AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jamie McGuire (642)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Beautiful Disaster

« Beautiful disaster » est un roman dont j'avais beaucoup entendu parler. Parfois de façon dithyrambique, parfois avec dégoût ! J'étais curieuse de découvrir ce titre qui divisait mais qui, globalement, satisfaisait les lecteurs. Hélas, si la première moitié du roman furent à mon goût, le reste n'a fait que me décevoir au fil des pages… Et c'est finalement avec une immense déception que j'ai terminé cette lecture.



Je comprends les avis pointant du doigt le tempérament effrayant de Travis. Si l'on passe outre son côté homme à femmes, goujat, séducteur, sûr de lui et taquin, le reste de sa personnalité m'a épouvantée. En effet, une fois qu'il réalisera que l'héroïne est à son goût, mais qu'elle refuse ses avances en le considérant comme un ami, il va se révéler impulsif, hyper violent, alcoolique, brusque, possessif et d'une jalousie maladive ! Il n'a tout simplement aucun contrôle ! Et ce sera pire quand ils essayeront de construire un début de relation… Plusieurs exemples me viennent à l'esprit : lorsqu'il la force à changer de vêtements, car elle est trop sexy et il voudra taper tous ceux qui la regardent (alors qu'ils sont seulement amis), quand il passe à tabac un individu alcoolisé qui l'a retenue par le bras, ou encore au moment où il se fait tatouer « Poulette » un mois après le début de leur romance ! On est toujours dans l'extrême et la surenchère avec ce Travis, sans arrêt prêt à en découdre. le boxeur aime se battre, faire gicler le sang et défoncer ceux qui parlent mal ou osent toucher sa promise. Or, si cette dernière fuit ou le rembarre, il casse tout le mobilier et agresse ses proches ! Personnellement, j'appelle ça un dangereux sociopathe… L'entourage d'Abby avertit pourtant cette dernière de cette relation toxique, lui parlant même de codépendance. Et c'est totalement vrai ! Abby a conscience que son bad-boy d'ami/amant/amoureux est aussi violent que possessif… Elle constate qu'il la sépare de son entourage et lui demande d'être son centre du monde. Mais à chaque fois elle y retourne. Je trouve cela terriblement déroutant !



Le début était pourtant prometteur. J'avais pris plaisir à découvrir le campus aux côtés d'Abby et de son amie America. Toutes les deux formaient un tandem relativement sympathique et vivaient leur vie d'étudiantes américaines. On assistait aux cours, aux longues conversations à la cafeteria, aux discussions avec les confréries, aux soirées très très arrosées et, parfois, à quelques sorties comme voir des combats illégaux. C'est ainsi que la belle adolescente va rencontrer Travis, un jeune boxeur talentueux, mais surtout le cousin de Shepley, le petit ami d'America. le tandem aussi insolite qu'ambigu Abby/Travis était assez agréable : j'aimais leurs joutes verbales, leur lien vacillant entre amitié et tentation, leurs nombreux conflits ainsi que leurs petits jeux. On s'amuse à voir le duo se chercher, faire des erreurs, essayer d'être meilleur ou avoir des moments complices. Et c'est avec joie que j'ai attendu le moment inéluctable où les deux comparses franchissent la fameuse ligne rouge en cédant l'un à l'autre… Hélas, j'ai commencé à grimacer en voyant l'éternel triangle amoureux débarquer avec ses grands sabots… Puis, j'ai finalement déchanté en réalisant à quel point le héros était dangereux. Mon impression sur son caractère a balayé tous les éléments qui me plaisaient. J'ai fini par trouver tout le monde détestable, sauf Finch, l'ami gay du groupe… (Parce qu'il en faudra forcément un, mais il n'aura qu'un rôle de soutien et pas vraiment de personnalité. Dommage, je l'adorais et trouvais qu'il avait énormément de potentiel…)



