AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jamie McGuire (642)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


A tout hasard - Intégrale

Dans cette histoire, nous faisons donc la connaissance d'Erin, une jeune fille de 17 ans, véritable bouc émissaire de son lycée. Mais son malheur ne s'arrête pas là, puisque celle censée être sa mère n'est qu'une alcoolique complètement shootée qui fait comme si la jeune femme n'existait pas. La jeune fille n'espère qu'une seule chose: fuire une bonne fois pour toute cet enfer. Sauf qu'un évènement particulier va venir améliorer sa vie du tout au tout. Et c'est là que ça a un peu coincée pour moi. L'évènement est tellement gros, que ça semble tout simplement irréel. J'ai parfois levée les yeux au ciel tant certaines choses m'ont parues énormes d'un seul coup.

Mais ce que l'on ne peux pas reprocher à l'auteure, c'est d'avoir inventée des personnages (enfin pas tous) auxquels on ne peux que s'attacher. Erin et Weston, par exemple. Enfin surtout Erin. Elle en a bavée, elle pourrait vouloir en finir mais elle tient le coup. Même après avoir découvert certaines choses, quand les vérités ont éclatées, elle est restée forte et elle-même.

Et puis il y a la plume de l'auteure, fluide et simple, qui permet de tourner les pages à une vitesse folle. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai passée un bon moment en compagnie des personnages de ce young adult.
Commenter  J’apprécie          00
À tout hasard, tome 1

C’est un grand plaisir de retrouver Jamie McGuire même si je ne suis pas amatrice des bouquins divisés en plusieurs parties.



Erin Easter est harcelée par deux autres Erin. Elles sont toutes nées le même jour de la même année et pourtant depuis le collège, les deux autres Erin s’amusent à tourmenter Erin. Jusqu’à ce qu’un jour, le hasard change la vie d’Erin.



Un début d’histoire plutôt particulier puisque qu’avoir trois filles qui s’appellent de la même façon et qui sont nées au moment, c’est vraiment un foutu hasard ! Alors qu’Erin Easter vit seule avec sa mère, alcoolique et droguée, les deux autres Erin vivent une vie plutôt sympathique. En plus de sa vie pas si joyeuse que ça, les deux autres Erin jouent les pimbêches et s’amusent à la traiter de pute et de salope. Pourquoi ? Eh bien parce que c’est ce que font les harceleurs, pas besoin de raison pour harceler. Mais est-ce qu’il n’y a vraiment pas de raison ? La fin laisse présager qu’il y a peut-être bien une raison à ce harcèlement. Jalousie, envie, on n’en sait rien pour l’instant.



En tout cas, ce bouquin porte vraiment bien son nom puisque comme par hasard, Erin se rapproche du type super populaire, Weston, qui sort avec l’une des Erin. Comme par hasard, il se passe quelque chose avec les Erin et comme par hasard, Erin Easter découvre avec Weston un secret qui change sa vie… Est-ce vraiment du hasard, de la chance ou autre chose ? Hmmm, cette première partie permet de laisser libre court à nos plus folles hypothèses !



Avec les révélations explosives de ce premier tome, j’avoue avoir un peu oublié les clichés qui m’avaient fait grincer les dents. Erin Easter est discrète, elle se laisse marcher dessus, préfère ignorer que se défendre. Un vrai cliché de la fille discrète et timide qui cherche à s’en sortir de ses propres moyens. Weston est très populaire. Et très beau aussi. Et sportif ! Tiens donc, encore un cliché. Sans oublié qu’il est riche et que du jour au lendemain, il traite Erin Easter comme si elle était sa princesse. La pauvre et le riche, question originalité, on est loin. Mais comme je l’ai dit, c’est ce début d’histoire étrange et bizarre qui me donne très envie de continuer avec la deuxième partie (mais qui ne sort malheureusement que dans un mois.)



En conclusion, j’ai toujours du mal avec cet effet de mode qu’est le découpage de bouquin même si en VO, il est aussi découpé en plusieurs parties. Je préfère vraiment avoir le bouquin entier sous la main mais celui-ci ne sortira que dans quelques mois. Quelques clichés que j’ai vite oubliés à cause de l’histoire qui prend un tournant inattendu. Un bon moment de passé mais c’est trop court !
Lien : https://milleetunelecturesbl..
Commenter  J’apprécie          00
À tout hasard, tome 1

Un véritable coup de cœur que j'ai eu.

Je m'attendais pas du tout à sa en le lisant , je me suis pris une grosse claque mais que c'était bien.

Je les lu tellement vite que je me dit déjà fini , les personnages sont vraiment superbe surtout le personnage féminin principale.

Un grand merci à l'auteur en tout cas pour ce superbe moment , je suis pas du tout encore déçue , je l'adorez déjà mais j'ai hâte de lire la suite de ces romans ( si vous n'avez pas encore lu les frères Maddox , je vous le conseille , c'est addictif )
Commenter  J’apprécie          20
À tout hasard, tome 1

Jamie McGuire a su m'emporter de nouveau dans un autre style, sa plume est toujours aussi addictive et entraînante. Les chapitres se dévorent sans voir les heures défiler.



J'ai adoré me plonger dans l'histoire d'Erin qui m'a fortement touchée et dont l'auteure tenait tout particulièrement à mettre en avant. Erin est une jeune femme très indépendante, ne comptant que sur elle-même pour s'en sortir avec une force incroyable ! Weston qui au début est totalement en retrait se dévoile au fur et à mesure et gagne en maturité de chapitre en chapitre, ses actes le rendent de plus en plus attachant et attendrissant.



