AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jennifer Weiner (191)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


A propos d'amour

2 sœurs et leur mère traversent une zone de turbulences. L'occasion pour elles de se rapprocher et de découvrir ce qui les porte vraiment.

Un beau roman américain, avec en toile de fond la description un peu amère des coulisses de la politique made in US.
Commenter  J’apprécie          60
Crime et couches-culottes

Crime et couches-culottes est une lecture agréable quand on n’a rien d’autre à lire. La plume de Jennifer Weiner correspond parfaitement au genre de la chick-lit.



Le ton ironique et cynique colle parfaitement à l’héroïne Kate Klein qui, en nous partageant ses tribulations de mères au foyer de banlieue huppée, nous offre des moments d’introspections amusants.



L’intrigue traine cependant en longueur, surtout quand elle nous fait revenir sur le passé de Kate. Si celui-ci ne peut être dissocié de l’histoire principale, il éloigne trop le lecteur de l’affaire dans laquelle se lance l’héroïne pour pimenter son quotidien ; surtout qu'il aurait davantage pu être exploité pour la trame principale.



L’univers reprend les codes du type Desparate housewives, en se moquant ouvertement des personnes bien pensantes cachant de lourds secrets dans leur penderie. Jennifer Weiner dénonce une perfection factice, en clamant une vérité que personne ne pourra jamais contredire : les parents parfaits n’existent pas.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..
Commenter  J’apprécie          60
Alors, heureuse ?

Je vais être directe dès le départ : je suis contente d'avoir lu ce livre sur liseuse sinon je pense que j'aurais laissé tomber... Ce pavé de plus de 500 pages dans sa version papier est heureusement plus facilement passé dans sa version numérique!



L'héroine, Cannie, est une jeune femme en éternelle recherche d'un idéal : idéal physique, idéal professionnel, idéal amoureux... une histoire remplie de moult détails et descriptions, qui à mon sens, rallongent le texte inutilement. Un récit sans grand intérêt réel mais que je vous conseille toutefois si vous avez envie/besoin d'une lecture sans prise de tête car malgré tout, les lignes se suivent et se lisent facilement et on y trouve également pas mal d'humour.

On termine cette lecture sur une belle morale pour toutes les personnes qui ne s'aiment pas ou se trouvent pleines de défauts!



D'ailleurs c'est en écrivant cette chronique que je découvre que ce livre a une suite et évidement, j'ai envie de la lire car malgré tout, on s'y attache à cette Cannie....
Lien : http://www.cinelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          60
Girls' night in

Ce livre est recueil de nouvelles de différentes auteurs de chick-lits. Comme chaque histoire est écrite par une personne différente, les histoires sont toutes très différente. Certaines très bien, et d'autre moins... Mais dans l'ensemble elles sont plutôt sympa, malgré 2-3 auxquelles je n'ai vraiment pas accrochées.



Et quelques unes sont vraiment sympa. J'ai particulièrement bien aimé celles de Meg Cabot, Sophie Kinsella et Jennifer Weiner.
Commenter  J’apprécie          60
A propos d'amour

Pendant une cinquantaine de pages je n'ai pas trouvé un seul intérêt avec le livre : une quinquagénaire trompée, une femme adultère et une jeune droguée. Je ne pouvais m'identifier à aucun personnage et je ne leur trouvais aucune sympathie.

Au fil des pages, je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages mais l'intrigue simple m'a quand même intéressée.

Un bon roman sympathique mais loin de "Envies de fraises" et de "crime et couches culottes". Je conseille quand même d'attendre qu'il sorte en poche... 22€ pour un, certes bon roman, mais assez "limité".
Commenter  J’apprécie          60
Alors, heureuse ?

Cannie est une journaliste d’une trentaine d’années et ronde certes mais plutôt bien dans sa vie jusqu’à ce que son ex petit-ami Bruce publie dans un magazine féminin un article sur leur vie intime et sa « différence » physique. D’abord en colère, elle décide pourtant de le reconquérir mais les choses ne vont pas se passer comme elle le souhaiterait…

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas lu de chick-lit ! Je trouve que ce type de lecture, davantage pour les filles, est idéal pour les vacances car il est amusant et rarement prise de tête et ce roman de ne déroge pas à la règle et reprend bien les codes du genre : héroïne féminine, personnages hauts en couleur, humour, amour, famille et amitié.