La seconde moitié du livre est, à mon sens, un ramassis de bêtises. L'auteure a complètement changé d'ambiance en mélangeant le monde étudiant à celui de Vegas. Les événements sont alors devenus indigestes, peu plausibles, ridicules et pénibles. Quant aux personnages, ils se sont empêtrés dans des personnalités stéréotypés et des disputes incessantes. Abby a totalement basculé en jouant à la girouette ou en ayant des attitudes surprenantes. Si parfois, je comprenais son raisonnement et ses réflexions, la suivante me rendait ensuite perplexe… Par exemple, je n'ai pas saisi pour quelles raisons elle demandait à Travis D agir d'une certaine manière pour ensuite, quand il fait ce qu'elle lui demande, le rejeter. La jeune femme réfléchie, amusante et sympathique du début a muté en garce immature, pathétique et colérique. En raison de ses actions incohérentes, des clichés à foison et des pétages de plomb de bellâtre, tout virait au drama et tournait en rond. J'ai ainsi compris que l'atmosphère du départ ne reviendrait pas… Et que cette histoire portait bien son nom. Un beau désastre ! J'ai conscience d'être assez cassante cependant, il en faut pour tous les goûts. Or, les ressentis sont majoritairement positifs… C'est donc que cette romance a son public.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          162
Red Hill

‪The Walking Dead featuring Grey’s Anatomy. La tension est plutôt bien soutenue et la première moitié et ultra prenante et réaliste. Les persos prennent des décisions sensées et ça fait du bien. Ceci dit, la suite tombe un peu dans le cheesy et le trop facile. ‬
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Disaster

Bien évidemment , j'avais lu il y a très longtemps ce roman mais je ne l'avais pas encore chroniqué sur le blog et dans mes souvenirs, je n'avais pas un avis très fort sur ce roman. Avec cette relecture, j'ai pu enfin apprécié Travis à sa juste valeur et me replonger dans son histoire avec Abby.



ma relecture m'a permis de me faire un avis plus positif sur ce roman . Alors que j'avais été conquise par les tomes sur les frères Maddox, je ne voulais pas rester sur une mauvaise impression concernant Travis. Il est donc important de redire que parfois on lit un roman au moment mauvais et qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
Beautiful Disaster

Beautiful Disaster est une de mes romances préférées pour de nombreuses raisons. D'abord les personnages, je les ai tous aimé, même secondaires, ils ont chacun leur rôle à jouer auprès des deux protagonistes. Je suis tombée sous le charme de Travis, beau, tatoué, qui saute sur tout ce qui bouge mais qui se repentit pour Abby (un peu cliché mais pour lui je ne vais pas m'en formaliser). J'ai aimé le fait qu'Abby soit aussi joueuse que Travis et que contrairement aux clichés ce ne soit pas une fragile jeune fille naïve et innocente. Elle ne se laisse pas démonter par lui et n'hésite pas à lui renvoyer la balle. Pour moi la relation entre eux est enivrante, ils se taquinent, se disputent puis se retrouvent c'est passionnant mais aussi déchirant à certain moment. Et c'est, surtout, pas super gnangnan durant tout le livre; c'est ça qui m'a fait tomber sous le charme de ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

J'ai adorer adorer adorer

Signé votre pétunia préférée

Tessa Young
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

Premier coup de coeur de Romance New Adult.



J'ai adoré et je l'ai fini d'une traite. On est baigné dans la romance et la tension.
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

J’ai lu la trilogie originale (centrée sur Abby et Travis) en 2016 et encore aujourd’hui je ne l’ai pas oubliée. J’ai vraiment accroché à l’histoire que je trouvais unique et surprenante. Aussi, la relation des personnages principaux est une des plus authentiques que j’ai eu l’occasion de voir évoluer. Les héros sont complexes et attachants. Bref, tout dans ce roman m’a convaincue ne serait-ce par l’intrigue principale (« le pari »), la complicité des personnages mais aussi par les rebondissements et la touche d’humour présente dans le livre. Cependant, j’éprouve des difficultés avec les séries qui sortent des spin-offs autour des personnages secondaires, ainsi je n’ai pas encore eu l’occasion de lire les tomes focalisés sur les frères Maddox mais ils se trouvent dans ma PAL.

Néanmoins, je vous recommande cette série qui constitue une de mes sagas de New romance favorites.
Commenter  J’apprécie          00
Nos plus belles étincelles

J'ai commencé ce roman en ne sachant pas trop à quoi m'attendre et je pensais trouver une romance classique young adult. Mais, loin de là, même si certains lieux communs au genre sont présents, Jamie Mc Guire livre ici un récit intelligemment mené où elle n'hésite pas à aborder des sujets difficiles à traiter tant ils demandent une maîtrise des personnages, de leur psychologie et de l'intrigue. Elle parle en effet de dépression, de violences intra-familiales ou encore des troubles psychologiques ; des thèmes que j'ai rarement vus traiter dans des romances - en tout cas pas dans celles que j'ai lues jusqu'à présent.