Cette histoire nous révèle combien l'humanité peut être cruelle en fonction de notre classe sociale et à quel point de nombreuses personnes ferment les yeux sur ces actes. Mais parfois, quand les bonnes personnes nous aident, notre vision de l'avenir peut totalement changer !



Si vous aimez les récits de Jamie McGuire, je vous invite vivement à lire celui-ci !
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
À tout hasard, tome 1

La plus grosse déception de tous les temps avec cette auteur que j’affectionne pour sa série les frères Maddox. Je pensais retrouver la même atmosphère que dans ses précédentes romances et bien je me suis bien plantée. La sauce ne prend pas pour ce one-shot. Et les personnages sont plutôt décevant malgré l’histoire qui semblait prenante.



Erin Easter est une jeune femme isolée. Elle a grandi sans père et sa mère est défaillante. Devenue jeune femme, elle étudie et travaille après les cours pour mettre de l’argent de côté et partir à l’université. Sa journée est remplie de railleries, de méchancetés et de souffrance. En effet, ses deux anciennes meilleures amies : « les Erin » ne cessent de la persécuter. Mais la jeune fille tient le coup. Et sa vie prend un nouveau départ quand Weston le play-boy du lycée s’intéresse à elle. Mais pas seulement, Erin découvre la vérité sur ses origines et toute sa vie va s’en retrouver bouleversée. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/a-to..
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Burn

Cest avec un petit pincement au coeur que je termine cette saga sur les Maddox.

Il reste bien sûr un tome Beautiful funeral que je ne saurai pas m'empêcher de lire mais qui, je le pressens, s'inscrira dans une dynamique différente de cette saga.



Le personnage de Tyler était celui qui avait jusqu'ici le moins attisé ma curiosité. Et pourtant, encore une fois, je suis conquise : Tyler a très vite réussi à me faire ressentir des petits papillons dans le ventre (oui, lui aussi!).



Avec un fil rouge similaire entre les tomes, Jamie Mc Guire arrive malgré tout à chaque fois à donner du relief à ses personnages et à la romance. Personnellement, je ne m'en lasse pas ! C'est comme aimer le chocolat : peu importe la forme sous laquelle il sera dégusté, on sait qu'on se régalera (en mousse, gâteau ou morceaux)...je dirais même plus : on s'en léchera les doigts! Voilà l'effet que me fait cette saga.



Mention spéciale pour le métier de sapeur forestier qui y est développé de manière très documentée et qui force l'admiration de ces héros du feu.
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Burn

Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Burn

Aaaahhhh. Les Maddox... Tyler est fidèle à son nom et m'a vraiment plu. Je salue Jamie McGuire pour avoir su dépeindre encore une fois les traits si adorables des frangins en lui. C'est comme ça que je les aime.

Ellie, quand à elle, est bien torturée comme il faut, et elle passe bien. Les deux se complètent et c'est un bonheur. PAr contre, j'ai noté plusieurs défauts perturbant:

Certaines incohérences dans le texte. A mon avis, l'auteur à modifié des éléments, mais certaines situations en découlant n'ont pas été mises a jour dans les pages suivantes. Par exemple:

Des incohérences dans certaines conversations également. C'est vraiment dommage.

J'ai également eu du mal à suivre le démarrage, on ne comprends pas tout, surtout au bar quand ils s'assoient naturellement avec Tyler alors que rien n'était prévu comme ça...

Bref. Il faut passer au delà de ces petits défauts qui sont un problème de relecture avant édition, pour moi, mais sinon, il m'a couté une nuit blanche donc top top
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Burn

Quel plaisir de retrouver les Frères Maddox et la plume de Jamie. J'avais laissé ce tome de côté en attendant la sortie du dernier opus pour les lire ensemble et se remettre dans l'histoire et leur famille. Un tome qui se déroule en même temps que celui de Taylor et celui de Thomas. Les événements où les Frères se rejoignent nous permettent de nous situer dans chaque histoire et dans le temps.

Le roman débute sur Ellison Edson alias Ellie, jeune femme qui sort tout juste de l'université où elle a passé un diplôme qui lui sera inutile. Son père est le PDG d'Edson Tech et est multimillionnaire, elle vit avec l'argent de ses parents qu'elle dépense sans y prêter la moindre attention. Elle se laisse même vivre très bien, elle séjourne dans la maison de vacances à Estes Park où elle enchaîne les fêtes à outrance avec alcool, drogue, bagarre et sexe. Les excès sont son addiction et elle se met en danger et commet l'irréparable. Lors d'une de ses soirées elle rencontre Tyler Maddox qui se bat chez elle avec un autre homme et saccage la maison, au lieu de le jeter dehors elle parie sur lui en tant que vainqueur et il massacre son adversaire. Elle finit par l'amener dans sa chambre pour une séance de sexe en mode coup d'un soir. Les deux parties étaient ok, une seule nuit pas d'attache mais le destin va les placer plusieurs fois sur le même chemin aux mêmes endroits et Tyler sera intrigué par cette jeune femme au caractère explosif. Mais les parents d'Ellie apprennent les dégâts de cette fameuse soirée et les déboires de leur fille, ils rentrent et décident de couper les vivres à Ellie pour qu'elle sorte de cette spirale infernale et qu'elle ne finisse pas en overdose comme une jeune femme qu'ils connaissaient. Elle a donc peu de temps pour trouver un emploi et subvenir à ses propres besoins, elle devra aussi quitter le logement familial et trouver le sien sous un délai un peu plus long. Fallin sa sœur va l'aider en lui laissant du cash et l'appareil photo qu'elle lui a offert la veille mais elle est contrainte de partir en voyage pour ne pas subvenir a sa sœur. Avec son ami Sterling elle trouve un emploi dans un magazine en tant qu'assistante. Mais le destin va s'en mêler et modifier les plans d'Ellie.

