AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jeanne Bocquenet-Carle (134)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Finisterrae, tome 2 : Pour qui bat mon coeur

Une immersion en Bretagne réussie...



Nous retrouvons Kat, en plein chagrin d'amour après que Tristan soit parti.

Depuis que Sir John les a attaqué, plus rien n'est pareil. Toute la famille de Kat est

en alerte, et ils se servent du don de celle-ci pour connaître la suite des aventures.

Des agressions sont commises sur les membres du groupe de Druides dont faisait partie Maria,

la grand-mère de Kat.

Il faut agir et c'est en Angleterre et en Ecosse que cela va mener Kat à la suite d'un voyage

de correspondance. Arrivera t'elle à trouver la pierre de la Destinée et surtout arrivera

t'elle à échapper à Sir John???



La conclusion de cette histoire est proprement menée, les aventures de Kat ont été

plaisantes à suivre. Surtout à travers la Bretagne, l'Angleterre et l'Écosse.

Les descriptions des paysages et des monuments sont un régal pour notre imagination.

Ici j'ai apprécié le fait que l'on suive les aventures de Kat et en même temps celles de Kay.

Une étudiante qui a participé au vol de la pierre de la Destinée dans les années 50 et c'est

appréciable. Niveau personnages, j'ai aimé l'intégration d'un nouveau et peut-être j'aurai

aimé que quelque chose se passe pour apporter plus de piquant dans cette histoire.

le seul bémol que j'ai pu noter, c'est le fait que j'ai vraiment senti que c'était un

jeunesse à cause du comportement de Kat avec son chagrin d'amour.

Sinon savoir que c'est une légende et en même temps une histoire vraie à apporté plus de

profondeur à cette histoire et j'ai envie de découvrir l'Écosse et ses légendes.

Ainsi que de voir que l'auteure s'est documentée sur les druides et les bardes m'a donné

envie de creuser ce sujet.



Je recommande cette saga si vous aimez les livres jeunesses, la Bretagne, l'Écosse et

surtout les légendes bretonnes, celtes et écossaises.
Commenter  J’apprécie          00
Mille lions

Une expérience immersive intense dans un univers de pure fantasy !



Je tiens à remercier les éditions Scrineo pour l’envoi de ce roman. Je crois que ce roman figurait parmi mon top de “ceux que je veux découvrir au plus vite tellement ils ont l’air géniaux”. Il faut dire que la quatrième de couverture donne envie. Il me tardait de plonger dans un monde de fantasy créé de toutes pièces pour m’évader !



Les lieux de ce roman sont remarquables, et se situent au centre de toute une géopolitique. Il y a la Cité d’été, où les femmes cohabitent entre-elles sans aucun homme, à part à l’occasion des cérémonies de fécondité. Il en est de même pour les autres cités de ce monde qui possèdent une identité propre, une culture fouillée et des arguments pour se lancer en faveur d’une guerre totale…
Lien : https://www.acaniel.fr/mille..
Commenter  J’apprécie          00
Les fées n'aiment qu'une fois

En voilà une romance qui ne vous laissera indifférent !



Je remercie les éditions So romance pour ce service presse et surtout l’autrice pour son imagination et sa plume enchanteresse.



Les fées n’aiment qu’une fois est une histoire teintée de magie, qui vous enveloppe dans un nuage de coton tout au long de votre lecture.



Nous découvrons la jeune Capucine, descendante d’une lignée de fées qui évolue dans notre monde et a pour mission de veiller sur les bébés en leur offrant un don particulier à leur naissance. Notre douce héroïne va se retrouver touchée par le décès de sa mère, suite au départ de l’amour de sa vie. Car les fées n’aiment qu’une fois, et le départ de leur grand amour, réduit leur vie à néant. Capucine se retrouve donc à devoir prendre la place de sa maman pour veiller sur ses deux petites sœurs et rester dans la demeure familiale qui abrite l’essence même de son peuple, avec le désir hésitant de ne pas tomber elle-même amoureuse pour ne pas connaitre un destin funeste si elle ne trouve pas la bonne personne.



Dans cette romance, le coté pure et magique est omniprésent, la plume de l’autrice est superbe.



Cependant, j’ai trouvé des petits bémols qui m’ont laissé un goût de trop peu. La romance est peu développée et j’aurais aimé en savoir plus sur ce lien qui unit nos personnages principaux. Un secret les entoure et je n’ai pas réussi à bien m’en imprégner, à tout comprendre.



Maintenant toutes les descriptions sont superbes, l’imagination et la plume de Jeanne Bocquenet-Carle m’ont touchée, je n’ai pas eu de mal à m’identifier à Capucine dans son mal-être, ses peurs, son envie de déplacer des montagnes pour ses petites sœurs. Elle pouvait apparaitre un peu trop larmoyante mais ça ne m’a pas plus dérangée que cela vu l’univers qui était créé.



Une très belle lecture, pour les amoureux de féerie.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          00
The Big History Show : L'Emission



Le pitch m'avait bien hypé quand j'ai acheté ce livre. J'ai eu l'occasion de rencontrer l'auteure lors de l'achat qui m'a parlé avec passion de son "bébé".



L'originalité du pitch me faisait penser à plein de choses comme Phobos, Running Man mélangé à des émissions de télé réalité comme Pékin Express ou Koh Lanta avec de l'histoire en toile de fond, bref, trop envie de le lire.



L'auteure tient totalement ses promesses et nous entraîne dans des périodes historiques diverses, que je vous laisse découvrir, où les candidats auront des missions à accomplir.



Outre la critique de ce genre d'émissions où tout le monde en prend pour son grade : producteurs, candidats, téléspectateurs, présentateur,... le sujet de l'éthique de ce genre d'émission est aussi évoqué.



Les coulisses de l'émission montrent bien un monde de requins voué au dieu Audimat au détriment de l'Humain, bien plus concerné par les problèmes de censure ou de procès que par le sort des candidats...



Si quelques personnages sont volontairement caricaturaux, tous ont leurs raisons de participer à ce show, que ce soit pour des raisons très émouvantes, que pour des raisons purement vénales.



Très bien rythmée et avec une plume fluide, l'auteure nous offre une excellente évasion livresque, offrant une palette d'émotions aux lecteurs et une action constante.



Peu renseignée sur les voyages dans le temps et la téléportation, rien ne m'a choqué, j'ai trouvé l'ensemble crédible du coup et passionnant.