Malgré quelques longueurs, ce roman m'a transporté tant les émotions et les sentiments des personnages sont bien décrits. Ils sonnent comme authentiques, un peu trop sans doute puisque le roman m'a laissé complètement sécher. J'ai eu l'impression d'être dans des montagnes russes le temps de cette lecture. Quant au suspense, même si j'ai rapidement deviné la fin, j'ai quand même plusieurs fois douté de mes conclusions. J'étais sans cesse dans le doute sur l'intrigue et j'ai trouvé le dénouement très bien amené. On peut même dire que j'ai été surprise par la tournure de l'histoire - tout en m'en doutant et ça c'est balèze.



En bref, un roman qui a su me transporter par ses thèmes, son intrigue et ses personnages - Catherine et Elliott, malgré quelques longueurs vers le milieu du roman. Il s'agit, pour moi, d'une romance réussie malgré quelques défauts dans la construction déjà relevés plus haut.
Lien : https://inthestartingblocks...
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Sacrifice

Encore une déception avec ce couple. Sans doute les problèmes abordés me sont impardonnables en amour ou les désaccords incessants auront eu raison de ma patience. Bref, tantôt on tâtonne, tantôt on va trop vite en besogne. J'espère mieux aimer Tyler et Ellisson.
Commenter  J’apprécie          00
Mme Maddox

Waouh! Un joli final pour cette histoire! Travis et sa chérie 1 an après l'histoire original!!

Trop mignon
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Disaster

Un très beau roman que j'ai terminé récemment. L'intrigue est trés bien menée. On se laisse vite emporté par l'histoire. Avec Travis on ne s'ennuie pas, et la Poulette, j'avais souvent envie de la secouer pour qu'elle se bouge le popotin!!! Un bouquin que je recommande, pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore lu.
Commenter  J’apprécie          00
Walking disaster / Inévitable désastre

Très très déçue par cette suite : nous voyons exactement les dialogues du premier livre Beautiful Disaster. Nous n'apprenons pas tant que ça le point de vue de Travis. La fin est intéressante de par le fait de son exclusivité. Les scènes dont nous voulions avoir plus de détails de Travis sont inexistantes. Vraiment déçue, mais bon c'est quand même chouette de relire ce livre après le premier. L'auteure ne s'est pas fatiguée à reprendre la même histoire et les mêmes dialogues !!!! C'est à la limite de l'arnaque !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

Une agréable romance contemporaine : Jamie McGuire nous présente ses personnages à fleur de peau. On les voit s'ouvrir l'un à l'autre, s'aimer, se déchirer... Abby n'accepte pas facilement cette relation. Son passé en est la cause et l'empêche d'avancer. On ressent beaucoup d'émotions à la lecture et l'on ne peut s'empêcher d'être emporter dans cette lecture. Le récit nous est raconté à la première personne par Abby elle-même, nous permettant de partager ses pensées, ses secrets, ses questionnements...

Une très, très belle découverte dont je suis encore sous le charme !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Nos plus belles étincelles

Comme beaucoup, j’ai connu Jamie McGuire avec Beautiful disaster, qui m’a fait l’effet d’un coup de poing en pleine face tant j’ai reçu d’émotions brutes à la lecture. C’est pourquoi j’étais très curieuse de la découvrir dans une nouvelle histoire.



En première impression, il est clair et net que Nos plus belles étincelles n’a rien à voir avec Beautiful disaster, et que malheureusement la comparaison n’est pas flatteuse pour cette dernière lecture. Je n’aime pas trop juger une autrice à un seul roman mais quand on connait ses capacités à émouvoir, on peut regretter le manque de perceptions de cette nouvelle parution.



Pourtant l’histoire avait tout pour plaire.



Nous y faisons la connaissance d’Elliott, d’origine Cherokee, en vacances chez sa tante et son oncle, comme tous les étés, pour fuir les disputes incessantes de ses parents. Chaque année, le garçon a pris l’habitude d’espionner une fille du voisinage, qui ne semble pas particulièrement heureuse. L’été de leurs quinze ans, Elliott et Catherine vont enfin se rencontrer et vivre une amourette, jusqu’à ce que le père de la jeune fille décède brutalement et qu’Elliott ne soit forcé de rentrer chez lui. Deux ans se passent avant qu’il ne puisse revenir, pour de bon, et c’est une Catherine complètement différente et renfermée qu’il retrouve. Que se passe-t-il derrière les murs de la maison d’hôte que dirigent Catherine et sa mère ?



