AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Joe R. Lansdale (460)


Bref, en ce qui concernait mes expériences estivales, il ne manquait plus que les soucoupes volantes et le monstre du Loch Ness.
Commenter  J’apprécie          50
Peut-être qu’après quarante ans, un système d'autodestruction se déclenche automatiquement dans le corps humain ?
Commenter  J’apprécie          50
Je m'assis à un endroit où le terrain était dégagé et où je voyais l'eau couler. Le fleuve était tout proche. De là où j'étais, j'aurais pu cracher dans l'eau noire sans problème (…)
Le fleuve coulait imperturbable, comme s'il n'était jamais rien arrivé, ni à nous, ni à personne. Le fleuve se suffisait à lui-même.
Commenter  J’apprécie          50
En tant que constable, j'ai rencontré les pires êtres humains
qui existent, chez les Blancs comme chez les Noirs. La couleur de la peau n'a rien à voir avec la méchanceté. Ni avec la bonté. Rappelle-toi ça.
Commenter  J’apprécie          50
Notre Ford ressemblait à un scarabée bousier cuisant sous le soleil, et lorsqu'on franchit le petit pont branlant et qu'on entra dans cette petite ville boueuse, nos vêtements étaient collés à notre peau et on était rouges et déshydratés.
Commenter  J’apprécie          50
Mais comme on dit, on met ses vœux dans une main et la merde dans l'autre et on voit laquelle est pleine la première.
Commenter  J’apprécie          50
- Vous savez que personne, chez nous, ne se souciera de cette malheureuse, ajouta doc Tinn. C'est une noire, et notre communauté, ici, ne veut pas d'ennuis... si c'est l'un des nôtres qui a fait ça et qu'on lui met la main dessus, eh bien, on s'occupera de lui. On dit aux Blancs que le coupable est un Noir, et ça s'arrête là.
- Mais si c'était un Blanc ?
- Bien meilleure raison pour que les Noirs ne s'en mêlent pas...
- Vous pouvez organiser son enterrement et me prévenir ?
- oui. On a un cimetière qui accepte tout le monde.
- Ouaip. La terre ne fait pas de différence.
- Et les vers non plus.
Commenter  J’apprécie          50
... Mais comme on dit, on met ses vœux dans une main et la merde dans l’autre et on voit laquelle est pleine la première.
Commenter  J’apprécie          50
A la différence d'aujourd'hui, on s'habituait à la mort dès notre plus jeune âge. C'était comme ça. On y était constamment confrontés car on élevait des cochons et des poulets qu'on tuait pour les manger et on chassait et on pêchait. Ceci étant, je pense qu'on respectait bien plus la vie que, de nos jours, certaines personnes. Et on ne tolérait pas les souffrances inutiles.
Commenter  J’apprécie          50
Il n'y a rien pour nous ici, déclara Terry. On ne peut pas vraiment grandir… Pas comme on devrait. Si on reste dans ce trou, on aura toujours un poids sur nos têtes qui nous alourdira et nous tirera vers le bas.
Commenter  J’apprécie          50
-- Ouais, moi je travaille, figure- toi . Tu sais, ce truc où on se lève le matin pour aller faire des conneries qu' on déteste en échange d' un peu de fric ? ( p 58)
Commenter  J’apprécie          50
Le ciel était un gigantesque barbouillage au fusain; sur l'horizon, un soleil rouge jetait ses derniers feux, étincelants et déchiquetés. On aurait dit que le cœur de Dieu Lui-même avait explosé.
Commenter  J’apprécie          50
-Les assurances, Hap. Gardez ça à l’esprit. N’arrêtez pas de vous le répéter. Les assurances ! J’en ai marre de ressembler à un disque rayé.
-Oui, sage Yoda.
-Vous avez une vilaine mine.
-J’ai attrapé froid. J’ai chopé ça ici.
-Je n’en doute pas, dit Sylvan. Je déteste venir examiner des patients dans ce foutu hôpital. Ils me refilent toujours une saloperie quelconque.
-Vous pourriez les laisser mourir.
-Croyez-moi, pour certains d’entre eux, j’aimerais bien.
-Mon Dieu, doc, ça ne va pas à l’encontre du serment d’Hippocrate, ça ?
-Hippocrate n’a jamais eu à s’occuper des fils de pute que je dois me coltiner. Dans le cas contraire, il leur aurait mis son serment où je pense !
Commenter  J’apprécie          50
Pendant mon adolescence, un type avec un badge était censé être honnête, et le Lone Ranger ne flinguait pas les méchants d’une balle dans la tête. Mais aujourd’hui, Jésus se baladerait avec un flingue et ses disciples ordonneraient à leurs ennemis de se coucher par terre pour les sodomiser.
Commenter  J’apprécie          50
Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.