Captivée de bout en bout, sachez que si cette aventure vous a plu autant qu'à moi, un autre tome existe avec une version de l'émission pour adolescents que je ne tarderai pas à me procurer.



Je vous conseille ce roman fortement pour une évasion livresque romanesque, trépidante, captivante et frissonnante.



Mon seul bémol : une issue assez prévisible pour les candidats éliminés à chaque fin d'épreuve car j'avais réussi à deviner à chaque fois les sortants... Peut-être parce que l'auteure donnait trop d'indices involontairement mais ça ne retire en rien le plaisir de la lecture.


Lien : https://aufildesevasionslivr..
Commenter  J’apprécie          00
The Big History Show : L'Emission

En tout premier, j’aimerai préciser que ce roman s’adresse à une population jeune, des adolescents qui sont férus de science-fiction.



L’histoire se déroule le futur, (quelques années de plus qu’à celle actuelle).

Un homme riche a réussit à mettre au point une machine à remonter le temps.



Sa réalisation va servir de fond de jeu pour une émission télévisé dont le but est : d’envoyer les gens cohabiter ensemble dans le passé.

A travers le temps, deux équipes de deux personnes vont s’affronter jusqu’à ce qu’il reste qu’un seul survivant…



Parlons personnages, l’Auteure a basé son histoire sur un mélange de personnalité très intéressantes qui promet de sacré duels et de joutes verbales. (Du mec qui a tout pour lui à la nana douce et fragile, en passant par un autre homme sûr de lui au combattant le plus féroce).



On se surprends dans cette lecture a vite devenir spectateur au fil des pages, et surtout à vouloir détester certains personnages et vouloir pousser au derrière d’autres pour qu’ils gagnent.



La suite sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
Commenter  J’apprécie          00
The Big History Show : L'Emission

Je remercie l'autrice pour sa confiance à mon sujet, et m'avoir permis de découvrir son roman.



Adorant ce genre de roman, j'ai tout de suite été séduite par le résumé du livre. Jeu télévisé et voyage dans le temps, ne peuvent que me plaire. J'ai donc fait une demande et elle a été acceptée. Merci encore.



Nous débutons donc avec Coline, réveillée par sa sœur le lendemain d'une soirée bien arrosée. C'est donc la tête dans le coton, qu'une de nos héroïnes va apprendre que sa sœur les as inscrites au jeu télévisé et qu'elles sont acceptées au casting dudit jeu. Même si elle prend mal la chose, elle va tout de même accepter d'y aller pour faire plaisir à sa sœur. S'ensuit la rencontre des autres personnages qu'on va suivre tout le long du roman. Et ce à intervalle régulier. Chacun a une vision du jeu, une raison et une motivation d'y aller. On a même le droit au point de vue d'un organisateur du jeu. Ce qui rajoute un peu plus de piquant dans l'histoire. Bref, nous suivons donc nos personnages dans plusieurs époques que je trouve des plus intéressantes. Celles de... surprise. Vous le dire spolierais le livre. Je vous laisse donc le découvrir par vous même en lisant ce roman. Cependant une des épreuves... sérieux c'est une blague ? C'est plus du suicide qu'autre chose à ce stade là.



Une fois commencé, je n'arrivais plus à lâcher le livre. Je voulais à tout prix savoir ce qui allait arriver à nos participants et surtout à Coline et Jean, mes deux chouchous. Et surtout s'il y allait avoir des morts dans les participants, et si oui, comment ? Ce qui fait que j'ai lu le roman d'une traite.



On voit que l'autrice a fait des recherches pour les lieux et événements historiques et c'est agréable. Ça donne plus de réel au texte, même si elle utilise les lieux et événement les plus connus. De plus elle a une écriture juste prenante et entraînante à lire. Tellement que les pages défilent toutes seules.



Du coté des personnages, ils ont tous une personnalité propre et bien différente. Ce qui fait qu'on apprécie plus facilement certains que d'autres. Coline est celle que j'ai le plus appréciée. Pourquoi ? Car je ne pouvais m’empêcher de me comparer à elle. Que ce soit au niveau de la personnalité, que du sens de la réflexion. J'ai beaucoup aimé aussi Jean. Un personnage des plus attachants, un vrai chevalier servant pour reprendre les mots de l'autrice. Mes deux autres chouchoutes sont Mathilde et Nicole. Ces deux femmes sont juste extraordinaire.



En conclusion : c'est un roman rempli d'actions, de suspense et d'angoisses. Idéal pour passer un super moment. Ce fut une agréable lecture, que dis-je, une excellente lecture comme je les aime, avec des personnages tous travaillés à la perfection. L'autrice a une superbe écriture, prenante et fluide. Si vous êtes mordu de ce genre de livre. Celui-là est pour vous. En tout cas pour moi c'est presque un coup de cœur.


Lien : https://chabouquine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
The Big History Show : L'Emission - Spéciale ..

ue dire sur ce roman. Déjà, que je remercie une nouvelle fois les éditions Marathon et l'autrice pour leurs confiances. Quand ils m'ont proposé de lire ce second volume, je n'ai pas hésité une seconde et j'ai accepté, ayant adoré le premier volume.



C'est donc avec joie et plaisir que je me suis replongée dans l'univers de l'autrice. Surtout que cette fois-ci, nous sommes avec des adolescents. J'avoue qu'au début, j'avais peur que ce soit trop... Jeunesse, mais absolument pas. L'autrice ne les épargnes pas et nous en avons plein les yeux.



Comme lors du premier volume, nous faisons la rencontre des futurs candidats, de leurs motivations et de leurs vies. Nous retrouvons aussi, et avec plaisir, Edward, Jeff, Fabienne et les autres membres de l'émission. Dans ce second volume, on en apprend un peu plus sur eux, ce qui m'a ravie au plus haut point, étant donné que je les avais apprécié lors de ma lecture du tome 1.