La plume est très agréable, les personnages sont construits tout en nuances et l’autrice a voulu inclure beaucoup de thèmes de société dans son roman. On y parle ainsi de racisme, de harcèlement, de problèmes psychologiques ou de deuil en plus du premier amour et malgré l’accumulation, tout s’emboîte parfaitement bien car chaque élément pèse dans l’intrigue générale et que si les évènements se déroulent ainsi, c’est précisément parce que les personnages possèdent ces caractéristiques. Par exemple, lorsqu’il y a de l’agitation dans cette petite ville, c’est d’abord vers Elliott que se dirigent les soupçons, parce qu’il est métis et a beaucoup de colère en lui, même s’il n’est pas responsable.



Le problème, c’est que malgré la variété de sujets traités et ce mystère qui plane autour de la maison d’hôte (qui ne sera pas difficile à percer pour un lecteur un peu attentif…), j’ai trouvé beaucoup de longueurs dans ce roman et je me suis globalement ennuyée. L’histoire d’amour n’est clairement pas au centre du récit, les émotions non plus, et on se dirige plus vers le thriller ou le roman d’ambiance que la romance.



Je pense sincèrement que c’est un livre qui peut trouver son public. Quelqu’un qui rechercherait un livre jeunesse, avec une ambiance un peu spéciale et des personnages authentiques, où la romance n’est qu’une composante de l’histoire. Si c’est ton cas, tu devrais y trouver ton bonheur.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

Une petite pépite ..! J'avais depuis très longtemps envie de lire cet ouvrage alors j'ai enfin décidé de me l'offrir et m'y suis plongée à corps perdu!

Je n'ai vraiment pas été déçue de ce que j'ai découvert au fil des pages, les deux protagonistes sont vraiment très touchants, attirants et drôles. De plus, j'ai une petite passion pour les belles histoires d'amour et celles où les personnages ont du caractère or ici ils n'en manquent pas. Ce dernier détail les rend vraiment adorables et on a vraiment envie de lire leur histoire. Même si certains diront qu'il s'agit du déjà vu, ce que je conçois, il s'agit de déjà vu dont je ne me lasse pas...

Cette lecture est facile et nous fait passer un moment vraiment agréable alors n'hésitez plus !
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Funeral

J’ai tant espéré la traduction de ce roman de clôture qui me faisait tant envie. Je me suis lancée dans cette lecture avec un sentiment de peur son titre et son synopsis annonçait une fin dure et compliquée et ce sentiment m’a poursuivi tout du long mais cette histoire est parfaite pour mettre fin à cette sublime saga des Maddox.



On retrouve tous je dis bien tous les Maddox et leurs femmes et enfants dans ce tome. L’histoire se passe des années après certains romans surtout ceux de Travis, Trent et des jumeaux mais il est proche de la fin de l’histoire de Thomas. Liis vient d’accoucher d’une petite Stella et est toujours avec Thomas. Ils sont toujours agents fédéraux au sein du FBI et Travis aussi. L’affaire sur laquelle travaillais Thomas et pour laquelle il a du embaucher Travis est toujours en cours et apporte son lot de problèmes. Après que Travis ai abattu le chef de la mafia de Las Vega,s Benny Carlisi, avant qu’il ne tue sa femme Abby, ils ont de quoi démanteler tout le reste de la mafia grâce au témoignage du père d’Abby, Mike Abernathy, et aux preuves apportées par cette dernière. Mais les fils de Benny et leurs acolytes vont leur compliquer la tâche et vouloir la peau de chacun des Maddox. S’en suit alors un jeux dangereux, Travis a failli se faire tuer en étant au volant de la voiture de sa femme, Thomas va alors devoir accepter le plan que propose son chef pour protéger tout le reste de la famille. Mais ce plan va toucher tous les Maddox et les blesser. Le clan va être mis à rude épreuves, des failles vont se créer et la douleur va s’imprégner de chacun.



Mais ce plan va-t-il fonctionner ? Et quel est il ? Quelles conséquences les choix de nos trois agents vont-ils produire sur la famille ? Et pourront ils se faire pardonner par les autres d’avoir monter toute cette mise en scène ?



