AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Esther et Jerry Hicks (40)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sara et le secret de la loi de l'attraction..

Un livre à mettre entre toutes les mains : petites et grandes.

Peut-être ne savez-vous pas ce qu’est la loi de l’attraction ? Alors le moment est venu de la découvrir et de la mettre en pratique (seul ou en famille).

Un joli conte initiatique avec Solomon, le hibou et la délicieuse petite Sara. Son ami ailé va lui apprendre à travers différentes situations à garder les vannes du bien-être ouverte. Nous en avons tous mais notre comportement n’est pas toujours approprié alors la colère, le chagrin, et bien d’autres attitudes peuvent fermer ce précieux robinet.

Bien souvent nous disons non. Et si nous disions ce que nous voulons à la place. Être positif voilà un pas à franchir. Ce premier volume nous apprend à considérer les autres de façon positive et aussi à prendre conscience que la mort n’est pas une fin.

Ce livre est là pour apprendre et pratiquer dès le plus jeune âge car les bonnes habitudes se prennent tôt. Parfois emportés par les événements nous laissons de côté cette sagesse et c’est bien dommage car elle est essentielle à notre bien-être.

Je suis ravie d’avoir découvert Esther et Jerry Hicks dont j’avais beaucoup entendu parler.

Il ne me reste plus qu’à rejoindre Sara et Solomon pour la suite !

Merci à Mama Éditions Les initiatiques

#SaraetlesecretdelaloidelattractionTome1LÉveil #NetGalleyFrance

Commenter  J’apprécie          388
Sara et le secret de la loi de l'attraction..

Dans ce deuxième tome, Sara s'est fait un nouvel ami, Seth. Ce dernier ainsi que sa famille n'ont pas une vie simple ce qui lui confère une grande maturité.

Ne plus être seule va permettre à Sara d'expliquer et de pratiquer la loi de l'attraction avec son nouvel ami ainsi qu'avec Solomon.

Ce dernier a repris sa forme de hibou pour simplifier sa rencontre avec Seth. Avec un nouvel intervenant, la situation est moins simple Il s'agit d'interactions avec l'autre et aussi de ne pas se laisser submerger par l'amitié portée à autrui, de suivre son coeur.

La notion d'injustice affleure et n'est pas des plus simples à assimiler car comment ne pas s'indigner et conserver ses vannes de bien-être ouvertes mais, bien entendu, Solomon a réponse à tout.

Dans cet opus nous découvrirons que Solomon malgrè ses nombreuses vies se réjouit toujours des nouvelles expériences que la vie lui apporte. Une bonne lecture, une nouvelle façon de considérer certains événements et de les aborder différemment en gardant en tête les principes de la loi de l'attraction.

Il ne me reste plus qu'à poursuivre cette histoire.

Merci à Mama Éditions Les initiatiques

#SaraetlesecretdelaloidelattractionTome2LaPratique #NetGalleyFrance

Commenter  J’apprécie          373
Sara et le secret de la loi de l'attraction..

Merci pour ces trois tomes aux magnifiques couvertures et aux jolies illustrations.

Merci pour ce récit initiatique jeunesse qui offre l'opportunité de se créer une vie heureuse en accord avec soi-même et les autres.

Dans ce nouvel opus, l'harmonie entre Seth et Sara sera perturbée par l'arrivée d'Annette, une pointe de jalousie, la peur du changement tout était si bien avant.

Heureusement Solomon et ses conseils aideront chacun à conserver son bien-être. Bien entendu de nouvelles difficultés se présentent. Annette a subi une perte qui laisse Sara sans voix. Seth va sauver son petit frère de la noyade et subir de graves blessures, quelle est la bonne posture à adopter ?

Dans la maîtrise, il s'agit de poursuivre « l'enseignement » reçu et d'en finir avec les comportements erronés.

