AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jean-Baptiste Baronian (46)


J'ai passé la majeure partie de l'après-midi à vider l'atelier de Viviane et à caser tant bien que mal ses affaires dans des boîtes de carton.
C'était éprouvant. C'était comme si j'effaçais à jamais nos deux années de vie commune, peut-être les plus paisibles de toutes celles que j'avais connues. Et, en même temps, il me semblait que j'attentais à l'intimité de Viviane, au-delà de sa mort.
Commenter  J’apprécie          10
Il neige, Clotilde te hante, la petite Maryse a disparu, le Vieux te remet le pied à l'étrier, Bridenne te traite de mec imprévisible, Audard te tape sur les nerfs, Bavet te fait pitié. Tout va mal et toi, tu vas plus mal que tout.
Commenter  J’apprécie          10
En parlant de la mer du nord:
"Chaque littoral est le bout du monde - le monde où on vit sa vie de tous les jours et où on rêve d'une autre, au-delà des flots, au-delà des longs voyages."
P 478.
Commenter  J’apprécie          00
Vous êtes à la gare centrale,le dernier rêve incarné de Victor Horta.
Commenter  J’apprécie          00
Travailler? Jamais. Il a horreur de tous lees métiers, il les jugee ignobles. Il ne veut devenir ni maître, ni ouvrier, ni paysan. La main à la plume, la main à plume qui vaut la main à charrue, c'est tout ce qui importe. Tout ce qui lui importe.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui les rapproche le plus, c’est leur statut littéraire, Simenon et Cocteau ayant en commun d’avoir été longtemps boudés, et même méprisés, par les gardiens du temple et les prétendus « puristes » de la littérature, une race prétentieuse, ignare, et des plus nocives.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Baptiste Baronian (403)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-21248: littérature - la solitude en littérature

Condamné à mort, Meursault. Sur une plage algérienne, il a tué un Arabe. Auteur: Albert Camus

La peste
L'étranger

10 questions
171 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , solitude , condamnation à mort , métamorphoses , mer , îles , vampire et amour , new yorkCréer un quiz sur cet auteur

{* *}