Ce roman est écrit à 13 voix autant vous dire qu’il faut bien suivre l’intrigue et que le travail fourni par l’auteure est vraiment conséquent. Chacun des frères et chaque femme sont tous narrateur d’un chapitre qui s’enchaîne les uns à la suite des autres et cela deux fois de suite et le livre se conclut sur un chapitre où Jim est le narrateur. On retrouve donc tout le monde et on voit l’évolution de chacun des couples qui se sont formés dans les tomes précédents. C’est un réel plaisir de voir ce qu’ils sont tous devenus avec leur lot de joie, de déceptions et de problèmes. Et même si le livre suit une trame principale, chaque couple résout aussi des problèmes à eux ou vive des moments bien à eux et c’est vraiment appréciable. Et la tribu c’est bien agrandit depuis qu’on l’a quitté.



Malgré le changement permanent de narration, la lecture est fluide, on passe d’une histoire à l’autre naturellement en tenant toujours ce même fil conducteur. La plume de l’auteure est toujours égale à elle-même, elle nous embarque une nouvelle fois dans des folles aventures que l’ont vit avec chacun d’eux. Les actions s’enchaînent mais le mystère de l’aboutissement reste complet. On ne sait pas quel Maddox va trinquer le plus et si le clan va survivre à tout ça. La lecture est vraiment prenante, addictive et intense.



Tout au long de la lecture on ressent une réelle menace sur la famille et on a peur pour le sort de chacun d’eux. On attend à chaque action, à chaque dérapage le pire et on ne voit pas venir l’action finale. Quand enfin on respire, tout nous tombe dessus. J’ai fini ma lecture en pleurs, triste des moments difficiles mais heureuse pour cette ultime retrouvaille. On a du mal à dire au revoir à toute cette belle famille et surtout aux frères Maddox ultra sexy car faut le dire ils nous ont bien fait flamber.



Je n’aurais pas pu rêver d’une meilleure fin à cette saga. On en veut toujours plus car mettre un point final est toujours difficile après tant de romans mais ce livre est magnifique et il clôture chaque histoire séparément. Une très belle lecture aussi haletante qu’émouvante.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Funeral

J'ai beaucoup aimé revoir tous les Maddox et leurs femmes, leur avenir quelques années plus tard et même si les couples n'ont pas tous évolué en positif et que leur retour n'est pas à titre très heureux, c'est fantastique d'avoir ce bon dans le futur.

On avance dans l'histoire en passant d'un personnage à l'autre, l'interaction entre les différents frères et leurs familles apporte de la nouveauté avec cette trame.

Il est quand même dommage d'en arriver au dernier tome pour voir toute la famille se déchirer à cause d'un mensonge qui n'avait que pour but de protéger la famille, en partant évidemment d'une bêtise faite par Travis et avec Thomas qui a voulu tout faire pour le défendre.

Je pense que si j'avais su la tournure que prendrait ce livre, je ne l'aurais pas lu, on peut très bien finir la série sur beautiful Burn.
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Sacrifice

Je suis sous le charme des frères Maddox, ici nous avons affaire à Taylor, l'un des jumeaux sapeurs forestiers.

On aime son approche pour charmer Faylin, et la résistance qu'elle lui oppose est rafraîchissante.

J'ai eu un peu peur que le secret de Faylin fasse fuir son Don Juan, surtout qu'on ne sait pas du tout à quoi s'attendre, on apprend que tardivement pourquoi elle veut profiter de lui.

Pour une fois il n'y a pas de mensonge, elle est franche avec lui, elle lui cachera uniquement la raison de sa décision.

L'histoire de Faylin est particulièrement touchante et elle arrive à surmonter ses difficultés la tête haute.

J'adore Taylor, mais je ne comprends pas du tout son attitude lors de son séjour chez Thomas, cela ne m'avait pas choqué en lisant « Beautiful Rédemption » parce qu'on ne connaît pas l'histoire intégralement, mais là je trouve son comportement un peu léger et lâche, même s'il assume amplement son acte irresponsable.

Ce que j'aime particulièrement dans cette série, c'est que chaque tome se passe pratiquement en même temps, et dans chaque fin de tome nous voyons le mariage de Trav et Amy à travers les yeux d'un des nouveaux couples.

On a ainsi une meilleure vision de certaines situations. Et c'est pour cette raison que je vais lire rapidement les 2 derniers tomes pour ne pas laisser s'échapper mes ressentis sur les tomes précédents.
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Disaster

Il est certain qu’en me lançant dans cette histoire, je sentais qu’il y aurait des clichés. Mais, il faut savoir que les clichés ne me dérangent pas… tant qu’ils sont dépassés et approfondis avec des développements, de l’émotion sincère et de l’authenticité. Malheureusement dans cette histoire, ces stéréotypes ne sont restés que des stéréotypes !