Bref, parlons de nos jeunes héros. Comme l'émission le veux, ils sont au nombre de 8. Nous rencontrons donc Mado alias, Madeleine et Gaétan, Novak et Pauline, Diane et Amandine, Florian et Marius et pour finir Jean-Michel et Selma. 8 jeunes aux personnalités et à la motivation différentes. Leur premier voyage, ce fait à une époque que j'ai particulièrement affectionné. Nous nous retrouvons à celle de Vercingétorix lors de la bataille de Géorgie, j'ai pris plaisir à découvrir cette époque et surtout, j'ai bien aimé la vision de l'autrice sur cette dernière. Elle nous démontre l'horreur que fut la bataille qu'on mené Vercingétorix et ses hommes contre César. L'horreur du combat, de l'après-combat, de la peur, du sang. Rien ne nous est épargné, on en prend plein les yeux. Moins que les jeunes voyageurs, mais une bonne dose aussi. Je vous laisse découvrir les autres destinations, cependant, sachez juste qu'elles sont toutes aussi bien les unes que les autres. Même si mes préférences vont à la première et quatrième. Sinon je n'ai pas été surprise pas le duo de finaliste. Dès que j'ai vu la consigne du 4éme voyage, j'ai su immédiatement qui ils seraient. Et ce, à mon plus grand plaisir.



Du côté des personnages, Novak est celui que j'ai le plus apprécié. Grand frère protecteur, gentil, muni d'une volonté de fer et surtout, possédant l'âme d'un héros. Il n'est pas le genre de garçon à se mettre en avant juste pour la popularité, non, il le fait pour protéger ceux qu'il aime et par instinct. J'ai aussi beaucoup apprécié Gaétan, lui aussi pour son coté frère protecteur, mais surtout par son caractère et sa capacité à resté aussi calme que possible, quelles que soient les circonstances. Niveau filles, j'ai énormément apprécié Mado, elle a un caractère que j'ai tout de suite apprécié, elle peut paraître dur et agressive au premier abord, mais c'est une jeune fille fragile et douce. J'ai bien aimé Pauline aussi, mais moins que Mado, certes, je comprends ses motivations, surtout après ce qu'elle a vécue. Mais j'ai tout de même eu un peu de mal avec elle au début..



Pour ce qui est de l'autrice, je n'ai rien de plus à dire que la dernière fois. Sa plume est toujours aussi parfaite, prenante et fluide. Même si cette fois-ci, j'ai eu le regret de dénoté quelques fautes. Notamment sur un passage ou un homme entre, il est seul, on le décrit au singulier et d'un coup, il devient plusieurs. J'avoue que sur le moment ça m'a pas mal perturbé, je n'étais pas sûre d'avoir bien lu et j'ai donc dû relire le passage une ou deux fois pour être bien sûr de ne pas avoir sauté de ligne. Mais non. En tout cas, j'ai cru comprendre qu'elle nous préparait un tome 3 pour prochainement. Si c'est vraiment le cas, j'ai hâte de pouvoir le découvrir.



En conclusion : C'est une nouvelle fois avec tristesse que je ferme ce livre. Je ne me lasse pas de l'univers et la plume de l'autrice. Grâce à elle, j'ai l'impression de voyager avec les personnages, de voir la même chose qu'eux. Un très bon second volume aussi bien que le premier. Les personnages sont agréables, attachant et touchant et il n'y en a pas de détestable comme dans le premier. Même si un aurait pu l'être. Les époques décrites sont tout intéressantes, prenantes et captivantes. Que des moments forts de notre passé. La plume de l'autrice est toujours aussi parfaite qu’agréable. J'ai qu'une hâte. Lire le 3ème tome, car j'en mets ma main a coupé, il y en aura un 3ème.
Lien : https://chabouquine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Les fées n'aiment qu'une fois

Voici une belle et douce romance qui vous portera vers la Bretagne profonde, celle où légendes rythment une vie qui se savoure et qui se mérite. Une vie paisible où bonheur et bonté sont au diapason.



Capucine a reçu le don. Celui qui se délivre dès les premiers instants de vie et qui émerveille. Capucine n’aurait jamais cru que sa mère aurait pu partir, s’éteindre à petit feu et quitter ce monde. Il est vrai que les fées donnent leur cœur à l’unique homme de leur vie. Si ce dernier part, elle meurt. Quelle tragédie. Capucine et ces jeunes sœurs jumelles se retrouvent orphelines. Débute ainsi un parcours du combattant : la garde de ses sœurs, des méchantes sorcières en les personnages de l’assistante sociale et de la nounou et un terrible secret à garder aux oreilles d’un médecin pas commun.





Capucine, étudiante sage-femme, va devoir faire face à de nombreux problèmes et surtout faire le deuil de sa mère partie si tôt. Elle va devoir porter à bras le corps cette famille attristée et perdue. Et puis, il y a ce don qui bouillonne en elle, qu’elle maitrise certes, mais les débuts sont chaotiques. Et puis l’amour, quand on est si jeune : l’amour, la passion, les papillons dans le ventre, c’est inévitable mais si dangereux pour elle. Capucine aussi courageuse et téméraire qu’elle est, va subir et baisser les bras face aux événements. Mais la magie est toujours autour d’elle et de ses sœurs, alors peut-être reste t-il une chance d’accéder enfin au bonheur ? Et cet homme est-il dangereux pour leur secret ?





Jeanne Bocquenet-Carle offre ici une romance d’une douceur infinie, mais aussi impitoyable. Une magnifique balade au cœur de la Bretagne ou résonne mille et une légendes. Cette harmonie est un pur délice. La symbiose entre le réel et l’irréel est somptueux. Les paysages bucoliques fabuleux et envoutants. Je n’ai absolument pas pu résister à ce voyage, à cette histoire d’un autre monde. L’autrice a judicieusement choisi l’alternance de voix entre cet homme qui porte en lui un danger et Capucine, et également d’alterner le présent et le passé. Au cours de ce dernier, il y est dépeint l’histoire générationnelle des femmes de la famille. Et là également j’ai été clouée sur place ! L’autrice n’hésite pas à traiter de divers sujets comme les services sociaux et aussi à mettre en évidence un métier fabuleux, celui de sage-femme. Et j’avoue que ce roman le met parfaitement en valeur et lui rend justice.





La plume de Jeanne Bocquenet-Carle virevolte d’allégresse. Les émotions et les sentiments éprouvés sont poignants et touchants. Sa plume fluide est une agréable friandise que j’ai dévoré avec convoitise.





Je suis ravie d’avoir pu découvrir LES FÉES N’AIMENT QU’UNE FOIS. C’est une histoire vraiment bouleversante mais qui laisse place à tous les possibles et les impossibles. Il y a ce petit truc magique qui navigue d’un chapitre à l’autre comme un fil rouge qu’il ne faudrait absolument pas lâcher. Je suis tout simplement conquise, un petit coup de cœur qui donne le sourire et qui m’a fait verser ma petite larme. Une belle bouffée d’air aux senteurs de fleurs 😉





A découvrir sans hésitation !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          00
The Big History Show : L'Emission - Spéciale ..