On y voit à quel point être soi, se sentir bien est primordial. Savoir ce qui est bien mais aussi laisser les autres avoir une vision différente tout en l'acceptant et en conservant sa sérénité. Un livre qui incite à faire confiance à la vie par ses nombreux exemples.

Je connaissais La loi de l'attraction à travers de nombreuses lectures mais Esther et Jerry Hicks ont réussi la prouesse de rafraîchir la mémoire des adultes et de rendre ce récit particulièrement adapté aux jeunes lecteurs.

« Ta façon de te sentir bien maintenant, c'est la façon dont chacun est censé apprécier la vie à chaque instant. Comme étant parfaite et en expansion. Déjà suffisante, mais devenant toujours plus. Satisfaite mais désireuse de nouveauté. Complète, mais jamais, jamais, finie. »

Merci à Mama Éditions Les initiatiques

#SaraetlesecretdelaloidelattractionTome3LaMaîtrise #NetGalleyFrance

Commenter  J’apprécie          350
Sara et le secret de la loi de l'attraction..

Voici mon retour de lecture sur L'Éveil, premier tome de la trilogie Sara et le secret de la loi de l'attraction de Esther et Jerry Hicks.

Venez avec moi découvrir les aventures de Sara, petite fille curieuse, aventureuse et audacieuse, et de son ami Solomon, un hibou doué de la parole : elles vous mèneront sur le chemin du bonheur.

En route, avec eux, nous découvrons le secret de la loi de l’attraction, des vérités simples et profondes, des réponses aux questions existentielles que tous nous nous posons, et des conseils avisés pour tous ceux qui croient en leurs rêves et veulent les réaliser.

L'Éveil est le premier tome d'une trilogie basée sur les enseignements d'Abraham qui met en avant un enseignement basé sur le spirituel, le positivisme, la joie de vie.. Il nous explique aussi ce que sont les lois de l'attraction.

Je ne connaissais pas cet enseignement et j'ai trouvé ce premier tome intéressant.

En fait, l'éveil est un conte initiatique pour rappeler aux jeunes lecteurs, comme à leurs parents, que nous sommes des êtres éternels. Il est bien expliqué qu'un lien inaltérable existe entre nous, au delà de la mort.

De nombreuses choses simples sont expliquées, des clés sont données pour avoir confiance en nous, penser de façon positive, etc..

Le lectorat visé est au départ les enfants mais il est tout à fait possible d'y trouver son compte en temps qu'adulte.

Toutefois, j'ai trouvé ça un peu répétitif, et par moment il y a des longueurs. J'avoue avoir décroché ici et là.

J'ai aimé la rencontre entre Sara et Solomon, un hibou pas comme les autres :)

J'ai apprécié la façon dont Sara évolue au fur et à mesure que les pages se tournent.

Les auteurs veulent montrer aux lecteurs que nous pouvons trouver le chemin du bonheur avec un peu de volonté et quelques préceptes de base, plutôt facile à réaliser au premier abord.

Pourquoi pas, mais ce n'est si évident que ça à mettre en place sur le long terme. C'est tout à travail à mettre en place, je doute qu'un enfant ou ado seul réussira tout seul de façon positive comme nous invite à le faire Solomon.

Ce premier tome est intéressant, l'intrigue est bien ficelée. Les personnages de Sara et Solomon sont très attachants.

Même je n'ai pas eu de coup de cœur, j'ai apprécié L'Eveil, que je note trois étoiles et demie.

Commenter  J’apprécie          170
Sara et le secret de la loi de l'attraction..

Voici mon retour de lecture sur La Maîtrise, dernier tome de la trilogie Sara et le secret de la loi de l’attraction.

Sara et Seth ne sont plus les seuls à bénéficier de l'enseignement du hibou Solomon sur les lois de l'attraction.

Une nouvelle petite fille arrive en ville : Annette, qui a perdue sa maman et a une perception bien à elle de certaines choses.