Nietzsche
Commenter  J’apprécie          50
- Je savais que vous étiez du genre à taper sur un nain.
- Je donnerai un coup de pied à un chiot s'il me mordait, réplica Léonard.
Red émit un grognement.
- Je n'en doute pas, Monsieur.

- Ma main cogneuse recommence à bouger toute seule, intervint Brett. Tu parles ou ton cerveau va voir le clair de lune.


Hap, Lénord et leur copine Brett recherchant sa fille disparue et tentant de faire avouer le nain, professionnel de l'escroquerie en tout genre, Red
Commenter  J’apprécie          50
Je la serrai et elle s’endormit presque aussitôt dans mes bras. Je la regardai et le pensai à son ex-mari (mort dans un incendi) qui la battait et la violait. Comment est-ce possible ?

Je pensai aussi à ses doigts si longs et si jolis serrant la manche d’une pelle, versant de l’essence pour briquet, craquant des allumettes…
Commenter  J’apprécie          50
Je suppose que dans une zone primitive de mon esprit j'aurais dù penser que l'arbre à bouteilles d' oncle Chester me protégerait, mais j'en étais venu à croire que le Mal était plus fort que le Bien.
Commenter  J’apprécie          50
- Elle n'a pas pu s'empêcher. Elle voulait un partenaire qui ne soit pas un freak. Je suppose que si je rencontrais une femme normale qui accepte de coucher avec moi, je n'hésiterais pas une seconde non plus. Même si elle est tellement moche que pour boire un verre d'eau elle doit l'attraper par surprise !
Ca me donnerait le sentiment de ne plus être du mauvais côté de la barrière. D'être comme tout le monde. J'ai pété les plombs, hier soir, mais je lui pardonne. Je ne prends pas ça comme quelque chose de personnel. C'est impossible.
Bille se dit que lui, il aurait pu, mais il préféra changer de sujet. D'un signe de tête il indiqua le Christ, sur le mur.
- J'vois que tu es croyant, dit-il.
- J'a juste aimé le dessin. Un soir, un gosse l'a roulé en boule et me l'a jeté dessus. Par curiosité, je l'ai déplié et c'était ce gars-là. Avec ça, j'ai l'impression d'avoir un peu de compagnie. De temps en temps je faisais une réussite et j'imaginais qu'il jouait contre moi et que les Merdeux regardaient.
Commenter  J’apprécie          40
Buster n'avait pas toujours raison, et il n'était pas sûr de lui tout le temps, mais ce que j'ai retenu -et qui m'a, depuis, semblé vrai-, c'est ce qu'il m'a expliqué sur la vie : elle n'est pas toujours satisfaisante, et au bout du compte, la chair et la poussière finissent par ne plus faire qu'un.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Joe R. Lansdale Voir plus

Quiz Voir plus

Titres de la série 'Hap Collins & Leonard Pine' de Joe R. Lansdale

le 1e, Savage Season (1990), est paru en France en 2014 sous le titre :

Les Mécanos de la Lune
Les Mécanos de Vénus
Les Mécanos d'Uranus
Les Mécanos de la Terre

8 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : Joe R. LansdaleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}