Dans ce roman « The big history show ,l’émission spéciale ados nous retrouvons une bande d’adolescents qui participe à un casting pour une émission de télé-réalité, dix seront sélectionnés et envoyer par équipe de deux pour se battre et survivre dans différentes époques de l’histoire pour tenter de gagner un million d’euros.



Qui sera le vainqueur de cette saison ?



A vous de le découvrir 😉



J’ai adoré ce roman l’auteure nous plonge rapidement et avec une grande facilité dans son univers .



Elle a fait un merveilleux travail que ce soit sur les personnages,les lieux,les destinations et époques ou les candidats sont envoyés tout y est superbement bien décrits.



Sa plume est fluide,agréable à lire et très addictive on ne s’ennuie pas une seule seconde pendant notre lecture.



Les personnages sont très intéressants et attachants,.tous les protagonistes ont un rôle important dans cette histoire mais ma préférence va pour madeleine qui est surnommée Mado et Novak.



Je vous recommande de suivre ce lien pour découvrir ce fabuleux roman de Jeanne Bocquenet Carle,vous passerez j’en suis sur un excellent moment en compagnie de nos courageux adolescent.
Commenter  J’apprécie          00
The Big History Show : L'Emission - Spéciale ..

Exceptionnellement, je ferais ici mon avis sur les deux livres de la série au lieu d'en consacrer un à chacun.

J'ai pu découvrir ces lectures avant leur publication, étant membre du comité de lecture de la maison d'éditions. Et déjà à ce moment-là, avant leur passage par les corrections, j'avais vraiment apprécié mes lectures.

Il est important de noter que les deux livres peuvent se lire indépendamment et dans l'ordre voulu. J'ai personnellement commencé par le second ouvrage, et je n'ai eu aucun souci à me plonger dans celui-ci.



Au tout premier abord, on pourrait un peu penser aux Hunger Games, avec les candidats qui se font éliminer petit à petit jusqu'à trouver un vainqueur. Néanmoins, on s'en éloigne rapidement, notamment du fait de cette histoire de voyage dans le temps.

C'est cet élément qui donne une grande partie de l'intérêt que l'on peut porter aux romans. En effet, dans les deux livres, on découvre différentes époques, plus ou moins éloignées, comme par exemple la période de la Révolution française, ou encore durant la Seconde Guerre Mondiale. Les époques sont assez différentes, et il est intéressant de s'y retrouver plongé, l'autrice ayant fait attention que les différents éléments de l'intrigue correspondent. Par exemple, les vêtements des personnages sont pensés pour s'accorder avec l'époque choisie par la production. En tout cas, j'ai vraiment apprécié pouvoir voyager ainsi, durant quelques chapitres, dans différentes temporalités.

Grâce à ces voyages dans le temps et ces épreuves entraînant des éliminations, on est pris dans l'intrigue du roman, afin de savoir ce qu'il adviendra des personnages, qui restera à la fin, quelle époque nous allons cette fois-ci découvrir. Je ne me suis personnellement pas ennuyée dans les romans, d'autant plus quand on se rend compte que tout ne se passe pas forcément comme prévu, et que les dangers sont bien réels quand les personnages s'en vont vers d'autres époques.



Un point néanmoins à soulever, l'intrigue des voyages peut être longue à débuter. De mon côté, cela ne m'a pas trop gênée, puisque les premiers chapitres permettent de connaître les motivations de chacun dans sa participation à l'émission, mais cela peut paraître un peu lent à certains lecteurs.



Pour ce qui est des points de vue suivis dans les romans, on va alterner entre différents candidats, mais aussi avoir quelques chapitres rapides sous le regard du présentateur de l'émission. Ce découpage permet de savoir où les différentes équipes sont durant les voyages, de connaître leur avancée et ce qu'ils sont en train de vivre plus ou moins indépendamment des autres.



Concernant les personnages, on ne s'attache pas à tous de la même manière. En effet, du fait qu'il y en ait qui soient éliminés durant les premières épreuves, on a forcément moins de temps pour en savoir plus sur eux, et ils prennent ainsi moins d'importance. De ce fait, on peut plus ou moins aisément deviner à une près les équipes qui vont aller en finale au fil de la lecture, puisque les personnages en seront plus développés que d'autres. Et parmi ces derniers, il y a en a avec qui, ça ne passe pas forcément, du fait de leur personnalité. Je pourrais de mon côté citer le personnage d'Amandine dans le tome Spéciale Ados, qui m'a plus d'une fois exaspérée, mais qui apportait néanmoins un autre type de caractère au roman.





Pour conclure, j'ai vraiment apprécié faire ces lectures, ce fut une bonne découverte. J'aime souvent le fait de voyager dans le temps afin de découvrir d'autres époques, et j'ai trouvé que l'autrice l'a bien réussi dans ses romans, abordant rapidement mais correctement plusieurs temporalités différentes. L'idée d'épreuves et d'éliminations m'a aussi plu, et je pense que ce roman a vraiment de quoi plaire.
Commenter  J’apprécie          00
The Big History Show : L'Emission

Exceptionnellement, je ferais ici mon avis sur les deux livres de la série au lieu d'en consacrer un à chacun.

J'ai pu découvrir ces lectures avant leur publication, étant membre du comité de lecture de la maison d'éditions. Et déjà à ce moment-là, avant leur passage par les corrections, j'avais vraiment apprécié mes lectures.

Il est important de noter que les deux livres peuvent se lire indépendamment et dans l'ordre voulu. J'ai personnellement commencé par le second ouvrage, et je n'ai eu aucun souci à me plonger dans celui-ci.



Au tout premier abord, on pourrait un peu penser aux Hunger Games, avec les candidats qui se font éliminer petit à petit jusqu'à trouver un vainqueur. Néanmoins, on s'en éloigne rapidement, notamment du fait de cette histoire de voyage dans le temps.

C'est cet élément qui donne une grande partie de l'intérêt que l'on peut porter aux romans. En effet, dans les deux livres, on découvre différentes époques, plus ou moins éloignées, comme par exemple la période de la Révolution française, ou encore durant la Seconde Guerre Mondiale. Les époques sont assez différentes, et il est intéressant de s'y retrouver plongé, l'autrice ayant fait attention que les différents éléments de l'intrigue correspondent. Par exemple, les vêtements des personnages sont pensés pour s'accorder avec l'époque choisie par la production. En tout cas, j'ai vraiment apprécié pouvoir voyager ainsi, durant quelques chapitres, dans différentes temporalités.