Comme dit Solomon, les oiseaux de même plumage se rassemblent. Et, visiblement, Sara, Seth, et Annette sont fait pareil :)

Tous trois vont donc devenir amis et apprendre à maitriser les enseignements de Solomon.

La maitrise est conçu pour permettre au lecteur de maitriser ce qui a été appris dans les deux premiers tomes.

En effet, le premier posait les bases tandis que le second expliquait comment le mettre en pratique.

Ici, il faut être capable de maitriser les lois de l'attraction, et c'est loin d'être évident.

Là encore, même si je trouve l'idée excellente ; je doute qu'un jeune lecteur seul arrivera réellement à mettre en place tout cet enseignement seul.

J'ai aimé l'histoire, bien ficelée, et surtout l'arrivée d'Annette. Elle est hyper touchante, attachante, et son histoire bien que triste est hyper positive.

Les lecteurs peuvent se retrouver en un des trois enfants, que ce soit Sara, Seth ou Annette. Ils sont tous trois différents mais évidemment complémentaires.

Il y a de nombreux rebondissements et cette fois ci il n'y a pas de longueurs. Toutefois, c'est un peu répétitif par moment et j'ai préféré le tome deux à celui ci !

La maîtrise est un troisième tome réussi, qui clos parfaitement la série.

Pas de coup de cœur mais un quatre étoiles bien mérité :)

Commenter  J’apprécie          160
Demandez et vous recevrez

Ce livre a initier un tournant dans ma vie, sans aucun doute nos émotions constituent une guidance dans notre voyage terrestre.
Commenter  J’apprécie          130
Sara et le secret de la loi de l'attraction..

Voici mon retour de lecture sur La Pratique, tome deux de la trilogie Sara et le secret de la loi de l'attraction de Esther et Jerry Hicks.

« Seth, ta maison brûle ! »

C’est par cette interjection que débute la suite des aventures de Sara.

Noud retrouvons Solomon, le hibou qui parle, et découvrons Seth, le nouvel ami de Sara.

Les deux enfants à l’esprit aventureux, qui grimpent aux arbres et explorent des grottes, vont vivre des expériences parfois déroutantes mais toujours éclairantes.

Au fil de leurs échanges avec leur mentor à plumes, ils apprennent à mettre en pratique la loi de l’attraction, à embellir leur quotidien et réaliser leurs rêves.

La Pratique est un second tome qui m'a beaucoup plus intéressé que le premier. Il est plus rythmé, et l'histoire prend le pas sur tous les enseignements.

Je suis ravie que Sara ai un nouvel ami : Seth. Le jeune garçon est aussi attachant que la fillette et ensemble ils forment un duo d'enfer :)

C'est une excellente idée de rajouter un personnage, surtout que depuis le début Sara a changé de comportement. Elle est plus ouverte aux autres, elle est tout à fait prête à avoir un ami même si au début elle est un peu mal à l'aise voir jalouse que Seth découvre ses endroits préférés.

Solomon est toujours aussi présent. Au départ il ne s'adresse qu'à Sara. Peu à peu, Seth entre dans la danse et profite lui aussi des enseignements du hibou.

Il n'y a pas de longueurs, les scènes s'enchainent et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce second tome.

Il y a de l'humour, j'ai souri à plusieurs reprises.

Je suis toujours un peu dubitative concernant l'enseignement présent dans cet ouvrage car je ne suis pas certaine qu'un jeune lecteur seul réussira à mettre en pratique leurs explications.

Toutefois, c'est un second tome vraiment agréable à suivre et la loi de l'attraction est de mieux en mieux expliquée. C'est très intéressant.

L'attraction est une très bonne surprise, que je recommande et note quatre étoiles et demie :)

Je suis ravie d'avoir le tome trois sous la main, je vais le lire sans tarder.

