AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jesse Kellerman (293)


La crise, d'après ce que David a compris, a quelque chose à voir avec le mauvais temps. C'est ce que dit père: il va falloir laisser passer l'orage. Ou avec les chevaux : on va devoir s'accrocher pour rester en selle. Peut-être - et là, David s'avance un peu – cela a-t-il à voir avec les bateaux, un bateau qui prend l’eau. Il aimerait mieux comprendre, parce que ces histoires d’orages, de chevaux et de bateaux qui coulent ont un profond impact sur l’humeur de ses parents et en particulier celle de son père.
Commenter  J’apprécie          70
Tu ne peux pas nier qu'il y a un aspect de démence dans son oeuvre. Sa façon obsessionnelle de remplir chaque centimètre carré de papier ... Et puis il n'y a qu'un fou pour dessiner pendant quarante ans et tout planquer dans des cartons.
Commenter  J’apprécie          60
On peut être entouré de monde et pourtant seul. La solitude est l'état intrinsèque de l'homme.
Commenter  J’apprécie          60
A son grand regret, au cours des deux dernières années il en était venu à craindre et à détester la lecture. Un de ces jours, il reviendrait du front et il se remettrait à lire pour le plaisir.
Commenter  J’apprécie          60
La lumière du soleil sculptait les visages : un gosse désenchanté dribblant avec un ballon de basket ; une ado tatouée empruntant la clope de son copain pour allumer la sienne ; un clodo au sourire narquois partageant un banc avec un vieux monsieur vêtu d'un pantalon en polyester qui jetait des miettes aux pigeons. Tous avaient l'air de le saluer d'un signe de tête, de lui dire : " On sait ce que tu as fait. "
Commenter  J’apprécie          60
Pire que le ramollissement de son cerveau, il y a la conscience de ce ramollissement.
Commenter  J’apprécie          60
De nos jours on n' est jamais trop méfiant , la paranoÏa n'est plus regardée
comme une pathologie mais une marque de bon sens
Commenter  J’apprécie          60
Lu en quatre jours. Impossible de se détacher de se livre sans connaitre la suite rapidement. Les personnages angoissent, intrigues et tous sont attachants... suspens jusqu'à la dernière ligne... j'ai hâte de découvrir les autres livres du même auteur.
Commenter  J’apprécie          61
La façon dont on nomme les choses détermine la forme qu'elles prennent dans votre coeur.
Commenter  J’apprécie          60
La peur, c'est quand vous pensez qu'une mauvaise chose risque de vous arriver.
Commenter  J’apprécie          60
Je venais d'un lycée public où mon professeur de sciences naturelles, un chrétien évangéliste, pouvait refuser de nous enseigner la théorie de l'évolution, préférant consacrer deux fois plus de temps à la biologie moléculaire (...). (p. 47)
Commenter  J’apprécie          60
Le narcissisme n'est pas capable de digérer une trop grande dose de culpabilité.Il la régurgite sous forme de rage.
Commenter  J’apprécie          60
- ...Vous n'avez pas remarqué que les Blancs new-yorkais surdiplômés ont l'air de tous se connaître?
Commenter  J’apprécie          50
Il hocha la tête. Il était en train de faire des calculs. La distance entre elle et lui. Entre lui et la porte. Entre lui et Hannah. Si le train A quitte la gare à la vitesse de la peur au même moment où le train B quitte sa gare à lui à la vitesse du désir pendant que le train C reste à l'étage… Il n'avait jamais été doué pour les problèmes de maths. Ni pour les maths en général, d'ailleurs. Il était plutôt branché par l'humain. Il était con.
Commenter  J’apprécie          50
Les actualités radiophoniques ne parlent que de "la crise". Au même titre que les gâteaux non mangés de Delia et les règles de l'insolence, la crise est une autre chose que David aimerait comprendre. Père parle de se serrer la ceinture et mère lui rétorque qu'ils doivent quand même pouvoir vivre comme des êtres humains. David ne voit pas le rapport : si vous resserrez votre ceinture, qu'est-ce qui vous empêche de vivre comme un être humain, à part que vous êtes plus comprimé dans votre pantalon ? Est-ce qu'on pourrait vivre comme des êtres humains avec des pantalons qui tombent ? Bien sûr que non. David se range du côté de père, sans hésitation.
La crise a toujours existé. Pourtant les parents parlent d' "avant". Avant on avait plus de personnel à la maison. Avant on s'arrangeait (...)
Commenter  J’apprécie          50
Au début, je me suis mal comporté. Je ne vais pas vous mentir, alors autant jouer cartes sur table dès maintenant : si j'aimerais croire que je me suis racheté par la suite, il ne fait aucun doute que mes intentions, du moins au début, ont manqué quelque peu de noblesse. Et encore, c'est un euphémisme.
Commenter  J’apprécie          50
Plusieurs cadres haut placés de sa succursale de Francfort ont été démis de leurs fonctions, une pratique que Louis désapprouve. Juifs ou pas juifs, c’étaient d’excellents hommes d’affaires, et personne un tant soit peu sensé ne peut croire que le fait de dépouiller une nation de ses travailleurs les plus qualifiés et expérimentés conduira à une plus grande prospérité.
Commenter  J’apprécie          50
C'est désormais un cliché de dire que le savoir est un pouvoir, mais, enfant, je compris peu à peu la force éruptive ne serait-ce que d'une seule idée nouvelle, en particulier pour l'image de soi. (p. 40)
Commenter  J’apprécie          50
Nous avons tous nos causes personnelles, et ça fait partie du boulot de la personne qui vous aime de faire semblant de s'en préoccuper.
Commenter  J’apprécie          50
[...] « On dirait des trucs que Francis Bacon aurait pu dessiner en prison. »

[...] « Tu ne peux pas nier qu'il y a un aspect de démence dans son oeuvre. Sa façon obsessionnelle de remplir chaque centimètre carré de papier ... Et puis il n'y a qu'un fou pour dessiner pendant quarante ans et tout planquer dans des cartons. »
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jesse Kellerman Voir plus

Quiz Voir plus

Jesse Kellerman - "Beau parleur"

"Beau Parleur" est le ... roman de Jesse Kellerman traduit en français.

1er
2nd
3ème
4ème

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Beau parleur de Jesse KellermanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}