Grâce à ces voyages dans le temps et ces épreuves entraînant des éliminations, on est pris dans l'intrigue du roman, afin de savoir ce qu'il adviendra des personnages, qui restera à la fin, quelle époque nous allons cette fois-ci découvrir. Je ne me suis personnellement pas ennuyée dans les romans, d'autant plus quand on se rend compte que tout ne se passe pas forcément comme prévu, et que les dangers sont bien réels quand les personnages s'en vont vers d'autres époques.



Un point néanmoins à soulever, l'intrigue des voyages peut être longue à débuter. De mon côté, cela ne m'a pas trop gênée, puisque les premiers chapitres permettent de connaître les motivations de chacun dans sa participation à l'émission, mais cela peut paraître un peu lent à certains lecteurs.



Pour ce qui est des points de vue suivis dans les romans, on va alterner entre différents candidats, mais aussi avoir quelques chapitres rapides sous le regard du présentateur de l'émission. Ce découpage permet de savoir où les différentes équipes sont durant les voyages, de connaître leur avancée et ce qu'ils sont en train de vivre plus ou moins indépendamment des autres.



Concernant les personnages, on ne s'attache pas à tous de la même manière. En effet, du fait qu'il y en ait qui soient éliminés durant les premières épreuves, on a forcément moins de temps pour en savoir plus sur eux, et ils prennent ainsi moins d'importance. De ce fait, on peut plus ou moins aisément deviner à une près les équipes qui vont aller en finale au fil de la lecture, puisque les personnages en seront plus développés que d'autres. Et parmi ces derniers, il y a en a avec qui, ça ne passe pas forcément, du fait de leur personnalité. Je pourrais de mon côté citer le personnage d'Amandine dans le tome Spéciale Ados, qui m'a plus d'une fois exaspérée, mais qui apportait néanmoins un autre type de caractère au roman.





Pour conclure, j'ai vraiment apprécié faire ces lectures, ce fut une bonne découverte. J'aime souvent le fait de voyager dans le temps afin de découvrir d'autres époques, et j'ai trouvé que l'autrice l'a bien réussi dans ses romans, abordant rapidement mais correctement plusieurs temporalités différentes. L'idée d'épreuves et d'éliminations m'a aussi plu, et je pense que ce roman a vraiment de quoi plaire.
Commenter  J’apprécie          00
Survivre

Une intrigue un peu trop simpliste qui va un peu trop vite, avec une protagoniste un peu trop clichée. Malgré ça, de bonnes idées de base.
Commenter  J’apprécie          00
The Big History Show : L'Emission - Spéciale ..

Je remercie le site simplement.pro, l’auteur Jeanne Bocquenet-Carle et Marathons Editions pour leur confiance.



Ceci est le deuxième tome portant sur l’univers de The Big History Show. La bonne nouvelle, c’est que les deux romans sont totalement indépendants ! Vous pouvez lire celui-ci, sans rien connaître du précédent, vous comprendrez quand même. (mais c’est dommage de se priver du premier tome qui est excellent…)



Nous retrouvons donc l’émission télévisée « The Big History Show ». Son but ? Envoyer dix candidats, par équipe de deux, se battre à travers les époques pour tenter de gagner un million d’euros et de devenir la nouvelle star.



Pour ceux qui connaissent déjà l’univers, la découverte du résumé de ce second tome est plus qu’effrayante. En effet, le premier ouvrage nous a montré que la route est semé d’embûches, et que nos apprentis aventuriers vont en voir de toutes les couleurs…



L’heure du deuxième voyage a sonné, et le pire est encore à venir…



Une nouvelle fois, nous commencerons par faire la rencontre des dix candidats. Nous avons d’abord Madeleine, alias Mado, et Gaétan, des jumeaux de seize ans, orphelins navigant de famille d’accueil en famille d’accueil. L’adolescente est assez ingérable, avec un tempérament bien trempé et connu pour ses nombreuses fugues.



Ensuite, il y a Novak et sa petite sœur de quatorze ans, Pauline. Ces derniers sont très proches. On apprend assez vite que la petite a eu un accident de voiture ayant saccagé la moitié de son visage. Son ainé est sur protecteur avec elle, et n’aime pas trop l’idée de participer à l’émission, même s’il acceptera pour elle.



Ils sont accompagnés d’un duo d’adolescents venant tout droit de Polynésie Française, Marius et Florian. Puis de Jean-Michel, un jeune homme de quinze ans fasciné par le beurre et sa fabrication aux côtés de Selma, dix-sept ans, d’origine marocaine et qui a récupéré la passion de son père pour l’histoire de la France.



Enfin, caché jusqu’au dernier moment, l’équipe composée de Diane et de sa cousine Amandine, deux jeunes femmes de la haute société. Dès le début, on comprend que les deux héroïnes se détestent, notamment par l’attrait un peu trop prononcé d’Amandine pour les caméras et la célébrité. Diane, plus simple et plus douce, devra participer, comme le souhaite son père, ministre de la Justice et candidat à la présidence.



L’auteur nous propose à nouveau un éventail de protagonistes très différents les uns des autres, comme s’il fallait respecter un certain « quota ». Et c’est en réalité le cas lorsqu’on saisit comment les personnages sont choisis par la directrice des castings, Fabienne Dias.



D’ailleurs, les lecteurs de la première heure seront ravis de retrouver toute l’équipe de l’émission au grand complet. Le présentateur Emmanuel Ducas, le producteur Edouard Delorge, le responsable des jeux de la chaîne Franck Boulard, toujours suivit de sa fidèle assistante Pia. Comme à son habitude, Jeanne Bocquenet-Carle nous dévoile toutes les petites mains travaillant autour du jeu. Nous avons accès à l’émission à travers les yeux des candidats, des spectateurs et des organisateurs. Un regard omniprésent qui nous fait saisir tous les tenants et les aboutissants, et qui fait monter la pression.



Le lecteur s’immisce dans la moindre discussion, le moindre rouage, et ce, beaucoup plus que lors du premier opus. Cela est dû notamment à un développement des sentiments des grandes figures autour du programme. The Big History Show est une émission dangereuse, où chaque année, des candidats perdent la vie. Dès lors qu’on y envoie des enfants, la donne n’est plus la même. L’enjeu est plus important encore, le public toujours plus accroché. La directrice des castings, Fabienne Dias, et de loin la personne la plus touchante. Si d’autres comme Edouard, se rendent compte que nous ne tourne pas rond, qu’il y a des choses à arranger, Fabienne est celle qui parle le plus. Elle démontre un véritable attachement aux enfants, et le montre tout au long de l’aventure.