Commenter  J’apprécie          120
Abraham Parle : Un nouveau commencement

Au départ, on pourrait croire à un livre de science-fiction, mais en fait il s'agit d'un livre sur le bien-être et le spirituel. Voici en quelques phrases les descriptions écrites dans le livre et relatives aux dires d'Abraham, qui résume bien ce que raconte le livre. Par contre, je vous préviens tout de suite, ce n'est pas très claire de comprendre ces phrases au premier abord (même encore pour moi aujourd'hui, qui est lu entièrement le livre). Pour une raison de bon sens, j'ai volontairement utilisé certaines phrases du livre, même si en fait, c'est Abraham qui parle ainsi.

Commençons par expliquer qui est Abraham. le récit se déroule en 1988, Esther est la femme de Jerry, commence à taper des mots qui constituent la partie principale du livre, mots dictés à travers son corps physique et par ces « délicieux amis » non physiques : Abraham. Oui, Abraham est pluriel…

Le groupe Abraham, donc, se décrit lui-même comme un ensemble d'être se focalisant sur la perspective physique. A partir de là, leur groupe est énoncé comme physique. Les auteurs du livre communiquent avec eux à travers leur corps dans leur esprit inconscient, et depuis la dimension non physique sur laquelle ils sont actuellement focalisés. Ils disent avoir vécus des milliers de vies et être ensembles, du fait de leur intention commune. Abraham est un enseignant, nous ont dit les auteurs. Et par leurs enseignements, par leur choix et par notre volonté est accord mutuel, ils ont la capacité de nous transmettre leur message à travers Esther. Ils nous ont expliqués qu'Esther est une sorte de récepteur/transmetteur qui reçoit au niveau inconscient de son être, des blocs de pensées, et qui les traduit. En retour, elle transmet de cette façon, par la pensée, les messages d'Abraham.

Les intentions décrites à Abraham, pour l'écriture du livre, sont encouragées pour pousser le lecteur à lire chaque mot de ce livre, dans l'ordre dans lequel ce texte a été écrit. Esther veut que le lecteur comprenne qu'à cet instant même, il est sur le point de commencer un nouveau segment de sa vie, et qu'à partir de cette étape, fort des perspectives qui sont offerts dans le livre, le lecteur peut s'attendre à progresser au sein d'expériences différentes, et de nouvelles connaissances, à un rythme de développement accéléré. Faire partie de ce nouveau commencement, le lecteur peut créer son nouveau monde exactement tel qu'il le souhaite. Les auteurs nous font comprendre que les pensées, et les besoins du passé, n'ont aucun pouvoir sur les intentions du présent. Par la décision, et en fonction de nos autorisations de nouvelles pensées, n'importe qui, à n'importe quel moment, peu délibérément commencé une nouvelle expérience, et en utilisant consciemment le processus de création que vous proposez dans ce livre, chacun peut délibérément parvenir à un nouveau et merveilleux savoir, à un développement spectaculaire et rafraîchissant sans plus attendre.

C'est un livre sur le processus de création physique délibéré, sur l'alliance de l'être physique avec l'être intérieur. Il y est aussi question des moyens pour survivre physiquement et joyeusement en avec des changements qui se produisent partout dans le monde. le message d'Abraham s'adresse aux personnes qui veulent avoir le contrôle de tous les aspects de la vie dont ils font l'expérience. Et ils croient que chaque personne qui est prête à recevoir ce savoir sera transportée d'enthousiasme en reconnaissant la validité du matériau contenu dans ce livre. Chaque personne peut immédiatement utiliser ce manuel pour créer un nouveau commencement de vie personnelle positive.

« Nous sommes très très vif en et nous sommes très très impliqués dans la vie ». Ceci est en partie la réponse à la question : qui est Abraham ? En vérité, un enseignant est un stimulateur de penser. Vous êtes des êtres physiques, dans cette dimension, sur la planète terre où vous avez eu l'intention qu'il en soit ainsi. C'est lorsque vous en faites maintenant l'expérience et que vous concrétisez cette décision, que vous avez pris en avant dans ces dimensions.