Que va-t-il lui arriver ? Comment sa relation dite amicale avec Tyler va-t-elle évoluer ? Elle qui veut a tout pris l'éviter, comment va-t-il réussir a passer du temps avec elle ? Va-t-elle réussir a stopper toutes ses addictions ?

Ellie est une jeune femme que la vie ennuie. Elle a tout pour réussir pourtant, elle est belle, intelligente et ses parents peuvent lui payer toutes les études qu'elle souhaite mais cet argent ne lui apporte pas l'affection qu'elle a toujours recherché chez ses parents si souvent absent. Elle sait que ses parents lui cèdent tout par amour et pour se faire pardonner de leurs absences répétées et elle va en jouer. Alcool, drogue, sexe sont son quotidien, elle s’autodétruit et prend plaisir à détruire les autres et à les utiliser pour parvenir à ses fins. On se rend vite compte que son comportement est induit par tout ce qu'elle ingère et que sobre elle est loin de cette personne.

Tyler est un jeune homme sur de lui, travailleur et méga sexy. Sapeur forestier de métier, il ne compte pas ses heures. Avec sa compagnie il partent parfois pendant 14jours consécutifs sur le terrain où le feu fait rage. Son corps est sculpté par son travail intensif et nous fait baver d'envie. Il est très proche de son frère jumeau Taylor qui fait le même métier que lui dans la même compagnie, ses collègues sont aussi une grande famille pour lui. Quand il est de repos il passe son temps avec eux dans les bars à boire et se battre, un vrai Maddox bagarreur. Son travail c'est sa vie, il est à l'opposé d'Ellie mais sera toujours présent sans jugement pour elle.

Romance à une voix, on vit leur relation au travers des yeux d'Ellie et ca déménage dans sa tête. Ca permet de garder une zone d'ombre sur les pensées de Tyler et de ses moments d'absence qui rajoutent un suspense a l'histoire. La plume de Jamie est toujours un régale. Elle est fluide, détaillée et juste dans ce qu'elle veut retranscrire. Son approche de l'alcoolisme et de ses conséquences est la parfaite retranscription de la réalité quotidienne des alcooliques. Un travail conséquent a été mené sur les sapeurs forestiers et leur travail. Le tout apporte un réalisme total à l'histoire. Les rebondissement s'enchaînent sans savoir quel dénouement nous attend, on est ballotté au même titre que les protagonistes en ayant peur des décisions qui seront prises, on tremble et vibre avec eux.

La mise en place de l'intrigue est assez longue mais nécessaire à la compréhension complète du roman. Une fois que tout est lancé, on est absorbé dans leur quotidien et on a du mal à décrocher. Être dans la tête d'Ellie apporte beaucoup de questionnements mais surtout beaucoup d'émotions. On ressent toute sa souffrance et ses incertitudes face à sa situation. Ses blessures sont profondes et son combat intérieur est touchant. On aimerait l'aider, on se sent impuissant face au déroulement de sa vie. Certains passages sont durs et poignants et certains sont d'un suspense haletant. On est transporté dans cette spirale à leur côté et on vit leur relation intensément.

J'ai passé un agréablement moment avec eux et j'ai déjà peur du dénouement de cette série dans le dernier opus. On s'attache à chaque Maddox, quand ils aiment, ils aiment intensément et on ne peut que leur succomber.


Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Burn

Et voilà. Tout espoir de voir un des frères Maddox surpasser Travis s'envole en fumée. Oui en fumée. Parce que même si j'ai trouvé Tyler aussi sexy que son frère jumeau, je n'ai pas compris comment il avait pu s'attacher à Ellie.

Si je devais décerner la palme d'or du personnage féminin le plus détestable, je la donnerais volontiers à Ellie. Ellie qui ne fait absolument aucun effort pour avancer dans sa vie, qui prend des décisions égoïstes et qui fait souffrir son entourage... Non, je ne suis pas du tout convaincue.

En plus de ce personnage qui ne m'a pas plu du tout, j'ai eu l'impression que leur histoire tournait en rond : "On est ami, puis après on est plus ami, puis on redevient ami", c'est trop pour moi !



Encore une fois, comme dans les deux tomes précédents, j'ai eu beaucoup de mal avec la chronologie, on s'emmêle un peu les pinceaux, je trouve.



Bref, le seul point positif, de mon point de vue, dans cette lecture : Les frères Maddox. Malgré leur penchant pour des femmes assez insupportables, à eux tout seul, ils arrivent à remonter le niveau !
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Burn

HELLE :



Comme les précédents tomes, j'ai lu Beautiful Burn d'une traite en dévorant les pages, la romance est certes prévisible mais les personnages surtout celui d'Eli ont une vrai profondeur.



Jamie McGuire traite d'un sujet très difficile sur ce tome et le fait d'une manière très réaliste et vrai mais surtout d'une manière très touchante. Eli est un personnage hyper complexe qui ne nous laisse absolument pas indifférent.