Alors de quoi est-il question ?

Vous avez là tous les éléments pour faire une romance explosive et intéressante, quoi qu’un peu clichée : le fameux badboy qui se bat clandestinement pour financer ses études, et qui aime papillonner de filles en filles. Soit ! En face de lui, vous avez une jeune femme, vierge, qui veut fuir son passé (passé hanté par les paris, l’argent facile et la violence). Les deux jouent alors au chat et à la souris, se mettant ensemble pour rompre ensuite, pour finir à nouveau dans les bras de l’un et de l’autre, pour se séparer… Ajoutez à cela des sautes d’humeur incompréhensibles, et des fantômes du passé qui ne font que de courtes interventions, vous avez alors devant vous Beautiful Disaster.



Avant de voir les points noirs, voyons les points intéressants…

Vous le sentez venir, il y a beaucoup de points qui m’ont déplu, mais ! ce roman comporte toutefois des aspects plus agréables !



L’écriture, tout d’abord. Elle est fluide, très agréable et possède ce « je-ne-sais-quoi » qui m’a poussée à lire jusqu’au bout le tome 1, bien que mon scepticisme sur le fond soit fortement présent.



Il y a aussi tout en dessous des clichés, des éléments qu’il aurait été très intéressant de développer. Je remets donc ici plus les éditeurs en question, que l’autrice en soit. Il y a une belle dynamique et un bon rapport de force entre un Travis baignant dans un monde de violence et d’argent, et en face Abby, qui, elle fuit cet univers. Cette opposition est très pertinente, mais l’autrice n’a pas su aller jusqu’au bout de son cheminement. C’est dommage, il y avait un sacré potentiel !



Et puis, le rythme est prenant. Je ne me suis pas ennuyée et dès le départ, j’ai été prise dans le souffle du récit.







Les points négatifs…

Le premier point noir, ce sont les personnages. Ils sont restés de simples caricatures, de simples clichés. Et c’est dommage ! Leur complicité est belle, mais leurs personnalités auraient demandé à être construites avec réflexion. Ainsi, j’ai trouvé que leurs actions, leurs réactions ne suivaient pas de ligne logique. J’aurais aimé que les caractères des deux héros soient plus creusés et plus nuancés. S’ils agissent ainsi, c’est pour une raison, c’est à cause des fractures du passé ou du présent. Mais, sans développement, ils ne sont que des idiots, quand ils auraient pu être les héros d’une belle histoire.



Puis, le rythme est certes intéressant mais aussi extrêmement resserré, ce qui oblige l’autrice à passer ou à raccourcir des passages clés. Tout va trop vite, trop simplement. La tension n’a pas le temps de monter que nous sommes déjà passés à l’action suivante. Ce rythme n’a pas permis à l’autrice de bien poser ses personnages, son monde et les tensions qui l’animent.



Enfin, les rebondissements en plus d’être très resserrés sont parfois farfelus, ou sortent de nulle part. J’aime bien la surprise, je l’adore, du moment qu’elle suit une ligne logique et que l’événement s’intègre dans le temps – autrement dit qu’il serve au présent et au futur -. Or, ici, hormis donner du piment au couple ou les mettre à l’épreuve, ces rebondissements ne leur ont pas servi à se construire en tant que personne.



Je passerai sur le cliché du « tu m’appartiens » qui se finit en apothéose, et qui m’a profondément énervée.







Ce qu’il faut en retenir…

C’est une histoire qui peut plaire, si on passe au-dessus des clichés, du rythme trop rapide et des rebondissements sans fond. Les personnages restent attachants, pleins de ressources, bien que mal construits. La lecture se fait tout de même en un éclair, et les surprises sont en rendez-vous !
Lien : https://lesamoureuxdeslettre..
Commenter  J’apprécie          12
Beautiful Funeral

Très triste de quitter la famille Maddox. Fin d'une saga que j'ai adoré. Thomas, Tyler, Taylor, Trenton et Travis vont énormément me manquer. Si vous n'avez toujours cette saga et la saga Beautiful Disaster foncez maintenant !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jamie McGuire Voir plus

Quiz Voir plus

Un écrivain, une nationalité !

Julien Green

Américain
Français
Anglais
Canadien

10 questions
137 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}