Ce qu'ils appellent « être intérieur », C'est un-vous plus vaste, plus sage et à coup sûr aux plus anciens, c'est la part de vous qui transcende la naissance et la mort physique. C'est la partie de vous qui est consciente de toutes les expériences auxquelles elle a participé, aussi bien physiques que non physiques.

La fin d'une expérience de vie physique n'est certainement pas la fin de la vie, pas plus qu'elle n'est la fin de la croissance. La loi de la création à l'intention de quelque chose, et est autorisée à être ce qui est. le contentement prévient uniquement de l'intention, puis de la permission accordée et de la réception. Limitée uniquement des pensées et les mots qui vont dans la direction de ce que vous voulez.

Le livre fourni des exercices à pratiquer pour s'exercer à la création délibérée. Certains exercices par exemple, se focalisent sur un point le plus fort auxquelles vous puissiez parvenir à écrire quelque chose que vous voulez avec votre être pensant conscient. le livre explique comment reconnaître une communication propre avec votre monde intérieur. Il explique également à contourner des obstacles à la création délibérée, comment avoir des intentions segment par segment pour devenir un filtre sélectif ou pour éliminer l'influence négative des vieilles habitudes. le livre donne des clés pour découvrir le but de notre vie, à travers des exercices de notre monde physique, et de notre monde intérieur. Il explique la connexion des uns aux autres et tout ce qui est.

Dans ce livre, il est dit également, quand vous reconnaissez et que vous êtes le créateur de votre expérience de vie, vous faites confiance à votre capacité de créer dans le sens de ce qui est harmonieux pour votre véritable nature, alors, et alors seulement, vous êtes disposé à permettre à tous les petits sons sur votre planète d'être tels qu'ils sont. A partir de votre perspective intérieure plus vaste, vous avez l'intention d'être quelqu'un qui permet de s'élever. Quand vous participez à votre expérience physique et vous devenez cet être qui permet de trouver la liberté. Nul ne peut créer au sein de ces expériences que celles qui soient totalement de votre propre fait. Comme blessés par coucher du soleil, le déplacement de la terre sur son axe et en dehors de votre capacité à modifier une création, il est clair que votre expérience en son sein, n'est pas en dehors de votre capacité à modifier une création. Se rendre en majorité pour une création individuelle, ne vous aide pas à être ni comptant ni joyeux, car vous ne faites pas ce qui apportent le contentement et la joie sur la terre.

Ce livre explique également comment appliquer le processus de création pour une interaction harmonieuses dans ce nouvel âge et reconnaître la libération absolue.

La fin de l'ouvrage présente des questions et réponses ainsi que des extraits de séance de travail.





En conclusion, pensant que c'était un livre de science-fiction, plus précisément un roman, j'ai été plutôt surpris de découvrir un livre sur la spiritualité. Et pour tout dire, ce livre est un de ceux choisis pour Mass Critique, mais il ne m'a pas du tout convaincu, ni offert le plaisir escompté. C'est dommage car la couverture et le titre m'avait plutôt plût au départ.

Commenter  J’apprécie          70
Sara et le secret de la loi de l'attraction..

C'est un livre qui est classé "Jeunesse", mais il s'adresse à tous, jeunes comme adultes.

Avec des phrases simples mais pleines de sens, il fait passer de très beaux messages et concepts, sur la loi d'attraction, sur la force de la pensée (positive ou pas) et sur le moment présent.

A travers ce récit, on suit l'évolution de l'amitié et de l'affection que se porte Sara et le sage Solomon, le cheminement de Sara sur cette voie que le sage hibou lui enseigne, l'impact sur le quotidien de la jeune fille.