Avec elle on passe vraiment par toutes les émotions, elle me fait l' effet d'une tornade dévastatrice. Alors oui je l'ai détesté, et ces moments là on été beaucoup plus nombreux que ceux qui ont fait que j'ai aimé son personnage.



C'est une goss de riche en manque d'amour parental et qui trouve son bonheur dans la débauche et dans l'alcool. Elle a tout fait pour obtenir l'attention de ses parents jusqu'à son coup de trop qui tombe en même temps que sa rencontre avec Tyler.



Tyler est comme tous les Maddox beau, arrogant, et quand il a une nouvelle prise il ne la lâche pas. Il s'accroche jusqu'à ce qu'elle cède et avec Eli il va devoir montrer que c'est un vrai combattant.



Une suite addictive, captivante, émouvante et déchirante si je devais définir en quelques mots ce tome ça seraient par cela.
Lien : https://wp.me/p6618l-9Bw
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Burn

Je n'avais pas été super emballée par "Beautiful Sacrifice" et je peux dire que je ne l'ai pas été d'avantage avec celui-ci. Tyler est certainement le "Maddox" qui m'a le moins séduite et Ellie m'a fortement agacée par moment.

Au début je me suis dis "Chouette, cette nana est bien différente de celles qu'on a pu découvrir dans les tomes précédents" mais au fil des pages son comportement devient vite pénible. Avec elle c'est un pas en avant, deux en arrière.

Bref, beaucoup de mal à terminer ce tome. Je suis déçue car les premiers tomes m'avaient tellement emballé !
Commenter  J’apprécie          20
Beautiful Burn

Chronique de Diana :



Décidément j'aime toujours autant la saga de Jamie Mcguire. Après Taylor elle nous propose l'histoire sur le second jumeau de la fratrie Maddox, Tyler.







Il y a une continuité entre les jumeaux et j'ai trouvé beaucoup de points communs entre ces deux là. Ce livre doit être lu après les autres car au fur et à mesure l'auteure nous distille des informations supplémentaires sur nos autres héros et sans le reste de la saga ça n'a plus de sens.







Tyler a ce côté pugnace des Maddox, il a du mal à laisser tomber quand il veut arriver à obtenir quelque chose ou quelqu'un et tout comme son frère on peut dire qu'il est prêt à patienter s'il pense avoir trouvé la bonne personne.







Ici, il s'agit d'Ellie. Je ne vais pas vous cacher que j'ai eu du mal au début avec ce personnage. Le complexe de la petite fille riche en mal d'attention et qui part à la dérive n'est pas vraiment ce que je préfère. Pourtant en la découvrant on finit par voir ce qui peut attirer notre héros et son évolution est tout bonnement très juste.







Les histoires des frères s'entrecroisent, Travis reste toujours l'élément clé mais de loin et une fois de plus l'attachement pour cette famille est grandissant. C'est vraiment surprenant comme la construction de tous les récits que nous propose Jamie Mcguire est fine et interdépendante des autres.







Une fois de plus j'ai passé un agréable moment avec eux. J'ai aimé Tyler plus que Taylor (oui on arrive à en aimer certains plus que d'autres). Je me laisse toujours emporter et surprendre par certaines caractéristiques des ces frères.







J'hésite à lire le dernier tome en VO pour ne pas avoir à attendre sa sortie même prochaine.
Lien : http://followthereader2016.w..
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Burn

Un tome pour moi un cran en dessous des autres. J'ai eu du mal à m'approprier les personnages, notamment l’héroïne. Même si elle s'améliore au contact de Tyler, elle est difficile a apprécier au premier abord. Heureusement, le charme des frères Maddox opère quand même.

Une lecture un peu plus fade que d'ordinaire, mais néanmoins agréable.
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Burn

Tadam ! Pour une fois, je n’attends pas plusieurs jours pour vous taper mon avis sur ma lecture. J’ai un peu de temps, de la motivation, alors parlons de ce quatrième opus qui m’a encore tenue en haleine !



Beautiful Burn se consacre à Tyler et Ellison. Tyler est le deuxième jumeau, et il officie dans les Alpine Hotshots tout comme son frère (comprendre des pompiers de l’extrême, si vous préférez). Coureur de jupons, il ressemble à toute la clique Maddox, jusqu’au jour où il rencontre Ellie… une jeune femme issue d’une famille de millionnaires, déjà lasse de la vie, et enchaînant les comportements à risques. Ellison ne va pourtant pas continuer longtemps sur le même mode, puisque ses parents décident de lui couper les vivres et de la forcer à trouver un travail. Mais Ellie se découvre une grave dépendance à l’alcool… et Tyler qui n’est pas loin, refusant de se laisser rejeter. Ont-ils seulement un avenir ?



J’avoue qu’encore une fois, Jamie McGuire m’a totalement subjuguée avec ses personnages atypiques. Ce n’est pas une nouveauté : j’aime les frères Maddox, même si j’ai moins accroché avec Trenton. Tyler n’a pas failli non plus, je suis sous son charme ! Mais surtout, ce que j’apprécie dans ces romances, c’est la dynamique des relations que cette auteure nous présente, avec une psychologie particulière pour chacun.