Et j’ai trouvé en Cannie une jeune femme moderne, sympathique, fragile, touchante et attachante et au fil des pages je découvre sa vie avec ses moments difficiles ou heureux et évidemment le dénouement est digne d’un roman chick-lit mais le principal reste que j’ai passé un moment sympathique et rafraichissant en sa compagnie et pour ce genre, j’en demande pas plus ! 😉

Commenter  J’apprécie          50
Crime et couches-culottes

Kate Klein découvre le cadavre de sa voisine baignant dans le sang sur le carrelage de sa cuisine. Bien qu’elle ait du mal à trouver du temps libre pour s’occuper d’elle, submergée par les indispensables tâches ménagères et maternelles avec ses trois jeunes enfants, elle se sent investie d’une mission : retrouver l’assassin. Elle se souvient que dans une autre vie elle était journaliste et avec l’aide de son amie Janie, elle se met à enquêter sur ce meurtre.

L’héroïne ressemble physiquement à l’auteur, avec ses rondeurs et ses kilos en trop, mais on peut parier que Jennifer Weiner ne va pas, comme elle, promener ses enfants dans les parcs en pull taché ou jeans troués ! Kate détonne parmi les mères de son quartier toujours élégantes et soucieuses à l’extrême de la bonne santé de leurs chères têtes blondes, mais bizarrement, elle n’hésite pas à foncer et à chercher à forcer des portes rarement ouvertes !

Certaines circonstances la font replonger dans son passé et ravivent des blessures toujours pas cicatrisées. Elle retrouve l’homme qu’elle avait follement aimé et que peut-être, elle aime toujours… Son enquête est riche en rebondissements, le suspens est maintenu jusqu’au bout, la réponse à LA question que se posait la victime n’apparaissant que dans les dernières lignes !

C’est un roman policier bien différent de ceux que j’ai l’habitude de lire, mais j’y ai pris du plaisir. Emotion, humour, suspens et rebondissements étaient au rendez-vous.

Commenter  J’apprécie          50
Crime et couches-culottes

C'est très léger, c'est sûr (de la chick-lit quoi) mais je n'ai pas accroché plus que ça.

L'idée est sympa, le début passe bien mais traîne ensuite en longueur. Il y a des dizaines de suspects, on se perd dans les noms et la fin arrive trop vite (en 10 pages). Dommage…



~ Challenge 50 objets-1 : odorant

~ Challenge multidéfis 18 : auteur né dans un pays que je souhaite visiter

~ Challenge USA : Connecticut

Commenter  J’apprécie          50
Crime et couches-culottes

Bon d’abord, qu’est ce que ce truc fait dans ma bibliothèque ? Ce n’est pas que j’aime la grande littérature mais là … du chick-lit tout de même ! Il m’arrive de lire des romans à l’eau de rose, du Marc Levy, du Guillaume Musso, du Katherin Pancol mais là … je soupçonne fortement quelqu’un qui voulait m’orienter vers la maternité o_O



Conclusion : c’est capilotracté …

2 étoiles parce que j’ai un peu ri et que je suis allée au bout du livre pour savoir si Kitty était heureuse …



Challenge ABC 2016-2017

Challenge Multi Défis 2016 : Un livre d'un genre que vous détestez (ou croyez détester)
Commenter  J’apprécie          50
La fille de sa mère

Je me suis plongée avec bonheur dans cette suite qui vient après "Alors, heureuse" et qui nous permet de voir comment Candace s'en sort dans sa nouvelle vie de maman et de femme mariée.



Comme pour le premier tome, l'auteur écrit avec fluidité, nous fait rire par son humour et nous élargit

l'esprit en parlant du rapport à son corps et à ses émotions lorsqu'on se trouve dans la peau d'une femme ronde qui ne rentre pas dans les idéaux de la société.

L'auteur m'a aussi permit d'en apprendre plus sur la culture juive en nous familiarisant avec ses rituels et ses traditions.

Enfin, Candace doit gérer sa fille Joy devenue adolescente et nous suivons leur quotidien truffé de challenges mais aussi de tendresse et de situations cocasses.