On la suit dans ces succès, dans ces échecs, dans ces moments de doute comme dans ces moments de grand bien être. Cela a pour but de nous montrer par quelles phases l'on peut passer personnellement, si on décide, comme Sara, de suivre cette voie. C'est un travail de tous les instants, mais les effets sont prodigieux.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, la manière dont sont abordées les différents thèmes. Chaque mot est précis, a son poids et n'est pas placé dans une phrase ou un paragraphe, par hasard. Je pense aussi que ce n'est pas anodin, que le récit démarre en hiver et se termine en été, comme si l'évolution intérieure suivait l'évolution des saisons. C'est un beau conte initiatique, à lire et à relire (et à pratiquer pour ceux qui le veulent).



Merci à@netgalleyfrance et à @mamaeditions pour m'avoir accordé leur confiance pour la lecture de ce doux roman.
Commenter  J’apprécie          30
Sara et le secret de la loi de l'attraction..

Un roman initiatique pour les plus jeunes, cela ne pouvait que piquer ma curiosité.



Je referme à l'instant ce premier tome et je suis à la fois partagé et heureuse de l'avoir lu. Solomon, l'ami de Sara, va distiller tout au long du roman des tas de petites astuces pour se sentir bien. Si j'ai apprécié la plupart, voir la majorité, une m'a été un peu plus compliqué à comprendre. Le chemin pour me brancher à ma vanne de bien-être n'est certainement qu'au commencement. Ici, rien de religieux, mais une façon de penser qui n'est pas tout à fait la mienne. Il est vraiment intéressant de s'y confronter et d'essayer les méthodes proposées pour aller vers un bien-être qui ne dépend que de soi.



L'histoire est très poétique, très spirituelle et elle nous impose de faire une pause pour penser à ce qui est bien pour nous. J'avais l'impression de me laisser porter par une rivière douce et calme et que par moment une branche se tendait pour me livrer son savoir et m'interroger sur moi-même. Aucune difficulté de lecture pour ce roman, malgré les conseils avisés qui nous apporte des réponses par nous-même.



Sara est une petite fille audacieuse, attachante et débrouillarde. Elle va changer sa façon de voir les choses en cherchant le positif dans chaque situation. Son ami, Solomon va l'aider dans sa quête de bien-être. Ce dernier qui est-il finalement ? Une âme certainement, mais le livre ne nous le dit pas.



En bref: C'est un livre que j'ai pris plaisir à découvrir, car il m'a fait interroger sur mes croyances et que l'histoire est belle. En le refermant une question a fait surface, est-ce que je le confierai à mes enfants ? Je ne sais pas ou alors avec un dialogue et un suivi de lecture.
Lien : https://labibliothequedemell..
Commenter  J’apprécie          30
L'Argent et la Loi de l'Attraction : Commen..

Dans notre existence, tout ce qui advient, que nous le voulions ou non, est provoqué par une loi universelle très puissante et jamais prise en défaut, la « loi de l’attraction », principe qui veut que tout ce qui se ressemble s’assemble, que toute pensée négative induit une conséquence du même ordre et inversement. Il s’agit donc de comprendre pourquoi arrive ce qu’il arrive dans nos vies et surtout apprendre comment diriger nos envies et nos pensées dans un sens positif et constructif pour attirer de bonnes choses, obtenir tout ce qu’on peut désirer afin de jouir d’une vie de plénitude et de joie sans fin.

« L'argent et la loi de l’attraction » est un ouvrage de psychologie appliquée dans la lignée de la sophrologie voire de la méthode Coué, mais avec un réel contexte ésotérique. En effet, tout l’enseignement des époux Hicks repose sur des révélations reçues d’entités non-incarnées qui les auraient dispensées à Jerry par l’intermédiaire d’Esther laquelle aurait servi de médium. Cet aspect de l’affaire qui pourra révulser rationalistes et cartésiens mis de côté, il semble qu’il faille s’attacher au plus important, le message, très clair, parfaitement expliqué, et même décortiqué jusque dans les plus menus détails. Il est plus que troublant, mérite d’être examiné avec soin et pratiqué ne serait-ce que pour en vérifier la pertinence. Le lecteur ne regrettera qu’une chose la quasi-absence d’anecdotes, d’exemples concrets de réussite ou d’échec de la méthode. À conseiller à toutes celles et à tous ceux que la pensée positive interpelle.
Lien : http://www.bernardviallet.fr
Commenter  J’apprécie          30
Sara et le secret de la loi de l'attraction..