Oui, parce que si Tyler est un pur Maddox, il reste un personnage unique qu’on aime suivre et découvrir. Il n’est pas Taylor, ni Travis (Traviiiiis !), ni aucun autre. J’ai vraiment apprécié son caractère fort, qui ne se décourage pas, et qui sait ce qu’il veut dès le début. Je trouve qu’il possède une douceur particulière, qui est très touchante, en fait.

Quant à Ellie, encore une fois, j’admire sa psychologie. Je n’ai pas toujours été d’accord (loin de là) avec ses choix, mais quand on découvre sa volonté de faire mieux, ses faiblesses, ce qui fait sa force aussi… on la trouve très proche de nous, très humaine. Son envie d’indépendance, qu’elle va essayer de conquérir comme elle le peut, m’a vraiment frappée, et tout ce qu’elle a emmagasiné depuis des années ressort. Elle n’a pas vécu une vie facile malgré son cocon en or, et la voir évoluer a été un véritable plaisir.



Découvrir ou retrouver d’autres personnages dans ce roman a aussi été un gros plus. Encore une fois, Jamie McGuire nous permet de retrouver Abby et Travis, ainsi que toute la fratrie avec les compagnes que nous connaissons déjà. Ça fait chaud au cœur de les recroiser avec d’autres yeux ! Puis, les nouveaux m’ont beaucoup plu, notamment Wick ou Jojo, ou les membres de l’équipe de Tyler. D’autres personnages, en revanche, m’ont refroidie, comme Sterling, Paige et même la famille d’Ellie en général. Sa sœur m’a agacée, même si elle pleine d’amour. Bref, tout un ensemble qui ne nous laisse pas indifférent !



Je sais que pour le moment, je vous décris tout ceci comme un paysage presque idyllique. Ce n’est pourtant pas du tout le cas : entre les problèmes d’Ellie, ceux de sa famille pas très fonctionnelle, et l’application que met la jeune femme à repousser Tyler et tous ceux à qui elle pourrait faire du mal, le bouquin a une ambiance parfois difficile. C’est un peu sombre, sauf qu’on voit toujours la lumière et on est subjugué. On ressent ce qui danse entre Tyler et Ellie, et on s’accroche à ça. Pour autant, les souffrances ne sont pas épargnées et c’est un véritable chemin de conversion qui est entamé. C’est superbe et compliqué.



L’intrigue est donc très bien dosée, tout est posé et je pense que notre auteure commence à très bien savoir manier les fils de ses histoires pour nous empêcher de les lâcher. Il ne faut jamais essayer de vous coucher tôt si vous avez l’histoire d’un Maddox entre les mains, c’est un conseil. En dehors de ça – de l’addiction habituelle, je veux dire –, on sent que Jamie McGuire s’est renseignée sur le sujet des pompiers, et qu’elle a vraiment essayé de se mettre dans la tête d’Ellie. C’est pour ça que je suis admirative de sa psychologie, c’est vraiment détaillé et juste.



Concernant la plume, je suis toujours aussi fan. C’est direct, fluide, les émotions sont vives et nous embarquent, bref, dès les premières lignes, généralement je suis sous le charme. La narration est affirmée, il n’y a pas de temps morts, et les réflexions sont aussi tranchantes que belles et douloureuses. Un vrai plus ! Et puis les répliques qui vous font fondre, sérieusement…



Comme d’habitude, vous savez que les scènes plus intimes me dérangent. Je trouve que ça va encore, et même si j’ai été gênée par les premières (puisque Tyler et Ellie se rencontrent dans une soirée bien arrosée aux mœurs pas très… sages), elles deviennent très belles par la suite (pour ce que j’en ai lu, évidemment). Là aussi, il faut concéder le talent de notre auteur à manier la plume pour faire monter la température.



Au niveau des valeurs, bien évidemment, c’est l’amour qui triomphe de tout. L’insouciance et la volonté de Tyler sont très touchantes : il sait qu’Ellie est la femme de sa vie, et même s’il va vivre un enfer, il ne décroche pas. Il y croit et il persévère. C’est beau, comme message, parce qu’on ne verse pas dans le malsain. La notion de dépendance et de liberté est importante aussi : Ellie apprend à subvenir à ses propres besoins, et elle comprend ce qui lui faisait défaut au départ. J’aime beaucoup aussi l’idée du pardon, du pardon à soi et aux autres, qui émerge surtout vers la fin, ainsi que celle que tout le monde peut devenir meilleur s’il s’en donne les moyens… en demandant de l’aide. Je pourrais tirer encore d’autres très beaux messages de cette histoire, parce que tout au long de la lecture, on peut trouver des points qui nous font réfléchir en positif.



En conclusion, Beautiful Burn est une très belle histoire, douloureuse mais addictive, pleine de lumière dans une obscurité qui colle à la peau d’Ellie. Cette jeune femme rencontre Tyler dans un moment sombre de sa vie, et va tout faire pour le rejeter parce qu’elle a elle-même du mal à s’accepter. Son chemin sera long, mais l’amour triomphe de tout… Les valeurs qui émergent sont très belles, le contexte est encore fascinant et bien renseigné, la psychologie des personnages admirable et contribue à nous tenir en haleine. Bref, encore une excellente découverte, une superbe romance qui m’aura bien touchée !