J'ai fais durer ma lecture pendant une semaine et à chaque fois que je ré-ouvrais ce livre, cela me faisait du bien et je me suis attachée aux héroines comme à l'écrivain dont je salue le talent.

J'ai vu que ce livre a été beaucoup critiqué par les internautes et j'ai d'abord failli ne pas l'acheter tant cela m'avait mis le doute sur l'intérêt de l'histoire.

Mais je referme ce livre avec nostalgie comme si je laissais un proche derrière moi (et pourtant je ne suis ni ronde, ni juive , ni maman).

Je vous le conseille donc, vous y retrouverai la générosité d'écriture et la douceur de Jennifer Weiner.

Commenter  J’apprécie          50
Crime et couches-culottes

Encore un de ces livres de ma PAL reçus dans le cadre d' échange de livres entre copinautes

Depuis tellement longtemps en attente que j'ai oublié qui me l'a envoyé. Peut importe , je remercie celle qui se reconnaitra parce que grace à elle j'ai passé un super bon moment

Dans quelle catégorie le cataloguer : policier , comédie , romance et ce nouveau genre que l'on appelle chick lit ?

Car c'est tout à la fois. L'histoire drôle, vivante d'une mère au foyer dans une ville typiquement Américaine, des personnages et une intrigue à la Desperates Housewives ! Série que j'avais très apprécié, j'ai pas honte de le dire.

En découvrant Kate et sa tribu , j'ai immédiatement pensé : tiens on dirait Lynette qui se débat avec sa nichée , un mari toujours absent et sa drôle de copine

Des similitudes certes. si ce n'est que Kate ne s’intègre pas dans le paysage, tandis que Lynette fait partie d'une petite bande de ménagères certes toutes aussi différentes les unes que les autres , mais bonnes amies

Kate s'ennuie , comment est ce possible ,alors qu'elle répète à l'envie que ses enfants lui prennent tout son temps.

Personnellement j'ai beaucoup apprécié ce personnage , tellement vrai certes et un peu agaçante parfois . Cette jeune femme qui ne s'adapte pas à cette petite ville , où l'image extérieure renvoyée doit être celle d'une mère parfaite répondant à certains codes institutionnels. (Et tout en culpabilisant d’être différente, Kate se réjouit de ne pas l'être)

Elle n'est en effet pas soignée jusqu'au bout des ongles, elle ne concocte pas des petits à la Bree Van de Kamp, personnage auquel Kitty notre jeune assassinée s'apparente le plus. Kate ne fait de sport, est toujours en retard pour aller chercher ses enfants, toujours dépassée et bien plus depuis qu'elle s'est décidée de mener l’enquête sur l’assassinat de cette jeune voisine qu'elle a découverte

C'est que voilà, c'est là ou le bât blesse , cette aventure , n'est pas trop crédible, toutefois elle pourrait bien devenir un petit téléfilm prenant et sympa, de ceux qu'on regarde pour se détendre

Car dans la vraie vie , aucune femme sensée , accaparée par ses occupations envahissantes de femme au foyer , ne se lancerait une aventure aussi abracadabrante

Cependant l'auteur est douée (il semble que d'autres de ses romans sont bien meilleurs mais son premier donc je ne peux comparer), vraiment,et son style est juste , car elle décrit bien le quotidien , d'une jeune américaine assez frustrée, dont l’envahissant et monotone quotidien cherche à mettre un peu de piquant dans ses journées

j'ai vraiment fondu pour ce personnage , et ce retour en arrière sur une période de sa vie passé de , son amour de jeunesse pour Evan. mais aussi pour la fofolle de Janie , l'amie fidèle .

Et même si je me suis trouvée, parfois agacée par les passages répétitifs dans lesquels Kate se plaint de ne pouvoir être comme les autres femmes de la communauté parfaite, j'ai souri et ri souvent , car ce roman est plein d'humour .

Pourtant des sujets très sérieux y sont abordés , comme les jugements sur l'apparence ,les a priori , la vie de couple pas si simple, les questionnements : et si Kate n'avait pas rencontré Ben et si elle et Evan...