À travers ces contes initiatiques, Esther Hicks transmet, dans un langage accessible à tous, le secret de la loi d’attraction…



Surprise par l’excitation de son frère qui lui hurle dans les oreilles après avoir vu un oiseau géant s’appelant Solomon, Sara décide de se rendre à l’endroit pour l’apercevoir à son tour.



Ne voyant rien, elle décide de rebrousser chemin quand une voix venant de nulle part l’interpelle. Tournoyant dans le ciel, Sara voit s’élancer Solomon, ce prodigieux hibou doté de la parole et qui semble déjà la connaître.



Tous les jours, Sara va rendre visite à son nouvel ami à plumes auprès de qui elle va beaucoup apprendre. Dès la moindre contrariété, dès que la peur, la colère l’envahit, Solomon, tel un formidable mentor, sait trouver les mots justes et bienveillants pour remettre Sara sur le chemin de la joie, de la confiance et de l’émerveillement.



Petit à petit, à travers ses expériences, ses rencontres, ses questionnements Sara va prendre la mesure de l’importance de ces enseignements.



Pensant que ces trois contes étaient destinés aux enfants, je n'imaginais pas être autant happée par cette aventure.



J’ai beaucoup aimé suivre Sara dans ses réflexions, ses doutes et cet échange avec ce vieil hibou plein de sagesse qui lui explique simplement comment revenir à notre moi profond pour retrouver notre joie, notre bien-être pour ensuite le partager avec autrui.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..
Commenter  J’apprécie          20
Sara et le secret de la loi de l'attraction..

À travers ces contes initiatiques, Esther Hicks transmet, dans un langage accessible à tous, le secret de la loi d’attraction…



Surprise par l’excitation de son frère qui lui hurle dans les oreilles après avoir vu un oiseau géant s’appelant Solomon, Sara décide de se rendre à l’endroit pour l’apercevoir à son tour.



Ne voyant rien, elle décide de rebrousser chemin quand une voix venant de nulle part l’interpelle. Tournoyant dans le ciel, Sara voit s’élancer Solomon, ce prodigieux hibou doté de la parole et qui semble déjà la connaître.



Tous les jours, Sara va rendre visite à son nouvel ami à plumes auprès de qui elle va beaucoup apprendre. Dès la moindre contrariété, dès que la peur, la colère l’envahit, Solomon, tel un formidable mentor, sait trouver les mots justes et bienveillants pour remettre Sara sur le chemin de la joie, de la confiance et de l’émerveillement.



Petit à petit, à travers ses expériences, ses rencontres, ses questionnements Sara va prendre la mesure de l’importance de ces enseignements.



Pensant que ces trois contes étaient destinés aux enfants, je n'imaginais pas être autant happée par cette aventure.



J’ai beaucoup aimé suivre Sara dans ses réflexions, ses doutes et cet échange avec ce vieil hibou plein de sagesse qui lui explique simplement comment revenir à notre moi profond pour retrouver notre joie, notre bien-être pour ensuite le partager avec autrui.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..
Commenter  J’apprécie          20
Sara et le secret de la loi de l'attraction..

À travers ces contes initiatiques, Esther Hicks transmet, dans un langage accessible à tous, le secret de la loi d’attraction…



Surprise par l’excitation de son frère qui lui hurle dans les oreilles après avoir vu un oiseau géant s’appelant Solomon, Sara décide de se rendre à l’endroit pour l’apercevoir à son tour.