Il est très difficile de se rappeler que tout est fictif, tant rien n’est laissé au hasard. On s’attache très vite à tout ce petit monde. On rit et pleure avec eux. Les pages défilent à une vitesse impressionnante. La plume de ‘l’auteure est très agréable, poétique sans en faire trop, elle a su nous offrir quelque chose de très beau tout en restant authentique.



Nous plongeons donc dans différentes époques, toujours dévoilées à la dernière minute comme le veut le règlement. La tension monte à mesure que nous en découvrons un peu plus. Les descriptions sont précises sans être lourdes, dosées à la perfection. Surtout, elles permettent aux lecteurs de jouer aux apprentis détectives et tenté de deviner l’époque avant qu’elle ne soit donnée, sûrement comme le ferait un spectateur en voyant les images à l’écran.



Les manches passent, et les risques nous rattrapent. L’évolution des héros est encore plus intéressante que dans le premier tome. Ici, nous n’avons pas des adultes qui se dévoilent, mais des enfants qui se construisent. Il ne s’agit pas de ne plus se cacher, mais d’exister, pour la première fois. Plus le temps avance, plus les malheurs arrivent, plus nous sommes pris aux tripes. La maturité dont certains font preuve devant tant de souffrances force l’admiration.



Mado, Pauline et Diane sont peut-être les trois personnages les plus fortes de cette aventure. Trois adolescentes que la vie n’a pas épargnées, et qui nous offrent les plus beaux moments de l’intrigue. L’auteure a une maîtrise des émotions impressionnantes, notamment grâce à des scènes très frappantes. Que ce soit dans la vie des personnages ou directement en rapport avec l’histoire, Jeanne Bocquenet-Carle nous offre des grands moments, le genre que l’on voudrait voir sur nos écrans de cinéma, avec la bonne musique, les bonnes lumières. Pouvoir profiter, comme si nous étions.



Peu d’éléments sont prévisibles, et nous sommes assez souvent pris par surprise, à quelques exceptions près. Les époques choisies sont intéressantes et l’on sent qu’un grand soin a été donné à l’authenticité et au respect historique, même si ce n’est pas le but premier de l’œuvre. C’est à nouveau un déchirement de devoir fermer ce chapitre de The Big History. L’envie de savoir ce que sont devenus nos amis et leur prédécesseur se fait ressentir encore et encore.



C’est un roman très accessible, qui peut plaire à tous, petits et grands. Un mélange d’action, d’émotion et d’histoire. Encore merci à la maison Marathons Editions pour leur conscience et pour m’avoir permis de découvrir cette auteure !


Lien : https://loeildopi.wixsite.co..
Commenter  J’apprécie          00
The Big History Show : L'Emission - Spéciale ..

La couverture est attrayante. On reconnaît bien un plateau de télévision, seule la présence d’un crâne coiffé d’un casque romain, des ossements, des cordages et une clé. Tous des éléments intéressants. L’éclairage met en valeur les fauteuils et divans. La typographie me semble adaptée pour ce genre de roman.



Le résumé est très prometteur. Présenté sous forme d’annonce, il propose les grandes lignes de ce roman tout en titillant la curiosité du lecteur. Des adolescents sont envoyés dans le temps pour s’affronter par équipe. Y sont présentés les quatre participants. Mais des interrogations sont formulées : parviendront-ils à s’en sortir ?



Un voyage dans le temps à bord d’une machine qui devient une histoire… d’argent. Tout part d’une émission de télé dans laquelle les participants, qui sont des adolescents, doivent remporter une épreuve qui se situe dans le passé. Mais cette aventure n’est pas exempte de danger...



Une histoire bien menée…

Dans ce tome (qui peut tout à fait être lu indépendamment du premier), on découvre des adolescents envoyés en duo dans le passé pour y accomplir une épreuve. Cela fait partie d’un jeu télévisé appelé « The Big History Show » diffusé sur la chaîne France 1er. Envoyés dans des périodes mouvementées du passé, les huit héros doivent se dépasser pour espérer emporter la victoire, car bien souvent, ils ne connaissent pas les us et les coutumes de l’endroit où ils se retrouvent propulsés.

Les personnages sont attachants et relativement bien développés pour un format court. Ils possèdent chacun un passé avec des fêlures qui leur donnent de la profondeur. Je ne m’étendrais pas sur leur profil pour ne pas spoiler le suspense.

Le point de vue du roman est également axé sur la production ce qui permet une vision d’ensemble. Les coulisses du monde audiovisuel sont présentées au lecteur. Elles nous dévoilent un monde particulièrement régenté sur les devoirs des « acteurs ».



Une plume intéressante…

La plume de l’auteure permet une lecture fluide et rapide. Les émotions des jeunes participants sont bien retranscrites. On n’a pas de peine à imaginer leur inquiétude, leur désarroi lorsqu’ils se retrouvent en lieu inconnu. Chaque chapitre est assorti d’un titre qui permet de savoir dans quelle direction l’auteure désire emmener le lecteur.



Le récit est jalonné de scènes d’action qui s’enchaînent et ne laissent pas de temps morts. Certaines auraient peut-être mérité un peu plus de précisions, mais cela ne gêne pas la lecture et la compréhension. On sent que l’auteure a effectué des recherches sur les périodes historiques visitées. Le lecteur se sent en phase avec l’époque, car toutes les civilisations et les langues, par extension, ont évolué au fil des siècles.

Une tentative de suspense est maintenue tout au long du récit, mais s’amoindrit selon moi vers la fin. J’ai aisément deviné qui seraient les finalistes. Des indices disséminés par l’auteure permettent de le prévoir. Il aurait fallu soit étoffer plus soit le contraire afin de maintenir un niveau égal.



Pour clore cet avis, il s’agit d’un bon roman, servi par une histoire intéressante et une plume addictive, qui permet une évasion bienvenue.

Je vous le recommande.
Lien : https://chroniquesdesmondes...
Commenter  J’apprécie          00
The Big History Show : L'Emission

J'ai failli être déçue et pourtant j'ai beaucoup aimé ce roman, cependant avant de vous expliquer pourquoi, plongeons-nous d'abord dans cette histoire.



