en deux jours, 260 pages le premier jour, le reste le lendemain. Impossible de décrocher, ce roman est addictif !



Travis et Shepley, son cousin, partagent un appartement. Pour payer cet appartement et ses frais de scolarité à l'Université, Travis participe à des combats illégaux. C'est à l'un de ces combats qu'il rencontre Abby, puisque la meilleur amie d'Abby n'est autre que la petite-amie de Shepley : America. Dès lors, Travis n'aura plus qu'une idée en tête : conquérir le cœur d'Abby, ce qui ne va pas être une mince affaire. Travis traîne une réputation de bourreau des cœurs.



J'ai un gros coup de cœur pour Travis qui est très intéressant, surprenant et fascinant à suivre. C'est très agréable de le voir évoluer et progresser au fil des pages. J'ai apprécié la bienveillance et l'amour inconditionnel qu'il porte à Abby. Abby est plus complexe à cerner, on ne comprend pas toujours ses réactions au début jusqu'à ce que l'on découvre quelques pans de son enfance difficile. Sa meilleur amie America est amusante et est un soutien sans faille pour Abby, elle est toujours présente pour la consoler ou pour la pousser à persévérer. La plupart des personnages qui gravitent autour de Travis et Abby sont sympathiques et ont tous une utilité dans l'histoire.



Les scènes d'amour sont délicates et bien dosées, ni trop peu ni répétées. L'univers du roman est sympa entre l'université, le campus, les cours et l'appartement de Shepley et Travis.



J'ai passé de fantastiques moments en lisant ce roman qui mérite largement sa place dans les bibliothèques des fans de belles histoires d'amour, je dirais même qu'il est indispensable ! Mais ce n'est que mon avis !



Commenter  J’apprécie          130
Beautiful Disaster

A chaud, je donne mon avis sur cette lecture assez bien réussite. Je dois dire que j'ai été assez surprise de cette lecture, cette histoire entre nos deux personnages principaux. On va dire que le tout ressemble de loin aux histoires comme les twilight love, irrésistible alchimie....enfin, ç'est mon ressenti.



J'ai trouvé l'émotion beaucoup plus forte ici en tout cas chez le principal intéressé, Travis Maddox. Parce que lui, pour être accro à la nana dès le premier regard, c'est juste trop beau quoi. On apprécie de voir cet amour en devenir presque une passion, douloureux même pour les deux mais à quel prix ? Parce que lui, c'est un combattant, il aime se battre, il a besoin de ça limite pour survivre et payer ses études à la fac. C'est le gars-voyou que toutes les filles du campus rêveraient d'avoir dans son lit et d'ailleurs, c'est pas lui qui dirait non.

Mais quand cette fille, Abby, qui sort d'un petit bled débarque dans cette fac pour recommencer tout à zéro avec sa meilleure amie, tout va basculer pour lui comme pour elle. A travers eux, on va tout ressentir. On passera par tous les stades de l'amour jusqu'à frôler la folie (je ne sais même pas si le mot est juste). Ça devient flippant parce qu'aimer à ce point avec un caractère impulsif à en devenir fou, au point que cela t’empêche de dormir, de penser, de raisonner correctement, c'est vraiment malsain pour la santé voire pour l'autre. Et pourtant....



On aura droit à tout dedans et c'est ça qui est plus le réaliste, parce qu'à cet age, l'amour de l'autre, une fois trouvé est sincère et parfois dangereux. On sort tout juste de l'adolescence et on devient adulte. Les bonnes méthodes ne sont pas encore là. Les mots, les gestes sont parfois mal choisis. Tout est amplifié, incontrôlable, exagéré parce que l'on se demande pourquoi l'autre ne voit pas à quel point on l'aime. On se fait du mal, on se déchire, on se sépare, l'amour est compliqué à cet age. Sans oublier la jalousie qui sera omniprésente dans ce couple/ami qui viendra pimenter tout ça.



Ça ne sera pas facile également de voir la personne que tu aimes dans les bras d'un autre. De la voir s’épanouir avec lui, se faire belle pour lui. Le coeur se brisera plus d'une fois, croyez-moi. Et les larmes seront au rendez-vous. Mais heureusement qu'un pari changera la donne. Un pari où tous les deux devront être sous le même toit pendant une période d'un mois. L'avoir pour soi, rien que pour soi. Passer un maximum de temps ensemble, s'occuper d'elle, lui prouver que sa place est auprès de lui et lui auprès d'elle. Cela va être beau. On y prend gout d'ailleurs. Un vrai petit nid douillet, dans une petite bulle rien qu'à eux mais délicat à la fois, car il ne faut pas qu'il découvre son secret. Ce secret qui l'a poussée à venir ici, dans cette ville, loin de sa famille. Et le passé rattrape toujours, en tout cas dans les romans, sinon ce n'est pas marrant.



C'est un amour passionnel qui les rend dinguo tous les deux. Quand, elle, fait tout pour repousser ses avances (enfin, à sa façon) parce qu'il lui rappelle trop son passé douloureux. Et bien, lui, s'arrange pour être à ses côtés tout le temps. Tu te demandes même à quel moment, ils vont en cours. Il y a des scènes où parfois ça frôlait le ridicule. Mais j'ai mis sur le compte de la jeunesse.



Voilà, c'est une lecture très sympathique. Et malgré mon age, j'ai beaucoup appréciée ce roman new adult. Je recommande
Commenter  J’apprécie          162




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jamie McGuire Voir plus

Quiz Voir plus

avez vous lu la boite à merveilles

que s'appelle l'auteur de ce roman?

ahmed sefrioui
victor hugo
mohemed kamal
najib mahfoud

18 questions
1131 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}