Ne voyant rien, elle décide de rebrousser chemin quand une voix venant de nulle part l’interpelle. Tournoyant dans le ciel, Sara voit s’élancer Solomon, ce prodigieux hibou doté de la parole et qui semble déjà la connaître.



Tous les jours, Sara va rendre visite à son nouvel ami à plumes auprès de qui elle va beaucoup apprendre. Dès la moindre contrariété, dès que la peur, la colère l’envahit, Solomon, tel un formidable mentor, sait trouver les mots justes et bienveillants pour remettre Sara sur le chemin de la joie, de la confiance et de l’émerveillement.



Petit à petit, à travers ses expériences, ses rencontres, ses questionnements Sara va prendre la mesure de l’importance de ces enseignements.



Pensant que ces trois contes étaient destinés aux enfants, je n'imaginais pas être autant happée par cette aventure.



J’ai beaucoup aimé suivre Sara dans ses réflexions, ses doutes et cet échange avec ce vieil hibou plein de sagesse qui lui explique simplement comment revenir à notre moi profond pour retrouver notre joie, notre bien-être pour ensuite le partager avec autrui.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..
Commenter  J’apprécie          20
Sara et le secret de la loi de l'attraction..

Merci aux Éditions Mama de m'avoir envoyé cet ouvrage. Quand on m'a proposé cette trilogie, j'étais curieuse de découvrir les aventures de Sara avec la loi de l'attraction façon jeunesse.



Ce roman tout le monde devrait le lire pour voir la vie autrement. Il m'a fait du bien, m'a confirmé certaines de mes croyances. Après on y croit ou pas, il aide à voir les choses différemment et positivement.



L'auteure nous donne des conseils pour nous aider à voir le positif dans ce qui nous entoure. C'est un travail à faire sur nous-mêmes mais qui peut aider.



J'ai hâte de me plonger dans le tome 2 pour connaître la suite des aventures de Sara.



Et vous est-ce que vous essayez de voir des choses positives dans votre quotidien ?
Lien : https://elleetsonavis.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Sara et le secret de la loi de l'attraction..

Cette lecture fut un peu plus ardue. J'ai trouvé le début très très lent. On n'y voit pas Solomon avant la 2ème partie du livre.

Sara va se trouver un nouvel ami, Seth. Et on va voir évoluer cette relation pendant toute cette première partie.

J'ai toujours ce même sentiment que pour le premier tome, à savoir si un enfant comprendrait tout seul.
Commenter  J’apprécie          20
Demandez et vous recevrez

Une vraie expérience spirituelle qui nous inspire, qui nous fait prendre conscience de la puissance de l'énergie qui nous entoure. Qui nous aide à devenir positifs, optimistes, déterminés, rêveur, sensible, à l'écoute du monde. Mais peut-être un petit peu trop « théorique ».

Commenter  J’apprécie          20
Le fabuleux Pouvoir des Émotions : Laissez-v..

beaucoup pensent qu'il suffit de vouloir très fort quelque chose pour l'obtenir. Mais ce n'est pas du tout cela. Car dans ce cas, nous émettons notre désir à partir d'un constat de manque et n'obtenons en retour que davantage de manque. Puisque nous obtenons ce que nous VIBRONS, il nous faut vraiment ressentir (émotions) ce que nous voulons.

Livre très intéressant, condensé de beaucoup d'autres sur le même sujet.
Commenter  J’apprécie          20
La Loi de l'Attraction : Les clés du secret p..

Manuel pratique pour mettre en oeuvre la fameuse Loi d'Attraction dont il est question dans le Secret.
Commenter  J’apprécie          20
La Loi de l'Attraction : Les clés du secret p..

Consternant.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Esther et Jerry Hicks (309)Voir plus

Quiz Voir plus

Des sports cérébraux

C'est le bazar !

Mots mêlés
Mots brouillés

10 questions
236 lecteurs ont répondu
Thèmes : sport , jeux de motsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}