Et au fil des pages on s'interroge sur l'identité de l'assassin mais aussi sur les sentiments de Kate , sur les décisions qu'elle va prendre. Que ressent elle pour Ben le mari absent qui bosse comme un malade pour offrir une belle vie à sa famille, ou Evan qui brusquement se manifeste enfin ou trop tard ?

C'est un bel hommage et un grand débat autour de la mère au foyer. Meilleure mère ?
Commenter  J’apprécie          50
Crime et couches-culottes

Plutot comedie que policier.... Livre sympathique, personnages attachants.
Commenter  J’apprécie          50
A propos d'amour

J'ai bien aimé être en compagnie de ces personnages ... même si il m'a semblé que ce roman était un peu trop américain à mon goût. un bon point pour la description de la relation entre les deux sœurs, à la limite de la caricature mais qui reste crédible
Commenter  J’apprécie          50
Crime et couches-culottes

Tout d'abord, à celles qui trouvent que certaines situations ou caractères font "cliché", je pense que si ce n'était pas autant exagéré, ça enlèverait justement le côté distrayant de ce genre de livre (les personnages sont soit attachants, soi parfaitement horripilants, ne parlons pas des enfants !!).

Alors ok ce n'est sûrement pas de la grande littérature mais en même temps, un gentil p'tit bouquin dont l'histoire a un fil conducteur qu'on suit avec plaisir, avec des situations qui font parfois sourire et en + du suspense, c'est sympa de temps en temps.

En tout cas, il n'y a pas de quoi déclencher les foudres des lecteurs, on aime ce genre et on adhère ou alors, on ne supporte pas le genre "chick lit" (marrant cette manie de donner un nom à tout maintenant !) et on passe sa route :)

Je n'en garderai sûrement pas un souvenir impérissable mais j'ai passé un bon moment et ce n'est déjà pas si mal.
Commenter  J’apprécie          50
Crime et couches-culottes

j'ai adoré et je l'ai dévoré.. ce livre est digne d'un Desperate Housewives.. c'est drôle, piquant, sarcastique...

Kate est déroutante, adorable et juste débordée par sa vie de mère de famille.. elle a du mal à s'adapter à sa nouvelle ville, du mal à se faire des amies parmi des mères au foyer parfaites du moins en apparence... comme on le dit dans un épisode des DH, on ne sait pas ce qui se passe derrière les portes de nos voisins et bien là nous en avons l'application la plus parfaite...

Coup de coeur pour le personnage de Janie qui est la meilleure amie de Kate...

J'ai beaucoup ri en lisant ce livre, il y a des situations incroyables, ... mais je ne peux pas vous en dire plus, ce serait trahir l'intrigue... jusqu'au bout on ne se doute pas de qui a bien tuer cette pauvre Kitty !


Lien : http://temoicka.canalblog.com
Commenter  J’apprécie          50
Envies de fraises

De quoi ça parle ?

Quatre femmes, un point commun : la maternité. Quoi de plus beau que mettre un enfant au monde ? Qui dit bébé dit bonheur mais pas toujours ! Becky doit gérer son enfant, son travail dans un restaurant et une belle-mère envahissante et sans-gêne. Ayinde, elle, doit protéger son fils de la célébrité de son mari basketteur professionnel, jusqu'au jour où elle apprend son infidélité. Kelly rêve d'une vie idéale : une maison digne d'un catalogue de décoration, un bébé parfait, un travail épanouissant mais son mari se fait licencier et ne semble pas être intéressé par les recherches d'emploi et les tâches ménagères. Lia, quant à elle, tente de se reconstruire après la mort subite de son fils de deux mois. Ces quatre amies vont se soutenir dans ces nouvelles vies et faire face aux épreuves du quotidien.



Mon avis:

On m'a fait remarquer que je lisais souvent des livres sombres et en effet depuis le début de l'année je n'en ai pas lu un seul léger. Un peu d'air frais et d'humour ne devraient pas me faire de mal, alors pourquoi pas cette comédie girly ?