Ce sera donc un 18/20 pour moi et je vous le conseille, as usually !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Burn

Dernier tome de la série pour moi (parce que non je ne lirai pas Beautiful Funeral (s’il sort en France), le cinquième et vrai dernier tome, un livre sombre qui se passe en marge de la série (onze ans plus tard) et qui semble-t-il détruit le bonheur de notre fratrie préférée. Donc je boycotte et préfère rester sur une note positive). Donc je disais, dernier tome avec l’histoire de Tyler et Ellie. Une histoire plus sombre et difficile que ce à quoi je m’attendais, mais une histoire plaisante et captivante.



Ellie est à la dérive. Sa vie ne la satisfait pas. Ignorée par ses parents, elle vit de plus en plus mal leur absence d’intérêt à son égard et enchaine les excès en tout genre pour tenter d’y remédier. Lors d’une soirée qu’elle organise dans leur maison de vacances d’Estes Park dans le Colorado, alors que la soirée part à vau-l’eau, elle va croiser la route de Tyler Maddox. Ivre et droguée, elle se jette sur lui et l’entraine dans une chambre pour partager un moment de passion aussi bref, qu’intense et unique.

Quand Ellie finit par obtenir l’attention tant désirée de la part de ses parents, elle ne s’attendait pas à se retrouver au pied du mur sans argent. Alors qu’elle doit se reprendre en main et qu’elle a du mal à savoir comment s’en sortir, Tyler sera l’un des seuls à être présent auprès d’elle et à croire en ses capacités. Il ira même jusqu’à l’aider pour obtenir un job. Leur collaboration professionnelle étroite va progressivement les rapprocher. Mais Ellie ne se sent pas suffisamment confiante pour se laisser aller à une relation avec Tyler et freine des quatre fers. Tyler parviendra-t-il à renverser la tendance ? Ellie sortira-t-elle de sa spirale destructrice ?



D’après ce que l’on avait pu voir d’Ellie dans les tomes précédents, on pouvait penser qu’il s’agissait d’une jeune femme équilibrée, bien dans sa peau et à l’aise en société. Mais comme on dit souvent : l’habit ne fait pas le moine. Et dans le cas d’Ellie, cette expression est on ne peut plus vraie. Loin de cette image, Ellie souffre d’un mal être qui la ronge de l’intérieur. Et pour se sortir de ce mal être et trouver un peu de réconfort elle se réfugie dans l’alcool. Et comme souvent, l’abus d’alcool a tendance à faire ressortir tous ses mauvais côtés. Elle est hautaine, capricieuse, infantile, égoïste. Bref, elle n’a rien qui puisse la rendre attachante. Pourtant, dès lors qu’elle s’éloigne de ses démons, elle arbore de nombreuses qualités : courage, gentillesse, amabilité, altruisme, patience… Cette ambivalence chez elle fait qu’on la déteste aussi bien qu’on l’apprécie. Il est très difficile de juger son personnage.

Tyler, lui, est un pur Maddox. Insouciant, impulsif, vif, valeureux, travailleur, protecteur. C’est un combiné de toutes les qualités que l’on a pu apprécier chez ses frères. Comme Taylor, il fait preuve de persévérance et les rejets d’Ellie ne sont pour lui qu’une source de motivation supplémentaire. Il a également un caractère de leader au sein de sa brigade et est respecté par ses pairs. Bref, c’est un Maddox pur jus, un garçon aussi fort et bagarreur qu’il est doux et sensible. Un jeune homme auquel on ne peut que s’attacher. Un gros dur au cœur tendre comme on les aime.

Coté écriture, si j’ai trouvé le dénouement un peu trop rapide, j’ai apprécié l’évolution du reste de l’histoire. La relation entre Tyler et Ellie se construit lentement au fil des mois. Petit à petit, leur relation passe de l’amitié à l’amour même si la frontière est ténue. Bien que par moments j’ai détesté le personnage d’Ellie, j’ai été captivé par leur relation. Le personnage de Tyler y est pour beaucoup. Tout comme j’ai apprécié découvrir le caractère de Taylor dans Beautiful Sacrifice, j’ai aimé apprendre à connaitre Tyler. Bien que jumeau, les deux frères sont sensiblement différents, au moins du point de vue caractère. Le danger aurait été que les deux personnages, déjà identiques question physique, se ressemblent en plus question personnalité. Heureusement, l’auteure a su les différencier pour nous offrir deux histoires originales et dissemblables.

Maintenant que je connais toute la fratrie, je peux affirmer que Trenton reste celui qui m’a le plus charmé même si les cinq frères ont presque tous su me conquérir à un moment ou un autre.

The Maddox Brothers est une saga addictive, intrigante, pleine de secrets et de rebondissements. Une saga à lire sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Burn

Le résumé présente cette nouvelle romance paranormale sous l'angle essentiellement amoureux. Or, Alexandria notre héroïne est une vrai guerrière et ce 1er tome tourne essentiellement autour de l'univers paranormal et les combats plutôt qu'autour de la romance.

L'histoire commence sur les chapeaux de roue avec un prequel extrêmement intense et dynamique. Alex est confrontée immédiatement à ses ennemis qui sont des démons. Les démons sont des Hematoï au sang pur qui ont été mordus et transformés à leur tour en démon. Elle va devoir se battre et se retrouve très tôt confrontée à la mort. Son retour au Covenant est une nécessité. Alex est complètement détruite et qui mieux qu'Aiden, son béguin d'enfance, pour la remettre sur pied.