Jeanne Bocquenet-Carle traite à travers ce roman les aspects souvent contradictoires des jeux de télé-réalité, à savoir l'attirance du téléspectateur qui va suivre des personnes plongées dans un jeu, le côté malsain du réalisateur qui ne vois qu'un paquet d'argent à la place d'êtres humains mais aussi l'après-jeu.



Le roman démarre sur la sélection des candidats pour participer à la seconde édition du jeu de télé-réalité The big history show, jeu qui va les conduire directement dans certaines périodes de l'histoire de l'humanité. Les personnages que l'on nous présente sont sympathiques, ils sont très différents les uns des autres et tout de suite on a envie de les voir évoluer dans le jeu.



Je trouve que l'idée de plonger les candidats dans le passé est excellente et je m'attendais à les suivre dans différentes époques. C'est le cas mais jusqu'à pratiquement les trois-quarts du roman j'ai attendu que ça bouge un peu plus, et pourtant ma lecture était agréable mais un peu plate pour ce genre de thème. Puis brusquement il y a plus d'action, beaucoup plus d'émotions et l'ensemble devient plus vivant et à partir de là l'histoire m'a complètement captivée.



J'ai peut-être eu trop d'attente au départ mais avec des personnages si bien ciblés il aurait été intéressant d'en savoir plus sur eux, de même concernant les époques je trouve que les épreuves sont trop rapides, j'aurai aimé que l'auteure développe plus et qu'elle fasse subir plus de challenges aux candidats.



Je vous conseille cette lecture car le sujet est bien traité, les personnages sont agréables à suivre et les époques traversées valent le détour. Le roman met en avant l'importance des relations humaines et nous fait vivre des émotions à travers certaines épreuves de la vie. A découvrir...



Je finirai en remerciant chaleureusement Florence des éditions Marathon pour sa confiance ainsi que l'auteure pour ce bon moment de lecture.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          00
The Big History Show : L'Emission - Spéciale ..

Un roman qui se situe entre Hunger Games et un manuel d’Histoire !!!





Merci à la plateforme Simplement de m’avoir fait découvrir ce livre, et à la maison d’édition, Marathon Editions, de me l’avoir confié.



Nous avons ici est un roman, se déroulant dans un futur proche. On y découvre un jeu télévisé, The Big History Show, transportant les candidats dans différentes époques historiques. Par équipe de deux, les aventuriers doivent survivre dans ces années inhospitalières dont ils ne connaissent ni la mode, ni les coutumes, ni la politique, et parfois encore moins la langue.



Le gros plus de ce roman pour moi c’est qu’il est bien renseigné historiquement parlant. Ainsi, lorsque les candidats arrivent sur le lieu de leur première épreuve, ils ne comprennent pas la langue parlée. Je trouve cela très bien, car dans certains romans, les auteurs font un raccourci, en induisant une compréhension, alors que la langue française a changé et évolué à travers les époques. On se sent réellement immergé dans les différentes époques décrites (avec beaucoup de talent et de justesse) par l’auteure. Elle réussit également à très bien retranscrire les émotions que peuvent ressentir des adolescents face aux drames qu’ils vivent, et à ce qu’ils affrontent à travers l’Histoire. Je me suis retrouvé dans les deux relations frère-sœur présentes dans l’histoire.



On suit donc les candidats au travers de leurs épreuves, mais aussi la production, restée dans le monde moderne. Et avec eux, on plonge vraiment dans l’envers des coulisses d’un plateau de tournage (les enjeux d’une émission, du direct, l’importance des sondages, du bien-pensant : les jeunes ne devraient pas être grossiers, ne pas boire, etc.).



Après, il y a un bémol pour moi, on se doute rapidement de qui seront les quatre derniers candidats, voire même les deux derniers. À l’inverse, on sait rapidement lesquelles vont être en premier éliminé, vu que l’auteure les a peu détaillés. Si elle s’était attardé un dessus, on aurait eu un peu plus de suspense. Et j’ai trouvé la fin, et plus particulièrement la dernière épreuve trop rapide.



En conséquence, The Big History Show est un bon roman, qui nous fait voguer dans l’Histoire, avec des péripéties et des émotions.
Lien : https://lecariboulitteraire...
Commenter  J’apprécie          00
The Big History Show : L'Emission

Nous nous intéressons cette fois-ci à un roman d’anticipation pour adolescent. Le synopsis nous présente un jeu télévisé du nom de « The Big History Show », une émission télévisée dont le principe est d’envoyer les candidats cohabiter… Dans le passé ! Des équipes de deux s’affrontent à travers le temps dans le but d’être le dernier survivant. Un jeu risqué, mais qui ne cesse de gagner en popularité.



Cette œuvre se base donc sur des thèmes déjà connus du grand public, et très exploités dans la littérature : les voyages dans le temps, et les jeux télévisés. Néanmoins, le mélange des deux peut donner un cocktail intéressant s’il est bien maîtrisé.



Le voyage, en valait-il la peine ?



Une fois n’est pas coutume, commençons par les personnages, et plus particulièrement des candidats. Nous faisons tout d’abord la connaissance de Coline, une jeune femme de 24 ans, célibataire depuis peu. Sa sœur Lana, dont elle est très proche, lui annonce qu’elle l’a inscrite au casting de l’émission la plus tendance du moment : The Big History Show (TBHS). Malgré son manque d’enthousiasme, Coline accepte, ne pouvant rien refuser à sa sœur. Les deux femmes ont en effet un lien très fort, et sont complémentaires. Coline est plutôt passive, suivant sa cadette sans trop poser de question. Cette dernière est quant à elle beaucoup plus surexcitée. Pourtant, on comprend très vite que pour elle, il s’agit de bien plus qu’un jeu…



Elles sont accompagnées par une palette diversifiée de participants. Nous avons Serge et Pépé, dont nous savons très peu de chose. Jean, un guide de montagne qui participe pour faire plaisir à sa mère Nicole, une férue d’histoire. Il semble avoir tout pour lui : la beauté, l’humilité et l’intelligence. Même si l’émission ne l’intéresse pas lui, il reste confiant et déterminé, ce qui en fait un compétiteur de poids. Il y a ensuite Chris et Mathilde, deux amis de longues dates. Le premier se remet doucement de ses blessures, restant toujours à l’affût. Il est très méfiant avec tout le monde, et ne semble pas prêt à se laisser marcher de tous. Son amie, mère célibataire, est plus tourné vers les autres, plus douce. Au final, elle apparaît peu d’intervention, mais n’en reste pas moins attachante. Enfin, le dernier duo est composé tout d’abord de Juliette, étudiante en art insupportable qui veut absolument gagner, peu importe le prix. Elle est accompagnée d’Adem, un étudiant en médecine, qui attire à la fois la surprise du lecteur pour être amie avec cette peste, et de la sympathie pour sa patience avec elle.