Autant vous prévenir de suite, ce n'est pas grâce à ce roman que je me suis fait des abdos en béton ! Peut-être un sourire par-ci par-là mais pour ce qui est de rire, on repassera... La légèreté est au rendez-vous c'est sûr mais l'humour non. Il y a bien quelques tentatives mais elles sont trop fades, trop politiquement correctes. De plus il ne se passe pas grand chose, l'ennui a vite pointé le bout de son nez et j'ai eu du mal à terminer ce pavé.

L'histoire n'est pas extraordinaire en soi : des jeunes mamans qui découvrent un nouveau quotidien et partagent leurs doutes avec les copines, c'est très girly mais aussi très cliché. Les féministes risqueraient l'AVC si elles avaient le malheur de lire ce livre !

Les personnages sont tout autant lisses et caricaturaux, dont la bonne copine enrobée ou la belle et mystérieuse amie qui a tout pour elle...Et puisqu'on est au pays des Bisounours, tout le monde est beau et gentil, tout le monde s'entraide et personne n'a de mauvaises pensées.. La vie est belle dans le monde des mamans américaines !

Le style d'écriture est simple à la portée de tous, n'apportant aucune touche d'originalité ou de fraîcheur.

C'est un livre donc léger qui se veut drôle mais qui ne l'est pas. Un plus petit nombre de pages aurait été plus digeste. Si vous aimez les histoires gnangnans avec des bébés et que vous êtes bon public allez-y. Mais si vous souhaitez vous payer une tranche de rigolade et vous plonger à fond dans l'histoire, fuyez ! Moi je m'en vais retrouver mes histoires glauques et mes personnages tordus, ça me déprimera moins...
Lien : https://www.facebook.com/178..
Commenter  J’apprécie          42
Crime et couches-culottes

J'avais bien aimé "Envies de fraises" et son petit côté "Desperate Housewives", je l'ai un peu retrouvé dans celui-ci aussi.

Il manque, à mon avis, quelques descriptions pour permettre de mieux cerner les nombreux personnages. Je m'y suis perdue quelques fois, mais l'histoire est assez prenante.
Commenter  J’apprécie          40
Chaussure à son pied

Rose et Maggie ont pour seul point commun d'être soeurs.

Rose, l'aînée, est avocate, fleur bleue déçue et maladroite toute en rondeurs, tandis que Maggie, la cadette est d'une beauté sculpturale et enchaîne les petits boulots.

Maggie est expulsée et va frapper à la porte de sa soeur pour qu'elle l'héberge: le début des ennuis commence....

Une comédie réussie avec des personnages drôles et attachants même si un peu trop prévisibles.
Commenter  J’apprécie          40
Envies de fraises

Un livre que l'on peut qualifié de livre « léger », mais qui pourtant, à la lecture, montre de réelles qualités, notamment une certaine profondeur sur les réflexions apportées sur la maternité. Lecture agréable donc, qui m'a permis de passer un bon moment, me changeant les idées. Ce n'est pas une lecture qui demande trop d'efforts, et parfois c'est tout ce que je demande!
Commenter  J’apprécie          40
Crime et couches-culottes

Un grand Bof! ni bon ni mauvais ......



Pas un livre inoubliable du fait que beaucoup de choses pour moi sont incohérentes, voir irréelles(être toujours débordées) avec 3 enfants certes mais une nounou, une garderie, une amie toujours dispo, une mère jamais là puis à la fin super présente contrairement au père qui lui à la fin du livre est complètement zappé et ne parlons pas des hommes de sa vie nulles tout les deux mais cela aussi termine en queue de boudin!

D'après le titre je m'attendais à de l'humour et il en est dépourvu.

Malgré tout ce livre reste d'une lecture plutôt agréable surtout après la moitié.

Bon je ne continue plus car si je regarde bien ma critique je vais devoir encore descendre dans les étoiles, 3 c'est bien mais sans plus.

Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jennifer Weiner (1879)Voir plus

Quiz Voir plus

Paysage : Villes

Tolède. Ce peintre né en Grèce l'a quittée à vingt-cinq ans puis a travaillé près du Titien à Venise pour ensuite gagner l'Espagne et rejoindre Tolède où il réalise cette extraordinaire "Vue de Tolède" une des première représentation urbaine se réclamant comme telle (1597/99) :

B. E. Murillo
El Greco

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , histoire de l'art , littérature , classicisme , impressionnisme , paysagismeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}