Cette nouvelle romance paranormale de j.l. Armentrout reprend les codes de toutes les sagas qui ont connu du succès. Un héroïne tête brûlée et fortement malmenée. Un mal alpha très sexy et protecteur. Et surtout un environnement paranormal crédible et suffisamment original pour nous emmener dans un dépaysement agréable. Si je n'ai pas grand chose à reprocher à ce livre, ce n'est juste qu'un sentiment de déjà vu ne m'a pas quitté du début à la fin. Le prequel m'aura fortement fait penser à la saga Lux, de part ces ennemis qui absorbent l'énergie des "gentils" ; Alex qui vit seule avec sa mère comme l'était Katy et la nuque d'Alex qui chauffe quand un ennemi est dans les parages. Concernant l'arrivée au Covenant et l'entrainement d'Alex par Aiden, cela m'a fortement rappelé la saga divergente et tout le processus de rapprochement entre Tris et Quatre, au cours de leurs entrainements.



Malgré la plume extrêmement agréable de J. L. Armentrout, qui fait partie de mes auteurs préférées et une histoire qui se lit très rapidement, je n'ai malheureusement pas été surprise par le déroulé du scénario proposé. Certains avis annoncent des tomes suivants meilleurs que le 1er, aussi peut-être que je me laisserai tenter par la suite. Sachant que le final de ce tome 1 nous laisse entrevoir pour la suite un possible triangle amoureux, je sens que des dents vont grincer !
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Burn

L’été c’est l’occasion pour moi de lire des romans légers et sans prise de tête. Et celui ci en fait partie. J’aime beaucoup cette série de Jamie McGuire. Souvenez vous j’avais adoré Beautiful Sacrifice et celui ci ne déroge pas à la règle. Un bon moment assuré!



Je suis à chaque fois étonnée de voir comme cette auteur arrive à me surprendre avec chacun des frères Maddox. Ils sont tous très différents et tous très attachants à leur manière (sauf Thomas qui pour le moment me laisse indifférente comme je n’ai toujours pas lu Beautiful Redemption). Mais revenons a Tyler. J’ai aimé sa détermination et son courage et le fait que derrière sa carapace de gros dur se cache un homme doux et attentionné. Mais il est surtout très patient parce qu’Ellie lui en fait vraiment voir de toutes les couleurs. Elle n’a de cesse de le repousser mais il va s’accrocher…quand un Maddox est amoureux c’est pour la vie comme on dit. Ellie,quant à elle, est mal dans sa peau et se voir couper les vivre par ses parents. Pour s’en sortir, elle va devoir trouver du travail mais surtout combattre ses addictions… Son personnage est beaucoup plus sombres que les autres personnages féminins mais aussi beaucoup plus profond. Si Faylin m’avait agacée dans le tome précédent, Ellie m’a impressionnée. Pour une fois, nous n’avons pas affaire à une jeune fille prude et parfaite et ça fait du bien! Jamie McGuire a réussi à sortir des clichés pour nous livrer une romance émouvante et captivante même si parfois destructrice. Au contact de Tyler, Ellie va reprendre goût à la vie mais soyons honnête elle aura aussi besoin d’aide. L’amour ne peut pas nous sauver de tous nos démons… J’ai trouvé cela très réaliste.



Je me répète mais ce que j’adore dans cette série, ce sont les interactions avec les autres Maddox et leur moitié. Ces petits clins d’oeil aux tomes précédents me plaisent énormément même si ici Abby m’a agacée. Je ne saurais pas dire exactement ce qui m’a gênée mais le fait est là… Par contre la complicité évidente entre les jumeaux est superbe et les quiproquos les concernant m’ont beaucoup fait rire. Entrer dans leur quotidien de sapeur-forestier etait très intéressant et j’ai aimé cette immersion au plus près du danger.



L’écriture est très fluide et addictive. Je l’ai lu d’une traite. La romance est toute mignonne, les personnages profonds et sombres, c’est une lecture simple mais efficace. Le dénouement est cependant un peu trop rapide mais dans l’ensemble j’ai adoré!
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Burn

Aussitôt eut pour mon anniversaire, aussitôt lu ! C'est toujours un réel plaisir de retrouver la plume de Jamie McGuire. Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j'ai eu un gros coup de coeur pour la saga Disaster. Et je ne pouvais pas passer à côté de la saga des Frères Maddox.



Ce quatrième tome a été pour moi un nouveau coup de coeur. Il y avait tout ce que j'aime dans ce roman pour que ça fonctionne. Dans Beautiful Burn, on va suivre Tyler Maddox qui, comme son frère Taylor, est sapeur forestier.



L'auteure a fait un superbe travail de recherche concernant ce métier et elle le précise dans la partie des remerciements, à la fin du roman. On en apprend beaucoup et j'ai trouvé ça vraiment très intéressant. Chaque détail a son importance et c'est très bien décrit au point où, on a l'impression d'être sur place.



Pour en revenir à l'histoire, Tyler va rencontrer Ellie lors d'une soirée organisée chez ses parents. À partir de ce moment-là, le fameux jeu du chat et de la souris qu'on connait si bien avec Jamie McGuire et les frères Maddox commence.



Comme je le dis toujours, l'auteure garde la même forme pour changer uniquement le fond. Ça pourrait être lassant mais pas pour ma part. de plus, dans ce tome-ci, j'ai trouvé que la forme changeait un peu par rapport aux autres tomes de la saga des frères. D'habitude on fait la connaissance de la fille, on suit un peu son quotidien et puis l'un des frères rentre en jeu. Là, ça commence dès le début, et on apprend à connaître la fille tout au long du roman.