Un premier panorama de protagonistes diversifiés, mais tout de même classique. Sans trop en dire, on retrouve des schémas caractéristiques de nombreux genres. Nous ne pouvons toutefois pas parler de "clichés", puisque leurs traits sont les raisons de leur sélection. Si cela peut gêner les passionnés d’originalités, cela reste cohérent dans la façon de penser des équipes de l’émission, autant dans le roman que dans la vie réelle. Les « héros » de The Big History Show sont choisis pour remplir une sorte de « parité » : un sportif, une peste, une apprentie historienne, une plus peureuse… Tous les ingrédients nécessaires, choisis avec soin, à capter l’attention du spectateur.



Car au-delà des candidats, The Big History Show vit à travers les petites mains qui travaillent à sa mise en place. Du présentateur de l’émission, Emmanuel Ducas à Franck Boulard, directeur des programmes en passant par la directrice de casting, l’auteure nous délivre tous les rouages.



Le lecteur a donc accès à tout ce qui entoure le projet, devenant lui-même spectateur. Jeanne Bocquenet-Carle nous dépeint un univers nouveau avec des codes télévisuels que nous connaissons, si bien qu’il est parfois difficile de se détacher de l’intrigue. Même si notre instinct nous souffle de nous méfier, nous ne pouvons pas nous empêcher d’être attirés, peu importe le risque. Nous attendons le début des festivités avec impatience, espérons que notre favori gagne et vibrons à l’annonce des nouveautés de la saison. Puis les choses s’accélèrent et les dangers se multiplient. Lorsque nous comprenons le prix à payer, il est déjà trop tard….



Nous suivons donc les concurrents à travers différentes époques. Il est très intéressant de les voir évoluer dans une réalité qui n’est pas la leur. En réalité, tout finit par se mélanger. Ils sont dans le passé, ce qui arrive en-dehors des épreuves ne les regarde pas. Pourtant, l’espace d’un moment, cela devient leur présent. Certains assistent à des événements, donnant lieu à des scènes marquantes.



C’est d’ailleurs un autre point positif de l’ouvrage : les émotions. Et cela est notamment dû au style de l’auteure. Si les nombreux adverbes alourdissent quelques passages, la lecture en reste agréable. Le vocabulaire n’est pas à proprement parlé « poétique » mais Jeanne Bocquenet-Carle nous offre quelques très belles phrases tout en restant accessible à tous. En plus de l’écriture, les différents cadres d’évolution permettent des épisodes emplis de sentiments forts.



Il est aussi pertinent d’opposer la perception des protagonistes et celle de la production. Prenons comme exemple un passage où deux personnages rigolent en imaginant l’état d’un âne après un voyage dans le temps, une discussion tout à fait banale, mais qui inquiète le réalisateur sur l’éventuelle réaction des associations de protection des animaux. S’il est complexe d’évoquer une œuvre « engagée », cela reste une réflexion intelligente sur la manière dont fonctionne nos propres émissions télévisuelles.



La fin arrive trop vite, et le cœur gros, nous nous rendons compte que toute cette petite équipe nous manque déjà. Certains éléments, et plus particulièrement certaines relations, auraient peut-être dû être plus développés. Excepté ceci, les descriptions sont plutôt bien dosées. Notons aussi les recherches historiques de l’auteure qui accentue la dimension réaliste.



The Big History Show est un livre mélangeant action, émotion, intelligence et historicité. Très accessible, il peut s’adresser à des lecteurs très divers. Marathon Editions nous présente encore une fois une auteure talentueuse à ne pas manquer !
Lien : https://loeildopi.wixsite.co..
Commenter  J’apprécie          00
Finisterrae, tome 2 : Pour qui bat mon coeur

Passé l’effet de nouveauté du premier tome, j’ai trouvé celui-ci moins réussi. J’ai tout de même retrouvé l’ironie décapante de Kat, qui m’a bien fait rire ! Ses émois sont remplacés par le chagrin de l’éloignement, c’est un peu triste. Et la scène finale s’annonce brutalement et se résout aussi vite, trop vite… Mais l’appendice de fin m’a donné envie d’en savoir plus sur la pierre de la destinée.
Commenter  J’apprécie          00
Survivre

Choisi totalement au hasard lors de l’une de mes nombreuses promenades en librairie d’occasion : j’ai été séduite par le côté post-apocalyptique de ce roman. Puis j’ai eu très peur de le commencer au vu des avis très mitigés que j’avais pu lire.



L’intrigue est très prenante. J’ai tout de suite été plongée dans l’action, et je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Alors certes le livre est court, mais je l’ai trouvé plutôt bien construit. Le style est efficace, juste ce qu’il faut.



Les personnages sont attachants. J’aurais aimé les suivre un peu plus longtemps. Il est vrai qu’en 250 pages on n’a pas vraiment le temps d’approfondir l’univers. Je ne m’attendais pas à avoir quelque chose d’extrêmement construit dans un récit aussi court donc je ne suis pas déçue. J’aurais simplement aimé suivre les personnages plus longtemps car j’ai trouvé que ce livre avait le potentiel de s’étendre.



En revanche on n’a pas d’explication sur la disparition des adultes. Ce que je trouve franchement dommage. Cela manque tout de même pour avoir un roman parfait, sans failles.



En bref, une excellente lecture pour les amateurs de post-apocalyptique. Certes il y a quelques petits défauts, mais je l’ai trouvé vraiment cool pour aussi peu de pages.
Lien : https://leslecturesdemeg.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Finisterrae, tome 1 : Tu garderas le secret

pour l'instant le debut est geniel j'espere que sa continuera a l'etre
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeanne Bocquenet-Carle (322)Voir plus

Quiz Voir plus

SURVIVRE - Jeanne Bocquenet-Carle.

Où l'histoire commence t-elle ?

En Provence.
En Normandie.
En Alsace.
En Bretagne.

15 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Survivre de Jeanne Bocquenet-CarleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}