Pour le reste, ça reste la même chose. Avec cette lecture j'ai ressenti toute une panoplie d'émotions : de la compassion et de l'empathie, surtout pour Tyler, de l'énervement par rapport au comportement des parents d'Ellie ou bien de ses décisions/réactions, de la joie mais aussi de la tristesse. J'ai eu, à de nombreuses reprises, le coeur qui se serrait ou au contraire, le sourire aux lèvres.



Bref, j'ai vécu l'histoire en même temps que les personnages. Et ce n'est qu'au moment de refermer ma lecture, et encore plus quand j'écris mon avis, que je me rend compte de la puissance de la plume de Jamie McGuire.
Lien : http://librairiedubonheur.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Burn

Avec ce quatrième opus, Jamie McGuire nous confirme que sa saga est vraiment une valeur sûre dans le genre. Je dois dire que Tyler a de sacrés arguments et j’ai totalement craqué pour lui. De plus, Ellie ne m’a pas laissé indifférente, et leur histoire m’a captivée du début à la fin.



Ellie Edson ne sait plus comment attirer l’attention de ses parents, elle accumule les excès et les frasques, jusqu’au jour où ses parents vont mettre fin à son manège infernal en lui coupant les vivres. Elle va être obligée de se prendre en main, de reconnaître ses erreurs et prendre la décision de vaincre ses démons. Sa vie va se télescoper avec celle de Tyler Maddox, un soir lors d’une soirée bien arrosée dans la maison de ses parents. Pour elle c’était très clair, il n’était qu’un dommage collatéral de plus, une erreur parmi tant d’autre mais Tyler entend bien se faire un place dans la vie de la jeune femme. Mais arrivera-t-il à aider Ellie ? Sera-t-il assez costaud pour faire fasse à ce qui l’attend ?



Cet opus commence très fort, on entre très vite dans le vif du sujet, et cette suite s’avère être assez sombre. Les démons d’Ellie sont profondément ancrés en elle et cela ne va être chose aisée que d’aller de l’avant. Son nom de famille est connu dans le Colorado et elle en a marre d’être définie par rapport à ses parents. Ellie va devoir assumer ses erreurs et s’assumer elle-même. Tyler, lui, réalise que cette jeune femme le mènera peut-être à sa perte, elle est tellement noyée dans ses fêlures qu’il ne sait pas si il sera celui qui l’aidera à s’en sortir. Je dois dire que j’ai tout simplement adoré Tyler, si j’avais eu quelques griefs envers Taylor, et bien du côté de Tyler c’est un sans faute, ce mec est juste adorable, patient, attentif et véritablement très appétissant physiquement. Ellie, quant à elle, est une héroïne marquante, ses soucis ne peuvent pas se résoudre en un claquement de doigts, non c’est un long cheminement qu’elle va devoir entreprendre. J’ai aimé son tempérament, parce qu’elle m’a vraiment remuée, c’est certain que son attitude peut parfois pousser le lecteur à l’exaspération, car elle est totalement dans l’auto-destruction, et il est difficile de faire entendre raison aux personnes qui ne souhaitent pas se faire aider. Son évolution n’est pas enjolivée par l’auteure. L’aspect psychologique est finement travaillé, Jamie McGuire nous pousse loin dans son histoire pleine de noirceur, et ce pour nous amener au plus près de la lumière que notre héroïne doit atteindre.



L’intrigue m’a complètement fascinée. Avec Taylor on avait déjà bien découvert l’univers de sapeurs forestiers, mais ici l’auteure nous en donne plus. On est totalement immergé dans le métier de Tyler, j’ai adoré en apprendre plus sur ces hommes qui vont au plus près du danger. On retrouve bien le parallèle avec les autres tomes, c’est vraiment un aspect que j’aime bien. Que l’on puisse vraiment revivre certains passages sous d’autres points de vues. L’auteure met en lumière des thèmes qui me sont chers, comme l’amitié, la famille, les relations amoureuses avec leurs complexités. Elle n’a pas choisi la facilité et c’est ce qui me plaît dans ses romans. Elle n’hésite pas à chambouler tout l’univers de ses personnages pour captiver ses lecteurs.



Jamie McGuire nous livre vraiment un quatrième opus sous haute tension, tout en intensité, on vibre avec nos personnages. Le côté sombre du récit est accentué avec un érotisme qui joue un rôle important dans l’évolution de l’histoire. J’ai adoré la façon dont l’auteure nous pousse un peu dans nos retranchements, elle illustre à merveille les excès d’Ellie. Vous découvrirez Tyler dans son rôle so sexy de sapeurs forestiers, cela pourrait bien devenir votre prochain fantasme ^^



En bref, une fois de plus je ressors ravie d’avoir découvert ce nouveau frère Maddox. Tyler m’a fait fondre sans effort, il est juste le fantasme de beaucoup de femmes, un homme attentionné, patient et chaud comme la braise. Ellie est une héroïne pleine de colère et rongée par ses démons qui ne prétend qu’à apprendre à s’aimer elle-même pour pouvoir s’ouvrir aux autres et à son propre bonheur. Ce quatrième opus m’a vraiment plu sur tous les aspects, j’ai aimé la romance et l’intrigue qui se déroule au second plan c’est toujours un plaisir de retrouver les autres frères Maddox tous soudés face à l’adversité.
Lien : https://lmedml.com/2017/06/2..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jamie McGuire Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
17080 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}